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Beau printemps en Renault 6.


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 Encore une de sauvée !! R6L 1970

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toofer4986
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Ven 19 Avr 2013 - 20:08

Bonjour, quelqu'un aurait-il une astuce pour remplacer le soufflet de commande de vitesse sur la boite, le mien est hs (coupé) .Flèche rouge sur la photo.
J'avais pensé a un soufflet universel de crémaillère ?
Je demande ça car on en trouve plus, du moins j'ai pas trouvé.
Merci pour vos idées.

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YVAN059
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Ven 19 Avr 2013 - 20:18

le miens est craqué également, de temps en temps , je le bourre de graisse lithium, avec l'embout du tube de graisse par la fente et j'en profite pour graisser un peu le bras au niveau du guide du radiateur.
ou alors il faut essayer de trouver un souflet quelconque et de le glisser par dessus, l'essentiel est de l'abiter de l'eau de projection (peu de chance)et qu'il soit un peu lubrifié
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toofer4986
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Ven 19 Avr 2013 - 20:46

Merci de l'info, je vais y réfléchir ce week end pour un adaptable .
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sebalpinev6
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Ven 19 Avr 2013 - 22:03

Je pense que c'est le mieux en effet.
Belle photo au fait, c'est une R6 de quelqu'un que tu connais ou bien est-ce une photo prise sur le net?
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toofer4986
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Ven 19 Avr 2013 - 22:40

Photo prise sur le net.
La mienne sera pareil dans quelques mois !
J'aime les belles choses propres.

J'ai fini la boite cet apres midi ,je me lance sur le carbu bientot et apres le moteur sera fini.
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sebalpinev6
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Sam 20 Avr 2013 - 6:34

Ah Ok Wink
Vivement tes photos alors!!!!
R6power
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Rodeo
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Sam 20 Avr 2013 - 21:03

salut


alors si tu n'est pas au détail près tu peux prendre un bout de chambre à air de vélo

et que tu attache avec des risans

ça coûte pas un rond et ça tiens bien au temps
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YVAN059
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Sam 20 Avr 2013 - 21:27

Ca c'est une bonne idée, en plus qui va ouvrir le capot pour oser dire que ce n'est pas d'origine.du moment que c'est fait proprement
l'efficacité avant tout !!! n'est ce pas!!! Art\'6
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toofer4986
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Lun 22 Avr 2013 - 22:26

Pas mal l'idée du bout de chambre a air ! A méditer !
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toofer4986
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MessageSujet: Questions décaissage   Dim 13 Oct 2013 - 15:18

Bonjour a tous,

J'ai décaisser la caisse hier après midi , (enfin décollée du chassis pour lui mettre des cales de bois, pour éviter quelle se recolle) elle était bien collée la garce mais je l'ai eu quand même !!

Mes petites questions sont :

Le tuyau de dépression de gaz du réservoir est fixée comment ? j'ai l'impression qu'il s'en vas dans le feux arrière droit .
Vu toute la boue qui c'est accumulée depuis je ne vois pas les fixations.

Si quelqu'un connait la manip je suis preneur, préférant demander conseil que de tout arracher.

Les feux sont aussi fixés par l'intérieur de l'aile je présume ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
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Manu
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Dim 13 Oct 2013 - 15:33

Salut,

La remise à l'air du réservoir est connectée à la goulotte de remplissage, juste à cote du bouchon à l'intérieur de l'aile.
Tu as sans doute déconnecté la goulotte souple, donc il suffit de tirer doucement et ça doit venir.

Pour les feux, les fils sont enfichés derrière l'embase.
Si tu veux démonter l'embase, c'est bien souvent trop rouillé mais cela se fait avec une clé de 10.
La solution que j'adopte tout le temps maintenant : enlever le cabochon et retirer le catadioptre, percer la vis avec un bon foret métal Wink

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toofer4986
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Dim 13 Oct 2013 - 15:41

Salut manu,

merci pour ces précisions,

C'est que moi le tuyau de remise a l'air est fixé au niveau du feux ! je trouve ça bizarre ! sur les 4l c'est aussi sur la goulotte mais pas dans mon cas !
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eifdé
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Dim 13 Oct 2013 - 16:21

Salut,

Tu peux commencer par passer le karcher (en essayant de ne pas trop arroser les feux) pour virer toute la boue, histoire d'y voir plus clair.

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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Dim 13 Oct 2013 - 17:38

c'est meme la premiere chose a faire le marcher, tu vera plus clair et surtout ca fera respirer la tôle, si non attention les surprise!!
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YVAN059
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Dim 13 Oct 2013 - 17:57

Personnellement , je n'ai pas osé utilisé le karcher,(trop de pression), je me suis pris à plusieurs reprises à la lance d'arrosage réglable , c'est moins risqué .
après une semaine des petits blocs de terres se sont détachés pour dégager la connectique des feus.
en ce qui concerne le démontage des supports de feu, l'idée de Manu est excellente, percer les tetes de vis par l'endroit des cabochons.
c'est ce que j'ai fais pour restaurer mes tampons en caoutchouc de pare choc, les vis ont cassé net au desserrage des boulons.
seule solution était de percer de part en part dans le caoutchouc à l'endroit des vis, d'en remettre des nouvelles en inox et de reboucher le tout avec du silicone noir, le résultat est bluffant.

la R6 a ses prothèses vu son grand âge.
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toofer4986
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Dim 13 Oct 2013 - 21:23

Merci pour tous vos conseils .

Je vais essayer de la décrotter au maximum pour y voire plus claire.



On vois bien le tuyau de remise a l'air du réservoir qui va au niveau du feu !!!confused
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YVAN059
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Dim 13 Oct 2013 - 21:40

ton tuyau de trop plein a du se détacher depuis des lustres vu que son bout a été collé par les couches successifs des boues séchées.

ton tuyaux doit être refixé en haut à hauteur du bouchon de remplissage par le passage de roue , sur le petit embout en acier perpendiculaire à la conduite principale d'arrivée essence qui est solidarisée avec la grosse durite.

la chose n'est pas aisée , j'ai du retirer la roue pour intervenir , j'avais du refixer mon tuyaux de trop plein avec un collier sur ce fameux embout

un peu long mon explication, j'espère m' être fait comprendre study 
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toofer4986
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Mar 22 Oct 2013 - 8:44

Salut à tous,

petite news de la 6

Alors le tuyau de trop plein était bien enlevé de la goulotte et était coller avec toute la boue dans l'aile ! A mon avis ça faisait un baille qu'il était comme sa !! Pour ce qui est de la boue j'ai tout enlevé a la main et au tournevis ,car le karcher j'aime pas trop ça !
Les feux j'ai percé la vis par l'extérieur du feux et bah nickel comme solution ! les vis étaient oxydées de toute manière.

En ce qui concerne le chassis , il est sorti comme un grand ce week end pour se faire une petite beauté !

J'ai aussi fabriquer une cabine de sablage pour pouvoir traiter toute mes pièces de trains roulant .

Allez petites photos :







L'état du plancher a changer !!


Des blocs de boue :


De la boue encore !!


En tous cas merci pour vos conseils !!
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sebalpinev6
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Mar 22 Oct 2013 - 9:17

Bravo! bien 
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tvlle
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Dim 27 Oct 2013 - 0:09

super Smile
oulaa du bouleau en perspective
ben le karcher c 'est bien dan ton cas! c'est sec depuis des lustre c'st just epour l anetoyer un bon coup dessous, ca risque rien, biensur il faut pas le faire de prêt, ni tout le temps, c'st juste pour lui faire son premier vrais nettoyage super
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Onyx
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Dim 27 Oct 2013 - 9:15

tu as beaucoup de courage . un sacré boulot en perspective
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atlantis
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Lun 28 Oct 2013 - 23:47

salut

sacré boulot !!! bon courage à toi

cdt
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toofer4986
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MessageSujet: Des news de ma 6   Jeu 12 Déc 2013 - 18:16

Salut a tous ,

Je viens donner des nouvelles de ma 6 surtout de son chassis ,
qui lui a été totalement refait .

Pas mal de boulot au niveau plancher et la rouille a traiter ,quelques réparation sur le berceau et la traverse avant.
Ce qui est des produits utilisés ils proviennent de chez RESTOM (sans vouloir faire de pub ce sont de bons produits efficaces . Phosprim 4090 et P.A.C 2030
Le poste à souder utilisé lui est un GYS Smartmig 162 en utilisation gaz et sans .
Les toles de remplacement proviennent de chez MRP .
Les pièces démontées ont étés tous sablées et phosphater .
Antigravillons sur soubassement et passage de roues ( antigravillons synthétique )
Cire corps creux dans tous le s corps creux  Rolling Eyes 
Visserie et autres petits élément ont étés sablés phosphater et galvanisé a froid.
Tous l'ensemble a été peint a l'époxy noir satiné .
Ce qui est du temps il ne faut pas le compter !

Voila je suis au remontage de tous ce petit monde
au programme :
Toutes rotules neuves
Silentblocs neufs
Flexibles et canalisations de freins en cuivre neuves
et j'en oublie certainement .

Voilà maintenant quelques photos du travail éffectué qui parlent d'elles même :

Plancher au départ :


Début des hostilités :


encore le plancher pourri


Rangement des pièces dans des bacs


Le berceau débarrassé de ses pièces


Rouille non perforante du berceau


Présentation des nouvelles toles


vu arrière


Début dépointage ,découpage , soudure etc ...






























Dérouillage phosphatage (les traces blanches sur les photos)


Galvanisation a froid et cire corps creux


Pointage planchers




la bête qui me sert a pointer !!






la traverse avec son petit poc






Déblaxonnage au décapeur thermique


Décapage dessous chassis
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toofer4986
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Jeu 12 Déc 2013 - 19:05

suite

les produits utilisés


le chassis traité








jointage au mastic PU




application de l'antigravillons


les pièces sablées et phosphatées










accrochage avant peinture époxy




Résultat une fois l'ensemble peint




il a meilleur mine le chassis !!  Very Happy 




galvanisation a froid de la visserie




Allez encore quelques photos du chassis avec sa nouvelle peau :  Laughing Laughing 









eh oui c'était bien le coté pourri !!




Voilà c'est tout pour aujourd'hui , pour ma part le plus gros est fait a présent !
place au remontage des pièces sur le chassis , j'y posterais quelques photos .

Salutations
Toofer4986
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Manu
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   Jeu 12 Déc 2013 - 20:38

Très très bon boulot!
Quelle rapidité en plus.
Dis moi, tu as ouvert les bouts des longerons aux ancrages ar pour voir?

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Manu, co-administrateur du forum.
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MessageSujet: Re: Encore une de sauvée !! R6L 1970   

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