Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

mes DEUX R6 TL et ex R6 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Ven 22 Fév 2013 - 19:52

usbarts a écrit:
salut,

Superbe auto, j'ai la même en TL qui attend sa restau, et voir ce que tu en as fais me motive pas mal, je voudrais savoir ce que tu lui as mis aux vitres , vinyl ? c'est surtout pour le pare brise, car j'avais une bande bleue sur la 31 , mais j'ai du l'oter car elle s'éccaillait, et souhaiterais en remettre une.

C'est sur que les Fergate ça en jette sur nos six, comme celle de Jacques

Magnifique, et dans la neige super

bravo

C'est du fim que l'on trouve partout, il faut le poser avec du nettoyant à vitre additionné d'eau savonneuse, je ne sais plus les proportions, ensuite il faut cuter les contours et dispercer les bulles d'air à la raclettes imbibée d'eau , si non le film se raye.
c'est tout un art et il faut une sacré dose de patience; heureusement les carreaux sont plats, sauf le parebrise avant qui est "asphérique".
il faut préformer le film pare soleil à l'exterieur du rarebrise, au decapeur thermique à faible puissance, ou avec un bon seche cheveux , avant de le coller définivement à l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: r5 tl 3 portes de 1983, 62000km, jantes laureates   Ven 22 Fév 2013 - 20:28

En parlant de tl, je suis allé cherché une R5 de 1983,du côté de laon(02) au compteur 62000km, pour mon fils de 16 ans qui va commencer la conduite accompagnée; il ne jure que par les anciennes en bien, tout ce qui est du veritable chromé et rien d'autre sauf pour la "AIR5", dont
il a eu un coup de coeur , pour sa petite bouille sympathique, malgrés qu'elle a les parechocs en plastique, il trouve qu'elle a un air ressemblant de loin "d'air6" tout craché(baguette de toit et de bas de caisse, feu arriere de la phase 2, fixation des jantes, le moteur et sa boîte, la plage arriere qui se replie avec le siege).
elle a encore du punch,130/ 140 , avec un circuit de refroidissement saturé en rouille et le chauffage habitacle ne fonctionnant plus.
j'ai mis quasiment 3 h à refaire le circuit, en decapant le vase d'expansion à l'acide" chloridryque",pour qu'il retrouve l'aspect de sa premiere jeunesse,j' ai ensuite retrouvé le chauffage dans l'habitacle,génial.
mon allée est couleur alluvion,
j'ai les freins à refaire, il n'y a rien de bien alarmant pour l'instant.
le chassis et les passages de roues seront à traiter à l'antirouille et avec une bonne peinture; je ferai cela dès les beaux jours.
le compartiment moteur est bon à nettoyer et quasiment pas de trace de rouille.
l'allumage est ok: 5° D'avance, ras .
j'ai juste trouvé la durite de depression debranchée de la tête d'allumeur, car elle est fendu depuis le temps.
j'ai quelques petites bricoles à faire dessus, il me manque un cran d'arrêt sur un côté du rail du sieges avant conducteur.(pivote dans les virages), bloqué par une goupille en attendant.
la plaque d'eclairage qui ne s'allume, plus et les laves glaces qui sont" faiblar".
pour ces 30ans , elle merite un traitement de faveur et une attention particulière.

atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Sam 23 Fév 2013 - 0:18

YVANO, ta 6 est splendide, décidément l'aveyron est pleine de trouvaille puisque la mienne vient de st Radegonde un petit village près de Rodez. Ce fut moins compliqué pour la ramener sur Auterive (sud de toulouse). J'étais partie avec un ami qui la conduite pour le retour car on y est allé avec mon C3

l'ami en question a une dyane et de temps en temps on se fait une petite sortie entre ancienne, c'est sympa. Je n'ai pas votre talent pour la mécanique et c'est dommage, enfin c'est pas grave puisque dans mon secteur il reste quelques garagistes qui bichonnent les anciennes et surtout qui sont content de voir des toto sans électronique.

A+
http://www.club4l-r6.fr/
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Sam 23 Fév 2013 - 12:32

JEAN MICHEL, c'est toi qui était au rassemblement de 4l r6 des Andelys, avec le chien et le parapluie en guise de deco sur la plage arriere ?
en tout cas, on aurait dit qu'elle sortait directement du concessionnaire.
çA M'a trop rappelé l'air6 blanche de mes parents, qui a fini sa course sur un beau nid de poule, le pivot du bras de suspension avait cedé, bouffé par la corrosion.
mon pere avait juste refait 2 mois avant le joint de culasse, j'ai roulé à peine 2 semaines avec, elle marchait du tonnerre.
ma mère l'a terminée, elle est revenue en pleur à la maison.
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Sam 23 Fév 2013 - 13:15

eh non !! cher Yvano, ce n'était point moi
http://www.club4l-r6.fr/
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Sam 23 Fév 2013 - 19:54

YVAN059 a écrit:
usbarts a écrit:
salut,

Superbe auto, j'ai la même en TL qui attend sa restau, et voir ce que tu en as fais me motive pas mal, je voudrais savoir ce que tu lui as mis aux vitres , vinyl ? c'est surtout pour le pare brise, car j'avais une bande bleue sur la 31 , mais j'ai du l'oter car elle s'éccaillait, et souhaiterais en remettre une.

C'est sur que les Fergate ça en jette sur nos six, comme celle de Jacques

Magnifique, et dans la neige super

bravo

C'est du fim que l'on trouve partout, il faut le poser avec du nettoyant à vitre additionné d'eau savonneuse, je ne sais plus les proportions, ensuite il faut cuter les contours et dispercer les bulles d'air à la raclettes imbibée d'eau , si non le film se raye.
c'est tout un art et il faut une sacré dose de patience; heureusement les carreaux sont plats, sauf le parebrise avant qui est "asphérique".
il faut préformer le film pare soleil à l'exterieur du rarebrise, au decapeur thermique à faible puissance, ou avec un bon seche cheveux , avant de le coller définivement à l'interieur.

Merci de ta réponse, c'est donc le même principe que du covering, je ne m'en tiendrais qu'a la bande pare brise, puisque j'ai récupérer un ensemble complet de vitres teintées d'origine;

En tout cas vraiment une trés belle auto
http://www.ruscombepaper.com/
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Sam 23 Fév 2013 - 20:11

Bon courage ! pour ton preformage de covering de parebrise, avant de le coller definitivement.
le mien est collé à l'interieur, attention au sens de preformage , je conseille de le faire à l'exterieur, il ya plus de place pour travailler.
le preformage au decapeur à faible puissance est l'etape la plus importante , si non le film va faire des grosses bulles d'air,avec des plis indesirables.
il ne faut pas hesiter à mettre une grande 'étendu de film sur le haut du parebrise et le debut du toit, quite à le decouper par la suite, une fois la forme voulue .
il faut si reprendre plusieurs fois , car le film a tendance à reprendre sa forme initiale, si pas chauffé suffisamment par endroit.
l'ideal est d'acheter le film preformé, selon le modele de vehicule, c'est ce que j'ai fait pour mon rav 4, gain de temps assuré.
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Sam 23 Fév 2013 - 20:42

bien Thanks pour tous tes conseils
http://www.ruscombepaper.com/
mathalion
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Lun 26 Jan 2015 - 22:09

je te l'ai deja dis j'adore ta 6 et cette couleur ... photo photo
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Dim 31 Mai 2015 - 22:31

mathalion
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Lun 1 Juin 2015 - 12:40

j'adore
Jarod_be2
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Dim 2 Aoû 2015 - 13:55

Bonjour Yvano, je viens d'acheter une 6TL et je trouve magnifique le boulot que tu as fait sur la tienne. Je viens de Belgique (Hainaut), donc on est presque voisins...;-) Tu penses que je pourrai passer un de ces 4 te la montrer et que tu me donnes qques conseils ?
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Sam 8 Aoû 2015 - 13:59

couffix
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Sam 8 Aoû 2015 - 20:13

ca fait plaisir de voir ces voitures rouler
ta R6 sobre ,propre et efficace
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Lun 10 Aoû 2015 - 18:35

VESSAC dans l'Aveyron.

YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Sam 29 Aoû 2015 - 17:15

Dernière édition par YVAN059 le Jeu 3 Sep 2015 - 23:36, édité 1 fois
cc3181
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Dim 30 Aoû 2015 - 13:35

superbe fotos félicitations Very Happy
et belle r6 aussi bien joué
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Jeu 26 Nov 2015 - 0:02

Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Jeu 26 Nov 2015 - 6:54

Bonjour à tous,

J'avais pas encore vu ta page de présentation, très très jolie photo la dernière donne un petit ton rosé (non pas de provence) à la blanche qui re sors bien....Mais je préfère la verte...C'est celle que tu voulais ventre???
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Jeu 26 Nov 2015 - 15:54

Je découvre ce post, sympas les photos dans l'Aveyron ! J'aime bien les sixters baroudeurs qui font de belles photos de la France profonde !
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Jeu 26 Nov 2015 - 16:00

6R6 a écrit:
Je découvre ce post, sympas les photos dans l'Aveyron ! J'aime bien les sixters baroudeurs qui font de belles photos de la France profonde !

lol! lol! je suis pas le seul à découvrir ce post aujourd'hui
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Ven 27 Nov 2015 - 23:34

6R6, on n'a un point commun , on n'aime cette France profonde loin de ce monde de brute,avec le côté pittoresque et l'emotion qui en découle .
C'est bon de se ressourcer !
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Ven 27 Nov 2015 - 23:38

Qui n'aimerait pas se retrouver dans des coins reculés, pour se dépayser.
YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Ven 27 Nov 2015 - 23:39

Quand j'ai acheté la R6 verte , le vendeur m'a filé 4 jantes de Renault R5, depuis 2011 je ne savais pas quoi en fouttre; je les trouvais pas terrible.
En voyant les nouvelles jantes modernes alu noir, je me suis dit que je pouvais leur donner un look  plus tendance  .

Pour info, je monte et demonte les pneus moi même, je sais que je suis tout seul sur Dunkerque à avoir UNE R6, mais si vous passez un jour je peux vous faire un montage de pneus neuf à l'occasion.

YVAN059
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   Sam 28 Nov 2015 - 14:19

Adieu les jantes d'R5 Alpine que je vais mettre en vente avec des pneus neuf GOODYEAR ALL SEASONS en 155/70/13.

voici ce que ca donne sur la R6TL blanche, j'aurai moins de corvée à les nettoyer....

Dernière édition par YVAN059 le Mer 2 Déc 2015 - 18:24, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes DEUX R6 TL et ex R6 L   

mes DEUX R6 TL et ex R6 L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant