Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le forum Renault 6 vous souhaite une bonne année !

Partagez | 

ASTUCES POUR AMELIORER CLEON

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ASTUCES POUR AMELIORER CLEON   Lun 21 Nov 2011 - 18:06

Je ne pouvais pas résister au plaisir de partager avec vous ma dernière découverte d'amélioration pour ma R6TL77 équipé du 1108cm3

Souvenez vous pour ceux qui suivent mes aventures depuis déjà plus de 2&1/2 que j'ai ma fidèle "Marguerite"
Je n'ai cessé de chercher et tester des principes et moyens d'amélioration pour optimiser et faire fonctionner au mieux ce bon vieux Cléon

Et bien c'est ce que je vous livre aujourd'hui , suite à ma dernière trouvaille , validée et vérifiée qui combine performance , durabilité et faible consommation
Pour faire simple et avec des chiffres ce sera plus parlant : 6 litres au 100 de conso en ville ; 5,5 sur route nationale , je ne vais jamais sur autoroute
Sans faire particulièrement attention aux accélérations , qui gavent le moteur à chaque pression sur la pédale par le petit jet de la pompe de reprise !

J'ai simplement ouvert la boite à air sur la moitié de la surface du couvercle
J'ai monté un filtre à air permanant coton
J'ai réglé "riche" le carbu avec un poil d'avance à l'allumage et un réglage de soupapes "très serré" sur la cale mini des culbuteurs en prenant un soin particulier sur l'admission
J'ai monté des bougies iridium et un boîtier cartier d'amplification
J'ai monté un gicleur de ralenti et de route plus gros que l'origine , récupéré d'un vieux carbu Solex simple corps de R5GTL qui avait un moteur rincé de 1400cm3
J'ai gardé les pneus 145 R13 , mais gonflés à 2.2 bars
Je fais depuis toujours le plein exclusivement qu'avec du SP98
J'ai supprimé le carlostat , en plaçant devant le radiateur un vieux tapis de sol par jour de grand froid (en dessous de 7°C sur une moyenne de 24H)
La culasse est d'origine , joint neuf sans être rabotée , pour préserver l'embiellage et le couple , tant pis pour le gain de puissance oublié
Bien sûr elle ne consomme ni huile , ni eau entre deux vidanges (H/7000KM , E/2ans)

Voilà c'est tout simple et çà marche bien mieux depuis les quelques pleins que j'observe ces résultats stables sur les mêmes trajets quelque soit la météo
Avis aux amateurs pour plus de détails , échanges et informations
Revenir en haut Aller en bas

ASTUCES POUR AMELIORER CLEON
Page 1 sur 1