Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yogi6TL
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Yogi6TL


Age : 56
Nombre de messages : 11

Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Empty
MessageSujet: Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...    Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2013 - 16:40


Bonjour à tous, joyeux R6ssiens !
Je vous remercie déja très chaleureusement de faire passer autant d’information précieuses sur le forum.
geek Freiné dans mon élan pour sortir Ma TL de dssous la grange, Je viens vous expliquer mes difficultés et glaner les bons conseils qui me permettront d’avancer dans ma relation d’avec Sœur Blanche. Déjà en spécifiant que, disposant de la Bible study et de tout les outils sur le plan mécanique et de l’endroit pour faire la réparation, je manque cruellement de connaissances et d'outils spécifiques de réglages que nécessiterait mon intervention (si j’en avais besoin dans ce cas précis). J’adorai bricoler ma mob a l’époque afro et je ne redoute pas de mettre la main à la patte de Ma R6 Blanquette mais vos conseils peuvent m’être d’une grande aide. Shocked
Suite à une fuite de Spi sur l’embrayage je me suis affairé à dégager le bloc embrayage pour le nettoyer car on m’a dit que cela devait être fait. J’ai vu sur le forum de riches commentaires et photos pour le changement de ce joint. Par ailleurs :
Je n’ai pas réussi à défaire le cable d’embrayage prés du radiateur ??? scratch Est-ce que les cardans se défont tout seul en descendant la boite ?? Est ce qu’ils reviendront aussi simplement Shocked a leur place en la remontant ?? Réglage ?? Quelles sont les précautions a prendre lors de cette opération mis a part éviter de la prendre sur le pied Shocked ?? je pense nettoyer l’embrayage et son bloc a l’essence, bonne idée ?? Shocked Quels sont les joints dont je vais avoir besoin au remontage ?? Shocked D’autres bonnes recommandations ??

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Empty
MessageSujet: Re: Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...    Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2013 - 17:37

pour sortir la boite d une elle passe par le haut tes cardans si c est une boite ronde tu as une goupille a enlever au niveau de la boite sans oublier de les sortir au niveau des roues pour ton cable d embrayage tu as2 ecrous de 10 a enlever
si c est une boite carré vidange ta boite avant d enlever tes cardans
certains incline le moteur pour sortir la boite moi perso je sort moteur boite pas plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
Yogi6TL
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Yogi6TL


Age : 56
Nombre de messages : 11

Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Empty
MessageSujet: Re: Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...    Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2013 - 19:36

Je note !
J'ai bien enlevé les deux écrous ! faut til tiré comme un dingue sur le cable pour qu'il vienne Shocked , car ça je ne l'ai pas fait ?
Euh comprend pas, si c'est une boite carrée goupille ou pas ? j'ai rien trouvé pres des soufflets de cardan !
Moi jeune yogin6, moi sortir juste ce qu'il faut ! Par le Haut ?
Oui boite vidangé, c'est une des choses qu'il me semblait bon de faire ! Cool
Merci pour le retour Gérard !
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Empty
MessageSujet: Re: Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...    Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2013 - 19:41

salut

le câble d'embrayage n'est pas près du radiateur !!!

c'est plutôt le câble de compteur qui ce trouve près du radiateur

les cardans ce démonte comme dit gérard par la roue faut démonté le moyeux AV pour sortir le cardan..

gauche et droit c'est la même mayonnaise ...

et biensur faut vidangé avant de démonté.

l' embrayage si il est plein d'huile c'est mort faut le changer ..

après comme précaution ne pas déchiré les soufflet de cardant sur le châssis car il ils sont au milieu du "berceau AV "

après pour voir de plus près ce que tu nous dit met des images ce sera plus parlant avec tes question ..

Amuse toi bien ..

Revenir en haut Aller en bas
Yogi6TL
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Yogi6TL


Age : 56
Nombre de messages : 11

Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Empty
MessageSujet: Re: Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...    Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2013 - 19:53

Salut Rodéo ! et merci pour ton partage !
J'ai suivi le fameux cable il part rejoindre la pédale (env 6 mm de diametre et blanc), scratch mais bon pas de certitude !
Si tu ne me parle pas de réglage particulier pour la remise en place des cardans et tout cela, embrayage compris , c'est qu'il n'y en a pas, c'est cela Shocked ?
Bien retenu l'histoire des photos photo et des soufflets de cardan bien joué !!!
Namasté !
Revenir en haut Aller en bas
Cisix
Sixter débutant
Sixter débutant
Cisix


Age : 63
Nombre de messages : 90

Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Empty
MessageSujet: soeur blanche   Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 18:33

bonjour yogi6tl
attention pour lembrayage il faut centrer le disque avec la queue de centrage normalement elle est dans le kit .ne pas mettre le disque a lenvers eh oui ca arrive No No No
bon courage Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Empty
MessageSujet: Re: Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...    Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 22:20

Salut Smile
si c'est le cable de compteur qui sort du nez de la boite pres du radiateur..
le cable d'ambrayage est plus court et va sur le bras de la fourchette. tu le vera sur la cloche d'embrayage (partit intermédiaire entre moteur et boite) a coté du demarreur sous le collecteur.
pour les cardants, aucuns réglage !!
c'est de la mecanique simple (donc de qualité I love you ) nos titines
tu démonte l'étrier (2 clavettes) et l'ecrou de la rotule du triangle sup, et la bielette de direction tu baisse le toutapres avoir devisser le gros écrou du cardant et ca vient bien
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Empty
MessageSujet: Re: Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...    Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 20:33

salut

non pas de réglage particulier

le seul truc comme dit Cisix c'est le centrage du disque

mais tu peux le centré avec un tournevis ou meme une bagette de boit

tout ce qui peux rentrer dans le trou du disque il n'y a aucune force.

c'est juste pour le maintenir en place lorsque tu le sert
Revenir en haut Aller en bas
Yogi6TL
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Yogi6TL


Age : 56
Nombre de messages : 11

Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Empty
MessageSujet: Re: Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...    Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Icon_minitime1Ven 26 Avr 2013 - 10:35

Ouahouuu sunny J'exulte chers avertis et bichonneurs de la 6 ! et pour la simple raison que dans vos propos et soutiens, je trouve la confiance de me remettre sous les jupes de ma belle et m’affairer à lui rendre le mouvement. bien Cela me rassure bien de savoir qu’il n’y a pas de réglage pour ses parties là de mon intervention. R6power Encore MERCI Cisix, Rodéo, Tvlle !! Je retourne bientôt prés de Montargis ou elle crèche, tout cela se fait aussi au fil de mes dispos a voyager …. Je vous tiens au courant NAMASTé !!! j\'aime ma R6
Revenir en haut Aller en bas
Cisix
Sixter débutant
Sixter débutant
Cisix


Age : 63
Nombre de messages : 90

Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Empty
MessageSujet: soeur blanche   Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Icon_minitime1Ven 26 Avr 2013 - 11:44

bonjour yogi6tl

il faut mieux poser des questions sunny que de tout casser Mad Mad Mad et se dire si javais su affraid affraid

tu nest pas seul bounce bounce bounce

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Empty
MessageSujet: Re: Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...    Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Afin d'avancer Avec Soeur Blanche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Refroidissement-
Sauter vers: