Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

On roule en Renault 6, mais pas que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eifdé
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Sam 21 Juil 2012 - 11:51

J'ai un doute, ile semble que ça fait 130ch. Je me serais trompé de beaucoup ?

C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Souvent doublé, jamais dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Sam 21 Juil 2012 - 14:28

mon daily c'est ma 6
et après pour le w-e Calibra V6 ( la 3ème de la famille après un 2l 115ch et un 2l turbo de 204ch)

et "l'utilitaire" Xantia 1.9 TD dont les 300000kms pointent leur nez
Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Sam 21 Juil 2012 - 19:44

florent51454 a écrit:
J'ai un doute, ile semble que ça fait 130ch. Je me serais trompé de beaucoup ?
La BX GTI et la TZI ne font que 125cv .
Pourtant le même moteur que les 205 GTI ou 405 SRI qui elles font 130cv

La pompe hydro mangerais 5cv ? Razz
tofman
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Ven 10 Aoû 2012 - 19:09

presentation de l'ecurie... What a Face

mon dayli a 4 roues, sympas mais la poussette ne rentre pas... Mad
http://Indus.story.free.fr
tofman
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Ven 10 Aoû 2012 - 19:29

Le dayli a 2 roues...

Bon en version voyage.... la poussette rentre mais c'est pas prudent il parait
tofman
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Ven 10 Aoû 2012 - 19:34

mon ex camping car.... rabbit
356
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mer 17 Oct 2012 - 12:07

What a Face c'est le camping car du dernier voyage affraid smoke2 je sors
tofman
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mer 17 Oct 2012 - 13:24

toujours la grande classe l'arrivée au camping... et je te raconte pas la sortie du transat a narbone plage... la tête des vieux Shocked
356
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mer 17 Oct 2012 - 13:27

bien ils pense que c'est pour euxjavascript:emoticonp('confused')
tofman
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mer 17 Oct 2012 - 13:57

je peut faire du black a l'occasion What a Face
356
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mer 17 Oct 2012 - 14:02

bonne idée car le client ne réclame jamais je sors
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mer 17 Oct 2012 - 20:33

voilà de quoi faire de Pon Foyage Razz
gadmuche91
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Talbot   Dim 21 Oct 2012 - 20:47

Plutot que d'ouvrir un nouveau post!
Ben voilà, j'ai encore craqué!
cela faisait quelques mois, voir quelques années que je voyais à chaque fois cette auto! En fait, allez je suis bavard et j'aime raconter! Elle appartenait au père d'une copine d'une de mes soeurs! Vous suivez???
Non, c'est pas grave! Et comme ça faisait un moment que je n'avait pas vu ce monsieur, agé et handicapé de par son métie rde maçon, j'en glissais un jour 2 mots à ma soeur qui en parla à sa copine qui en parla à son père et 2 mois après l'affaire fut faite!

L'image de la vue que j'avais en passant à chaque fois devant (en gros 2 fois par mois!) ca fini par faire bouillonner le cerveau!
Du coup, je décidais ce WE de grouper 2 opérations Simca/Talbot en même temps!

Samedi matin, sous un temps exécrable je prenais la route du Loiret! (Pas mal le poste de pilotage du Kangoo! lol)
Ben oui! En fait, j'ai ne casse de 1100 3 portes à restaurer que je donnes à un copain du forum 1100, car je sais qu'il en fera meilleurs usage que moi!
la voilà prete à repartir dans l'est!

cette auto, je l'avais récupérée en banque de pièces pour la mienne!
Bref, comme dirait Pépin! revnons quand même un peu au sujet principal! Vous bouillez??? Ben pas moi! Imaginez quand même encore une auto à la maison! et en plus c'est pas du RENAULT, ben oui,j'en aime beaucoup, bon ok j'ai quand même un faible pour le losange!!! Mais pas seulement la preuve!
Après avoir fait un tour de l'auto avec son ancien propriétaire, bavardé autour d'un "wistiti" enfin Wisky en Breton!...
Enfin comme le di mon cousin Breton! (Oui, j'ai de la famille sur Vannes)
Je repartais vers chez mes parents, à environ 500 m de là!
bon je passe aux photos!

LOL! je commence par la roue avgauche!
Pourquoi, ben simplement car elle n'avait pas été resserrée comme il faut et j'me voyais déjà avec un cardan à changer!
ben non!
Bon après un bon repas pas trop arrosé quand même! Je me décidais à regarder le problème.

et ensuite après avoir regonflé correctement les pneus, je me décidais à faire un petit tour, vers la Loire, Pourquoi? Ben pour prendre quelques photos avec de la lumière!

et oui elle roule, elle a besoin d'une bonne révision, mais avec les rous regonflées et resserrées c'est le jour et la nuit! de plus par rapport la 1100 quel silence!
La Voilà!

Oui elle n'est pas exempte de défauts, mais elle va fêter ses 30 ans l'an prochain, soyons indulgeants...

c'est bien une SX!

l'intérieur est douillet!

même ma maman est montée dedans!

le clou final!

Un Ordinateur de bord! heu oui, mais là le bas blesse, je n'ai pas la notice, mais bon un coup de google, et une bonne âme d'un forum Simca Talbot va bien me faire une copie de cette dite notice? Non?
Allez, bonne soirée à tous! Wink
Cdt,
Gad
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 21 Oct 2012 - 20:55

belle acquisition bien

fait gaffe au rouleau a patisserie content
moise64
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: ahhh du simca   Dim 21 Oct 2012 - 20:58

gadmuche91 a écrit:
Plutot que d'ouvrir un nouveau post!
Ben voilà, j'ai encore craqué!
cela faisait quelques mois, voir quelques années que je voyais à chaque fois cette auto! En fait, allez je suis bavard et j'aime raconter! Elle appartenait au père d'une copine d'une de mes soeurs! Vous suivez???
Non, c'est pas grave! Et comme ça faisait un moment que je n'avait pas vu ce monsieur, agé et handicapé de par son métie rde maçon, j'en glissais un jour 2 mots à ma soeur qui en parla à sa copine qui en parla à son père et 2 mois après l'affaire fut faite!

L'image de la vue que j'avais en passant à chaque fois devant (en gros 2 fois par mois!) ca fini par faire bouillonner le cerveau!
Du coup, je décidais ce WE de grouper 2 opérations Simca/Talbot en même temps!

Samedi matin, sous un temps exécrable je prenais la route du Loiret! (Pas mal le poste de pilotage du Kangoo! lol)
Ben oui! En fait, j'ai ne casse de 1100 3 portes à restaurer que je donnes à un copain du forum 1100, car je sais qu'il en fera meilleurs usage que moi!
la voilà prete à repartir dans l'est!

cette auto, je l'avais récupérée en banque de pièces pour la mienne!
Bref, comme dirait Pépin! revnons quand même un peu au sujet principal! Vous bouillez??? Ben pas moi! Imaginez quand même encore une auto à la maison! et en plus c'est pas du RENAULT, ben oui,j'en aime beaucoup, bon ok j'ai quand même un faible pour le losange!!! Mais pas seulement la preuve!
Après avoir fait un tour de l'auto avec son ancien propriétaire, bavardé autour d'un "wistiti" enfin Wisky en Breton!...
Enfin comme le di mon cousin Breton! (Oui, j'ai de la famille sur Vannes)
Je repartais vers chez mes parents, à environ 500 m de là!
bon je passe aux photos!

LOL! je commence par la roue avgauche!
Pourquoi, ben simplement car elle n'avait pas été resserrée comme il faut et j'me voyais déjà avec un cardan à changer!
ben non!
Bon après un bon repas pas trop arrosé quand même! Je me décidais à regarder le problème.

et ensuite après avoir regonflé correctement les pneus, je me décidais à faire un petit tour, vers la Loire, Pourquoi? Ben pour prendre quelques photos avec de la lumière!

et oui elle roule, elle a besoin d'une bonne révision, mais avec les rous regonflées et resserrées c'est le jour et la nuit! de plus par rapport la 1100 quel silence!
La Voilà!

Oui elle n'est pas exempte de défauts, mais elle va fêter ses 30 ans l'an prochain, soyons indulgeants...

c'est bien une SX!

l'intérieur est douillet!

même ma maman est montée dedans!

le clou final!

Un Ordinateur de bord! heu oui, mais là le bas blesse, je n'ai pas la notice, mais bon un coup de google, et une bonne âme d'un forum Simca Talbot va bien me faire une copie de cette dite notice? Non?
Allez, bonne soirée à tous! Wink
Cdt,
Gad
Bonsoir
Ahh du simca Very Happy
Sa fais plaisirs de voir que certaine voiture de ses années la ne parte pas a la casse
Allez Bonne route a son volant bravo
Cordialement
Gaëtan
moise64
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: ???   Dim 21 Oct 2012 - 20:59

gerard a écrit:
belle acquisition bien

Bonsoir pourquoi vous parler de rouleau a pâtisserie confused
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 21 Oct 2012 - 21:18

moise64 a écrit:
gerard a écrit:
belle acquisition bien

sa se voit que tu ne connai pas madame GG aie non pas la tete je sors
gadmuche91
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Lun 22 Oct 2012 - 6:16

gerard a écrit:
moise64 a écrit:
gerard a écrit:
belle acquisition bien

sa se voit que tu ne connai pas madame GG aie non pas la tete je sors

Bah, mais non puisque là ya une sortie, la caisse de 1100 pour une entrée la Solara!

Gérard Sylvie ne m'a encore jamais frappé!
Pourtant, à sa place...... je l'aurais p'tête fait!

Embarassed
usedtire
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Lun 22 Oct 2012 - 9:35

bel état pour cette solara,et ça me fais plaisir que tu la récupère. bien mon père avait une talbot 1510 gls,la meme mais avec hayon)sans ordi. voiture très très fiable et confortable .mais elle a pas mal souffert quand il me la prétait quand j'ai eu le permis Twisted Evil
elle a bénéficiée d'une reprise baladur pour une 205d alors que la concession peugeot n'arrivait pas à réglé son carbu .et comme il bénéficiait de cet argent mon père n'a pas voulu me la cédé.
j'ai de bons souvenirs et avec ma 106 elle fais partie des voitures dont j'ai la nostalgie.
fais de belles balades avec elle
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 17 Nov 2013 - 12:25

Ma dernière acquisition !!!! je l'adore cheers 

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 17 Nov 2013 - 13:01

Génial, une Ds4 mais dommage une gazouze.

Là par contre plus rien a voir avec les anciennes, quoique je bosse déjà sur son restylage . Wink
356
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 17 Nov 2013 - 13:43

salut je vois que nous avons les memes goutshttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
eifdé
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 17 Nov 2013 - 14:04

A mon tour, je ne vous avait pas présenté mon nouveau jouet.

Je l'ai depuis cet été, quelques milliers de kms, et pas d'emm... pour l'instant.

C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Souvent doublé, jamais dépassé.
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 17 Nov 2013 - 14:19

Nicolas a écrit:

Là par contre plus rien a voir avec les anciennes, quoique je bosse déjà sur son restylage . Wink
Cela veut dire que tu es au bureau design de Citronelle !!!! super 

Pour la prochaine génération au niveau intérieur, ce serait pas mal des ouïes d'aération dans l'accoudoir pour les places arrières comme sur les 3008 et anciennes 308 !!!! je dis ça, je dis rien !!!! Cool 
Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 17 Nov 2013 - 14:34

MMANGON a écrit:
Nicolas a écrit:

Cela veut dire que tu es au bureau design de Citronelle !!!! super 

Pour la prochaine génération au niveau intérieur, ce serait pas mal des ouïes d'aération dans l'accoudoir pour les places arrières comme sur les 3008 et anciennes 308 !!!! je dis ça, je dis rien !!!! Cool 
Non je bosse pour un sous traitant qui fait aussi Volvo, Renault, Toyota, Citroen, Maseratti, Jaguar, Ford, Peugeot ....

Je suis en ce moment sur les phares du restyling de la DS4 et d'autres.
Malheureusement tu comprendra que je ne pourrais pas vous poster de photos et c'est très frustrant pour moi.

Mais je vois passer les phares des voitures qui sortirons deux ans après.
C'est marrant, parfois je transporte des prototypes de phares dans ma vieille guimbarde qui à 30 ans. Si Autoplus savait ça Razz 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   

On roule en Renault 6, mais pas que...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant