| ça fume..... | |
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+4gerard grosben Manu madeinswitzerland 8 participants |
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Auteur | Message |
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madeinswitzerland Sixter débutant
Age : 51 Nombre de messages : 92
| Sujet: Re: ça fume..... Jeu 16 Avr 2009 - 20:45 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça fume..... Jeu 16 Avr 2009 - 20:48 | |
| Oui je t'ais dis de la 20W50!!!!!!!!! |
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madeinswitzerland Sixter débutant
Age : 51 Nombre de messages : 92
| Sujet: Re: ça fume..... Jeu 16 Avr 2009 - 20:52 | |
| - R6 sport a écrit:
- Oui je t'ais dis de la 20W50!!!!!!!!!
Ca j'ai bien compris , je pense pas etre encore completement gaga! je disais plus épais que la 20W50!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça fume..... Jeu 16 Avr 2009 - 20:58 | |
| AH OK c'est moi qui n'ai pas compris,non il n'y a pas plus epais... |
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madeinswitzerland Sixter débutant
Age : 51 Nombre de messages : 92
| Sujet: Re: ça fume..... Jeu 16 Avr 2009 - 21:23 | |
| - R6 sport a écrit:
- AH OK c'est moi qui n'ai pas compris,non il n'y a pas plus epais...
ok merci pour l'info. J essayerai ce week end |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6318
| Sujet: Re: ça fume..... Jeu 16 Avr 2009 - 21:37 | |
| Si le changement d'huile résoud le problème, c'est parfait Sinon, la segmentation a de grandes chances d'être HS (tout du moins le segment racleur qui empêche l'huile de remonter) Tiens nous informés! _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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madeinswitzerland Sixter débutant
Age : 51 Nombre de messages : 92
| Sujet: Re: ça fume..... Jeu 16 Avr 2009 - 21:56 | |
| Très franchement, si ça ne fonctionne pas, je pense que je ne referai pas ce moteur dont je ne connait pas l'historique et qui en plus est plus petit que celui d'origine et plus vieux! Qd a en acheter un autre, niveau dépenses je suis hors budget pour cette R6! Donc je remiserai ou vendrai...a moins d'organiser un R6thon pour trouver un moulin sain, fiable, et correspondant a ce modele.... |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6318
| Sujet: Re: ça fume..... Jeu 16 Avr 2009 - 22:32 | |
| Ca serait dommage de s'arrêter si près du but Je pense qu'avec une nouvelle huile plus visqueuse, tu devrais régler ton problème Combien t'as couté l'achat et la remise en route de ta R6? _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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madeinswitzerland Sixter débutant
Age : 51 Nombre de messages : 92
| Sujet: Re: ça fume..... Jeu 16 Avr 2009 - 22:41 | |
| Entre la voitures les pieces cg ct reglages carbu et train avant je ne suis pas loin des 2500, ce qui commence a chiffrer pour une 6.... |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6318
| Sujet: Re: ça fume..... Jeu 16 Avr 2009 - 22:48 | |
| - madeinswitzerland a écrit:
- Entre la voitures les pieces cg ct reglages carbu et train avant je ne suis pas loin des 2500, ce qui commence a chiffrer pour une 6....
Effectivement cça commence àa faire...espérons que le changement d'huile règle ce problème. _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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madeinswitzerland Sixter débutant
Age : 51 Nombre de messages : 92
| Sujet: Re: ça fume..... Ven 17 Avr 2009 - 19:39 | |
| - R6 sport a écrit:
- Huile trop fluide,donc elle passe par les queues de soupapes,et elle se depose sur les pistons,essaye avec de la 20W50,ça devrait aller mieux.......
Bon j'ai vidangé et mis de la 20W50, ça fume un peu moins mais toujours au ralenti! Des que je roule a priori ça va, mais des l'arret a un feu, ça refume bleu.... Je vais tourner un peu comme ça et on verra bien.... |
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gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
| Sujet: Re: ça fume..... Ven 17 Avr 2009 - 19:44 | |
| est ce que ta voiture sa fesait longtemps qu elle n a pas fait de long trajet ? car il est possible que ton moteur se soit gommer un petit peu, a rouler il va se remettre en place gommer = ls joints qui ont secher, les segments qui se sont coller |
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denCOXouR6 Membre d'or
Nombre de messages : 531
| Sujet: Re: ça fume..... Ven 17 Avr 2009 - 22:07 | |
| et puis si c est pas top ce moteur ,la solidarité R6 marchera et on te trouvera bien un moteur 850 pour une misere baisse pas les bras, des moteur comme ca on en trouve des presque donné ou donné ! j ouvre l oeil pour un 800B02/03 pour toi. allez courage |
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: ça fume..... Ven 17 Avr 2009 - 22:14 | |
| C'est peut-être con ce que je vais dire, mais t'es sûr que la jauge est une jauge R6 ? Car sinon, l'encoche positionnée trop haut aurait pu t'inciter à mettre beaucoup trop d'huile. Pour ce qui est du voyant de surchauffe, ne pas s'y fier : à chaque fois qu'une de mes R6 s'est mise à chauffer, il ne s'est jamais allumé (et pourtant, il n'était pas grillé). Et le détartrage au vinaigre, c'est assez efficace, mais alors ça pue après ! |
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madeinswitzerland Sixter débutant
Age : 51 Nombre de messages : 92
| Sujet: Re: ça fume..... Ven 17 Avr 2009 - 22:23 | |
| Merci les gars! Vos commentaires aident! Gerard: Oui le moteur qui a été monté est un R4 qui n'as pas tourné depuis au moins 10 ans et stocké dans un box. DenCoxouR6: Sympa merci d'ouvrir l'oeil, mais quitte a remonter un moteur je monterais bien un TL, non? 6R6: Pas bete le coup de la jauge, car je crois avoir inversé, cad, je pense avoir mis celui de la R6 sur le moteur de 4L....Comment verifier???? |
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: ça fume..... Ven 17 Avr 2009 - 22:29 | |
| Demain, j'irai mesurer les cotes d'une jauge R1180 et d'une jauge R1181, et je mets ça sur ce topic. |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6318
| Sujet: Re: ça fume..... Ven 17 Avr 2009 - 22:55 | |
| - madeinswitzerland a écrit:
- Merci les gars! Vos commentaires aident!
quitte a remonter un moteur je monterais bien un TL, non?
Légalement impossible de mettre un moteur plus gros sur ta L, hélas... _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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madeinswitzerland Sixter débutant
Age : 51 Nombre de messages : 92
| Sujet: Re: ça fume..... Sam 18 Avr 2009 - 8:41 | |
| - Manu a écrit:
- madeinswitzerland a écrit:
- Merci les gars! Vos commentaires aident!
quitte a remonter un moteur je monterais bien un TL, non?
Légalement impossible de mettre un moteur plus gros sur ta L, hélas... Légalement comme tu dis....Mais illégalement, j'ai le droit!, Qd j'étais plus jeune (Snif!) on tournait avec nos vw passées de 1200 à 2L3 .... Mais légalement tu as raison, toutes modification du véhicule sous-entend un passage à la DRIRE et une modif de CG. |
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gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
| Sujet: Re: ça fume..... Sam 18 Avr 2009 - 8:56 | |
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madeinswitzerland Sixter débutant
Age : 51 Nombre de messages : 92
| Sujet: Re: ça fume..... Sam 18 Avr 2009 - 10:19 | |
| Merci Monsieur Gerard! Je fais ça cet aprem. |
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Jauges d'huile Sam 18 Avr 2009 - 10:22 | |
| R1180 : le niveau maxi correspond à 2,5 l le niveau moyen à 2 l le niveau mini à 1 l Depuis janvier 1971, ajout d'un filtre à huile de 0,25 l, ce qui amène la capacité maxi à 2,75 l R1181 : le niveau maxi correspond à 3 l le niveau mini à 2 l ou 1,5 l, il y a des incohérences dans la RTA, qui indique par ailleurs une différence d'1 l entre mini et maxi... Le filtre à huile a une capacité de 0,25 l, prévoir donc 3,25 l si on change la cartouche. Vidange tous les 5000 km sur les deux versions jusque modèles 77 inclus, puis tous les 7500 depuis modèles 78. Echange cartouche de filtre à huile tous les 15000 km. Huile 15W40 jusque -20°, 10W30 ou 5W20 en-dessous de -20°. |
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madeinswitzerland Sixter débutant
Age : 51 Nombre de messages : 92
| Sujet: Re: ça fume..... Sam 18 Avr 2009 - 10:29 | |
| Merci 6R6! Je vais pouvoir les distinguer, mais je ne sais pas si les quantités sont les meme sur ce moteur R4 sans filtre a huile?? Je regarde cet aprem et vous tiens ts au jus. En tout cas merci a tous! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça fume..... Sam 18 Avr 2009 - 10:39 | |
| Ou alors je pense que ton reniflard est bouché.Debranche le tuyau du cache culbus et regarde si ça fume.. De toute façon si elle mange pas d'huile ne te fais pas de souci,car la mienne a un peu ce sympthome,elle fume bleu apres une descente au frein moteur,je sais c'est genant mais bon on s'y fait. |
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madeinswitzerland Sixter débutant
Age : 51 Nombre de messages : 92
| Sujet: Re: ça fume..... Sam 18 Avr 2009 - 15:47 | |
| Bon j'ai verifié la jauge, et... les deux sont identique, donc pas de couille de ce coté là! J'ai changé le tuyau de reniflard.Pas encore essayé car il flotte sur notre belle région parisienne... si si belle! Des news dès demain je pense. Bon week end! |
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lagoupille24 Sixter passionné
Age : 60 Nombre de messages : 1037
| Sujet: Re: ça fume..... Dim 26 Avr 2009 - 19:12 | |
| Moi je la laisserais faire quelques km cette auto, ça ressemble à des segments gommés tout ça.... Si c'est le cas, ça passera.... Pour en avoir le cueur net, prendre les compression, sinon, plus simple, démonter les bougie et voir si elle ont toutes la même couleur....
Je me trompe peut être (comme souvent) mais je ne crois pas au reniflard bouché, celà mettrais le cache culbut en pression et l'huile suinterais de partout... |
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| Sujet: Re: ça fume..... | |
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| ça fume..... | |
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