Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 dois-je attacher mes enfants sur la galerie?

Aller en bas 
+4
bebel
gerard
Manu
condsulfe
8 participants
AuteurMessage
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Ven 1 Mai 2009 - 23:51

scratch collègues sixters, savez vous si il est possible d'installer un système pour un siège auto à l'arrière de la 6?
confused a
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Sam 2 Mai 2009 - 0:03

A vrai dire j'en sais trop rien
Le soucis vient des points d'ancrage de ces systèmes et de leur compatibilité avec une voiture de cette époque (on pensait moins sécurité que maintenant c'est certain)
Il faudrait mettre des ceintures 3 point à l'arrière pour que ça soit légal, ça me paraît un minimum vis àvis des forces de l'ordre
Ce sujet m'interesse, je me vois bien emmener mes nièces en ballade en six' (dans pas longtemps, quand flipper sera sur pattes Smile )


PS : je déplace dans la zone "General"-"Diver-Juridique etc"

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Sam 2 Mai 2009 - 0:06

J'ai fouillé chez nos amis trelleurs et j'ai une réponse pour les R6.
D'après un sixter (trésorier du 4L-R6 Club De France)
All-White a écrit:
salut

pour info, dans la R6 c'est possible aussi avec les ceintures AR puisque les ancrages sont présents
A+

Donc j'étais pas trop loin en parlant d'ancrages Wink
J'espère que ça pourra t'aider!
@+

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Sam 2 Mai 2009 - 0:10

Au niveau de la loi

    Article R412-1
    I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.
    (...)
    Article R412-2
    I. - En circulation, tout conducteur d'un véhicule à moteur dont les sièges sont équipés de ceintures de sécurité en application des dispositions du livre III et dont le nombre de places assises, y compris celle du conducteur, n'excède pas neuf doit s'assurer que tout passager âgé de moins de dix-huit ans qu'il transporte est maintenu soit par un système homologué de retenue pour enfant, soit par une ceinture de sécurité.
    Dans les véhicules de même capacité, lorsqu'un siège n'est pas équipé de ceinture de sécurité, il est interdit d'y transporter un enfant de moins de trois ans.

    II. - De même, le conducteur doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à sa morphologie et à son poids.
    Article R412-3
    I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
    (...)
    2º Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
    3º Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.


Donc met des ceintures à l'arrière et le tour est joué Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Sam 2 Mai 2009 - 8:01

ma carte grise date de 2008 5 places

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
bebel
Sixter débutant
Sixter débutant
bebel


Age : 58
Nombre de messages : 75

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Sam 2 Mai 2009 - 9:34

Salut,

Si je comprend bien on a le droit de mettre 3 enfants de 3 à 10 ans derrière sans ceinture, plus un sur le siège avant droite avec ceinture?? C'est ce que je fais de temps en temps mais je suis d'accord il faudrait mieux mettre des ceintures à l'arrière ;-)

Manu a écrit:
Au niveau de la loi

    Article R412-1
    I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.
    (...)
    Article R412-2
    I. - En circulation, tout conducteur d'un véhicule à moteur dont les sièges sont équipés de ceintures de sécurité en application des dispositions du livre III et dont le nombre de places assises, y compris celle du conducteur, n'excède pas neuf doit s'assurer que tout passager âgé de moins de dix-huit ans qu'il transporte est maintenu soit par un système homologué de retenue pour enfant, soit par une ceinture de sécurité.
    Dans les véhicules de même capacité, lorsqu'un siège n'est pas équipé de ceinture de sécurité, il est interdit d'y transporter un enfant de moins de trois ans.

    II. - De même, le conducteur doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à sa morphologie et à son poids.
    Article R412-3
    I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
    (...)
    2º Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
    3º Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.


Donc met des ceintures à l'arrière et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Sam 2 Mai 2009 - 10:46

je suis bien d'accord...
pour l'instant je n'ai qu'un enfant que je met dans son siège à l'avant droit. je pense que j'aurais un de ces quatres d'autres enfants... et là... car je n'ai qu'une 6 au quotidien...
il faut que je regarde les ancrages... bien
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Lun 4 Mai 2009 - 11:29

Salut tous,

Alors comme j'ai 2 petits à la maison, j'ai mis des ceintures de R4 à l'arrière, et effectivement les points d'encrages sont bien présents, 3.

Siège auto et réhausseur, car si effectivement la loi nous permet certaines choses, j'ai préférer aller me servir sur une 4 ,

Juste un truc: faire gaffe à la tête du petit....car l'espace s'en retrouve réduit avec le siège auto lors du passage de portière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Lun 4 Mai 2009 - 19:39

usbarts a écrit:
Salut tous,

Alors comme j'ai 2 petits à la maison, j'ai mis des ceintures de R4 à l'arrière, et effectivement les points d'encrages sont bien présents, 3.

Siège auto et réhausseur, car si effectivement la loi nous permet certaines choses, j'ai préférer aller me servir sur une 4 ,

Juste un truc: faire gaffe à la tête du petit....car l'espace s'en retrouve réduit avec le siège auto lors du passage de portière...


Info intéressante je vais me mettre à la recherche de ceinture arrière de 4L... Surprised pour ma TL blanche de76
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Lun 4 Mai 2009 - 19:45

les r6 78 79 r5 tu peux aussi
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Lun 4 Mai 2009 - 21:04

et la manip est simple à faire? j'ai pas vu où mettre les ceintures sur les parties supérieures... scratch
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Lun 4 Mai 2009 - 21:06

Il me semble qu'il y a une pastille à découper ou a faire sauter sur l'habillage en plastique des montants de coffre.
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Lun 4 Mai 2009 - 21:39

bien
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Lun 4 Mai 2009 - 21:43

condsulfe a écrit:
et la manip est simple à faire? j'ai pas vu où mettre les ceintures sur les parties supérieures... scratch

Je peux te faire une photo demain, Espérance est nue de l'intérieur Very Happy

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Lun 4 Mai 2009 - 21:47

sup'symp manaman... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Mar 5 Mai 2009 - 17:39

Hello!!!

J'avais pas l'appareil photo sous la main alors la qualité est pas top...mais j'ai quelque chose Smile

Donc j'ai vu trois endroits qui pourraient être les points d'ancrage, mais j'ai un doute sur un...celui près du coffre...
Si quelqu'un pouvait nous éclairer study

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Photo010

Je ne pense pas me tromper sur les deux du bas, mais j'ai vu un autre trou au niveau du hayon, un peu plus haut qui débouche sur les ouïes d'aération...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Mar 5 Mai 2009 - 19:22

Non pour moi la fixation haute est derrière la garniture en plastique du montant de coffre. Au niveau du rond qu'il faut découper, autour c'est évidé pour que l'attache soit mobile.
Autrement sur le topic "les annonces R6 du net" tu as rajouté une R6 TL brume de 79 comme celle de 92 GT qui a des ceintures arrières et sur la photo on peut distinguer le point d'attache haut.... albino

Pour les attaches basses je pense que tu as raison.

Même ma 72 semble pouvoir être équipée...


dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Photo-95

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Photo-96

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Photo-97
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Mar 5 Mai 2009 - 20:02

Sur la photo de DenCOXouR6 pour la R6 du mois de Juin on devine l'attache haute des ceintures arrières également.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Mar 5 Mai 2009 - 20:40

Tu as l'oeil paddy Smile
Exact j'ai démonté la garniture plastique du hayon et il y a bien un trou de fixation pour le troisième point Wink
Ca débouche dans les ouïes d'aération comme je le pensais

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
vincent34
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
vincent34


Age : 44
Nombre de messages : 10

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2013 - 12:42

oui moi aussi faut que je regarde dans la mienne, mon petit qui a 5 ans va surement vouloir faire un tour quand il va rentrer de chez mamie... sinon il va faire la tronche Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caricature-auto-moto.com
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2013 - 23:09

salut

si ma mémoire est bonne, c'est à partir de 79 que les ceintures AR sont en série ???

cdt Question Question j\'aime ma R6 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Contenu sponsorisé





dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Empty
MessageSujet: Re: dois-je attacher mes enfants sur la galerie?   dois-je attacher mes enfants sur la galerie? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
dois-je attacher mes enfants sur la galerie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les enfants !!!
» membre du forum
» R6 toulousaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Liens utiles - Législation - Divers-
Sauter vers: