Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ca c'est balo !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Onclebat
Sixter débutant
Sixter débutant
Onclebat


Age : 39
Nombre de messages : 29

Ca c'est balo !! Empty
MessageSujet: Ca c'est balo !!   Ca c'est balo !! Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011 - 23:24

Bonsoir à tous,

Ce soir en rentrant d'une plaisante balade en R6, il m'est arrivé une bien mauvaise mésaventure. En effet, la tige en acier permettant de faire le lien entre le câble d'embrayage et l'embrayage lui même a rendu l'âme Crying or Very sad . Du coup impossible de débrayer etc etc....

Ma question, où pourrai-je trouver cette pièce Shocked ?? Ma R6 est une L de 72 (Type R1180), avec quelle autre voiture partage-t-elle ses pièces ?

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Ca c'est balo !! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est balo !!   Ca c'est balo !! Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011 - 23:38

Salut,

Tu peux pas bricoler une simple tige filetée ?

Je suppose qu'elle a cassé au niveau du "U" côté câble ? Si c'est le cas, il doit te rester 2 ou 3 cm de marge côté filetage (réglage de la garde) pour refaire ce "U" ?

Je dis ça car lors du changement de ma boîte, j'ai constaté que le "U" en question était pas mal creusé. N'hésitez-pas à mettre un peu de graisse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onclebat
Sixter débutant
Sixter débutant
Onclebat


Age : 39
Nombre de messages : 29

Ca c'est balo !! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est balo !!   Ca c'est balo !! Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011 - 23:48

Alors ça c'est carrément pas bête !! Faut que je vois si j'ai un peu de marge... Merci du tuyau je vous tiens au jus.

EDIT: pour répondre à ta question, tu as bien vu juste, c'est au niveau du U qu'elle a cassé.

Sinon juste pour info et après quelques recherches sur le net, notre moteur c'est un mix de Dauphine et de R8 ou rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Ca c'est balo !! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est balo !!   Ca c'est balo !! Icon_minitime1Ven 23 Sep 2011 - 0:04

Re,

Je viens de regarder sur la mienne et il y a environ 2 cm de rab sur le filetage. Ca doit le faire. Au pire si t'as pas assez tu mets un écrou frein à la place de l'écrou + contre écrou.

Pour les moteurs il me semble que celui de la R8 est celui de la R6 TL. Le R6 L est dérivé des Dauphine Gordini, donc quasiment introuvable dans cette configuration.

Quelqu'un pourra sûrement confirmer (ou pas...)

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onclebat
Sixter débutant
Sixter débutant
Onclebat


Age : 39
Nombre de messages : 29

Ca c'est balo !! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est balo !!   Ca c'est balo !! Icon_minitime1Ven 23 Sep 2011 - 0:15

Je tenterai ça si c'est trop juste. En tout cas merci pour ta réactivité bien joué , je pensai pas avoir une réponse à cette heure ci.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Ca c'est balo !! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est balo !!   Ca c'est balo !! Icon_minitime1Ven 23 Sep 2011 - 9:10

salut

il y a aussi sur les R4 toujours ce sont des cousines mais c'est kasi introuvable

car cette pièce n'est que sur les petits moteurs.

sinon celui qui est bon bricoleur et qui à un jeu de taraud il peut ce la refabriqué sans aucun problème .
Revenir en haut Aller en bas
Onclebat
Sixter débutant
Sixter débutant
Onclebat


Age : 39
Nombre de messages : 29

Ca c'est balo !! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est balo !!   Ca c'est balo !! Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 1:37

Bonsoir,

je reviens aux nouvelles, en utilisant la technique du recyclage décrite plus haut ca remarche impec cheers . J'ai même encore de la place coté filetage pour remettre les 2 écrous !!!!

Merci à vous 2 pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca c'est balo !! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est balo !!   Ca c'est balo !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca c'est balo !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: