Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

l'auto-radio de votre 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
usedtire
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: l'auto-radio de votre 6   Dim 22 Juil 2012 - 13:47

si votre r6 est équipée d une radio,est ce un contemporain ou d'époque à la voiture.
le mien est un philips à barette
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: l'auto-radio de votre 6   Lun 23 Juil 2012 - 18:25

Restons chez Phillips,

plus ancien, il n'a pas la FM mais K7 quand même, avec facture, garantie, et notice d'instalation, accessoire pour R6-R16 il était dans la 31 quand je l'ai achetée.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven seul hic sa couroie doit etre détendue, car il ne lit plus les K7, mais un adaptateur avec jack Like a Star @ heaven

Pour une meilleure accoustique, un caisson de basse recouvert de skai4L + 2 sattellites logés de chaque coté du "vide poche"
Du 2.1 d'ordi, avec sortie jack, pour y branchéune boite à musique "moderne" celle-ci commence à etre vintage

..AV400 20go

j\'aime ma R6

Il y a d'autre photos, dans un sujet pour le branchement d'un autoradio

.................un petit tour à la manufacture....ou sur la face de bouc............................
http://www.ruscombepaper.com/
YVAN059
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: console autoradio r6l   Mar 4 Déc 2012 - 20:54

usedtire
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: l'auto-radio de votre 6   Mer 5 Déc 2012 - 9:10

tu as mis des sièges de supercinq?
YVAN059
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: l'auto-radio de votre 6   Mer 5 Déc 2012 - 12:11

oui c'est ca, il a fallu que je racourcisse les tubes, ensuite je les ai rivetées sur 2 cornieres aluminium,evidées pour passage du mecanisme, boulonnées sur les 2 rails d'origine.j'ai masqué les corniere alu avec du tapis caoutchouc collé, ou fixé avec des u, on peut utiliser de la moquette.
comme je ne suis pas soudeur, jaurai pu faire souder les 2 cornieres de preference en acier avec les tubes du sieges, mais bon avec des rivets renforcés, cela tiens aussi.
j'avoue que j'ai passé beaucoup de temps pour les adapter(2 jour), à cause d'un mauvais choix, apres coup ,ces sieges sont tres confortables et il sont légerement rehaussés, ce qui fait que j'ai une meilleur position de conduite et de visibilité.ca me rappelle mon ancienne fiat stilo.
ca fait un an que je conduit avec ces sieges, mon assemblage a l'air robuste, les tubes ne bougent pas d'un poil.
bien vroum

Dernière édition par YVAN059 le Ven 7 Déc 2012 - 0:18, édité 1 fois
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: l'auto-radio de votre 6   Jeu 6 Déc 2012 - 18:16

c'est dommage d'avoir sortir les sieges d'origines quand meme . ca denature l'auto.
YVAN059
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: l'auto-radio de votre 6   Jeu 6 Déc 2012 - 22:17

carrare a écrit:
c'est dommage d'avoir sortir les sieges d'origines quand meme . ca denature l'auto.
Ca denature peut-être ,mais je m'en tape, car je prime la sécurité, avoir des appui têtes dignes de ce nom, c'est quand même mieux,
pour eviter d'avoir le coup du lapin, c'est deja arrivé à mon ancienne voisine. ca n'arrive pas qu'aux autres.
des ameliorations ,sont toujours benefiques, à condition que cela soit fait dans les règles de l'art.
j'ai mis un troisieme feu de stop aussi, ca serait dommage de ratatinner le derriere, les tutures ont tendance à coller dans mon bled, pourtant ,j'ai une bonne allure et elle ne fume pas à incommoder scratch .......
les sieges sont dans la chambre de mon fils pour jouer à la play bien
si vous me trouvez des sieges avec appui tete en sky, faîtes moi signe....merci d'avance
Art\'6 j\'aime ma R6 vroum

Dernière édition par YVAN059 le Sam 8 Déc 2012 - 0:10, édité 1 fois
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: l'auto-radio de votre 6   Ven 7 Déc 2012 - 20:58

salut

alors première r6 un JVC Laser

et dans la découvrable un Alpine cassette et chargeur cd

YVAN059
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: l'auto-radio de votre 6   Sam 8 Déc 2012 - 0:04

bien belles consoles, faites maison, bravo!!!!!!!!!
sympas les mano
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: l'auto-radio de votre 6   Dim 9 Déc 2012 - 11:41

Salut,

En effet, belles consoles. Je suis en train d'étudier une console dans le même genre pour la mienne, et c'est vrai qu'un mano de température d'eau peut être utile...

Rodéo : pas de difficulté particulière ? T'as juste à brancher une sonde sur la pompe à eau ?

J'en profite pour lancer un appel si quelqu'un a des manos d'époque style R8 ou R16 en réserve...

A + Wink
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: l'auto-radio de votre 6   Ven 28 Déc 2012 - 18:53

Salut à tous,

Mon projet avance : je viens de récupérer un mano de pression d'huile et un autre de température d'eau. Quelqu'un aurait-il en stock une sonde Jaeger pour la pression d'huile ? De préférence avec 2 sorties (mano + témoin). Ca a dû être monté sur les R5 Alpine, R16 TX et autres Alpine contemporaines.

Autre question : j'ai récupéré un mano 0-6 bars et j'ai vu que Rodéo avait un 0-10 bars. Lequel est le plus adapté ?

A + Wink

gadmuche91
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: l'auto-radio de votre 6   Ven 28 Déc 2012 - 21:58

Salut,

c'est marrant, vous parlez de radio hors je viens d'en installer une dans ma 6!

J'avais trouver cette console il y a un peu à Loéhac avec Den et Yoann!

j'ai en même temps installé un alumme cigare!

J'avais fait cela pur le RDV de Thoiry!

A+
GG
YVAN059
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: l'auto-radio de votre 6   Sam 29 Déc 2012 - 11:18

SALUT GAD Laughing , ravis de te revoir sur le forum, ca fait plaisir; on s'est vu à thoiry , j'avais la 6l verte, avec les jantes laureates.

Mon retour dans le nord à gravelines s'est bien passé, j'etais revenu avec une remorque erka ,pour emmener le lit double de ma fille que mon beau pere avait offert.
A un moment donné ,je me suis fais une frayeur, j'ai entendu un bruit de ressort qui sautait, en fait c'etait la tige filetée de la boite à air qui avait laché, j'avais certainement trop serré le papillon......(il faut que je retrouve une piece, diam 7 fileté d'un côté et 6 de l'autre).
en tous cas ,mon fils et moi avons passé un agrable moment, avec le club r4r6, au plaisir de se revoir.
Par contre je ne pourrai aller à courtenay , je suis d'astreinte (difficile de se faire remplacé), j'irai certainement au rassemblement dans le tarn et garonne, (weekend pentecôte).
Je te souhaite ainsi qu'aux autres, une bonne fête de fin d'année en famille et plein de perspectives d'avenir avec de belles rencontres.....
gadmuche91
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: l'auto-radio de votre 6   Sam 29 Déc 2012 - 19:25

Cool J'avais oublié de noter ton pseudo!
Superbe ta Six en tout cas, dommage que tu ne puisses venir à Courtenay elle aurait fait sensation mais c'est biende venir dans le le sud avec le club!

On va essayer de faire quelques sorties, comme notament la Locomotion en Fête début Juin, il y aura aussi le salon de Reims où le club est présent...

J'espère que ce sera une belle re6 qui sera sur le stand, j'ai bien une petite idée sur le modèle!

Oui passez tous de bonnes fêtes et soyez en forme pour fêter 2013!

Cdt,
GG
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: l'auto-radio de votre 6   Ven 15 Mar 2013 - 23:53

Salut,

en ce qui me concerne c'est un appareil d'époque Philips avec sa console, il ne fait que radio sans la FM et il était présent dans la voiture quand je l'ai acheté

a+
http://www.club4l-r6.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'auto-radio de votre 6   

l'auto-radio de votre 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1