Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

On roule en Renault 6, mais pas que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 17 Nov 2013 - 19:10

Moi je roule toujours pas en 6 quoique les projets avancent en ce moment!
J'ai toujours ma brave mondéo sw de 2006 qui a maintenant 262000km, tout juste rodée.

http://renault6.forumactif.com
gadmuche91
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 17 Nov 2013 - 19:31

Manu a écrit:
Moi je roule toujours pas en 6 quoique les projets avancent en ce moment!
J'ai toujours ma brave mondéo sw de 2006 qui a maintenant 262000km, tout juste rodée.
Ca c"est pas bien!!!

Y a pas sur le lot fais en rouler une....

Un défi pour toi, Fin décembre à Thoiry en 6! Pour clôturer ses 45 ans tu ne peux pas te défiler!!!!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
356
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 17 Nov 2013 - 19:45

Salut,

Je vois que tu travail dans les prototypes pourrais tu a tout hasard avoir le kit qu'ils montent sur le prototype Ds4 racing car j'ai une Ds4 160 toute options ( voiture de présentation oblige ) et le look racine me plait énormément. Si cela est possible tiens moi au courant car je suis très intéressé.

356
356
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 17 Nov 2013 - 19:47

pas racine mais racing:x http://r26.imgfast.net/users/3115/10/69/46/smiles/935547.png
Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Lun 18 Nov 2013 - 0:29

356 a écrit:
Salut,

Je vois que tu travail dans les prototypes pourrais tu a tout hasard avoir le kit qu'ils montent sur le prototype Ds4 racing car j'ai une Ds4 160 toute options ( voiture de présentation oblige ) et le look racine me plait énormément. Si cela est possible tiens moi au courant car je suis très intéressé.

356
Le sous traitant de Citroën pour qui je travail ne fait pas les proto des constructeurs, du moins pas a ma connaissance.
C'est les pièces d'optiques prototype que je manipule.

De plus je travaille sur les partie plastiques composant un phare mais jamais sur un phare complet fini.
Je vois effectivement des blocs complets une fois le véhicule en fabrication mais c'est quasi impossible d'en sortir et totalement interdit.
Wink 
gadmuche91
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Lun 18 Nov 2013 - 7:39

Nicolas a écrit:
356 a écrit:
Salut,

356
Le sous traitant de Citroën pour qui je travail ne fait pas les proto des constructeurs, du moins pas a ma connaissance.
C'est les pièces d'optiques prototype que je manipule.

De plus je travaille sur les partie plastiques composant un phare mais jamais sur un phare complet fini.
Je vois effectivement des blocs complets une fois le véhicule en fabrication mais c'est quasi impossible d'en sortir et totalement interdit.
Wink 
heu ne serais ce pas Valéo à Angers par hasard??????Wink 

Il est clair qu'en aucun cas, il ne faut divulguer des informations sur des protos ou parties de protos automobiles en cours de conception!
Il y a des yeux et des oreilles partout...
Rolling Eyes 

MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 1 Déc 2013 - 12:12

Salut, pour ma part, je n'ai pas encore de R6, donc je suis un peu hors sujet, mais voilà celle qui m'amène au boulot (et en vacances!):

C'est un Previa 2.4 essence.

Ma femme roule sinon en Prius, elle fait 30000 km par an avec, sans l'ombre d'un soucis!

Promis, bientôt une troisième photo avec un peu plus de vintage!Wink
Paul71
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Sam 7 Déc 2013 - 11:33

En attendant ma r6tl cyclops 

Nous roulons en c4 2l heu en finition exclusive de 2007. Ça marche bien et c est assez confortable, nous faisont pas mal d autoroute, et pour rouler tous les jours, c est une petite Ford ka de 1998, et surtout le vélo pour aller au boulot Very Happy 
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Jeu 26 Déc 2013 - 5:53

Bon, alors moi je fais un peu le revenant, mais comme je suis toujours au Japon, je n'ai plus tellement l'occasion de faire tourner ma pauvre R6 qui m'attend bien sagement chez mes parents en bretagne. Ceci dit, tous les étés, elle démarre toujours au quart de tour!

Du coup, comme je me languissais des anciennes, je me suis fait un petit plaisir, et je viens d'acheter une voiture encore un peu plus vieille que ma 6 de 1979, à savoir une 308GTB de 1976! Je suis allé la trouver en Hollande l'été dernier, et j'ai pu la conduire juste avant de reconduire un peu ma Renault, ce qui m'a permis de prendre toute la mesure de l'écart de performances et de comportement entre la sportive et la petite familliale à cette époque. Deux mondes très différents, mais ayant chacun leur charme, indiscutablement!

MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Lun 23 Nov 2015 - 21:41

Tiens, c'est dommage, il ne vit pas trop ce topic! Je mets à jour la liste de nos véhicules:

Pour ma part, je roule aussi en Saab 9-5 2.3t bva de 2002, 220000km et 185cv dans un confort de Pullmann, un peu l'antithèse de ma R6!

Quant à ma femme, elle a changé de Prius, elle roule beaucoup (30000km / an pour le boulot) et ce type de véhicule convient bien (boîte à variation continue, faible coût d'entretien, consommation inférieure à 5 litres e SP95...) Elle a aujourd'hui environ 147000 km.
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mar 24 Nov 2015 - 15:00

sympa ta suédoise Wink
ça change du S/V70 en terme de classe à bord
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mar 24 Nov 2015 - 17:55

damien a écrit:
sympa ta suédoise Wink
ça change du S/V70 en terme de classe à bord

C'est vrai que la présentation intérieure est assez originale, mais sinon, c'est du même niveau de confort que celui de la Volvo, c'est à dire très bon! Ma femme l'appelle le stressless sur roues! bien joué
mathalion
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mer 25 Nov 2015 - 13:39

moi aussi je l'avoue je roule aussi en moderne ...

mais moderne de 92 lol! lol! lol! lol!
Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mer 25 Nov 2015 - 14:00

pour ma part je roule à la fois en 4L en 4L et en R6 mais aussi en voiture moderne : un kia sportage pour sa fiabilité et sa garantie 7 ans.

http://www.club4l-r6.fr/
mathalion
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mer 25 Nov 2015 - 14:01

mouarf une voiture en plastique .. je suis loin
Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mer 25 Nov 2015 - 14:06

non non c'est pas une méhari lol!
http://www.club4l-r6.fr/
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mer 25 Nov 2015 - 17:46

moi je roule également en calibra depuis 2003
c'est la troisième, après avoir une 8s pendant 10 ans, une turbo , voici mon V6

Qui est parue dans un numéro du mag' KM/H

et le mazout déménageur de Madame

acheté moteur cassé a 350000 et qui a maintenant 415000
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mer 25 Nov 2015 - 18:50

C'est bien sympa une Calibra, ça a plus de caractère qu'une Cougar je trouve. Quant au V70, je ne suis pas objectif, j'adore les Volvo! Le seul reproche, c'est le coffre qui n'est plus vraiment à le hauteur de la réputation de la marque, sans compte que quand tu fais ma taille, tu te prends immanquablement le hayon sur le crâne quand tu charges! J'avais presque la même: en berline et en cinq cylindres essence. Elle me manque toujours!
Sinon, c'est intéressant d'avoir son auto chroniquée dans un magazine, tu étais content de l'article paru?
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Jeu 26 Nov 2015 - 12:52

Salut,

Moi j'ai toujours la mondéo III sw TDCI 115ch. avec 323 000 km, une voiture à tout faire qui n'a pour le moment jamais eu de grosse panne. On peut dire que le rodage est terminée content
J'ai aussi la 406 coupé V6 197ch. Je l'ai achetée sur un coup de tête avec 115 000km, non roulante à l'époque mais remise sur route avec un peu de patience et de sous. J'ai des soucis d'électronique (capteurs) à régler mais pour le reste c'est une excellente auto.

http://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   

On roule en Renault 6, mais pas que...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4