Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

[Paddy] Présentation de Paddy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Dim 26 Juil 2009 - 12:51

As tu bien respecter le branchement de tes bougies?
Ton allumeur c est il pas deregler ?
ou alors ton flotteur de carbu bloquer ou gicleur boucher
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Dim 26 Juil 2009 - 13:02

As-tu vérifié le serrage du pied de carburateur (deux écrous) ou, à défaut, l'état du joint d'embase ?
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Dim 26 Juil 2009 - 13:26

gerard a écrit:
As tu bien respecter le branchement de tes bougies?
Ton allumeur c est il pas deregler ?
ou alors ton flotteur de carbu bloquer ou gicleur boucher

J'ai changé les faisceaux 1 par 1 donc je ne pense pas m'être planté mais je vais quant même regarder.
L'allumeur ne bouge pas mais il est curieusement réglé...la capsule à dépression est complètement tourné sur la droite à mois d'1 cm de la culasse????? Sur mes autres R6 c'est plutôt en face?????

Pour ce qui est du carbu j'ai peur d'y toucher...Embarassed

Une photo du moteur avant l'intervention qui monte le calage de l'allumeur....

paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Dim 26 Juil 2009 - 13:33

6R6 a écrit:
As-tu vérifié le serrage du pied de carburateur (deux écrous) ou, à défaut, l'état du joint d'embase ?

Je n'ai pas contrôlé le serrage ni contrôlé l'état du joint.... mais j'ai un peu peur d'y toucher Embarassed je vais essayer cette après midi...
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Dim 26 Juil 2009 - 14:31

Essayes de verser la valeur d'un bouchon dessence dans le carbu directement en retirant le filtre à air, tu vide le bouchon et aussitôt tu démarre en accélérant;
Si elle péte, c'est un problème d'arrivée d'essence.
http://www.trollsdesbois.com/
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Dim 26 Juil 2009 - 15:53

J'ai regardé pour l'ordre de branchement des faisceaux, en comparent avec ma TL de 72 et apparemment je ne me suis pas trompé.

j'ai tenté de resserré le carbu sur son embase et pour moi pas de problème de desserrage.... J'ai pas démonté pour voir l'état de la cale... Embarassed j'ai peur de la cassé au remontage, j'en aurait eut une neuve j'aurai tenté.

Par contre j'ai contrôlé mon carburateur (Un ZENITH 32 IF 8 ) et j'ai trouvé une anomalie, un bricolage très médiocre.... No

Sur la partie inférieur ou est situé le papillon des gaz, j'ai un trou qui a été bouché avec un morceau de bois... bouh!

Sur cette partie du carbu j'ai 2 vis une pour la richesse du ralenti (côté bocal liquide de frein) et une autre juste à côté du bouchon en bois pour le CO.... J'ai peut-être trouvé la raison de mon ralenti plus élevé à chaud que à froid.... le trou doit se dilaté à chaud et dois certainement faire entrer de l'air par le bouchon.

gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Dim 26 Juil 2009 - 19:27

tu vas essayer de fabriquer une lampe temoin pour voir si ton calage est bon sa va pas etre du 100% bien regler mais tu pourras voir si sa vient de sa
tu prends une ampoule 12 V tu mets un fil sur la vis de l allumeur coter condensateur l autre fil sur le + de la batterie tu enleves ta tete de delco tu cales ton moteur sur les reperes du volant qu il y a au niveau de l embrayage normalement l ampoule est eteint sa veut dire que tu es en ouverture
j espere que je me suis bien fait comprendre autrement si tu veux on pourra voir sa le 15 j enmenerai mon seche cheveux ( lampe tromboscopique )
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Dim 26 Juil 2009 - 22:14

lagoupille24 a écrit:
Essayes de verser la valeur d'un bouchon dessence dans le carbu directement en retirant le filtre à air, tu vide le bouchon et aussitôt tu démarre en accélérant;
Si elle péte, c'est un problème d'arrivée d'essence.

J'ai fait comme tu l'as décrit et la miracle elle a démarré..... cyclops Un grand merci à toi cheers bien

2 h aprés j'ai retenté normalement pas moyen de la démarrer, j'ai donc reversé la valeur d'un bouchon d'essence et là démarrage du feu de dieu.... clown
Par contre dés qu'elle est démarrée ça marche??? même au ralenti...
Du coup j'ai pu l'emmener à un garage, pour faire réviser la carburation.

Ce soir je potasse le fonctionnement du ZENITH 32 IF 8....... rambo

Encore merci Lagoupille bien
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Dim 26 Juil 2009 - 22:21

gerard a écrit:
tu vas essayer de fabriquer une lampe temoin pour voir si ton calage est bon sa va pas etre du 100% bien regler mais tu pourras voir si sa vient de sa
tu prends une ampoule 12 V tu mets un fil sur la vis de l allumeur coter condensateur l autre fil sur le + de la batterie tu enleves ta tete de delco tu cales ton moteur sur les reperes du volant qu il y a au niveau de l embrayage normalement l ampoule est eteint sa veut dire que tu es en ouverture
j espere que je me suis bien fait comprendre autrement si tu veux on pourra voir sa le 15 j enmenerai mon seche cheveux ( lampe tromboscopique )

Oui ton sèche cheveux pourrait être intéressant pour le 15. Moi je le vois surtout pour ma TL de 72 peut-être qu'un mauvais calage de l'allumeur pourrait expliquer son manque de pèche.

Je pense même que PHILR6 serait interressé par une démo, je pense que c'est toujours intéressante de voit en pratique les choses, surtout la mécanique auto.
denCOXouR6
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Lun 27 Juil 2009 - 0:09

au fait paddy , des que j ai trouvé mon graal siege en skai beige, tu voudra tjs de mes beau rouge , moi j ai peur quil finisse mal chez moi , ma belle dors dehors...
j ai des piste mais la avec l ete je suis plustot occupé.

PS le zenith , ya pas grand chose a en faire de ce truc , il marche , ou il marche pas! c est tout
moi j ai racheter un solex!!
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Lun 27 Juil 2009 - 18:35

denCOXouR6 a écrit:
au fait paddy , des que j ai trouvé mon graal siege en skai beige, tu voudra tjs de mes beau rouge , moi j ai peur quil finisse mal chez moi , ma belle dors dehors...
j ai des piste mais la avec l ete je suis plustot occupé.

PS le zenith , ya pas grand chose a en faire de ce truc , il marche , ou il marche pas! c est tout
moi j ai racheter un solex!!

Oui tout à fait tes sièges m'intéresse beaucoup, j'en prendrai grand soin, ça me permettrai de coller à l'origine pour ma TL 72. Moi pour les sièges en skai c'est des noirs qui m'intéresserai pour mettre dans ma TL de 76.

Pour le zenith j'ai bien peur que tu es raison, heureusement j'ai un SOLEX 32 SEIA neuf en stock...mais j'espère ne pas en avoir besoin. bounce
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Ven 7 Aoû 2009 - 19:15

gerard a écrit:

Elle est de retour... Very Happy Gérard avait bien deviné ma panne bien

Donc, allumeur mal calé et réglage de la carburation. Auparavant la capsule à dépression été complètement dirigé sur la droite, maintenant elle est quasiment en face comme sur mes autre R6...

Du coup elle sera de la partie pour le 15 Août.... cheers

Photo de l'ancien calage de l'allumeur.... avec la capsule complètement sur le côté. Par contre pratique pour changer le condensateur....Surprised

gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Lun 10 Aoû 2009 - 22:42

salut Paddy

voila on a prelever les grefons , demain un petit nettoyage pour prendre la route samedi .

cacahuete49
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Lun 10 Aoû 2009 - 23:04

et en mille le petit nettoyage c est pour qui??? bé pour bibi Wink
denCOXouR6
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Lun 10 Aoû 2009 - 23:37

encore un sixter de bien vu du coté de cholet!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Mar 11 Aoû 2009 - 19:25

cacahuete49 a écrit:
et en mille le petit nettoyage c est pour qui??? bé pour bibi Wink

Que c'est dur la vie d'une femme(Gerard tu es ingrat bravo )

Apres ça j'ai plutot interet de faire ceci je sors
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Ven 25 Sep 2009 - 21:44

Youpi... Very Happy ma TL de 72 vient de passer le contrôle technique avec succès... rambo

C'est bizarre on ne m'a pas signalé le pare brise et les défaut de corrosion multiple???? bien Par contre le silencieux c'est superbe ça commence à me faire un superbe son....Razz

Elle a eut droit également à un radiateur neuf et un changement du liquide de refroidissement....je ferais des photos demain.

Dernière édition par paddy le Sam 3 Mar 2012 - 14:44, édité 1 fois
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Ven 25 Sep 2009 - 22:35

En détaillant son contrôle technique je me suis rappelé que j'avais les anciens CT et ça permet de retracer l'historique de la voiture.... Shocked

Donc le plus ancien en 1998 avec certainement 150 115 Km et déjà le ripage du train avant...

Ensuite arrêt complet de la voiture durant prés de 8 ans et réapparition de la R6 en 2006 avec 150 360 Km (245 Km de plus??? depuis 1998) et grosse facture de remise en état en particulier les freins....courant suite à une immobilisation prolongée....pale

Moi j'arrive ensuite. On est en 2008, elle a 159 120 km mais l'ancien proprio me la vend sans CT...pour lui trop de frais à prévoir..... Pour moi, habitué à l'état exceptionnel de ma TL de 78, je la destine à la pièces......, mais ayant des problèmes avec la rendeer de 78, je décide de passer le CT pour pouvoir me rendre au Rassemblement de 4LR6 Club de France histoire de ne pas se pointer comme l'année d'avant en Logan....

Je l'emmène au CT en touriste... Razz et la miracle elle passe le contrôle avec succès ??????

Je la passe actuellement en CG collection elle a 162 464 Km

Pour une voiture que je destinais à l'origine pour pièce....Embarassed Je peu dire actuellement que j'en suis super content. Elle est là grâce à la panne de ma rendeer de 78 ....elle est très loin d'en avoir l'état mais elle marche.... Je n'envisage aucun restauration quelconque je la garderai dans son jus.... flower

Dernière édition par paddy le Sam 3 Mar 2012 - 14:46, édité 1 fois
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Sam 26 Sep 2009 - 16:15

Aujourd'hui j'ai sorti la TL de 72. Very Happy
J'en ai profiter pour faire des photos de son radiateur neuf... ou plutôt reconstruit à neuf:bj :

Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Sam 26 Sep 2009 - 22:41

bounce bounce bounce
le radiateur est de toute beauté, bien

.................un petit tour à la manufacture....ou sur la face de bouc............................
http://www.ruscombepaper.com/
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Dim 27 Sep 2009 - 9:40

Oui il est super, et je regrette pas de l'avoir changé. L'ancien est plein de boues sur environ 2 cm ... et en entrée des faisceaux une sorte de "calcaire" collé sur les parois.... Evil or Very Mad
denCOXouR6
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Dim 27 Sep 2009 - 14:31

il ne te manque plus que mes sieges! Laughing
des que manu est ok pour moi je suis ok pour toi
il faut quon voit ca cet hiver pour le rendez vous , avec gerard on a pensé chez lui pour diviser la route!?
affaire a suivre , en tout cas cool tes petites reparation!!
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Sam 28 Nov 2009 - 11:28

denCOXouR6 a écrit:
il ne te manque plus que mes sieges! Laughing
des que manu est ok pour moi je suis ok pour toi
il faut quon voit ca cet hiver pour le rendez vous , avec gerard on a pensé chez lui pour diviser la route!?
affaire a suivre , en tout cas cool tes petites reparation!!

Pas de problème, moi ça me va. Very Happy pour chez Gérard. Autrement j'ai un contact avec une personne âgée qui roule en R6... pour le moment il est pas vendeur mais sa R6 à un très belle intérieur skai marron clair. Je vais essayer de garder contact et si un jour il était vendeur je penserai à toi pour les sièges... bien

Sinon aujourd'hui démarrage de ma Butagaz histoire de maintenir le moteur en état de marche.... Neutral

gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Sam 28 Nov 2009 - 12:21

salut
es ce que tu vas prendre le moteur de ta butagaz pour mettre dans ta daim ?
pour venir recuperer tes sieges il n y a pas de souci on pourrai faire un pique nique de la famille sixter Wink
biensur au beau temps car en ce moment se serai pas formidable Mad
dans tout les cas vous etes tous les bienvenue chez nous R6 family
moi je n est pas de pelouse mais un petit bout de terrain a la campagne de 2000 m2 donc je n est pas de souci de parking cheers
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   Sam 28 Nov 2009 - 13:01

Gérard à raison, il faut prendre ce moteur et le mettre dans la daim!!!
En plus, maintenant tu sais à quoi t'attendre niveau démontage Wink
Sinon pour l'affaire des sièges, ceux que je possède ne sont pas comme dans mes souvenirs...
Donc j'ai proposé à Denis de les lui prêter pour une durée indéfinie (j'en ai pas besoin, j'ai pas de vraie R6 Rolling Eyes ) comme ça il pourra livrer ses beaux sièges en tissus Smile
Suivant la date, j'essayerai bien de venir vous voir chez gérard, depuis le temps Exclamation

http://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Paddy] Présentation de Paddy   

[Paddy] Présentation de Paddy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant