Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

urgent epaisseur JDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: urgent epaisseur JDC   Ven 8 Fév 2013 - 9:04

Bonjour,
on me demande l'épaisseur du JDC pour le commander, pour une TL 1181. et 'ai paummé ma revu technique!!
j'en ai commander plusieurs foi sans qu on me le demande ce détail, qu elqu un le saurais SVP?
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: urgent epaisseur JDC   Ven 8 Fév 2013 - 11:39

C est bon je prends le plus epais car je fait rectifier la culasse ,
Pour la petite histoire c est moi qui ai fait une connerie lol , sur margerite une rondelle est passer dans
Le carbu et a ete aspirer dans un cylindre , donc a la remonter du piston
Ca ma soulever la culasse, jespere qu elle ne s est pas trop voiler et q une rectif a passe de 0,5mm sufira

greg59
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: urgent epaisseur JDC   Ven 8 Fév 2013 - 20:06

jespere que sa ira c des moteur solide mais rien né
incassable et bon courage pour le remontage Very Happy
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: urgent epaisseur JDC   Ven 8 Fév 2013 - 20:32

merci oui solide ces petits cleon bien
mais je pense changer la culasse car il y a u des chocs près des sieges de soupapes, j'ai peur que ca les ai fait bouger un peut,
jai pas envi de la remonter si je doit la rechanger dans un moi lol domage car j'avais refait le rodage.
heureusement que ca m'est ariver pile devant chez mon frere, merci le dieu des R6 drunken
du coup je peut la refaire chez lui
faut que je trouve une culasse maintenant , j'en avais une d'avance avec aucune vis cassé mais on me l'a piquer avec un stock de pièce
jespere la trouver avant 15 jours, car je doit la resurfacer et rebelotte rodage soupape lol!
ya des jour ou on ferais mieux de rester au lit mdr
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: urgent epaisseur JDC   Sam 9 Fév 2013 - 17:26

je sui aller netoyer et j'ai le moteur mort, chemise cyl 3 fendu de haut en bas lol! smoke2
donc je vais partir a la recherche d un TL ^^ superrrr

voili voili, donc un conseil faite attention a pas faire tomber des truc des les carbus, je vais metre une grille a tous
moise64
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: urgent epaisseur JDC   Sam 9 Fév 2013 - 17:53

tvlle a écrit:
je sui aller netoyer et j'ai le moteur mort, chemise cyl 3 fendu de haut en bas lol! smoke2
donc je vais partir a la recherche d un TL ^^ superrrr

voili voili, donc un conseil faite attention a pas faire tomber des truc des les carbus, je vais metre une grille a tous
Slt
pale pas cool sa pale
Bon courage
( PS : tu peux le renover confused changer les chemises confused )
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: urgent epaisseur JDC   Sam 9 Fév 2013 - 18:35

merci Smile
ouep mais bon je sui boursier ^^j'ai pas les moyen d'acheter 250 euros ou 300 de chemise -piston, si c'etait pas chere le tout serais commander dejas, jaurais préférer d'ailleur pour etre sur qu il soi en bon état, mais pour depaner actuellement ca m'est moin chere un moteur., biensur que je referais un minimum, JDC, soupape, verif des circuit d huile, etats des coussinets, je monte pas un moteur sans m'etre assurer de son bon etat mécanique.
bon c'est pas ce qui doit manquer ce genre de BB dans les casses,
le truc c'est que la semaine je sui a la fac, je manque un peut de temps, mais en un week end c'est fait normalement
bien
moise64
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: urgent epaisseur JDC   Sam 9 Fév 2013 - 18:47

tvlle a écrit:
merci Smile
ouep mais bon je sui boursier ^^j'ai pas les moyen d'acheter 250 euros ou 300 de chemise -piston, si c'etait pas chere le tout serais commander dejas, jaurais préférer d'ailleur pour etre sur qu il soi en bon état, mais pour depaner actuellement ca m'est moin chere un moteur., biensur que je referais un minimum, JDC, soupape, verif des circuit d huile, etats des coussinets, je monte pas un moteur sans m'etre assurer de son bon etat mécanique.
bon c'est pas ce qui doit manquer ce genre de BB dans les casses,
le truc c'est que la semaine je sui a la fac, je manque un peut de temps, mais en un week end c'est fait normalement
bien
En tout cas si je peut t'aider en meca ou carrosserie fais moi signe on n'est pas trop loin bien joué
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: urgent epaisseur JDC   Sam 9 Fév 2013 - 19:03

Merci c'est gentil bien , en meca ca va mais en carroserie c'est vrais que j'ai jamais fait,ca marche si un jour j'ai be soin de conseil pour les robes d'acier je te fait signe bien
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: urgent epaisseur JDC   Sam 9 Fév 2013 - 20:26

Si tu es motivé, je t'envois un jeu chemise-piston-bielle d'occasion d'un TL que j'ai démonté.
Il faut par contre déposer et ouvrir tout le moteur et remonter ça propre avec une pochette de joints complète et avoir quelques outils de mesure.
Tu me dis.
Sinon le bloc est facile à trouver (avec les surprises que cela peut comporter) pour moins de 100€ "tournant" d'occasion. Tu n'auras qu'à remettre les périphériques de R1181 Wink

http://renault6.forumactif.com
moise64
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: urgent epaisseur JDC   Sam 9 Fév 2013 - 20:46

bien
Manu a écrit:
Si tu es motivé, je t'envois un jeu chemise-piston-bielle d'occasion d'un TL que j'ai démonté.
Il faut par contre déposer et ouvrir tout le moteur et remonter ça propre avec une pochette de joints complète et avoir quelques outils de mesure.
Tu me dis.
Sinon le bloc est facile à trouver (avec les surprises que cela peut comporter) pour moins de 100€ "tournant" d'occasion. Tu n'auras qu'à remettre les périphériques de R1181 Wink
bien
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: urgent epaisseur JDC   Sam 9 Fév 2013 - 22:37

genial merci c'est sympat Smile, oui j'ai tout les outils de précision et specifique.
mais je te le dirais, car meme si je trouve un moteur tournant (qui sera vérifié de fond en comble) j'aimerais refaire un moteur d'avance sous la main, mais j'ai ma culasse qui a chargé, une belle pigne a coté d un siege de soup. du coup j'aimerais vérifié au comparateur les tourions du vilebrequin et l'etat des coussinets.
mais je serais vraiment plus tranquille de le refaire de A a Z, en essayant de trouver le temps.,
je te tien au jus je vais réfléchir , je demonterais le reste du moteur pour voir l'état
bien cheers
les segments sont bon sur l'ensemble que tu as de coté?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgent epaisseur JDC   

urgent epaisseur JDC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1