Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tuto vide poche portiere avant

Aller en bas 
+6
pilou du 91
moise64
Manu
sebalpinev6
tofman
gerard
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 0:11

Comme je recherchais des vide poches avant de portière similaire à la 4 l pour ma r6 et que je n'en n'ai pas trouvé dans mon coin; je me
suis décidé ,à l'aide de quelques matériaux de récuperation et du tissus simili cuir , de fabriquer mes propres vides poches.
j'ai utilisé 2 anciens pots de fertilisant d'aquarium "dennerle", de la colle neoprene, des rivets ,de la plaque aluminium pour faire des equerre de fixation et de renfort,voici le résultat:
PS: je cherche des boutons interieur d'ouverture de portieres avant, les miens sont en lièges, si quelqu'un en n'a de dispo ,je suis preneur.
Tuto vide poche portiere avant Dsc_0310
Tuto vide poche portiere avant Dsc_0311
Tuto vide poche portiere avant Dsc02416
Tuto vide poche portiere avant Dsc02417

Quand tu commence à coller le revêtements , si tu vois un pli , soit tu étires un peu plus pour l'atténuer , si tu n'y arrives pas c'est là que tu opères aux ciseaux ou au cutter pour faire des encoche pour gommer les plis ....
Tuto vide poche portiere avant 20180216

premier pli
Tuto vide poche portiere avant 20180217
decoupage encoche
Tuto vide poche portiere avant 20180218
Tuto vide poche portiere avant 20180219

collage
Tuto vide poche portiere avant 20180220

Découpage deuxième encoche ainsi de suite
Tuto vide poche portiere avant 20180221
Tuto vide poche portiere avant 20180222

Il n'y a plus qu'à recouvrir en plaquant et ajustant la piece 3 dvant les encoches.

Sur un diametre d'arrondi petit c'est assez facile à réaliser , donc pour le grand passage de roue ca sera" archi facile ".


Dernière édition par YVAN059 le Dim 25 Fév 2018 - 13:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 10:18

pas mal tes vides poches pour tes boutons de porte tu as 2 modele verifie a l arriere quel est le modele
modele assez rare
Tuto vide poche portiere avant Pict0111
celui la tu les trouve sur les 69 et ils sont a vis a l arriere
si c est un modele comme celui la tu les trouve plus facilement je pourrai t en envoyer un gauche et un droite
Tuto vide poche portiere avant Pict0112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 13:56

MERCI, les miens sont les 1er modeles à vis arriere,mais d'autres modeles feront l'affaire égalment en les adaptant, car les miens sont en lieges et ne sont pas top du point de vue "disign" et tenue.
Donnes moi tes coordonnées et le prix que t'en veux, bravo et un grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tofman
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tofman


Nombre de messages : 502

Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 22:06

Tu dois avoir de toutes petites jembes Yvan Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Indus.story.free.fr
sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
sebalpinev6


Age : 45
Nombre de messages : 291

Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 0:28

J'aurais jamais percé de beaux panneaux de portes... j'aime trop l'origine donc a mon avis c'est bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
Invité
Invité




Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 4:14

sebalpinev6 a écrit:
J'aurais jamais percé de beaux panneaux de portes... j'aime trop l'origine donc a mon avis c'est bof bof.

vu la pietre qualité des panneaux de portière à moitié eventré,ce n'est pas quelques trous qui vont changer quoi que ce soit , je n'ai pas eu regret de les percer, de tout maniere cela se refait, fallait voir, tout etait collé par endroit, ni fait ni à faire, la finition 0 pointé .

si je voulai quelquechose de parfait ,je ne me serai pas emmerder avec une r6,j'aurai passer dans la cours des grands; mais avec elle, jy trouve le moyen d'y ajouter quelques améliorations.
ce n'est pas au gout de tout le monde , mais je m'en tape, parfois c'est vexant , on ny passe du temps , on n'y met son coeur, plutôt que de le passer avec sa compagne, arrivé là, on n'est critiqué.
un peu de respect bon sang.
c'est pas bof, c'est super ce que l'on peut faire,tu n'as rien compris.


Dernière édition par YVAN059 le Dim 13 Jan 2013 - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 4:23

tofman a écrit:
Tu dois avoir de toutes petites jembes Yvan Rolling Eyes Very Happy

bouh! il faut que je le prenne comment, un peu de respect envers le nanisme, attention , tu me copiras 100 fois le réglement.....
jambes avec un a
Revenir en haut Aller en bas
sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
sebalpinev6


Age : 45
Nombre de messages : 291

Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 6:53

YVAN059 a écrit:
sebalpinev6 a écrit:
J'aurais jamais percé de beaux panneaux de portes... j'aime trop l'origine donc a mon avis c'est bof bof.

vu la pietre qualité des panneaux de portière à moitié eventré,ce n'est pas quelques trous qui vont changer quoi que ce soit , je n'ai pas eu regret de les percer, de tout maniere cela se refait, fallait voir, tout etait collé par endroit, ni fait ni à faire, la finition 0 pointé .

si je voulai quelquechose de parfait ,je ne me serai pas emmerder avec une r6,j'aurai passer dans la cours des grands; mais avec elle, jy trouve le moyen d'y ajouter quelques améliorations.
ce n'est pas au gout de tout le monde , mais je m'en tape, parfois c'est vexant , on ny passe du temps , on n'y met son coeur, plutôt que de le passer avec sa compagne, arrivé là, on n'est critiqué.
un peu de respect bon sang.
c'est pas bof, c'est super ce que l'on peut faire,tu n'as rien compris.
Je m'excuse mais je ne comprends pas bien ta réaction....
Tu viens sur un forum de R6 nous présenter tes travaux sur ta voiture.
Qu'attends tu de tes lecteurs?
Tu voudrais que tout le monde te dise: " ouaaaaah!!! bravoooo!!! c'est magnifique ce que tu fais, tu es trop fooooort!!!!" c'est cela?
Alors désolé mais moi je ne fonctionne pas comme ca.
Tu mets ici ce que tu as fait et tu demande aux gens ce qu'ils en pensent en le faisant, c'est aussi cela de poster sur un forum de passionnés.
Les gens vont donner leur avis.
Donc certains vont lire et pas commenter, d'autres vont trouver ca tres bien, et enfin, d'autres vont trouver ca mauvais.
C'est mon cas, et j'ai bien le droit de te le dire.
Ce n'est pas pour te vexer contrairement a ce que tu ecris. (maintenant si tu te vexe des que quelqu'un n'a pas tes gouts...)
MAis pour toi alors, c'est quoi la cour des grands? Une R12, Une R16, une Mercedes, une Rolls? A partir de quoi on ne bidouille plus?
Je ne comprends pas ta réponse:
Pour moi, une R6 phase 1 de 1969 est une voiture qui va sur ses 45 ans et qui devient tres tres tres rare en bon etat.
Donc faire une console de poste "batman" en contreplaqué, mettre des sieges de je-ne-sais-quelle-voiture, sont des modifs qui sont réversibles et en cela, ne me genent pas.
Mettre des jantes de lauréate comme tu l'as fait, c'est pareil, c'est réversible et en plus assez joli je trouve (je te l'avais d'ailleurs ecrit comme quoi, on peu avoir un avis sur un travail et un avis différent sur une autre réalisation).
Je trouve ta voiture tres belle et te l'avais d'ailleurs ecrit.
Mais pour tes bacs de portiere en seau en plastique... et bien je n'aime pas cela.
Voilà, c'est tout. Donc, non, ce n'est pas super du tout à mon avis personnel, et, contrairement a ce que tu ecris, je te respectes pour répondre a tes affirmations. Mais pour autant, j'ai mes gouts et j'ai le droit de marquer que je n'aime pas
Il ne faut pas etre susceptible et présenter son travail si tu ne veux pas avoir de remarques (positive comme négative).
Je ne fais que donner mon avis et cela est mon droit.
A toi d'etre un peu plus tolérant quand aux avis de tes lecteurs qui n'ont pas forcément...tes gouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
Invité
Invité




Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 14:37

JE ME SUIS PEUT-ËTRE emporté trop vite, j'ai horreur des gens qui ont la critique facile, je me suis trompé à ton sujet, les gouts et les couleurs, cela ne se discute pas, quand je naime pas je prefere ne rien dire, pour respect pour les autres.
je marche ,comme cela; je respecte ton avis, tu marches comme cela, voilà tout.
on ne peut pas gagner à tous les coups, pour satisfaire les autres, apres tout c'est de se faire plaisir, principalment.
allez, sans rancune, néanmoins, je continuerai à faire ma propre pub, ou alors je n'ai rien à foutre sur ce site.
alors , elles sont belles mes bassines en vide poche content , ca c'est du recyclage bom
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 14:58

Je pars du principe que chaque proprio fait ce qu'il veut de ses autos.
Ensuite on partage ou pas les idées de chacun, peut importe le sujet c'est ce qui fait notre nature.

Je trouve l'idée sympa dans le sens où l'on se rapproche des versions étrangères qui étaient pourvues de bacs.
Par contre j'aurais peut être opté pour des bacs vide poche type R5 ou R4, on en trouve assez bien sur leboncoin et c'est "tout prêt".
Chapeau pour le temps passé à habiller ce qui etait initialement un bidon.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 15:08

Merci MANU, au depart j'etais parti pour mette des vide poches de renault 5, quand j'ai vu le prix et l'etat, cela ne m'a pas persuader d'en acheter.
Faire un peu de maroquinerie sur la r6 , ca change la casquette du bricoleur, une corde à mon arc en plus......
En ce moment ,je suis tendu dans mes propos,javais certainement envie de vider mon sac, vivement les congés le 18 fevrier.
au plaisir.
Art\'6
Revenir en haut Aller en bas
moise64
Sixter confirmé
Sixter confirmé
moise64


Age : 29
Nombre de messages : 254

Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Vide poches   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 15:22

Slt Yvan
c'est du beau boulot ( même si je partage l'avis de sebalpinev6 ) je dois t'avouer que partir de rien et arriver avec le résultat de ton vide poche sa force le respect super
Bon je vais arrêter la sinon on va croire que je fais le lèche c... Shocked lol!
Le seul truc que je trouve dommage c'est que ils sont très large du moins sur les photos moi je les aurait raccourcit par 2 Very Happy
Voila @+
Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 15:37

merci GAETAN
27cm de large , 10cm en hauteur et épaisseur.
jE suis désolé d'avoir fait de la pub pour DENNERLE, pour ceux que ca gennent.
des beau bacs pour faire ses vidanges à moindre cout, ils ont des pots en 5 litres, également.
l'epaisseur du bac depasse d'un cm, la largeur de la poutrelle du chassis, donc ne genne pas les mollets.
l'avantage de ce plastique, c'est qu'il est souple , elastique(reprend sa forme initiale) , bonne tenue à l'eau bouillante et ne se cassent pas à la 1er pliure.
Tuto vide poche portiere avant Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 8:34

Ben moi, j'aime pas mais...
je trouve celà très ingénieux et ca me donne des idées pour faire d'autres choses avec de la récup... bien joué

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 12:19

ON peut faire des vide-poches ,comme sur les dauphines, une laniere elastique, avec une toile de vinyle ou du cuir,agrafé, cela fait plus discret; mais pour mettre ma petite bouteille d'eau , ce n'est pas top.
je voulais qu'elle pose sur un fond plat, c'est fait ,je suis satisfait. bien
je vais certainement faire pareil avec les tablettes en dessous du tableau de bord, le vinyl s'est décolé en lambeau avec le temps, finition pas top.je cherche l'insonorisant , il n'y en na pas, c'est loin d'être une rolls.
Revenir en haut Aller en bas
sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
sebalpinev6


Age : 45
Nombre de messages : 291

Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 14:17

YVAN059 a écrit:
ON peut faire des vide-poches ,comme sur les dauphines, une laniere elastique, avec une toile de vinyle ou du cuir,agrafé, cela fait plus discret; mais pour mettre ma petite bouteille d'eau , ce n'est pas top.
je voulais qu'elle pose sur un fond plat, c'est fait ,je suis satisfait. bien
je vais certainement faire pareil avec les tablettes en dessous du tableau de bord, le vinyl s'est décolé en lambeau avec le temps, finition pas top.je cherche l'insonorisant , il n'y en na pas, c'est loin d'être une rolls.
Pas une Rolls? Ben... tu as ce que tu as acheté: une R6!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
Invité
Invité




Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 17:42

En plus je l'ai achetée presque aussi cher qu'à l'epoque, 8500 francs en 70, 1200 eur dans l'etat en 2011, fais le calcul.

il faut être fou , mais ca vaut certainement la peine de les sauver, la R6 REVIENT EN FORCE, D'APRES CERTAIN MEMBRES DE 4LR6.
J'espere que le mare de café est de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
sebalpinev6


Age : 45
Nombre de messages : 291

Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 18:29

Oui je suis d'accord avec toi, FORZA R6!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 19:44

Merci pour ces bonnes idees
super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 20:00

quand on na pas de petrole, il faut avoir des idées. clown
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 22:25

Salut,

Pourquoi ne pas avoir prévu un rangement sur ta console ? C'est ce que j'ai fait. J'attend juste le mano de température et je vous la présenterai en exclusivité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 22:42

toute idee est bonne à prendre, study
là comme ils sont disposés les manos, je les vois à peu près bien, du moment que je jette un coup d'oeil de temps en temps sur le mano, de temperature principalement, quand je suis sur des long trajet sur autoroutes.
il n'ya pas de crainte à avoir sur ces moteurs, je presume,vu que je l'ai rapatrié sans probleme de l'aveyron, dans le nord.
mon manocontact fonctionne bien, testé à la casserole d'eau bouillante.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 19:17

gerard a écrit:
pas mal tes vides poches pour tes boutons de porte tu as 2 modele verifie a l arriere quel est le modele
modele assez rare
Tuto vide poche portiere avant Pict0111
celui la tu les trouve sur les 69 et ils sont a vis a l arriere
si c est un modele comme celui la tu les trouve plus facilement je pourrai t en envoyer un gauche et un droite
Tuto vide poche portiere avant Pict0112
ça y est gerard, j'ai monté les boutons que tu m'as filés, génial, pour une fois je suis tres content avec de toutes petites choses.
je tai envoyé ton du ,aujourdh'hui, néanmoins, ça reste un tres beau cadeau pour la titine.
encore merci bien
j'en n'ai profité aujourd'hui pour faire du rodeo dans la neige, je me suis éclaté.
Tuto vide poche portiere avant Dsc02416
Tuto vide poche portiere avant Dsc02417
Tuto vide poche portiere avant Dsc02411
Tuto vide poche portiere avant Dsc02412
Tuto vide poche portiere avant Dsc02413
Tuto vide poche portiere avant Dsc02414
Tuto vide poche portiere avant Dsc02415
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 19:48

bien
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 20:48

Je reitere. Je ne goute pas les bacs de portiere mais p... Ce qu elle est belle cette auto sur la neige. Je vais passer une top soiree... Il ne me faut pas grand chose...
Vous savez, nos Reu vont prendre de la valeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto vide poche portiere avant Empty
MessageSujet: Re: Tuto vide poche portiere avant   Tuto vide poche portiere avant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto vide poche portiere avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Dépose du ciel de toit
» agrafe de portière
» tuto.?
» TuTo JdC Ventoux 845 CM3
» [TUTO] Electrolyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: