Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

On roule en Renault 6, mais pas que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 4 Déc 2011 - 13:59

La voiture que j'utilise au quotidien : Une Clio dCi de 2004

Voici quelques photos:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 4 Déc 2011 - 14:43

Originales les jantes bien

C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Souvent doublé, jamais dépassé.
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 4 Déc 2011 - 16:08

perso, je roule en citroen Picasso de 2000 2l hdi, 153000 km, batterie d'origine, que du bonheur. au quotidien.. c'est a dire que le matin, je mets la clé, je tourne, et ca démarre
Par contre, je roule en renault 6 tl, année 73 modèle 74 (1ere phase phares carrés), depuis le 24 novembre 2010 avec seulement
2207 kms parcourus essentiellement le week end, pour un kilometrage de 40202 kms d'origine
QUE DU BONHEUR Very Happy
je kiffe cette bagnole et aucune autre, c'est comme ca !!! super
voili, voilou, c'est tout
cheers
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 4 Déc 2011 - 17:02

florent51454 a écrit:
Originales les jantes bien

Jantes de clio cup phase 1
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 4 Déc 2011 - 19:08

pilou du 91 a écrit:
perso, je roule en citroen Picasso de 2000 2l hdi, 153000 km, batterie d'origine, que du bonheur. au quotidien.. c'est a dire que le matin, je mets la clé, je tourne, et ca démarre
Par contre, je roule en renault 6 tl, année 73 modèle 74 (1ere phase phares carrés), depuis le 24 novembre 2010 avec seulement
2207 kms parcourus essentiellement le week end, pour un kilometrage de 40202 kms d'origine
QUE DU BONHEUR Very Happy
je kiffe cette bagnole et aucune autre, c'est comme ca !!! super
voili, voilou, c'est tout
cheers

Bientôt je passerai avec une cousine de la tienne dans le coin, hélas un peu plus rouillée mais ça rappelle son histoire Smile
Enfin avec la météo actuelle j'ai du mal à bosser dehors...

A MMANGON : tu te serts un peu de la R6 quand même?

http://renault6.forumactif.com
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 4 Déc 2011 - 19:26

OK Manu, n'hesites pas a me faire signe quand tu passes en essonne, tu seras le bienvenu chez nous et aussi chez un passionné a qui j'ai acheté la semaine derniere un retro d'origine, qui bosse chez Renault sport, qui a une R12 (oulalka gadmuche !!!) et un un cabriolet 304 peugeot completement remis a neuf...
et en plus, le bougre, ne demande qu'a explicitéer toutes ces rénovations dans son antre bien
allez, les gars; laissons passer décembre et rdv en 2012 pour se faire des petits rassos alentours sympas cheers cheers
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 4 Déc 2011 - 19:30

En ce moment mes trois véhicules sont...

Bon la R6, on la connait content

La Dacia Sandero, c'est celle de ma sœur avec laquelle je cohabite, une 1.4MPi équipée GPL, une voiture vraiment économique en ville, plutôt pratique et discrète.

Et enfin mon Peugeot NS à gauche, c'est avec lui que je fais presque le plus de kilomètres au final...

En tous cas il en fait plus que la R6 pour sûr, tant que je n'ai pas le permis, et quand ma sœur n'est pas là pour me faire la conduite accompagnée, je n'ai pas trop le choix Rolling Eyes
eifdé
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 4 Déc 2011 - 20:18

J'ai toujours mon fidèle scénic dti (moteur à problèmes, quels problèmes ?) de 13ans, pas de gros soucis à part l'entretien normal.

Alors oui, certains trouvent étonnant de conserver cette voiture, bien pratique, qui ne consomme pas grand chose et qui se gare à peu près partout...

C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Dim 4 Déc 2011 - 20:21

J'aime bien ces vieux Scénic, on n'en voit de moins en moins...
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Lun 5 Déc 2011 - 0:02

A MMANGON : tu te serts un peu de la R6 quand même?[/quote]

Quand il fait beau donc plutôt au printemps et en été sunny
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Lun 5 Déc 2011 - 0:14

bob86600 a écrit:
En ce moment mes trois véhicules sont...

Bon la R6, on la connait content

La Dacia Sandero, c'est celle de ma sœur avec laquelle je cohabite, une 1.4MPi équipée GPL, une voiture vraiment économique en ville, plutôt pratique et discrète.

Et enfin mon Peugeot NS à gauche, c'est avec lui que je fais presque le plus de kilomètres au final...

En tous cas il en fait plus que la R6 pour sûr, tant que je n'ai pas le permis, et quand ma sœur n'est pas là pour me faire la conduite accompagnée, je n'ai pas trop le choix Rolling Eyes

cool d'avoir mis la sandero et la R6 sur la même photo.Cela prouve que Renault a toujours la même méthode pour créer une voiture:tu prends une base existante: cela donne la R6 qui est une 4L recarrossée et la Sandero qui est une clio 2 recarrossée
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Lun 5 Déc 2011 - 0:34

salut

les clio ce sont de bonne bagnole

j'avais la clio1 en 1.4L Energy BA Sport 3 portes gris entracite avec des jantes en alu 14"de 21 txi

sa marchait bien petit réservoir .
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Lun 5 Déc 2011 - 8:51

MMANGON a écrit:

cool d'avoir mis la sandero et la R6 sur la même photo.Cela prouve que Renault a toujours la même méthode pour créer une voiture:tu prends une base existante: cela donne la R6 qui est une 4L recarrossée et la Sandero qui est une clio 2 recarrossée
Mieux, il aurait fallu prendre une Modus, qui est aussi une Clio recarossée un peu plus "bourgeoise".

La R6 d'aujourd'hui.
Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mar 6 Déc 2011 - 0:15

J'aime bien ton Peugeot NS (Nouveaux Style)

J'ai le même en plus petit pliant et bien sur orange.
Nickel pour coller a la R6 et la caravane orange.

Par contre je ne suis pas du tout pour les Renault moderne.
J' entend parler que de Renault en panne autour de moi, sur les bord de route en panne ou sur les dépanneuse, encore des Renault.
Peut être des coïncidence. Mais tout le temps.

Je suis Allemand, fiable, écologique, économique et anti diesel cancer.
Opel Omega 1989 2.0i GPL 450 000 km d'origine.
Acheter 321 € sur eBay en 2006.
Seulement des réparation d'entretien on été faites depuis l'achat: rotules, plaquette frein, vidanges , pneus, bougie, balaie d’essuie glace.
60 litres = 36€ = 700 km

Elle fait bien son boulot : Démarrer et m’emmener tous les jours, par tous les temps au taf.
Et mes anciennes, y compris la R6, dorment bien au sec dans le garage.

Very Happy
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mar 6 Déc 2011 - 9:11

Je touche du bois,mais j'ai encore jamais eu de panne avec ma Clio cheers
Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mar 6 Déc 2011 - 9:19

Pour ma part je roule en kia ceed sw diesel depuis 4 ans.
Le compromis pour avoir une voiture neuve, encore à peut près abordable (même si c'est toujours trop cher)
avec surtout une garantie de 7 ans.
j'ai eu jusqu'à aujourd'hui deux petits soucis de couinements au niveau de l'amortissement.
A chaque fois pris en compte par le constructeur.
Mieux il y a deux ans je suis parti en vacances (ca faisait très longtemps pas arrivé) à l'étranger.
Je dépose la kia à l'aéroport de Nantes une semaine
au retour plus de batterie, plus rien. Normal on laisse pas un plafonnier allumé tout ce temps direz vous.... boulet
Et bien un coup de fil à l'assistance, le dépanneur se pointe moins d'une heure apres et hop c'est reparti.
Je n'ai jamais reçu de facture.
Ma femme à aussi une kia, la Rio offerte à la St Valentin quand j'avais un peu plus de moyens (hooo une rime smoke2 )
et bien elle à 5 ans, Mis à part révision annuelle au garage, aucun problème mécanique.
juste téton de plage arriere cassé une fois, pris en charge gratieusement par kia
et un rétro extérieure avec du jeu (sans doute pris un ptit pet au passage d'un coude disgratieux ) et bien pris aussi en charge

Dans deux ou trois ans j'espère pouvoir renouveler ces véhicules , si la conjoncture le permet je pense que je repartirai sur du kia...
A moins que d'ici là ce soit vélo pour tous....... Shocked
http://www.club4l-r6.fr/
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mar 6 Déc 2011 - 10:38

Pour répondre à Nicolas, les problèmes des Renault sont souvent sur les Dci de première génération (grosso modo ça fait 2000-2005 pour la majeure partie de la gamme).
Les essence ne sont pas de mauvaise qualité, et en général mènent aussi loin que les diesel content

Je sais de quoi je parle, j'ai un père qui est anti essence...
Bon, c'est en train de changer (dieu merci), mais ça fait qu'à la maison nous n'avons que des déplaçoirs Diesel, et pas modernes, sauf un, je vais y venir.
Bon on a le fourgon qui sert à transporter du matériel et des meubles et à chaque déménagement de mes nombreuses sœur, c'est un J5 2.5D de 1988, moteur emprunté à la CX pour l'occasion, d'une fiabilité exemplaire (380 000 kms et encore toute sa fraîcheur), ce bestiau a une pêche monumentale qu'on aurait tendance à sous estimer. De quoi faire craquer un anti diesel.
Ensuite ma mère a sa petite voiture, une 205 GRD 1.7d de 1991 donc. Vous allez me dire (ou pas d'ailleurs) que c'est une mécanique increvable, et patati et patata. Il n'y a bien qu'à nous qu'il arrive à un piston de péter, littéralement. Et à 200 000kms. Nous avons changé le moteur après ça (plus économique que de se lancer dans des réparations particulières) et le moteur actuel a 150 000, c'est une auto bonne à tout faire sans problème, bien que les amortisseurs commencent à être fatigués.
Et mon pôpa a acheté il y a... 5 ans maintenant le rêve qu'il a depuis 1984. A l'époque il dut acheter la maison donc n'a pas pu s'offrir un Renault Espace, il l'a fait donc il y a 5 ans pas un modèle d'occasion qui avait lui même 4 ans (ça correspond, il est de 2002) en version 2.2Dci 115, un des derniers Espace III. Oui, Dci de 2002, ils rentre dans la fourchette que j'énonçais plus haut. Ceci dit, il avoisine les 200 000 (on l'a acheté alors qu'il n'était vraiment pas kilométré) on n'a eu que des pannes "minimes". Hormis le voyant Air Bag qui fait des siennes (contacteur sous le siège conducteur), nous avons eu un souci d'injection (réparation déjà faite chez un mécano sous l’ancien proprio, mais mal réalisée, on reprend tout), et la classique vanne EGR, vous savez, qui est censé faire moins consommer, qui se bouche, et fait que la voiture n'a plus d'accélération et consomme à crever, et toutes la calamine retourne dans l'admission.

Par contre personnellement j'aurais eu du mal à acheter une auto équipée GPL des années 80 sans avoir fait faire un grand check up par un pro, les systèmes d'époque étant parfois douteux. Mais apparemment Nicolas, ton Omega n'en souffre pas.
Le GPL est réellement économique, même si certains vont dire que l'entretien s'en ressent. La Sandero hybride (GPL/Essence) fait surtout de la ville en GPL, la route en Essence. Un plein de GPL nous revient à 27 euros, et nous faisons avec un peu plus de 500kms principalement en trajet urbain.

J'ai écris un petit pavé hein ?

Pour répondre à Onyx qui est pro coréenne. C'est dommage que les Kia soient des voitures fiables et bénéficient de cette garantie, parce qu'elles sont vraiment laides...

:gar:
Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mar 6 Déc 2011 - 12:45

Laiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid ca ???????????????????????????

smoke2
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mar 6 Déc 2011 - 12:49

Je le placerais entre l'immonde Hyundai Santa Fe et l'horribles Qashqai Embarassed

Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mar 6 Déc 2011 - 12:59

le hyundai santa oui pas joli non plus à mon goût mais le qashqai pas si mal
Je vois que nous n'avons pas les mêmes goûts (heureusement ca serait monotone voir pénible que des gens comme moi lol! )

Je ne suis pas spécialement pro kia
j'ai commencé par citroen2 , peugeot2, renault (plusieurs fois), volkswagen puis cousin seat, opel 3 j'ai même goûté au skoda
Là je suis sur kia pour les raisons que j'ai évoqué plus haut mais si un jour Renault par exemple ou un autre se décide à me faire les mêmes garanties à des prix similaires....
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mar 6 Déc 2011 - 13:03

Non mais le pire c'est que je donne ces mêmes avantages aux Kia... Et je comprends que certaines personnes en achètent.

Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mar 6 Déc 2011 - 13:12

oai ou alors je n'acheterai pas de voiture récente, je trouve une Trelle ou une R6 méga bon état et je loue uniquement pour les grands déplacements en famille. c'est une option que j'ai aussi en tête
Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mar 6 Déc 2011 - 17:41

bob86600 a écrit:

Par contre personnellement j'aurais eu du mal à acheter une auto équipée GPL des années 80 sans avoir fait faire un grand check up par un pro, les systèmes d'époque étant parfois douteux. Mais apparemment Nicolas, ton Omega n'en souffre pas.
Le GPL est réellement économique, même si certains vont dire que l'entretien s'en ressent. La Sandero hybride (GPL/Essence) fait surtout de la ville en GPL, la route en Essence. Un plein de GPL nous revient à 27 euros, et nous faisons avec un peu plus de 500kms principalement en trajet urbain.
Bin le vaporisateur est d' époque ainsi que tous le système.

L'entretien ?
Bien rien depuis que je l'ais a pars des bougies tous les deux ans.
20 000 km par ans, une vidange tous les ans. l'huile ne ce salissant pas au contact du carburant ne perd pas ses propriétés.

Mais justement, c'est un modèle ancien donc simple.
Pas besoin de grand check-up a pars si tu veut te faire arnaqué pour des réparation inutile.

Par rapport au diesel :
Ca pue pas, c'est moins cher (y compris en comparant €/Km ), c'est propre a la pompe, le moteur vibre moins qu'a l'essence alors on oublie le mazout, en cas de défaillance du Gpl on peut rouler a l'essence, la durée de vie du moteur est égal a un diesel .

Voila pourquoi je hais les diesel , la pollution: http://www.installateur-gpl94.fr/index.php?pg=gpl_ecologique.php
Et ne penser pas que votre filtre a particules évite les cancer des poumons.
C'est pire, il ne retient que les grosses et laisse passer les micro particules qui vont bien au fond des poumons.

Le diesel devrait même être interdit comme dans de nombreux pays.
Mais l'état gagne beaucoup plus a vendre un litre de gasoil qu'un litre d'essence. bouh!

Sad
eifdé
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mar 6 Déc 2011 - 18:30

Des gouts et des couleurs...

C'est vrai que si c'était à refaire (aka acheter une voiture neuve), l'essence aurait ma préference.
Après les vieux diesels ont leurs charmes, ça remue, ça fait du bruit... Twisted Evil

Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   Mar 6 Déc 2011 - 19:14

bob86600 a écrit:
Je le placerais entre l'immonde Hyundai Santa Fe et l'horribles Qashqai Embarassed

Venant d'un mec qui trouve la Reuh 6 jolie Very Happy Very Happy

Mais non je déconne, meme si je ne partage pas ton avis sur le design des Kia.

Moi je roule en Subaru Justy 2008 ou en VW T4 Caravelle longue, quand je ne suis pas en reuh6 ou en reuh4.

Et sinon je prends aussi de tps en tps la Kia Rio de ma mère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On roule en Renault 6, mais pas que...   

On roule en Renault 6, mais pas que...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant