Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 PNEUS R6 TL

Aller en bas 
+6
greg59
Manu
mykael45
Road Runner
Rodeo
LECNOF
10 participants
AuteurMessage
LECNOF
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
LECNOF


Age : 73
Nombre de messages : 4

PNEUS R6 TL Empty
MessageSujet: PNEUS R6 TL   PNEUS R6 TL Icon_minitime1Mer 24 Juil 2013 - 14:23

Chers Amis,

Ma R6 TL est équipée de ses jantes d'origines en assez bon état, avec des pneumatiques MICHELIN XZX 145 X 13 SR à priori avec chambre. Je m'apprête a commander de nouveaux pneus (MICHELIN) selon les mêmes dimensions, qui sont maintenant du type "Tubeless".
Est ce que quelqu'un à déjà monté ce nouveau type de pneu sur les jantes d'origines ??? En un mot, est ce que les jantes initiales R6 TL sont compatibles avec les pneus "tubeless" ???

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Amicales salutations.

LECNOF
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

PNEUS R6 TL Empty
MessageSujet: Re: PNEUS R6 TL   PNEUS R6 TL Icon_minitime1Mer 24 Juil 2013 - 19:44

salut


perso je ne sais pas car je roule avec des jantes alu

les origines sont rangé avec les pneu chambre à air.

je pense que ce n'est pas compatible à cause de la forme de

la lèvre du pneu et de la forme du bord de jante, mais ce n'est que mon avis .

le plus simple tu vas posé la question à un garc qui pose des pneus et lui il te dira oui ou non .
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

PNEUS R6 TL Empty
MessageSujet: Re: PNEUS R6 TL   PNEUS R6 TL Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 0:03

Salut,

Eternel débat...

Certains te diront que monter des Tubeless sur des jantes non-Tubeless sans chambre peut provoque un déjantage. D'autres que mettre une chambre dans un Tubeless peut provoquer un échauffement par frottement entre les deux caoutchouc...

Perso j'ai des chambres, avec du talc pour minimiser les frottements. Je pense qu'à nos vitesses, le risque d'échauffement est beaucoup plus limité que le déjantage.

A +Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mykael45
Sixter débutant
Sixter débutant
mykael45


Age : 52
Nombre de messages : 69

PNEUS R6 TL Empty
MessageSujet: Re: PNEUS R6 TL   PNEUS R6 TL Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 7:40

perso moi , sur toutes mes anciennes ( et j'en ai eu ....) je met des pneus tubeless sur mes jantes d'origine et jamais eu de soucis !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PNEUS R6 TL Empty
MessageSujet: Re: PNEUS R6 TL   PNEUS R6 TL Icon_minitime1Lun 14 Juil 2014 - 15:55

je remonte un peu ce topic, en fouinant un peu je suis tombé la dessus.

il est indiqué: Pneu tubeless, montage avec chambre à air possible.


Vous en pensez quoi? ce sont des tubeless classiques?

Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

PNEUS R6 TL Empty
MessageSujet: Re: PNEUS R6 TL   PNEUS R6 TL Icon_minitime1Lun 14 Juil 2014 - 16:28

salut


bah que ce sont des tubless donc sans chambre à air

mais que tu peux les montés avec chambre à air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PNEUS R6 TL Empty
MessageSujet: Re: PNEUS R6 TL   PNEUS R6 TL Icon_minitime1Lun 14 Juil 2014 - 20:14

Oui nan mais j'avais compris, ma question était de savoir si les pneus proposés dans le lien étaient différents des pneus tubeless vendus ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

PNEUS R6 TL Empty
MessageSujet: Re: PNEUS R6 TL   PNEUS R6 TL Icon_minitime1Lun 14 Juil 2014 - 20:42

salut

a première vue non après ils sont peut être quelque chose de différent même le pris est correcte

après faut rajouté le montage
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

PNEUS R6 TL Empty
MessageSujet: Re: PNEUS R6 TL   PNEUS R6 TL Icon_minitime1Lun 14 Juil 2014 - 22:08

Salut,

Il n'y a pas de gros interêt a acheter des pneus sur des sites de voitures de collection.
En effet, cette monte est encore utilisée dans plein de d'utilitaires type remorques.
Regarde ici : http://www.allopneus.com/find?activite=1&marque=&d1=145&d2=80&d3=13&d4=75&d5=&variante=&saison=e
Compare quand même avec des magasins réels, car le montage est à prendre en compte.

Sur nos R6 TL (fin de fabrication), il y a eu des jantes tubeless donc aucun souci.
Sinon, avec des jantes tubetype (= non tubeless), tu dois monter un pneu tubeless avec une chambre.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




PNEUS R6 TL Empty
MessageSujet: Re: PNEUS R6 TL   PNEUS R6 TL Icon_minitime1Lun 14 Juil 2014 - 22:27

Ok merci des précisions, c est bien ce que je pensais, je vais voir sur d'autres sites, j'ai des jantes tube type, je remettrais les chambres à air que j'ai démontées des pneus uses.
Revenir en haut Aller en bas
greg59
Sixter débutant
Sixter débutant
greg59


Age : 39
Nombre de messages : 68

PNEUS R6 TL Empty
MessageSujet: Re: PNEUS R6 TL   PNEUS R6 TL Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2014 - 1:07

salut moi sa va faire deux ans que je roule avec des tubless sens chambre a air ,
jai jamais eu de probleme meme en prenant l'autoroute ou les chemin accidenté .
pas de perte d'air meme lente . Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

PNEUS R6 TL Empty
MessageSujet: Re: PNEUS R6 TL   PNEUS R6 TL Icon_minitime1Mar 22 Juil 2014 - 1:25

Paul71 a écrit:
Ok merci des précisions, c est bien ce que je pensais, je vais voir sur d'autres sites, j'ai des jantes tube type, je remettrais les chambres à air que j'ai démontées des pneus uses.


euh !! Suspect  peut être par sécurité mets des chambres à air neuve, c'est ce que j'ai effectué sur la mienne en mettant de nouveaux pneux pour être tranquille  super 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

PNEUS R6 TL Empty
MessageSujet: Re: PNEUS R6 TL   PNEUS R6 TL Icon_minitime1Sam 26 Juil 2014 - 16:54

perso 20000 km avec tubeless jante d origine avec chambre a air ...

avec des trajets de plus de 1000 km
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

PNEUS R6 TL Empty
MessageSujet: Re: PNEUS R6 TL   PNEUS R6 TL Icon_minitime1Mer 30 Juil 2014 - 21:35

j'ai la rodeo monté jante d'origine avec des pneus tubeless sans chambre et je nai jamais eu de soucis !! pourant j'ai eu fait le fous avec les copain derrière et pas eu de dejantage. maintenant il ets vrais que la jante n'est pas revu pour puisqu il manque un épaulement ....et que le risque existe
Revenir en haut Aller en bas
Flavio37000
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 38
Nombre de messages : 66

PNEUS R6 TL Empty
MessageSujet: Re: PNEUS R6 TL   PNEUS R6 TL Icon_minitime1Dim 3 Aoû 2014 - 9:47

Bonjour je travaille chez Norauto si sa peut aider pour trouver des pneus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PNEUS R6 TL Empty
MessageSujet: Re: PNEUS R6 TL   PNEUS R6 TL Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PNEUS R6 TL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontez des pneus à la pelle
» Dimensions des pneus
» Ma R6 se dégourdit les pneus
» Question pneus...
» Achat Pneus Michelin 145 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Direction - trains roulants-
Sauter vers: