Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!

Aller en bas 
+11
eifdé
Rodeo
jeanjean70
MMANGON
gerard
Onyx
Road Runner
Manu
bob86600
carrare
jetz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 15:45

La plupart des Essence d'avant 90 étant dans tes moyens sont montées avec carbu.

En même temps, le réglage du carbu est à la portée de tous.
Revenir en haut Aller en bas
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 15:56

Oui c'est vrai mais je dis ça car j'ai la possibilité d'acheter une twingo à 1600€ et qui est je le sais en super état et vendue par des personnes que je connais... Évidemment ça passe à un véhicule purement utilitaire
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 17:40

La Twingo est une bonne voiture.

Après d'un point de vue pratique tu ne dois pas y gagner grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 17:46

Pas facile de se décider , à voir l'etat et le kilometrage de la twingo quand meme
rappellez vous que c'est pour du long terme (4 ans)

Achete les deux!!!!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 18:03

Eheh j'aimerais bien! La twingo a environ 90 000 km dans les pattes.
Sinon apparemment c'est une bonne affaire, elle serait nickel et la personne qui me la vend m'assure un suivi sil y a le moindre souci. C'est quelqu'un de réglo.
Bref c'est ça, dure dure décision!
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 18:04

salut

soit la bienvenue

comme on te la dit ce n'ai pas une voiture très économique en essence mais tu gagnera sur l'entretien par rapport

à une twingo par exemple une vidange de R6 c'est seulement 2.5L d'huile et les pneus c'est au moins 50 000kms.

les pièces ne sont pas très cher pour cette auto.

et une R6 pour aller à la FAC c'est pas mal ça ce conduit super bien et ça rentre partout.
Revenir en haut Aller en bas
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 18:27

Meci pour la réponse, c'est super d'avoir autant d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 18:58

Bienvenue

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 20:03

Question bête: le chauffage en hiver c'est comment ? Smile

Ah et aussi le gel en hiver pour la démarrer si elle n'est pas au garage?
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 20:16

jetz a écrit:
Question bête: le chauffage en hiver c'est comment ? Smile

Ah et aussi le gel en hiver pour la démarrer si elle n'est pas au garage?

Aucun souci. Si elle est bien entretenue, un coup de starter et elle démarre au quart de tour, même par -10°C, et chauffe beaucoup plus vite que ma Clio ou que n'importe quelle voiture moderne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 20:17

Et pour l'autoroute aucun souci non plus. Ma L (petit moteur) tient 100-110 en rythme de croisière. Alors une TL... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 21:48

Génial ! Very Happy queen
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 22:40

bienvenue
jolie cette petite TL. si je ne me trompe,elle a une peinture récente;c'est bien mais chercher vraiment le moindre défaut de celle çi pour détecter un soulèvement de rouille.
pourquoi la vend il au bout de si peu de temps alors que c'est une "neuve".ou n'a t-elle pas 100 000 de plus?
questionne bien avant l'achat,c'est curieux qu'il la baisse de 200 euros ,ne t'emballe pas.
sinon c'est un vh très fiable,pas trop étanche regarde sous le tapis sous le siège arriere.pour les fuites du controle pas d'alarme mais suivre les niveaux.
mon conseil : ne pas se fixer sur l'apparence c'est tout de meme 1600 euros.
je ne pense pas qu'elle les vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 1:01

la grande et eternelle question.... quelle valeur ont nos véhicules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 10:40

Merci! C'est vrai que je m'étais plus focalisée sur l'utilisation de la voiture mais il reste quand meme quelques points à vérifier et notamment le compteur!
Pour le prix initialement elle était à 2500€ sut le site, je l'avais repérée mais trop chère pour moi et puis un jour il l'a baissée à 1600€ (il a du la remonter ensuite). Je suppose qu'il n'avait pas du trouver d'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 11:57

tiens dans ta région .elle a certainement 129000 km
mais il vaut mieux l'acheter avec un ct quitte à ce qu'il remonte un peu le prix .
http://www.leboncoin.fr/voitures/241105748.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 12:04

Après faut voir combien ça me couterait pour la refaire tourner, j'ai aucune idée de ce que ça vaut une batterie.
Sur celle que je prévoie d'acheter de toutes façons il va le repasser le CT il est obligé et je ferai pas la vente sans ça!

Sinon c'est bien du SP 98 (+additif) que l'on met et non SP 95 ?!
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 12:35

Sinon c'est bien du SP 98 (+additif) que l'on met et non SP 95 ?!


oui du 98 + additif
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 12:38

jetz a écrit:
Après faut voir combien ça me couterait pour la refaire tourner, j'ai aucune idée de ce que ça vaut une batterie.
Sur celle que je prévoie d'acheter de toutes façons il va le repasser le CT il est obligé et je ferai pas la vente sans ça!

Sinon c'est bien du SP 98 (+additif) que l'on met et non SP 95 ?!

Une batterie c'est une cinquantaine d'euros.

Moi je fais tourner au SP98 seul, sans additif.
Revenir en haut Aller en bas
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 13:26

Le type de la tl daim m'a limite agressé verbalement quand je lui ai dit que j'avais entendu que certains ne mettaient pas d'additif. Il m'a dit que dans moins d'1 an le moteur serait foutu mais bon si la tienne elle tourne sans c'est que c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 13:33

ma 4L GTL roule depuis trois ans bientot au 95 sans additif... No comment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 14:20

Qu'est ce l'additif fait ? Il rapproche la composition de l'essence actuelle de celle de l'époque? Mais encore?
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 15:17

Salut,

L'additif remplace le plomb de l'ancien super et est censé protéger les soupapes. En ce qui me concerne, je n'en mets pas non plus et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas sur ce forum. J'ai même roulé un an à l'E85 !!!

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
jetz
Sixter habitué
Sixter habitué
jetz


Nombre de messages : 141

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 15:38

Y a t'il un contre effet de l'additif ? Je veux dire qu'est ce vous en pensez, pourquoi vous n'en mettez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 15:46

je ne suis pas assez qualifié pour repondre objectivement
mais mes raisons sont les suivantes :

1 ca te plombe le budget carburant (jeu de mot maître Capello) Laughing
2 Est ce bien prouvé qu'il soit plus judicieux d'en mettre ou pas?
3 j'ai un tas de potes qui n'en mettent pas meme dans leurs anciennes renault
4 je n'en mettais pas sur mon coupé kadett S plus vieux (mais opel faisait des moteurs compatibles sans plomb depuis bien avant renault)

5....euuuu je sais plus suis fatigué Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Contenu sponsorisé





Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!   Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir!!! Bientôt nouvelle!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» LE BONJOUR DU 57
» Bonsoir a tous!!
» Bonsoir
» [gerard] bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: