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Beau printemps en Renault 6.


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 [Paddy] Présentation de Paddy

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paddy
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Ven 2 Avr 2010 - 21:24

J'ai eu des nouvelles de Dencox dernièrement, ça sera prévu et sûrement chez Gérard, effectivement, ça serait sympa de se voir là-bas Wink

J'ai des nouvelles du moteur d'origine de ma Daim de 78, ma R6 est sortie du garage où elle était stockée depuis 2 ans, et ils ont eu du mal à la sortir, moteur bloqué... pale , du coup, ils l'ont sortie sans la démarrer. Il a fallu démonter les bougies pour chasser le liquide de refroidissement qui était dans les deux cylindres du milieu.
Après ça, j'ai plus trop de regrets concernant le moteur : le plus simple c'est de le changer Smile
feu le moteur de ma rendeer
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gerard
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Ven 2 Avr 2010 - 22:35

se sera avec grand plaisir de vous acceuillir
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Manu
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Ven 2 Avr 2010 - 22:40

gerard a écrit:
se sera avec grand plaisir de vous acceuillir

Si ma R6 grise est OK, je passerai bien vous faire un grand coucou Smile

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gerard
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Ven 2 Avr 2010 - 23:27

je l espere bien et si d autres sixters veulent passés il n y a aucun souci bien
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paddy
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Mar 20 Avr 2010 - 19:03

Ce week-end je suis allé chez mes parents chercher des fleurs avec la R6 de 1972.....Very Happy

LARA n'a pas résisté... futur accroc de R6 peut-être???? Rolling Eyes



















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Manu
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Mar 20 Avr 2010 - 19:14

Whaouh elle a grandit!

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Rodeo
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Mar 20 Avr 2010 - 20:35

Tu m'étonnes pas avec un châssis pareil

taillé pour la roule avec des performance de dingue 0 à100 Km/h en 2 minutes 30

avec une conso presque nul !

on peut que tombé à la renverse et tombé amoureux d'une voiture pareil ! lol! lol!
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bob86600
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Mer 21 Avr 2010 - 21:01

C'est y pas mignon ?
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paddy
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Dim 23 Mai 2010 - 15:57

Aujourd'hui petite sortie d'entretien pour la TL de 76 histoire de la maintenir en état de marche... Smile En attendant que son tour arrive pour une restauration éventielle.











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paddy
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Dim 23 Mai 2010 - 16:04

Partie sur ma lancé j'ai redémarré la TL de 73 pour maintenir le moteur en vie Very Happy Là par contre faut pas trop insister ça tourne sans eau.... Exclamation Exclamation Exclamation mais l'huile est remontée jusqu'en haut donc nickel bien

Le bruit en plus du moteur, c'est la pompe à eau... on peut bouger la poulie à la main... bouh!

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paddy
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Sam 5 Juin 2010 - 9:12

En ce moment je "m'amuse" avec l'ex moteur de QQ24, un C1EJ7/18 .... tongue

Aprés recherche, ce moteur provient d'une 4L utilitaire donc soit d'une F4 ou d'une F6.
Apparemment le moteur a déjà été demonté, ou un peu reconditionné.... Wink certainement lors de son installation dans QQ24... study c'était l'occasion aprés tout.

Sous la crasse je découvre un moteur finalement assez propre, presque trop facile à nettoyer... Question
Le joint de culasse est trop propre pour un moteur du milieu des années 80 et pas claqué ( la F6 a été arrétée de fabrication en 85 86), la culasse à de très légères griffures au niveau du passage du joint confirmant le changement du joint de culasse d'origine...
La culasse est a sa côte d'origine (72 mm) donc pas été rectifiée.... bien
J'ai contrôlé le dépassement des chemises avec un comparateur, dépassement bon. bien joué
Depuis hier la culasse est en test d'étanchéité... Surprised











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carrare
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Sam 5 Juin 2010 - 9:33

C'est bien Guillaume ! tu va etre super rodé pour me refaire mon moteur de ma R6 !! lol!
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paddy
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Dim 6 Juin 2010 - 17:38

carrare a écrit:
C'est bien Guillaume ! tu va etre super rodé pour me refaire mon moteur de ma R6 !! lol!

Ca serait avec plaisir, mais j'en suis encore au stade "la mécanique pour les nuls", ou plutôt "padawan débutant". What a Face Mais quand j'aurai atteint le stade "jedi" voir "maitre jedi de la mécanique R6" là ça sera avec plaisir de rendre service rambo

Autrement j'ai continué de travailler sur la culasse... Smile malgrés la calamine les soupapes font correctement leur étanchéité mais je préfére les démonter pour contrôler leur état.

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Manu
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Dim 6 Juin 2010 - 18:05

Il faut nécessairement un outils spéciale pour extraire les soupapes? On peut pas faire avec les moyens du bord?
J'ai jamais fait la manip', autant que j'ai ce qu'il faut le jour J Wink

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paddy
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Dim 6 Juin 2010 - 18:38

Je préfére avoir les outils adéquat, surtout quand je travaille sur une culasse... :|c'est super fragile, la matiére est vraiment tendre et on aurait vite fait de marquer la culasse sur le plan de joint... silent

Autrement avec une perçeuse à colonne, en installant dans le mandrin de quoi appuyer mais on est obligé de poser la culasse côté plan de joint donc pas top.... Suspect. Les demi lunes sont souvent collées ça vient pas toujours tout seul, et là pour frapper le compresseur à ressort est plus sécurisant que la perçeuse à colonne.

Autrement un compresseur à ressort ça coute dans les 30 à 50 Euros....
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Manu
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Dim 6 Juin 2010 - 20:44

paddy a écrit:
Je préfére avoir les outils adéquat, surtout quand je travaille sur une culasse... :|c'est super fragile, la matiére est vraiment tendre et on aurait vite fait de marquer la culasse sur le plan de joint... silent

Autrement avec une perçeuse à colonne, en installant dans le mandrin de quoi appuyer mais on est obligé de poser la culasse côté plan de joint donc pas top.... Suspect. Les demi lunes sont souvent collées ça vient pas toujours tout seul, et là pour frapper le compresseur à ressort est plus sécurisant que la perçeuse à colonne.

Autrement un compresseur à ressort ça coute dans les 30 à 50 Euros....

Ah OK, je croyais que c'était un modèle spécifique R6 Wink Donc je vais m'en procurer un sous peu!

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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Dim 6 Juin 2010 - 21:18

salut

pour le démontage tu peut faire comme moi avec une douille



sinon pour le remontage il te faut un compresseure de ressort comme paddy


j'en ai trouvé à 25€ des compresseur sur le net
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paddy
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Lun 7 Juin 2010 - 14:57

Apparement c'est moins commode les culasses de 845 cm3, les ressorts ne dépasse pas de la culasse... Question
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paddy
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Lun 7 Juin 2010 - 15:12

Autrement j'ai livré la culasse pour épreuve et surfaçage... Smile et cerise sur le gateau ils font également les rodages de soupapes... Very Happy pour 30 Euros, pour ce prix c'est finie je ne le fait plus moi même... bien

j'ai également commandé une pochette de rodage et une pompe à eau avec 25 % de remise... Smile ça fait 36.77 Euros pour la pochette et 55.47 Euros pour la pompe... Chez Renault c'est au moins le double de ce prix, confused , la pompe à eau de mémoire c'est 120 Euros... Mad 70 Euros chez FEA et 112.24 Euros chez MRP.... bouh!
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Lun 7 Juin 2010 - 20:43

salut

j'ai jamais payé ce prix là pour mes pompes à eau même pour l'espace !


Et pour les culasse de R1180 il faut l'autre model avec le morceau rallongé
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Manu
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Lun 7 Juin 2010 - 21:48

J'ai trouvé ça sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/COMPRESSEUR-DE-RESSORT-DE-SOUPAPE-OUTIL-/180516697231?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2a07a2348f
Ca conviendrai? il manque pas un truc sur la photo?

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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Lun 7 Juin 2010 - 22:28

pas bon pour celui la

c'est celui la qu'il faut


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230475545004#ht_2279wt_902

mais celui la est pour des tetes de soupape de diametre 25 mini
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Manu
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Lun 7 Juin 2010 - 22:47

Elles font combien nos soupapes?

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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Lun 7 Juin 2010 - 23:24

Manu a écrit:
J'ai trouvé ça sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/COMPRESSEUR-DE-RESSORT-DE-SOUPAPE-OUTIL-/180516697231?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2a07a2348f
Ca conviendrai? il manque pas un truc sur la photo?

A mon avis pas le bon modéle.

1/ Il faut choisir en fonction des hauteurs de culasse et sur les R6 TL il existe 3 types de culasse :

- 688-10 hauteur de culasse 70.15 mm
- 688 A7 10 hauteur de culasse 72 mm
- 688 B7 10 hauteur de culasse 74.10 mm

Concrétement il faut comprimer à 70 mm pour sortir facilement les demies lune donc oriente toi plutôt vers un 45/225 comme le mien. 72/240 tu risque d'être limite de capacité du compresseur... Wink


2/ Ensuite il faut des "embouts" amovibles ronds pour "contourner" la culasse et pas droit comme le 72/240 d'ebay. Sur le mien, les 2 embouts étaient founit,un droit et un plus courbe. L'embout c'est la partie qui vient appuyer côté ressort. Ils sont en 2 morceaux et réglables, sur le 1100 Cléon le diamétre de la rondelle d'appui des ressorts fait 27 mm




3/ Pour la partie qui vient appuyer sur la soupape il faut au moins un diamétre de 29 mm c'est le diamétre de la plus petite soupape, celle d'échappement. L'admission fait 33.4 mm
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Manu
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MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Lun 7 Juin 2010 - 23:42

J'ai trouvé : http://cgi.ebay.fr/COMPRESSEUR-DE-RESSORT-DE-SOUPAPE-35-200-/380239438828?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item58880963ec

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