Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

TEMPETE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: TEMPETE   Ven 16 Déc 2011 - 0:07

Salut les gars
Ca souffle grave ici.
La maison est toujours debout pour le moment.
Ca c'est la bonne nouvelle
il flotte à fond en plus du vent
Et j'ai de l'eau qui s'infiltre par deux minuscules trous dans le parpaing à la jonction du sol dans mon garage
Ca c'est la mauvaise nouvelle
depuis 20 h je racle, je deplace une tonne de granulés de bois pour pas que ca prenne l'eau , j'ai meme creusé à la disqueuse une saignée dans mon sol pour essayer d'irriger l'eau vers la sortie et que ca ne me mouille pas tout le sol du garage. (vaut mieux car j'ai plein de basard là dedans et j'ai rentré les chiens ce soir pour pas les laisser dans leur box.)
pour essayer de canaliser aussi j'ai fait melange de sciure , ciment et plastique . Des minis remparts, le combat du désespoir.
Demain je pense que ca va hurler chez le constructeur.....
Bonne nuit les gars , soyez prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: TEMPETE   Ven 16 Déc 2011 - 9:00

En effet ça souffle et c'est un peu lourd.
Je vous explique le topo, chez mes parents il n'y a pas eu de souci.

Mais ici à l'appart', je suis au troisième et dernier étage, et en ce moment il y a des travaux de réfection du toit terrasse.

Donc il y a une rambarde mobile tout du long, et de l'outillage sur le toit.
Les rambardes en particulier, on fait un bruit pas possible toute la nuit, je n'ai que peu fermé l’œil.

Mais au moins, on a de l'électricité content
Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: TEMPETE   Ven 16 Déc 2011 - 10:06

Bien j'ai pas beaucoup dormi
3h entrecoupé...
le vend commence à faiblir un peu
mais ca ne résoud pas mon probleme d'eau qui entre comme un tit robinet qui fuit
j'ai envoyé mail à 4h au constructeur , à 8H20 me rappelait
il va venir voir cet aprem et le maçon à été averti . Par contre lui habite loin et ne se voit pas en camion affronté le vent pour le moment
Si cet aprem le temps se calme il fera un saut tout de même

Je ne vais pas attendre je vais faire une saignée plus large maintenant qu'il fait jour

Qui à dit que j'avais pas la poisse??????* Remarque j'ai de la ch ance si ca avait été ily a une semaine ct la cata car "Rouge etait sur chandelle et non déplacable
*
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: TEMPETE   Ven 16 Déc 2011 - 10:34

En effet, c'est pas trop de pot.

Ma mère m'a expliqué qu'à la campagne, le faitage du garage s'était en partie fait la malle, et mon père se voit pas aller sur le toit avec ce temps, entre vent et pluie.
Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: TEMPETE   Ven 16 Déc 2011 - 11:57

ce ne serait pas prudent en effet
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: TEMPETE   Ven 16 Déc 2011 - 17:31

Pour ma part ici en Gironde beaucoup de vent
pas de degat sur la maison
pas de degat sur le garage

Mais par contre a la creche ou je travaille ce matin pendant que je preparais la salle .... un grand crac a 7h du matin et plus d'electricité !
j'ai desuite penser a l'enorme pin qui est devant la creche en me disant " cette fois il est tombé " j'ai remis les plombs et là j'ai pu constater que c'etait pas du tout le pin ... mais le vent qui est passé dans les combles et qui a fait une pression terrible sur les plafonds de la salle de jeux et les plaques se sont desolidarisé des rails !!! Du coup obligé de faire repartir les enfants par mesure de prudence, d'expliquer aux parents etc etc ... Un papa entrepreneur a telephoné a une collegue plaquiste qui est venu est nous a annoncé que nous ne pouvions pas rester dans les locaux ( un batiment de meme pas 5 ans ... ) car le plafond menace de tomber... Nous sommes une creche associative avec peux de moyens donc la semaine prochaine nous avons une autre creche en vacances qui nous accueuille pour la semaine mais apres ..... nous n'avons pas de solutions ! donc chomage technique en perspective ! Il faut savoir que la MAIF ne veut rien savoir et nous dit de voir avec la garantie decenale du constructeur etc etc ... ce qui va prendre des mois avant que nous puissions effectuer les travaux. A cela ajouter un medecin de PMI (protection maternelle et infantile ) borné qui refuse que la creche reste ouverte meme si le plafond est maintenue avec des etais et qu'il y a possiblilité de condamné la piece qui pose soucis !

Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: TEMPETE   Ven 16 Déc 2011 - 19:58

salut

nous ça commence juste à soufflé

et pour l'instant rien de méchant .

bon on est plus dans le sud sur Béziers
Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: TEMPETE   Ven 16 Déc 2011 - 20:38

carrare a écrit:
Pour ma part ici en Gironde beaucoup de vent
pas de degat sur la maison
pas de degat sur le garage

Mais par contre a la creche ou je travaille ce matin pendant que je preparais la salle .... un grand crac a 7h du matin et plus d'electricité !
j'ai desuite penser a l'enorme pin qui est devant la creche en me disant " cette fois il est tombé " j'ai remis les plombs et là j'ai pu constater que c'etait pas du tout le pin ... mais le vent qui est passé dans les combles et qui a fait une pression terrible sur les plafonds de la salle de jeux et les plaques se sont desolidarisé des rails !!! Du coup obligé de faire repartir les enfants par mesure de prudence, d'expliquer aux parents etc etc ... Un papa entrepreneur a telephoné a une collegue plaquiste qui est venu est nous a annoncé que nous ne pouvions pas rester dans les locaux ( un batiment de meme pas 5 ans ... ) car le plafond menace de tomber... Nous sommes une creche associative avec peux de moyens donc la semaine prochaine nous avons une autre creche en vacances qui nous accueuille pour la semaine mais apres ..... nous n'avons pas de solutions ! donc chomage technique en perspective ! Il faut savoir que la MAIF ne veut rien savoir et nous dit de voir avec la garantie decenale du constructeur etc etc ... ce qui va prendre des mois avant que nous puissions effectuer les travaux. A cela ajouter un medecin de PMI (protection maternelle et infantile ) borné qui refuse que la creche reste ouverte meme si le plafond est maintenue avec des etais et qu'il y a possiblilité de condamné la piece qui pose soucis !

Et oui mais bon avec les risques de se retrouver au tribunal pour un oui ou un non, aujourd'hui les gens sont plus que prudent
Et puis imagine si un enfant était blessé ....
J'espère que vous trouverez une solution rapide
Bon courage
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: TEMPETE   Ven 16 Déc 2011 - 22:24

Bourrasques de vent et violentes chutes de neige fondue ce soir sur l'autoroute, autant dire que j'en menait pas large...
Des ardoises auraient volé chez mes parents dans le bâtiment ou je stocke mes pièces... on verra demain Suspect

http://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEMPETE   

TEMPETE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1