Ce qui suit est valable pour toutes le voitures ayant de la bouteille Avant de m'attaquer aux R6, je dois (pour faire de la place) redémarrer un gros félin anglais qui dort depuis bientôt 4 ans dans le garage. Je me suis donc mis à vérifier toutes les durites d'essence du véhicule, et la surprise est de taille dans le coffre
Donc pour raconter ma grosse galère, j'effleure à peine le tuyau pour vérifier que les colliers sont bien sérrés, et la bam il se rompt... Evidemment c'est le tuyau qui rejoint le réservoir à la pompe à essence éléctrique. Système D avant d'inonder le coffre de la chignole avec 25l de super... Bref je m'en suis dépétré
Tout ça pour dire qu'un tuyau ayant retenu de l'essence immobile pendant quelque années c'est sournois et ça peut faire très mal
Voila ce qui aurait très bien pu se passer (celle de mon pôpa est vert anglais of course ) Les yeux pour pleurer
Voila ce qui se cache derrière la banquette arrière, une vraie bombe à retardement si c'est pas entretenu car à la moindre fuite de carburant, les micro-étincelles de la batterie ou de la pompe se charge du reste...
Pour une R6 le risque est bien moindre mais ne pas hésiter à jeter un oeil
PS : j'ai bien fait de démonter la batterie hein Carrare
_________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
J'ai constaté que depuis qu'on roule avec du sans plomb les durit essence vieillissait beaucoup plus vite. J'ai un copain qui termine une A110 et il a réalisé en tube cuivre la liaison depuis le réservoir jusqu'au compartiment moteur.
J'ai constaté que depuis qu'on roule avec du sans plomb les durit essence vieillissait beaucoup plus vite. J'ai un copain qui termine une A110 et il a réalisé en tube cuivre la liaison depuis le réservoir jusqu'au compartiment moteur.
Ce sera encore pire avec ceux qui mettent de l'E85, encore plus attaquant! La solution tu l'as dit, c'est de faire un reseau complet en cuivre
_________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
Au sujet des durites "classiques" en général, et aussi des courroies, que j'aimerais bien changer avant le 30 mai, quel est le meilleur fournisseur / marque ?
Les marques de pneus font souvent du tuyau et de la courroie. La marque Gates est assez répandue, mais on peut trouver du Kleber, Dunlop ou encore Pirelli
Pour l'achat de durites, ne pas se tromper modèle : une durite prévue pour contenir de l'air ne supportera pas du carburant Ca paraît bête comme ça mais ça se ressemble vachement.
_________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!