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 Gros raté, mais point d'indices messire !

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Manu
jon
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jon
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MessageSujet: Gros raté, mais point d'indices messire !   Gros raté, mais point d'indices messire ! Icon_minitime1Mer 14 Sep 2011 - 18:37

Bonsoir à tous !


Je fais appelle à ceux qui aurait un avis ou une expérience à me partager sur mon soucis.

Un rappel des faits :


Je suis partit faire une saison quatre mois cet été en Suisse, et je suis partit en train. La 6 est resté à la maison, où mon père à pris soin de la démarrer une fois par semaine.

Une fois rentré, j'ai constaté avec enchantement qu'elle tournait comme une horloge helvètique. J'ai fait des travaux esthétiques dessus, histoire de la rentre plus belle. Et vu qu'elle tournait bien, je suis partit en vacance dans le Doubs voir ma famille avec. Le trajet c'est passé nickel, j'ai roulé tranquille sur les magnifiques départementales des régions traversées.

Point noir, un gros orage sur le parcours.

Arrivé à bon port, la 6 commençait à faire des ratés. C'est venu progressivement pour tomber en panne à 22h00 en rase campagne.
L'assistance m'a rapatrié vers un garage que m'a conseillé la grand-mère. Là le gars m'a changé les bougies, un condo et refait le calage des rupteurs.
Suite à cela, elle n'a jamais aussi bien marcher. Mais sur le chemin du retour ( à Grenoble ), j'ai essuyé encore un gros orage. Et depuis ce problème de raté est revenu.


Les condensateur meurent t ils tous suite à un orage ?


Mon garagiste m'a demandé de nettoyer le carburateur et de revenir la semaine prochaine si le problème persiste.

J'ai nettoyé le carbu et changer un filtre à essence dégueulasse. Mais rien n'y fais.

Les symptômes sont : un moteur qui démarre au quart de tour, mais qui fait des raté très vite ( après 30 secondes de marche ).

Ce n'est apparement pas un problème de carburation, ni d'allumage. Peut être la pompe à essence ? Ou le calage des soupapes ?


Merci de vos réponses !
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Manu
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Manu


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MessageSujet: Re: Gros raté, mais point d'indices messire !   Gros raté, mais point d'indices messire ! Icon_minitime1Mer 14 Sep 2011 - 20:06

Salut,

Plusieurs choses sont à regarder pour se faire une idée :

- Qualité des fils de bougie, à la longue les contacts sont mauvais et cela crée des petits arcs électriques
- Rupteurs : combien de kilomètre depuis le dernier changement?
- Tête de delco : crayon central en bon état? contacts propres?
- Bobine, elle pourrait bien déconner et mettre à mal le condo et les rupteurs. j'ai eu ça sur ma 6
- Ouvre la cuve du carbu pour voir si il n'y a pas de dépôts au fond. As-tu un filtre à essence en amont? Quand a-t-il été changé?

Je ne pense pas que les soupapes se dérèglent aussi vite. Après leur calage n'est peut être pas optimum mais tu dis que ta 6 marchait bien après son voyage au garage.

Voilà quelques pistes, à toi de nous dire ce que tu vois.

A+



_________________
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Rodeo
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MessageSujet: Re: Gros raté, mais point d'indices messire !   Gros raté, mais point d'indices messire ! Icon_minitime1Mer 14 Sep 2011 - 22:13

salut


comme manu je vise plus la bobine

la delco et les fils d'allumage .
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Nicolas
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Nicolas


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MessageSujet: Re: Gros raté, mais point d'indices messire !   Gros raté, mais point d'indices messire ! Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 0:26

Les fils d'allumage le ferais tous le temp et pas au bout de 30 secondes.

Je penche pour une bobine qui chauffe et qui met le souk.
Essaie avec une autre bobine, C'est facile et rapide a voir.

bien
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jon
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jon


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MessageSujet: Re: Gros raté, mais point d'indices messire !   Gros raté, mais point d'indices messire ! Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 12:25

Salut !

Merci pour vos réponses rapides. Je test tout sa cette aprèm après avoir terminer le démontage-nettoyage du réservoir.

Je vous tiens au jus !
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jon
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jon


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MessageSujet: Re: Gros raté, mais point d'indices messire !   Gros raté, mais point d'indices messire ! Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 15:32

je fais une pause dans le travail sur le réservoir.
Bon il est dégueu de chez dégueu. Et la jauge rouillé comme pas permis et le filtre bouché par la rouille.
De plus le filtre est rompu par côté et endroit, ce qui laisse passer la rouille.

Donc je continue sur le chemin de la carburation, et même si c'est pas sa, sa sera toujours sa de fait !

Sinon les rupteurs, la bobine, les cables d'allumage sont neufs. La tête de Delco et le doigt sont OK m'avais dit
le mécano.
Serais t il alors possible que la bobine malgré ses 3000 km maxi ais claquée ?


Une fois fini, si sa ne marche toujours pas, j'irais me replonger dans les méandres de l'allumage.
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gerard
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gerard


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MessageSujet: Re: Gros raté, mais point d'indices messire !   Gros raté, mais point d'indices messire ! Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 17:47

il me vient une idée dans mon petit cerveau content
tu as une bague en bachiélite sur ton allumeur a l endroit ou l on branche les fils il est possible qu elle soit fendu et de la avec l humidité fuite de courant a voir
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jon
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jon


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MessageSujet: Re: Gros raté, mais point d'indices messire !   Gros raté, mais point d'indices messire ! Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 12:15

Salut !

Alors j'ai nettoyé le réservoir, changer la jauge à essence ( filtre mort, jauge pourris de rouille, et une languette rompu ???? ).
Donc bonne chose de faîte, je sais désormais à quel niveau est l'essence.

Sinon j'ai remis la bobine que j'avais dessus lorsque je l'ai récupéré. Une vieille fabriquée en Bulgarie. Et j'ai remis un condo
neuf qui traînait dans mon stock. Et démarrage impeccable, et pas de pannes après quelques kilomètres parcourue.
Je vais donc faire quelques bornes entre Grenoble et Voiron, pour ma rentré scolaire.

Merci du conseil en tout cas, fort sympa, comme toujours !!! Very Happy

Gérard, cela m'intrigue, tu parle d'un bague. Qui se branche sur mon allumeur. Mais de quel type de fil parle tu ?
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gerard
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gerard


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MessageSujet: Re: Gros raté, mais point d'indices messire !   Gros raté, mais point d'indices messire ! Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 12:26

je parle des fils de condensateur et de bobine qui se branchent sur l allumeur tu as une petite bague en bachiélite pour eviter de mettre les fils a la masse
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jon
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MessageSujet: Re: Gros raté, mais point d'indices messire !   Gros raté, mais point d'indices messire ! Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 12:44

hahahahhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Mais c'est bien sûr. Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais lorsque j'ai démonté le condo pour le changer, j'ai tout passé au papier de verre
pour nettoyer les contacts. Et j'ai remis sa en ordre.

Merci de la piste, il se pourrais que !
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jon
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jon


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MessageSujet: Re: Gros raté, mais point d'indices messire !   Gros raté, mais point d'indices messire ! Icon_minitime1Dim 25 Sep 2011 - 16:26

bon alors voila les dernières nouvelles de la Grenobloise.


J'ai remis l'ancienne bobine, j'ai changé le condensateur et vérifié la bague isolante sur le delco.

Moralité : pas de pannes depuis environ 200 km. Alors entre la bobine et la bague isolante qui bousillaient le condo je ne sais pas.
Mais au moins sa n'a pas coûté cher !

Merci de vos conseils !
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grosben
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MessageSujet: Re: Gros raté, mais point d'indices messire !   Gros raté, mais point d'indices messire ! Icon_minitime1Mar 27 Sep 2011 - 14:01

Au cas ou tu retomberais en panne sous la puie, prend un chiffon et essayes d essuyer ta tete de delco.
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MessageSujet: Re: Gros raté, mais point d'indices messire !   Gros raté, mais point d'indices messire ! Icon_minitime1

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