Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 POPI et sa 6

Aller en bas 
+10
madeinswitzerland
bebel
6R6
plaque losange
condsulfe
gerard
Manu
carrare
paddy
Popi
14 participants
AuteurMessage
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2009 - 19:01

Bonjour'

Un mot et trois photos.
Bon... Après 5 ans de routes écumées à bord de ma 4L, me voilà depuis plus d'un an au volant de cette jolie 6 de 79.
Ponçage, dérouillage, peinture bi-ton... et recherche de quelques accessoires comme les enjoliveurs losange de la TL, un (F) pour la malle arrière, un klaxon italien et j'en passe...
Possible que je fasse apparition d'ici peu dans la rubrique "Technique" car elle pète de plus en plus joyeusement de là à arracher sa tubulure d'échappement en fin de semaine dernière. Je soupsonne une ou deux soupapes de faire faux jeu et de toute façon le joint de culasse est tout aussi cuit que le tissus d'origine des banquettes .

POPI et sa 6 Black_10
Photo souvenir de ma 4 Crying or Very sad au rassemblement R4-4L CLUB de France à st-Etienne.

POPI et sa 6 01-pie10
Premières balades bucoliques en 6 avant "restauration"... ça roule Surprised

POPI et sa 6 Pa060811
Séance shooting face au pont de St Nazaire... un peu fan de la 6 - oui I love you

POPI et sa 6 E10
see you Wink
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2009 - 19:05

Bienvenue très belle photo celle avec le bord de mer
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2009 - 19:09

Jolie R6 ! cela me fait penser au taxi de la G7 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2009 - 19:12

Bienvenue Popi
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2009 - 19:32

Bienvenue

Un sixter de plus cheers
Elle est bien sympa cette 6 Very Happy
La deuxième photo correspond tout à fait au titre "j'me la pête en R6" content
Les concours photo vont devenir de plus en plus interessants, et compliqués Twisted Evil

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2009 - 19:36

Bienvenue
belle R6 !!
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2009 - 21:38

salut sixter breton!!! (ou presque) bienvenue et félicitations pour cette superbe 6, le rouge est splendide!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
plaque losange
Sixter débutant
Sixter débutant
plaque losange


Age : 57
Nombre de messages : 80

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2009 - 21:40

jolie photo mais pourquoi bi-ton
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2009 - 21:59

Bienvenue à toi !
Je suis passé sur le pont de St-Nazaire l'automne dernier en 403. Je me souviens des Chantiers de l'Atlantique en contre-bas avec un paquebot (je pense) en construction, impressionnant.
Sympa la 4L vert foncé mat, j'aime la version 1968-1974 avec cette calandre.
Tu as sans doute une des dernières R1180, le n° semble correspondre au printemps 1979 et la série s'est arrêtée vers juin.
Tu verras, le forum est vraiment sympa, on forme une bonne petite équipe.
Revenir en haut Aller en bas
bebel
Sixter débutant
Sixter débutant
bebel


Age : 58
Nombre de messages : 75

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2009 - 22:06

Bienvenue
Belles photos. Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
madeinswitzerland
Sixter débutant
Sixter débutant
madeinswitzerland


Age : 51
Nombre de messages : 92

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2009 - 22:32

Salut à toi POPI!
Cool une autre 1180. Très sympa. Tu as des photos de ta resto?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierduneuftrois.blogspot.com/
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Mar 7 Avr 2009 - 9:28

Salut Popi

Bienvenu par ici.....

Une L avec des longues portées tout comme DenCox....

Effectivement la compet' photo vas etre de plus en plus dure....


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Mar 7 Avr 2009 - 13:16

Super forum, pleins d'arborescences ou je me perds encore un peu parfois... en tout cas cela fait plaisir de voir autant de 6 à chaques sujets! Merci pour vos chaleureux messages d'accueil et place aux réponses...

Pour "plaque losange" la peinture est bi-ton car j'ai fait le toit en noir satiné au rouleau pour donner un aspect crêpe (vive la bretagne) comme les anciens toit en vinil. Le resultat est moyen de près mais à l'avantage de chauffer naturellement l'habitacle. A l'automne et au printemps la température est délicieuse et assèche le véhicule. En été j'aime avoir bien chaud dans ma 6 afin de profiter pleinement du contraste de température quand on ouvre les fenetres pour sentir le vent frais s'engouffrer dans l'habitacle.

Sinon j'aime les photos car elles gommes les défauts de ponçage et les bosses... hum oui la carrosserie est loin d'être nikel mais il faut savoir prendre sa 6 sous le bon angle! En tout cas, pour les concours photos je pense bien continuer à défendre mon auto.

Pour "6R6" la mise en circulation est de fin mai 79, c'est donc une jeunette et son chassis est dans un super état ce qui m'a poussé à l'achat malgré une carosserie bien malade. Tout les points à controlés était bien malades. C'est en effet la même base que la 1180 de "dencox", une L de 79 beige avec siege tissus rayés jusqu'au moteur qui saccadait à bas régime. Cela venait de la visse de richesse vissé à fond et qui obturait l'arrivée d'essence au ralenti, au feu, en ville et dans les bouchons.

Voici quelques photos avant et après peinture.
une astuce que l'on ne voit pas sur les photos... c'est la découpe de la double tole sur les pointes du capot avant pour assurer une bonne ventilation et j'ai aussi retiré les quatres boulons en bas des ailes avant pour que l'eau et la boue s'écoule... j'aurai aussi pu les remettre avec des entretoises pour garder un espace d'écoulement mais l'aile ne vibre pas... alors çà me va comme çà.

POPI et sa 6 Img_1210
POPI et sa 6 Img_1211
POPI et sa 6 Img_1212
POPI et sa 6 Img_1213
POPI et sa 6 5a10
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Mar 7 Avr 2009 - 13:27

Oui, je pense...
Sur la dernière photo les intérieurs de portes sont noir et non beige savane comme à l'origine.
Je les ai lessivé, apprêté et peint. Cela tient depuis plus de 6 mois, le brillant est intact et cela même autour de la poigné des vitres malgré les ongles qui raclent à chaques tours de manivelle. Je reste impressionné par la tenue. C'est une peinture et un appret en bombe pour plasique.
salut'
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Mar 7 Avr 2009 - 13:29

Super l'idée de la peinture noire ... mais la dentelle noire c'est Chantilly, pas Bayeux... Vlà que je parle chiffons..

je sors

Superbe auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
Invité
Invité




POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Mar 7 Avr 2009 - 20:52

C'etait la voiture a Gaston LAGAFFE avant??????

Je dis ça rapport aux damiers sur les cotés!!!!!

En tout cas elle est belle maintenant..

C'est un rouge 705 ??????
Revenir en haut Aller en bas
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2009 - 1:01

mdr cool on retrouve tout le monde du forum 4L ici lol
popi je suis content de te voir par ici! je suis tombé amoureux de ta voiture depuis un moment deja, surtout quant je pense que c est le clone exact de la mienne ( avant les changement de couleur pour la tienne et le changement de sieges pour moi, tissus rouge desormais...) moi la miennes est trop propre dans son jus et je ne peut pas partir en delire comme toi... mais c est un peu le monde de la cox que je retrouve dans tes voitures et j adore. et je sais q usbarts aderes aussi comme un postit Razz
en tout cas bienvenue ici c est vrai que c est sympas ici et peut etre que l on se verra entre nantes et la baule cette ete lors de ma visite a des amis la bas en aout?! Question
den
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2009 - 11:46

Salut à toi, Popi, beau travail, ces deux couleurs lui vont bien, et c'est un bel effort que tu à fait, d'avoir pris le temps de repeindre l'intérieur de la même teinte.....

Même si on ne voit pas tous les défauts sur les photos elle présente très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Popi
Sixter habitué
Sixter habitué
Popi


Age : 40
Nombre de messages : 116

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Sam 10 Oct 2009 - 16:44

POPI et sa 6 New_mo10

les ongles noirs, quelques vapeurs d'essence et un litre de dégraissant...
une clé de 10, de 13 et de 17 jamais très loin...
des fluides gras de toutes les couleurs et consistances...
un embrayage, une rotule, des machoires de freins et diverses bricoles pour 120+115+9+4,50 €
de l'astuce de Papa, une RTA, un PR et un MR au coin de l'oeil...
de la patience et des pétages de plombs...
un décrantage avant pour le plaisir drunken
et hop... un moulin tout neuf* dans ma caisse**.

VROUUUUUM! teufteufteu...F

*0 km **125000 km
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Sam 10 Oct 2009 - 16:47

Trop cool super super super
Tu as bien mérité qu'elle roule cette après tous ces efforts!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Sam 10 Oct 2009 - 17:41

bravo!! elle est magnifique dans ces tons bien
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Sam 10 Oct 2009 - 19:46

Voilà une bonne nouvelle ! Elle va pouvoir sillonner à nouveau les routes du pays du muscadet !
Revenir en haut Aller en bas
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 0:43

que dire! ca me rejouit, mon clone de 6 reprend la route et ca c est bon!! a quant la rencontre? bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POPI et sa 6 Empty
MessageSujet: Re: POPI et sa 6   POPI et sa 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
POPI et sa 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: