Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

Gros sur la patate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Gros sur la patate   Dim 13 Nov 2011 - 14:31

Salut à Tous.
Bon pour ne pas polluer d'autres postes et pour aussi me lacher un peu car j'en ai gros sur la patate, je vais vous raconter ici le problème que j'ai eu vendredi avec un chasseur.
vers midi je suis rentré chez moi après être passé m'occuper des chiens du boulot.
en descendant de la voiture devant chez mon Beau Père (nous sommes voisins) j'ai entendu un coup de feu très proche.
je me suis approché du champs situé à 5 metres environs .
Là j'ai vu un chasseur dans le champ du Beau Père qui était très près (je pense à moins de 100 metres en comptant large) et des oiseaux s'envoler du champs (ceux ci n'etait qu'à une trentaine de metres de ma maison je pense).
le chasseur avait donc tiré en biais entre la route et ma maison (en direction d'une autre maison elle je pense située à 150 m envrions) et la route elle à 100 du chasseur.
Je dis à cet homme " Monsieur , vous n'avez pas le droit de chasser ici veuiller quitter immédiatement le champ".
Réponse "Je t'emmerde".
Bon étant habitué aux insultes je laisse couler mais je lui dit tout de même d'attendre que nous allons regler ce probleme avec le garde chasse.
Le champ appartenant au Beau père je vais le trouver et lui demande d'appeler le garde chasse/
le beau père sort de chez lui pour aller voir et appelle le chasseur pour lui demander d'attendre et discuter .
le chasseur fait mine de rien et s'en va.
Mon beau père va à sa rencontre.
au bout d'un moment je me suis dit "on ne sait jamais vu la réaction initiale du gars " je vais rejoindre mon beau père qui avait une vingtaine de metre d'avance sur moi.
arrivé à la hauteur du gars celui ci dit "j'en ai marre de me faire engueuler".
son fusil etait en position incliné vers le sol mais dans ma direction (donc environs tibias)/
je lui demande par sécurité de ne pas pointer son canon vers moi .
Là il pete les plombs commence à hurler " Si et puis j'en ai marre des gens comme vous qui nous empechez de chasser"
dans le meme temps il dirige son fusil vers nous à hauteur de poitrine et engage une cartouche , essaye de mettre la deuxieme qui tombe par terre.
Mon beau père se met alors devant lui et lui dit en gonflant le torse "quoi tu veux tirer ? vas y".
Ayant peur que le gars completement fou ne le fasse , je chasse le canon du fusil vers l'exterieur et je mets le gars par terre.
et j'ecarte le fusil.
là dessus il hurle qu'on l'agresse , au secours et tout et tout, se débat. je lui dit de se calmer que nous allons appeler les gendarmes.
Ce que je fais difficilement avec mon portable car le gars se débat. Le gendarme au téléphone ne comprenait meme pas ce que je disais tant l'autre hurlait.
Bref ensuite j'essaye de calmer le gars, je veux lui faire une clef de bras pour l'immobiliser en attendant les gendarmes il se raidi et essaye de mettre des coups de coude. Là dessus je lui met coup de poing "mesuré" uniquement pour le saisir et pouvoir faire cette fichue clef de bras. C'est je le précise la seule force utilisé tout au long de cette bien triste histoire.
au bout d'un moment nous réussisons à le calmer. je le relache il passe des coups de fil (un a sa femme pour lui demander de venir avec un ami et un aux gendarmes qui sont bien évidemment déjà au courant puisque je les ai appelé.
Son épouse arrive, le gars fait son cinéma "oui ils m'ont agressé, je ne me sent pas bien " ils appellent les pompiers.
Sa femme et son pote me disent bon c'est pas bien grave (ha bon braquer quelqu'un avec un fusil ce n'est pas bien grave?????)
les gendarmes arrivent, les pompiers aussi/
le gars continue son cinéma se plaind de douleurs à la tête il fait mine de vasciller.... bla bla bla
Resultat les pompiers le conduisent à l'hopital apres lui avoir apposé une minerve.
Je précise qu'au visage on voit qu'il à pris un pete mais bon rien de très extraordinaire, juste un peu enflé/
Voilà l'histoire.
hier je vais déposer plainte mon beau père également chez les gendarmes/
Mon beau père de son coté s'emmele un peu les pinceaux (ca l'a chamboulé cette affaire..)
une ou deux ptites erreur par rapport à mes déclarations , celle qui m'embete le plus il déclare que j'ai mis un coup de poing au gars pour le calmer mais dans sa déclaration la patate est après la clef de bras....
On verra mais le gendarme qui me dit à demi mot qu'il aurait sans doute fait comme moi dans la situation , ne me cache pas que si le gars dépose lui aussi plainte, cela pourrait aussi se retourner contre moi.

Elle est pas belle la vie????????
La prochaine fois j'attendrais peut etre que le chasseur tire sur quelqu'un avant de lui mettre un petit coup de poing
Ha bah non je suis bete je ne serai peut etre plus vivant pour ca.......

Voilà désolé de vous avoir umportuné mais aumoins ca m'aura un peu soulagé car là franchement j'ai les boules....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Dim 13 Nov 2011 - 14:49

tu n as pas a etre desoler de pousser ton coup de gueule eesaye de voir si tu peux recuperer la deposition de ce monsieur
moi dans mon cas quand j ai recuperer les depositions de mes agresseurs j ai été surpris
courage pour cette histoire
Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Dim 13 Nov 2011 - 14:51

merci Gerard.
je vais attendre on verra bien.
hier il n'avait pas donné encore de nouvelles à la gendarmerie. il va etre de toute façon convoqué et auditionné.
Ensuite on verra
Et le gendarme n'a pas voulu me donner copie de ma plainte
eifdé
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Dim 13 Nov 2011 - 14:52

+6 avec Gerard, il vaut souvent mieux gueuler un bon coup et partager ses mésaventures.

C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Souvent doublé, jamais dépassé.
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Dim 13 Nov 2011 - 18:41

Ça doit faire du bien de lâcher ses nerfs un peu sur le clavier quand même...

On vit dans une société de victimes morales, le pauvre monsieur aurait voulu chasser et vous l'en avez empêché, c'est donc vous les méchants, il ne faisait de mal à personne, vous l'avez cherché.

Quoi ? C'est pas drôle, mais la justice a souvent tendance à penser comme ça, lui il a la preuve que des coups lui ont été portés, toi tu n'as aucune preuve que tu aurais pu être tué.
Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Dim 13 Nov 2011 - 19:05

c'est tout à fait ca.
j'aurai du me faire plomber pour etre certain.... Crying or Very sad
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Dim 13 Nov 2011 - 19:17

a mais oui mais non il faut que tu me donne ton r6 avant lol!
ne te fait pas trop de soucie il ne faut pas que sa te pollue la tete
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Dim 13 Nov 2011 - 20:11

Exact Gérard, il faut que tu essaies de faire abstraction de ça le plus possible, ça peut bouffer toutes les joies les emmerdes ce ce type.
Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Dim 13 Nov 2011 - 20:37

oui je sais mais plus facile a dire qu a faire. en plus là je suis au boulot et devinez quoi? en partant bosser je me suis fait flasher oaaaaai genial :-(
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Dim 13 Nov 2011 - 20:39

Quand ça commence, ça ne finit plus....

Courage, et j'espère pour toi que cette mauvaise passe ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Dim 13 Nov 2011 - 21:07

franchement ils te prennent pour une vrai STAR demande leur la photo sa te fera un souvenir du super week end du 11 novembre 2011
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Dim 13 Nov 2011 - 21:11

cela ne fait que confirmer mon opinion sur les chasseurs
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Dim 13 Nov 2011 - 23:08

Par chez moi aussi c'est la chasse.
Je n'aime pas cette pratique et ne me promène pas en forêt à cette saison, on a trop vu d'accidents.
Si je me trompe pas la loi est avec toi en ce qui concerne la distance légale pour chasser par rapport à une habitation.
Après c'est les dépositions de chacun qui vont faire pencher la balance...
Bon courage et tiens nous informés.

http://renault6.forumactif.com
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Dim 13 Nov 2011 - 23:13

salut

tu devrais aller te renseigné au près de la fédération de chasse à savoir les distances de sécurité .

si le champs étais accolé aux maisons ou jardin le chasseur n'aurais peut être pas due être dans ce champs il y

a des règles très strictes comme pointé son fusil sur vous ça c'est interdit même vide il peut ce voir retiré son permis de

chasse à vie donc plus le droit de tiré les bébettes...
Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Dim 13 Nov 2011 - 23:17

et bien je n espere que ca en fait. nous verrons bien . et j espere.surtout que ca ne se retournera pas contre moi
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Dim 13 Nov 2011 - 23:34

salut

je viens de regarder vite fait sur le net

la distance minimum en 2003 était de 150M ,de jardin ,potager ,maison ,ou caravane ,ou terrain de loisir.

donc ou c'est toujours la même distance ou alors elle n'a qu'augmenter.
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Lun 14 Nov 2011 - 0:38

Il y a dans mes souvenirs la distance (150m ou 200m selon les régions) et la trajectoire de tir (angle supérieur à 45° par rapport aux habitations).

Je me trompe peut-être, c'est ce que j'ai en tête du moins....
Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Lun 14 Nov 2011 - 4:32

l'histoire de la chasse sur notre terrain près de chez nous n'est pas le plus important
le plus important c'est qu'il à pointé son fusil sur nous délibérément (ce qui est inacceptable à mes yeux)
Mais ce qui est important et peut etre grave pour moi c'est qu'il prétend qu'il n'a jamais fait cela et que nous l'avons agressé. alors que je n'ai fait que le maitriser et même le coup de point "mesuré" que je lui ai mis n'etait que dans le but de le calmer et de pouvoir l'immobiliser le temps de l'arrivée des gendarmes.
Mais ca ca peut etre assimilé à des violences en réunion et vue ma profession je peux "manger" plus que quelqu'un d'autre
alors que ce furieux (pour rester poli) est aussi un sacré menteur (pour sauver sa peau)

On verra de toute manière je le redis , je ne regrette pas mon acte, j'ai fait ce qu'il fallait faire avant que l'irréparable ne se produise. Juste que malgré tout ca et bien ca travaille pas mal quand même....
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Lun 14 Nov 2011 - 11:52

Mon pauvre Onyx , j' espère que cette vilaine histoire ne sera bientôt plus qu' un mauvais souvenir . J' espère que la situation ne tournera pas en ta défaveur , ce serait tout de meme bien malheureux que la justice ne soit plus là pour défendre les honnêtes gens qui ne demandent qu' à vivre tranquilement chez eux ...

Crying or Very sad
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Lun 14 Nov 2011 - 11:55

100 % derrière toi,mais le pb dans ce pays c'est qu'il faut d'abord se faire tirer dessus et après riposter si tu en es encore capable.Je comprends le ras le bol de la police,dans ce cas là tu n'étais pas en service mais le résultat est le même !!!! Mad
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Lun 14 Nov 2011 - 12:03

Je vais dire peut-être une bêtise,mais c'est sa parole contre la tienne : toi,tu es assermenté et même hors service,un policier reste un policier donc si tu juges qu'il y a danger tu te dois d'intervenir non ?
Onyx
Super sixter
Super sixter

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Lun 14 Nov 2011 - 12:30

Tu sais le fait d’être policier ne joue pas forcement en sa faveur.

Par exemple en cas de problème tu es sensé maîtriser tes actes (ce que j'ai fait je pense comme il se doit)

Mais après si le gars fait son cinéma et si hélas un certificat médical joue en sa faveur (il arrive parfois que les certificats mentionnant les ITT , interruption temporaire de travail, ne soit pas toujours significatifs dans un sens ou l'autre...)

Comme tu dis c'est sa parole contre la mienne.....
A moins qu'il ne nie dès le départ m'avoir dit "je t'emmerde" (ce que j'espère et ne m’étonnerait pas vue le cinema et la preuve de mauvaise foi dont il a usé dès le départ)là il perd toute crédibilité pour la suite puisqu'il ment volontairement . Car pour ces petits mots, et cela il ne le sait pas , j'ai un témoin , mon voisin qui s’était mis à la fenêtre suite à la détonation et qui à entendu ce que j'ai dit au chasseur et la réponse qu'il m'a faite à savoir "je t'emmerde"

wait and see
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Lun 14 Nov 2011 - 13:06

on croise les doigts !!!!
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Lun 14 Nov 2011 - 17:25

salut

t'inquiète pas, il y avait toi "policier ton beau père , et le voisin "

3 personne qui on vue et entendu la même chose contre un qui dit

le contraire et toi en plus tu es de la police.

en plus il a braqué son arme sur vous à mon avis quand il serras que tu es de la police

je pense qu'il va ce calmé, et qu'il ne ferra pas son malin.
Nicolas
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   Lun 14 Nov 2011 - 18:07

Boub le trelleur a écrit:
ce serait tout de meme bien malheureux que la justice ne soit plus là pour défendre les honnêtes gens qui ne demandent qu' à vivre tranquillement chez eux ...
Hélas, ce n'est pas toujours le cas :
http://www.pacte2012.fr/video.html

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros sur la patate   

Gros sur la patate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant