Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

mes DEUX R6 TL et ex R6 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Lun 18 Avr 2016 - 0:21

Fichtre quelle m**de ce qui t'est arrivé pale !

Comment être sur d' avoir le bon filtre a huile ?

Tu n' a pas traîné en besogne , que de boulot et le nouveau moteur parait neuf .

Bravo R6power
Revenir en haut Aller en bas
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Lun 18 Avr 2016 - 0:50

Merci ! quand aux remplacement de la cartouche d'huile, il faut comparer la pièces neuve avec l'ancienne.
quand j'ai vu le diamètre vissant qui ne tenait pas à grand chose, j'ai compris tout de suite le malaise !

c'est de ma faute aussi , le voyant rouge s'est allumé,juste après le passage du nid de poule, je ne me suis pas arrêté tout de suite, j'étais pressé de conduire ma fille à son entretien de stage en restauration, j'ai gagné ma journée; je pense que je n'oublierai jamais cette drôle de situation.
En plus le patron a du s'absenter , donc on n'a du y retourner le lendemain, j'étais "vert".
Maintenant, c'est terminé je m'arrêterai la prochaine fois !
gadmuche91
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Lun 18 Avr 2016 - 13:18

YVAN059 a écrit:
Merci ! quand aux remplacement de la cartouche d'huile, il faut comparer la pièces neuve avec l'ancienne.
...En plus le patron a du s'absenter , donc on n'a du y retourner le lendemain, j'étais "vert".
Maintenant, c'est terminé je m'arrêterai la prochaine fois !

Comme ta verte!

Ok je sors.

Et oui ya eut deux types de filetage du M19 jusqu'en 77/78 je crois puis du M20, si on ne fait pas zattention, ca ce monte quand même et on peu se faire avoir.

couffix
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Lun 18 Avr 2016 - 22:56

aie !aie !
je viens de vidanger une titine ,j ai acheter deux filtres(heu quatre en vrai pour le stock)
du purflux ls 932 et du purflux ls 169b

j ai mis le 932 ca coincide sachant que d origine c etait un 169

p.s il semble que le 932 remplace le 169 (qui devient plus rare a trouver en grande surface )

il faudrait qu on trouve le moyen de nettoyer nos filtre a huile  
car une fois le filtre tombé et que celui que tu as dans ton garage n est pas le bon
tu demande gentiment a ta fille de te preter ses patins a roulette ,pardon ses rollers
et tu file au supermarche une minute avant la fermeture du samedi soir
pour pouvoir finir ta vidange et etre a l heure pour la messe du dimanche

stocker les gars  , c est pour demain
et bravo a celui qui te depose un moteur sur un bout de pavé
eifdé
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Mar 19 Avr 2016 - 18:39

Il faudrait surtout se faire une liste pour être sûr de ne pas se tromper...

C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Souvent doublé, jamais dépassé.
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Mer 20 Avr 2016 - 13:53

Sur le moteur Billancourt de ma phase 1, il n' y a pas de cartouche; alors il faudrait trouver le moyen de virer le filtre ou de le percer afin de laisser la cartouche à demeure , ca pourrait être une solution....

tant que je trouverai un modèle qui se visse correctement et qui tient aux secousses tel que les nids de poules des routes pas entretenu en temps et en heure, je la remplacerai !

Après une semaine et demi le nid de poule a été rebouché, des voitures modernes ont du avoir quelques problèmes d'ordre pneumatiques, parallélisme, autres que sais je, en tous cas le bruit de claquement m'a glacé les veines affraid !
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Ven 22 Avr 2016 - 21:18

Eté 2011, dernière fois que l'on voit la R6 que je venais de visiter en compagnie d'une superbe R8, moment inoubliable partagé par l'ancien proprio....

James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Ven 22 Avr 2016 - 23:10

La ligne de la r8 c' est quand même quelque chose , en plus elle fait neuve cyclops
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Lun 2 Mai 2016 - 12:54

R6 et spectacle des lumières de la nuit aux rempart du QUESNOY 59.

Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Lun 2 Mai 2016 - 13:17

Bonjour à tous,

Merci pour le partage Yvan, jolie photo, j'adore le contraste entre le Deuxième et la troisième photo, ça change la couleur de ta voiture Very Happy
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Lun 2 Mai 2016 - 18:56

Avec mon œil de petit amateur en photos j' aime bien la dernière un peu cramé mais sympa bien
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Lun 2 Mai 2016 - 19:05

Mon Xperia m4 n'est pas vraiment fait pour les prises de vue en mode nuit,  mais l'effet que donne la lumière artificielle apporte des teintes différentes pas vilaines sur la carrosserie blanche.
On n'a l'impression qu'elle va passer au four.
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: ma dernière acquisition    Sam 18 Juin 2016 - 1:13

Enfin  ma dernière acquisition pour terminer ma collection de renault 6,que  je voulais depuis un moment une R6 phase 1 avec le premiers moteur de TL.
Ma conscience me disait que je louperai le tournant si je ne me dépêche pas rapidement de trouver ce modèle qui je pense devient rare  dans son jus d’origine.

Quand j’ai une idée par là, je l’ai pas ailleurs et je m’obstine.

Le problème , c’est que celle que j’avais trouvée sur une annonce se trouvait au nord d’orléans chez un controleur technique,pendants les  inondations et les grèves de sncf, car je voulais faire un voyage aller pour la recuperer.
Le pauvre vendeur m’apprend au telephone que  son local et son parking a pris l’eau et qu’il me tiendra au courant quand à la suite des choses et que la R6 a été mis en securité , malgré qu’elle a pris l’eau.

En attendant,J’essaye de mon  côté d’organiser mon voyage aller en train, pas évident pendant  une semaine de savoir si je vais avoir une correspondance certaine pour le jour J, avec les grève comme vous savez.
En fin de semaine le vendeur m’appelle pour me dire que c’est ok pour aller la chercher, mais que son atelier de contrôle technique est toujours sinistré , vu que sa fausse et son pont est  dans les eaux.
Jusqu’à la veille au soir, j’apprends que je dois modifier mes billets de train, pour faire le voyage le plus long  du siècle pour partir de DUNKERQUE au Nord d’ORLéANS.
Le samedi Midi , ma fille et moi partons en TGV pour Paris Nord , arrivée à 15h, ensuite changement à gare d’Austerlitz vers 19h .
Nous étions bardés de pièces de 15/20kg de pièces détachées et d’outils  dans nos sacs à dos au cas où nous serions tombés en panne avec la futur titine en remontant, je suis toujours prévoyants.
Ma fille m’a pesté, plus jamais tu me fais ce coup là, elle me disait ; c’est vrai que j’avais mal aux épaules par moment comme un bidasse qui part en manœuvre, mais on n’oubliera jamais notre balade dans le jardin des plantes à Paris pour faire patienter notre correspondance.
Nous sommes arrivés vers 21h chez le vendeur qui nous avait récupéré à la gare.
Il a voulu absolument me montrer le dessous de la voiture avec son pont qui avait les circuits électriques plein d’humidité, la suite fût désastreuse, pendant une heure il a voulu s’acharner à vouloir dépanner le système en shuntant les capteurs, ça a fini que les fusibles ont sautés.
Je décide de conclure la vente , nous nous rendîmes chez lui pour remplir les certificats de vente , nous avons encore perdu une heure , car le monsieur avec les événements  n’avait pas sorti les imprimés d’avance et que son imprimante avec le pc ne voulait rien savoir non plus , le matos aussi avait été délogée d’urgence de son atelier.
Le temps de faire le pleins et de partir , il était 23h30.
Le trajet s’est bien passé malgré le bruit infernal des roulements arrieres bon à changer et l'odeur de poisson , vu que les tapis de sol ainsi que le plancher avaient pris l'eau.
Nous nous décidâmes de nous arrêter à l’hôtel ibis de ROYE , il était 2h30.
En nous rendant dans le sas d’entrée de l’hôtel pour avoir notre tickets de chambre au distributeur automatique, nous entendîmes quelque chose ronfler, je regarde sur le côté, un individu éméché s’etait enroulé dans le tapis de sol d’entrée.
Nous avons éclaté de rire, après ce long et dur voyage, ça nous a bien destressé.
Le dimanche matin, ayant récupéré un peu , nous décidâmes de faire le côche par l’aérodrome de Peronnes , car je savais qu’ils organisaient un meeting aériens avec un rassemblement d’anciennes avec balade.
Je pense que ce week-end là je ne suis pas prêt de l’oublier, j’avoue qu’ il faut être fou pour arriver à ses fins.
Quand je pense que nous avons pris des pièces de rechanges et quelques outils et que cela ne nous a pas servi, c’est le seul hic au tableau.
Depuis que nous sommes revenu , je m’attelle à restaurer la carrosserie du côté droit , car c’est une R6 qui a roulé dans les hauts de seine et  qui s’est essuyée quelques coups qui ont était mastiqués un peu trop à mon goût.
Donc, je ponce sec et corrige les problèmes de perforation par la corrosion, la choucroute ne tient pas par endroit, normal  il faut rajouter des plaques d’aciers pour faire tenir  en surface!
A part cela l’intérieur rouge est comme au premier jour, les tapis de sol ne sont pas abîmé, pas d’usure au caoutchouc de pédales .
Les roulements arrière tout au moins du côté droit sont bon à changer, mais pas du tout insurmontable.
Dommage que la carrosserie n’a pas reçu le même soin que l’intérieur,
A moi de faire le nécessaire pour la sublimer, je compte sur ma fille pour trancher au fur et à mesure de l’état de surface de la carrosserie, car j’ai tendance à trop voir les défauts !

Tapis ronfleur Very Happy

L'aile arrière droite a du fil à retordre, j'ai viré l'excédent de mastic, les endroits où ca était martelé je dois en remettre , mais juste ce qu'il faut !

Dernière édition par YVAN059 le Sam 18 Juin 2016 - 9:04, édité 1 fois
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Sam 18 Juin 2016 - 5:52

Bonjour à tous,

Super une de plus que sera sauvée grâce à toi, et très beau voyage Very Happy , si je fessais un coup comme ça à ma fille je pense que sa réaction serait la même que celle de ta fille lol!
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Sam 18 Juin 2016 - 10:58

Beau périple, il fallait oser revenir de si loin avec bien .
Elle etait pas trop attaqué par le temps, enfin les photos enjolivent souvent , non ?
Sinon des nouvelles du tapis d hôtel?

Belle achat mister Very Happy
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Sam 18 Juin 2016 - 12:41

Non le chassis est propre , il faudra le traiter pour la préserver de la corrosion.

la carrosserie du côté droit a subi les joies de la conduite et circulation parisienne; il faudra de plus faire une peinture complete .

la calandre avant est cassée , j'en n'ai un d'avance , il me manque les contours de bouton de portière.

Quand au pro du tapis de sol , nous ne l'avons pas revu et il a du en faire rire plus d'un.....

.
eifdé
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Sam 18 Juin 2016 - 18:48

C'est pas bien de copier !

Blague à part, il y a du boulot, mais le jeu en vaut la chandelle.
Les TL 71 sont le plus désirables. Wink

bravo

C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Souvent doublé, jamais dépassé.
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Lun 20 Juin 2016 - 0:55

Novice que je suis en rénovation de carosserie, je commence à prendre goût.
Bientôt je serai docteur sixter en chirurgie plastique , mais j'ai encore du boulot fume

YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Mar 21 Juin 2016 - 0:07

Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Mar 21 Juin 2016 - 5:32

Ca avance bien Very Happy
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Sam 2 Juil 2016 - 14:57

Arrêt des travaux de rénovation de la carrosserie, en attendant la  reception de la peinture ; je verrai cela au retour des congés, ressourcé et reposé du moins je l'espère, je vais pouvoir continuer du travail de qualité, même pour le novice que je suis .......

Je prends patience en remettant en état une nouvelle calandre qui avait besoin d'un rafraichissement et je lisse au maximum l'etat de surface de la caisse.

Pour le contour de bouton de la porte arriere , j'ai du rattraper le défaut de déformation et du renforcer la solidité de la tôle qui avait un debut de cisaillement , la porte a du être forcée ......

Nouvelle peau pour la calandre

Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Sam 2 Juil 2016 - 15:07

Jolie très beau boulot, tu as bien réussi la calandre, tu fais la peinture toi même?
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Sam 2 Juil 2016 - 15:38

Exactement ! il faut appliquer de fine couches entrelacées et ne pas chercher à remplir dans un premier temps.
il faut laisser sécher et repasser d'autres couches jusqu'à ce que le rendu soit acceptable.
il ne faut jamais être pressé, il faut respecter les temps de sechage, si non c'est le risque d'avoir une surface en peau d'orange!

Il faut bien dépoussiérer son local et bâcher de partout, avoir une bonne aeration ,un bon eclairage , pas trop de courant d'air.
éviter de faire cela par grand vent ou quand il pleut surtout quand il n'y a pas de vent.
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Sam 2 Juil 2016 - 15:57

Effectivement c'est pas si simple, je sais pas si je la ferais moi même car j'ai la 6 mais aussi la fuego à faire, mais bon c'est pas pour tous de suite.....D'ici là.......
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Mer 6 Juil 2016 - 20:01

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   

mes DEUX R6 TL et ex R6 L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant