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Beau printemps en Renault 6.


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 Allumage

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roux
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MessageSujet: tête d'allumeur + rotor   Jeu 15 Sep 2011 - 19:42

Je possède une R6 L1975 type R1180 et je cherche une tête d'allumeur + le rotor, pouvez-vous m'indiquer où trouver ces pièces, merci
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Manu
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MessageSujet: Re: Allumage   Jeu 15 Sep 2011 - 19:47

Salut,

Si tu maîtrise les sites de vente en ligne, tu trouveras ton bonheur chez oscaro.com ou tous les autres vendeurs de pièces du net.
Sinon, chez AD (Auto Distribution) ça existe. Renault en dernier recours car les prix sont élevés.

Bonne recherche

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Pas de solution? Alors pas de problème!
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gerard
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MessageSujet: Re: Allumage   Jeu 15 Sep 2011 - 19:59

dans certaines grandes surface tu peux aussi les trouver tu prends la ref de ta tete de delco et tu verifie sur les paquets de memoire super 5, trafic, clio,r5,4l
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Rodeo
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MessageSujet: Re: Allumage   Jeu 15 Sep 2011 - 21:27

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Rodeo
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MessageSujet: Re: Allumage   Jeu 15 Sep 2011 - 21:40

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Flavio37000
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MessageSujet: Allumage   Dim 21 Juil 2013 - 9:53

Bonjour j ai mi tête de Delco neuve doigt d allumeur neuf bougies neuf est elle ne démarre toujours ? Si vous avez besoin de pièces ou autre je bosse chez Norauto réfèrence ou autre sa sera avec plaisir
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gerard
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MessageSujet: Re: Allumage   Dim 21 Juil 2013 - 10:56

alors change tes rupteurs et condensateur ou alors prend un petit bout de papier de verre et gratte tes rupteurs
vérifie si ta bobine est bonne , tu mets le contact tu enlèves la tete delco tu prends un petit tournevis isolé et tu écarte les rupteur tu fais ouvrir fermer ouvrir fermer avec ton tournevis si tu as des etincelles ta bobine est ok
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eifdé
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MessageSujet: Re: Allumage   Dim 21 Juil 2013 - 14:57

Salut,

Tu peux aussi (re)caler l'allumeur en statique, ça ne peut pas faire mal. La procédure est détaillée ici en fin de page, en sachant que les allumeurs des 6TL ont une avance de 0 degrés.

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MVV00
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MessageSujet: Question d'un bleu à propos du réglage de l'allumage   Mar 21 Jan 2014 - 18:13

Bonsoir, première question du novice que je suis:
Lorsque j'ai acheté l'auto, Ludo avait fait changer le condensateur, les vis platinées et le "contact allumeur" Suspect
Il m'a prévenu que je devrais refaire régler l'allumage ensuite, après quelques centaines de kilomètres.
En effet, depuis quelques jours, l'auto démarre moins bien, le ralenti n'est pas aussi fluide et elle fume pas mal (bon, il fait froid aussi!) Au lâcher d'accélérateur, elle peut faire des bruits d'échappement, pas une pétarade, mais comme des coup donnés dans la ligne. N'étant pas très aguerri, je me tourne vers vous: où regarder en premier pour ces réglages? J'ai bien pensé au carburateur, mais c'est peut-être une mauvaise piste! Démonter la tête d'allumeur? Et après? Au pire, j'irai chez le garagiste, mais si c'est accessible pour un bleu comme moi, j'aimerais bien apprendre!
Merci par avance!
 j\'aime ma R6 
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tvlle
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MessageSujet: Re: Allumage   Mar 21 Jan 2014 - 20:19

Salut
regle de nouveau tes vis platinées, du moin verifi l écartement.
tu met une des 4 came a pleine ouverture des vis et entre les grains tu regle a 0,4 mm
ensuite obligé de revoir l'avance, a la lampe strobo pour le reglage dynamique c'est le plus precis et rapide si tu connait quelqu un qui en a une.
apres un netoyage du carbu ne coutera rien et n y fera que du bien, pour ses reglages par la suite
pour la carbu va sur le site de "la 4l de sylvie"
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=195tout y est expliqué
 super
en premier lieu verifi le serrage meme du carbu, et collecteur, ca coute rien et ca evite de toucher les réglages a ause d une prise d'air stupide  content 
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Rodeo
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MessageSujet: Re: Allumage   Mar 21 Jan 2014 - 20:49

salut


contrôlé que l'allumeur soit bien serré au niveau du pied sinon il bouge et ce dérègle .

méthode de contrôle l'attrapé avec les deux mains et essayé de le tourné.

si il bouge mal serré.
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MVV00
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MessageSujet: Re: Allumage   Mar 21 Jan 2014 - 22:11

Merci à tous les deux! bien 
Pour la lampe strobo, je vais en parler à une amie qui roule en ancienne, mais ça serait bien qu'elle m'assiste! Sinon, pour l'allumeur, je vais vérifier s'il est bien serré.
Quant au lien, je vais m'y plonger!
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6R6
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MessageSujet: Re: Allumage   Lun 29 Déc 2014 - 23:22

Il m'en est arrivé une bonne ce week-end avec la n°6.
Je récupère la voiture à Chaumont vendredi dernier où elle était garée depuis près de deux mois, dehors, à la pluie et au froid. La batterie n'ayant pas résisté à cette immobilisation prolongée, et en l'absence de noix de lancement sur la boîte et de pinces à batterie dans le coffre, je pars à pieds racheter une batterie neuve, du Start-pilote et des pinces (2 km aller-retour).
De retour à la voiture, le démarreur retrouve la pêche grâce à l'autre batterie, mais impossible de lancer le moteur. Au mieux, je maintiens le moteur à 500 tr/mn pied au plancher, et je vois le tuyau d'échappement rougir en sortie moteur, indice d'essence non brûlée s'enflammant à la chaleur de l'échappement du ou des cylindres parvenant à s'allumer.
C'est reparti pour 2 km à pieds pour acheter une clé à bougies, un butagaz, des allumettes, un bidon et de l'essence (le réservoir était quasi vide), et c'est parti : démontage, nettoyage, essai (concluant) des 4 bougies, grattage des contacts de l'allumeur et du distributeur, le tout sous une pluie glaciale, et au bout de 3 heures, toujours pas plus de résultat.
Maudissant la n°6 - qui fut jusqu'alors une de mes meilleures voitures - je me rabats sur un hôtel avec Flavie. Nous sommes attendus le lendemain à 13 heures près d'Oyonnax, et je le sens mal...
Le lendemain à 6h30, retour à la voiture (sous la pluie pour pas changer), et toujours pas moyen de faire monter le moteur dans les tours. Démontage complet du carbu, pas mieux. Flavie est partie en train entre temps. L'essence arrive au carbu, les étincelles aux bougies, et ça ne part pas comme si l'allumage était décalé. A tout hasard je tourne l'allumeur de 15 ou 20° au hasard, et la voiture démarre à merveille !
Donc si je comprends bien, au cours des deux mois de stationnement, l'allumeur s'est desserré tout seul, a tourné tout seul et s'est resserré tout seul. Comprenne qui pourra mais jusqu'à nouvel ordre je n'ai pas d'autres explications !

Alors ma question est la suivante : ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
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usedtire
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MessageSujet: Re: Allumage   Mar 30 Déc 2014 - 13:08

pour te confirmer .....un peu pareil.
elle tournais mal ,mais roulait et calais souvent. nettoyage bougies et tete doigt d 'allumeur.,réglagle rupteurs.idem. je demande autour de moi si on sait régler l'avance.
devant le mutisme de mon entourage ,je m'y attaque . et voilà...un autre allumeur qui tourne seul. pirat
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Rodeo
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MessageSujet: Re: Allumage   Mar 30 Déc 2014 - 17:27

salut


c'est a cause du jour et de la nuit

quand la terre tourne un coup on est en haut un coup en bas et bin l'allumeur ce dérègle a ce moment là

quand on a la tête en bas il tourne tout seul et he paf déréglé .

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couffix
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MessageSujet: Re: Allumage   Mar 30 Déc 2014 - 19:29

fais appel a un exor6sixte ou contacte le realisateur de christine
sinon c est un super antidemarage ...
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eifdé
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MessageSujet: Re: Allumage   Mar 30 Déc 2014 - 20:14

Rodeo a écrit:
quand la terre tourne un coup on est en haut un coup en bas et bin l'allumeur ce dérègle a ce moment là
C'est bien sûr lié à la rotondité de la terre.

Non, blague à part, il se peut qu'avec les températures estivales le moteur fonctionnait avec un réglage décalé. Les conditions hivernales étant là, ça ne veut plus partir.

Tu l'avais calé à la lampe strobo ou à la mimine ?

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MessageSujet: Re: Allumage   Mer 31 Déc 2014 - 10:08

Je fais mes calages à la lampe témoin.
Quand j'ai laissé la voiture là début novembre, elle tournait à merveille. Et vendredi dernier, j'ai bien vérifié que l'allumeur était serré, excluant toute possibilité de rotation intempestive.
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Rodeo
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MessageSujet: Re: Allumage   Mer 31 Déc 2014 - 14:36

salut


j'opterais pour un décalage intempestif

je m'explique le callage ce fait à chaud donc alliage dilaté

une fois le moteur froid alliage rétracté

le ressort de membrane et les autres

on surement assez de place et de force pour

déréglé l'allumeur.

après c'est simple sur le pied d'allumeur et la culasse

tu fait une marque avec une pointe et tu verra si ça recommence

(la marque, une fois réglé.)
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MessageSujet: Re: Allumage   Jeu 1 Jan 2015 - 21:57

Une simple histoire de dilatation décalerait l'allumeur de 15 ou 20° ? Je suis sceptique...
Et j'avais pensé à un ressort cassé ou une masselotte défaillante, mais après simple rotation de l'allumeur la voiture a tourné à merveille sur 900 km...
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MessageSujet: Re: Allumage   Sam 17 Jan 2015 - 22:12

Un collègue calé en mécanique m'a donné une explication plausible à mon problème (il a déjà eu le tour).
Selon lui, au premier coup de démarreur, les masselottes de l'allumeur se sont écartées (par la force centrifuge) puis, grippées par le froid et l'humidité, sont restée écartées malgré l'action des ressorts de rappel, décalant ainsi l'allumage.
Le moteur ne pouvait donc plus tourner correctement à bas régime, ni démarrer.
J'ai omis de préciser qu'au bout de 30 km, le moteur avait à nouveau cafouillé, j'avais redécalé l'allumeur au pifomètre, dans le vent et la neige, et je n'ai effectivement plus été ennuyé pendant les 900 km suivants. Simplement parcequ'au bout de ces 30 km, la chaleur du moteur a du dégripper les masselottes.

Je trouve que l'explication tient la route, qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: Allumage   Ven 30 Jan 2015 - 14:13

Suite et fin : L'EXPLICATION !

Il y a 3 jours, la n°6 s'étant remise à déconner (manque flagrant de puissance), je me suis décidé à déposer et désosser l'allumeur. Et arrivé au fond, je remarque deux choses :
- une des deux masselottes avait son ressort détaché
- les deux masselottes étaient pendantes, leurs fixations étant passé à travers leurs lumières respectives pratiquées dans la plaque fixée sur l'axe. Photo :



Disposant encore des allumeurs des n°2 et 3, du même type, je décide d'y jeter un coup d'oeil.
Sur l'un d'eux, les deux masselottes se sont également détachées de leur guide !
Sur l'autre par contre, tout est en place. Je l'ai donc monté sur la n°6 et celle-ci semble tourner correctement. La neige m'a empêché de faire des essais à vitesse élevée, mais je pense avoir ENFIN réglé mon problème.

Donc pour résumer, méfiez-vous des allumeurs Ducellier type 4406, courbe R248 C33, leurs masselottes ayant des désirs d'indépendance ! (Leurs circlips de fixation cassent ou passent à travers le guide.) Si votre R6 refuse de démarrer, les étincelles arrivant aux bougies et l'essence au carbu, ou en cas de manque de puissance, jetez-y un coup d'oeil, on ne sait jamais... L'allumeur déposé (un simple écrou de fixation accessible, clé de 11), on peut voir l'état des masselottes sans démontage supplémentaire, en le tournant simplement à la main et en regardant attentivement.
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couffix
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MessageSujet: Re: Allumage   Ven 30 Jan 2015 - 17:25

merci de ton avis .......tres utile
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gégé.r6.22
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MessageSujet: allumage   Ven 30 Jan 2015 - 18:34

salut avez vous pensé a l embout de commande de l allumeur decaler d un cran quand ont sort le delco et woualou le demarage il est dans le bloc fente central deporté a retirer avec une pince et a replacer suivant le croquis du mr 145 b87
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YVAN059
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MessageSujet: Re: Allumage   Dim 1 Fév 2015 - 22:52

Attention! un des deux ressorts de masselotes est plus lache que l'autre, il ne faut pas essayer de le retendre ou de le fixer avec la meme tension que celui qui est plus tendu.
ce montage est volontaire !
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MessageSujet: Re: Allumage   

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