| moteur 688 b7/10 HELP!!! | |
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jems40 Sixter débutant
Nombre de messages : 24
| Sujet: moteur 688 b7/10 HELP!!! Sam 25 Fév 2012 - 8:28 | |
| bonjour je suis nouveaux sur ce forum je m'appelle jems j'ai 33 ans j'habite en bretagne et je possede une 4l clan de 87. je m'en remet a vous tous et a vos connaissances precises car la voiture est immobilisee chez moi et m'oblige a tout faire a pied... mon probleme est que sur cette voiture que je viens d'acheter je pense que le moteur a ete changé avec celui d'une R6. Sur le bloc moteur le type de la voiture est 688 b7/10. et la carburation est un zenith 28 if. ma question est: -Quelle est l'avance qui est preconisé pour ce bloc moteur? -Quel allumeur faut il que je mette pour que la courbe d'avance soit la meme que le moteur (je precise qu'il n'y a plus d'allumeur sur la voiture)
je tourne en rond sur internet et vous etes seuls a pouvoir me repondre merci d'avance |
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gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
| Sujet: Re: moteur 688 b7/10 HELP!!! Sam 25 Fév 2012 - 9:42 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur 688 b7/10 HELP!!! Sam 25 Fév 2012 - 11:06 | |
| Bienvenue l'ami, Pas de panique , vas y tranquile Tout d'abord j'ai un allumeur d'occas que je peux te vendre à 50€ si tu veux Passe un MP pour avoir ton adresse postale Sinon neuf ici : http://www.oscaro.com/distributeur-d-allumage-renault-r6-1-1-45cv-683-17516-291-gthttp://www.webdealauto.com/fr/Distributeur+d+allumage/RENAULT+R6+1+1.8606.683/1.price.asc.htmlEnsuite , ne te casse pas la tête avec la courbe d'avance ou autre chose du style , c'est bien un bon vieux moteur de R6 pas pour une GORDINI L'avance est automatique sur ce genre d'allumeur , par effet centrifuge et grace à la capsule de dépression qui est branchée à la pipe d'admission Le réglage du point d'allumage se fait trés bien grace à un petite lampe témoin bien branchée en faisant tourner le volant moteur Réglage de l'allumeur le repère face à la flèche Tourner l'allumeur un peu sur la droite (sens des aiguilles d'une montre) Brancher une lampe témoin entre la masse (le moteur ou le chassis) et le plus sur l'arrivée basse tension de l'allumeur (on débranche le cable central de la tête d'allumeur (haute tension)).... Ensuite, tourner (très doucement...) l'allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, jusqu'a ce que l'ampoule s'allume....Bon courage A bientôt
Dernière édition par PhilR6 le Sam 25 Fév 2012 - 19:28, édité 2 fois |
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: moteur 688 b7/10 HELP!!! Sam 25 Fév 2012 - 11:56 | |
| _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
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MMANGON Sixter passionné
Age : 54 Nombre de messages : 1034
| Sujet: Re: moteur 688 b7/10 HELP!!! Sam 25 Fév 2012 - 14:51 | |
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jems40 Sixter débutant
Nombre de messages : 24
| Sujet: Re: moteur 688 b7/10 HELP!!! Sam 25 Fév 2012 - 15:19 | |
| merci a vous de m'acceuillir ok philR6 merci pour le renseignement donc si je prend cet allumeur a toi ou sur le web, a combien dois je regler l'avance a l'allumage( je possede une lampe strobo chez moi )? |
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gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
| Sujet: Re: moteur 688 b7/10 HELP!!! Sam 25 Fév 2012 - 19:16 | |
| tu regle tes rupteurs o4 ou 05 ou alors si tu as la machine a regler les dwell tu la met a 63 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur 688 b7/10 HELP!!! Sam 25 Fév 2012 - 19:24 | |
| Tu dois régler aussi l'écartement des vis platinées à 0,4MM avant toutes autres choses Tu n'as pas besoin de régler l'avance , c'est le repère du volan moteur qui te le donneras en faisant coïncider le repère fixe de la cloche d'embrayage Il faut que tu suives les indications citées plus haut et çà roule Ta lampe stobo c'est bien beau mais elle n'est pas utile , une lampe témoin suffi largement La strobo permet juste de "préparer" un moteur pour des réglages pointus et super fins pour les rallyes ou la course Le moteur de la R6 , compte tenu des jeux et des tolérances de réglages ne sentira pas la différence Mais avant tout çà il faut que tu fasses un bon réglage carbu et des soupapes Le reste du moteur est comment , serrage de la cullasse , étanchéïté des pipes et vidanges des liquides ?
Mais tout cela est à prendre avec responsabilité puisque je crains fort que seule la F4 n'ai été homologuée avec un moteur de R6 A suivre |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6318
| Sujet: Re: moteur 688 b7/10 HELP!!! Sam 25 Fév 2012 - 22:12 | |
| Salut,
Comme je te l'ai écrit sur le forum R4-4L, le carbu de 28 va brider le moteur type R6 que tu as. Avec un carbu de 28 il faut se rediriger vers des allumeurs type 4L GTL, ou a l'inverse passer en 45ch avec un carbu de 32 avec sa pipe et son cache culbu spécifique et l'allumeur qui va bien. _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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jems40 Sixter débutant
Nombre de messages : 24
| Sujet: Re: moteur 688 b7/10 HELP!!! Dim 26 Fév 2012 - 7:27 | |
| ca me fait pas mal d'elements a changer si je dois tout remettre en config d'origine a cause de ce type de moteur 688 b7/10. il faut donc que je trouve un carbu de 32, un cache culbuteur (surement a cause de l'accelerateur) une pipe d'admission et l'allumeur....(pouffff les frais) est ce quelqu'un aurais tout ca a prix reduit? |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6318
| Sujet: Re: moteur 688 b7/10 HELP!!! Dim 26 Fév 2012 - 8:48 | |
| Non, tu n'es pas obligé. Tu peux rester à 33ch comme une 4L avec un allumeur de R4 GTL (compatible avec le carbu de 28) _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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| Sujet: Re: moteur 688 b7/10 HELP!!! | |
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| moteur 688 b7/10 HELP!!! | |
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