Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Doute pompe a essence.

Aller en bas 
+2
Rodeo
katana
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katana
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 34

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Ven 23 Sep 2011 - 1:02

Bonsoir,

Tout en roulant j'ai calé.. j'ai regardé si j'avais de l'essence oui.
j'enleve le cable de la pompe a essence et je le remet, j'arrive a redémarrer.
j'installe avant ma pompe a essence un filtre pour faire un petit control et la je constate que l'essence et tres longue a remplir mon filtre.. je demonte ma pompe a essence et je la nettoie a fond.. apres remise en place, la plus de souci.. je viens de parcourir 200km et la 2eme panne.. et aujourd'hui tres difficile a demarrer, elle ne tiens plus le ralenti ( obliger de tirer un peu le starter pour que ça tienne)..

J'ai trouvé une pompe a essence sur oscaro.. je vais la remplacé..
un personne ma conseillé d'enlever le petit filtre de la pompe et de mettre un filtre essence en sortie de la pompe.. vous en pensez quoi..?

Merci pour vos reponses

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Ven 23 Sep 2011 - 9:20

salut

perso je laisserais celui de la pompe et je rajouterait l'autre .

le mieux pour les filtre à essences c'est ceux à décantation.

Doute pompe a essence. 33670
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Ven 23 Sep 2011 - 20:59

J ai galere une fois avec une AX, j avais changé aussi la pompe à essence pour rien. Finalement c etait le pointeau de carbu qui se bloquait fermé. Si la panne est "fuyante" ce n est pas toujours facile. Moi ça bloquait toujours à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 12:52

Salut,

Si la membrane de la pompe est faiblarde, l'essence arrive mais pas assez vite.
Suivant ton modele tu peux trouver la membrane seule, ou alors racheter l'ensemble complet.
Ajoute un filtre en amont, car un réservoir de plus de 30 ans garde souvent des saletes Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
katana
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 34

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 13:03

Merci pour vos réponses.

j'ai commandé un pompe complète, la celle que j'ai actuellement été entièrement collée a l’intérieur.
Si je pose en amont un filtre l'essence a bcp de mal a arrivé. j'ai contrôlé le sens de la flèche sur le filtre.
Pour le moment je ne l'utilise plus ( tant que je n'ai pas la pompe ).
Par contre elle fait un bruit bizarre.. je verrai mieu quand je recevrai ce que j'ai commandé.

Je vous tiens au courant.
Merci encore

Revenir en haut Aller en bas
katana
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 34

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Mer 5 Oct 2011 - 12:19

Salut,

J'ai vue un vrai mecano on va dire.. en faite j'avais 2 culbuteurs tordus et un des deux c'est enlever de son logement.. la personne a redresser avec sa machine les culbuteur a fait un reglage et a vu que le systeme de refroidissement etait tres tres tres sale.. donc purge et nettoyage depuis tout fonctionne parfaitement

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Mer 5 Oct 2011 - 18:46

salut

tu parle des tiges de culbuteur ??

si c'est le cas tu pourras en chercher à la casse sur une R4

avec un cléon car elle vont pas tenir longtemps
Revenir en haut Aller en bas
katana
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 34

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 20:18

oui oui c'est bien les tige culbuteurs, je vais prendre ce que tu ma dis par securité..

Merci bcp

@+
Revenir en haut Aller en bas
katana
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 34

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 12:19

Salut,

Le retour avec la pompe a essence.
Hier soir, j'ai eu de gros raté avec ma voiture, j'ai reussi a la garé pour intervenir ce matin..
Je demonte le carburateur et je constate qu'il n'y a pas d'essence, donc j'ouvre ma pompe a essence, a l'endroit ou il y a l'arrivé, j'ai bien de l'essence mais du coté où ça doit envoyé vide..
Je remplace ma pompe et la je n'ai même plus d'arrivé d'essence..j'ai mit un filtre juste avant pour controlé si l'essence arrive bien..
j'ai controlé la pompe neuve et en manipulant le systeme l'aspiration fonctionne bien comme pour l'extraction.
Je ne sais plus quoi faire.. si quelqu'un a une idée svp.

@+
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 12:50

pour ta pompe a essence 1ere solution un peu degueulesse mais bon aspire avec ta bouche sur le tuyau qui vient du reservoir si sa vient pas demonte ta jauge tu as un petit filtre au bout verifie aussi si tu n as pas une prise d air entre la pompe et le reservoir
Revenir en haut Aller en bas
katana
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 34

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 13:02

Merci pour ta reponse..
Donc pour aspirer pas de souci.
Par contre concerfant la jauge c'est citué ou ? comment tu controles une prise d'air entre la pompe et le reservoir ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 13:05

La jauge :

Bascule la banquette arrière.
Tu vois alors une trappe ovale.
Dessous cette trappe, un fil électrique (signal de la jauge) et un tuyau (l'arrivée d'essence moteur)
Tu desserre délicatement la bride qui sert l'ensemble contre le réservoir et ensuite tu as accès à la jauge et son fameux filtre.
J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise en voyant l'intérieur de ton réservoir...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 13:08

tu vera quand tu aspires si il vient que de l air c est que tu as une prise d air la trappe a jauge se trouve sous ton siege arriere une plaque ovale tu l enleves tu as une espece de grand disque tu fais tourner avec un tournevis et un marteau et la tu peux sortir toute ta jauge pour la verifier
Revenir en haut Aller en bas
katana
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 34

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 13:11

Manu a écrit:

J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise en voyant l'intérieur de ton réservoir...

j'adore ce genre de phrase !!! lol!
je vais regarder cette apres midi et je vous tiens au courant
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 13:17

j'ai connu un problème similaire une fois (il y a bien longtemps) sur "Blanche" en fait le filtre qui est dans le réservoir était comment dire
Pwooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
katana
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 34

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 13:26

Il ce change ce filtre..?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 13:51

Celui du réservoir ressemble plus à une crépine, donc tu peux le nettoyer tout simplement.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Sam 10 Déc 2011 - 15:34

oui voilà le mot que je cherchais. Crépine
Mais ce n'est pas toujours possible de la nettoyer, la mienne partait en lambeaux et tout le systeme etait moitié crade moitié rouille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
katana
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 34

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 19:22

Bonsoir,

J'ai demonter la partie du dessus du reservoir :
-plus de crepine
-tout oxydé
-le floteur est même bloquer par l'oxydation

j'ai commencer a vider le reservoir a l'aide d'un pompe et c'est rempli de saleté.
j'ai voulu souffler dans la durite qui va jusqu'a la pompe ( j'ai debrancher au niveau de la pompe ) impossible de souffler c'est bouché.
demain je vais poser ma pompe a velo pour essayé de deboucher et apres l'avoir changer de place je vais demonter le reservoir pour tout nettoyé

@+
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 19:32

Il y a un petit tuto qui montre la dépose Wink
Il y a de grandes chances que tu sois obligé de changer les tuyau rigide qui va du réservoir à la pompe...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011 - 20:49

voila a quoi doit ressembler ta crepine
Doute pompe a essence. Dscf5810
Revenir en haut Aller en bas
katana
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 34

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 15:27

malheureusement elle ne ressemble plus du tout a ça.. cette piece est dispo dans un magasin? car la miene est tres tres tres abimé, je n'ai même plus de crepine.. je vais vider le reservoir et le demonter pour enlever toute la saleté, j'ai contaté comme beaucoup de sable dans le reservoir.
Concernant la pompe, elle n'aspire pas.. est ce que la menbrane ce vends de la pompe essence ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 18:52

salut

pour trouvé une membrane de pompe à essence ce n'est pas facile,

faut changé la pompe directement cela ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
katana
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 52
Nombre de messages : 34

Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 9:13

merci pour le lien,
c'est ok elle est commander, au passage j'ai demandé s'il avait une jauge et il me rappel apres..
malheureusement suite a un deces la personne revend des pieces car la personne travaillé chez renault.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doute pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Doute pompe a essence.   Doute pompe a essence. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute pompe a essence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» manometre temperature d'eau
» Pompe a eau
» Trou à l'accélaration !!!
» Pompe à essence sev
» pompe à eau recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: