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+11MMANGON Core6 Manu Le Papetier eifdé Rodeo carrare cacahuete49 gerard 6R6 gochez 15 participants |
Auteur | Message |
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gochez Nouvel inscrit
Age : 59 Nombre de messages : 12
| Sujet: PRESENTATION Lun 25 Juil 2011 - 2:03 | |
| BONJOUR A TOUS LES MENBRES DU CLUB MERCI PAR AVANCE DE VOTRE ACCUEIL . POUR L INSTANT JE NE POSSEDE PAS DE R6 MAIS JE SUIS EN PLEINE RECHERCHE POUR TROUVER ENFIN MA R6. JE POSSEDAI UNE AMI8 CE FUT MON PREMIER PAS DANS LA VOITURE ANCIENNE. MON SOUHAIT LE PLUS CHER C EST DE ROULER EXCLUSIVEMENT AU QUOTIDIEN AVEC UNE R6. J AI D AILLEURS PLUSIEURS PISTES ET CE N EST QUNE QUESTION D UN TEMPS TRES COUT POUR TROUVER MA BELLE. PAR CONTRE JAURAI QUELQUES INTERROGATIONS.ETANT PROCHE DU NEANT EN MECANIQUE AUTO JE VOULAIS SAVOIR SI L ON PEUT SEUL DANS UN PREMIER TEMPS SE DEBROUILLER SUR L ENTRETIEN DE BASE D UNE R6 CAR EN REGARDANT VOTRE FORUM TECHNIQUE COMME PAR EXEMPLE LA REPARATION DE LONGERON LE DEMONTAGE BOITE ET MOTEUR ET BIEN D AUTRS ASPECT CELA ME SEMBLE BIEN COMPLIQUé ET AU DELA DE MES COMPETENCES.EST CE QUE LA MECANIQUE D UNE R6 EST AUSSI ACCESSIBLE QUE LA 2CV QUI DEJA N EST PAS AUSSI SIMPLE QU IL Y PARAIT EN TOUT CAS BRAVO POUR VOTRE SITE ET A TRES BIENTOT |
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 25 Juil 2011 - 9:11 | |
| Bienvenue chez nous ! La R6 au quotidien, je connais, et d'autres sur le forum le vivent aussi sans soucis. Personnellement, je trouve la mécanique R6 bien plus accessible que celle de la 2CV. Seul le démarreur est peu pratique d'accès. Choisis-en une saine (regarde bien l'état des longerons aux fixations des barres de torsion et des bras AR, et l'état des fixations de serrures AR sur la caisse), fais une bonne révision (bougies, rupteur, filtres à essence (dans la pompe et le carburateur)), et tu ne seras pas ennuyé. Vérifie aussi que la prise d'air du couvercle de filtre à air ne comporte pas de saillie qui pourrait entailler la durite voisine. Autre tare congénitale de l'R6, le voyant de température d'eau ne s'allume jamais en cas de surchauffe. Alors vérifie bien le déclenchement de ton ventilateur de refroidissement (si tu prends une TL). Graisse régulièrement les endroits critiques : longerons aux fixations de bras AR (c'est toujours là que ça casse), serrures mentionnées plus haut (sinon tu risques de voir une porte AR s'ouvrir toute seule lors d'un virage) ainsi que les platines des feux AR côté passage de roues (sinon tu ne pourras plus changer tes ampoules). Ces choses étant dites, je te dirai que quand je n'avais que 2 voitures, je faisais jusqu'à 20.000 km par an avec une R6, alors n'hésite pas !
Dernière édition par 6R6 le Lun 25 Juil 2011 - 9:33, édité 2 fois |
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gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
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cacahuete49 Membre d'or
Age : 55 Nombre de messages : 164
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 25 Juil 2011 - 11:50 | |
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carrare Membre d'or
Age : 49 Nombre de messages : 2721
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 25 Juil 2011 - 13:02 | |
| salut
c'est une très bonne voiture si on sait la ménagé 2800 KMs
en 8 jours dont 1280 en un week end et pas un pet de travers !!!
et au retour la voiture était bien chargé..(poussette sur le toit)
sinon c'est de la mécanique facile si on à les outils de base.
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 25 Juil 2011 - 19:15 | |
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Le Papetier Sixter baroudeur
Nombre de messages : 804
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 25 Juil 2011 - 19:38 | |
| Salut,
:bienvenue:
Une 6 au quotidien, c'est comme un reve, un voyage dans le temps.
Je l'ai fait pendant 5 ans, maintenant je préserve mon capital kilométrique.... Meme une buse en mécanique peut y arriver, armé d'une bonne RTA et d'un MR175(le manuel de réparation) et là tout deviens possible ou presque... Je suis sur que tu vas trouver ton bonheur, elles commencent à se rarefiées mais il y a encore un de stock a des prix trés abordables.
tiens nous au jus...
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 25 Juil 2011 - 20:16 | |
| _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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gochez Nouvel inscrit
Age : 59 Nombre de messages : 12
| Sujet: collection Lun 25 Juil 2011 - 20:46 | |
| salut et merci pour votre accueil et vos encouragements . J' ai reperé une r6 1974 a 800 euros vendue sans le ct le proprio me dit qu'il n'est pas necessaire de le passer pour la vente car l'auto est en collection et que je passerai le ct en avril 2012 ( date prevue) .Qu'en est il exactement ? a bientot |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 25 Juil 2011 - 21:13 | |
| salut
si sur la carte grise il y a écrit collection c'est 5 ans le CT
ça c'est vrai,
mais pour la vente d'un véhicule le CT doit être
de -6 mois c'est valable pour tous les véhicules normal ou collection |
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gochez Nouvel inscrit
Age : 59 Nombre de messages : 12
| Sujet: garage Mar 26 Juil 2011 - 21:59 | |
| bonsoir mes recherches se poursuivent mais a 2 reprises des vendeurs me disent vendre leur r6 car ils ne peuvent plus mettre leur auto a l'abri.Pour ma part je n'ai pas de garage et ma future r6 couchera dehors biensur se seras nettement moins bien q'un abri mais je n'ai a ce jour pas d'autre choix ainsi je voulais savoir si pour une ancienne c'est jouable et que la vie au grand air n'empecheras pas la r6 d'etre fiable.Peut etre que parmi vous certain sont dans ce cas a bientot |
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: PRESENTATION Mar 26 Juil 2011 - 23:45 | |
| Mes R6 sont souvent dehors aussi, une des deux l'est d'ailleurs toute l'année. Evidemment, elle s'abîmera plus vite qu'à l'abris, mais ça ne t'empêche pas de te faire plaisir. Par contre, évite à tout prix de la laisser sur de l'herbe. Et vérifie qu'elle ne prend pas l'eau dans l'habitacle (y compris dans le coffre), c'est très fréquent aussi ça, sur l'R6 Tout ce dont je t'ai parlé plus haut (longeron qui casse, portière qui s'ouvre en emportant la serrure de la caisse, lampes AR bloquées par la rouille dans leur logement, et bien sûr R6-piscine par temps de pluie), j'ai testé à plusieurs reprises sur la plupart de mes R6. Alors mets le paquet en graisse sous ton châssis (ou pulvérise de l'huile de vidange), surtout si elle couche dehors. |
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Core6 Sixter confirmé
Age : 53 Nombre de messages : 168
| Sujet: Re: PRESENTATION Mer 27 Juil 2011 - 7:19 | |
| Bienvenue +++ cédric. |
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MMANGON Sixter passionné
Age : 54 Nombre de messages : 1034
| Sujet: Re: PRESENTATION Mer 27 Juil 2011 - 20:01 | |
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gochez Nouvel inscrit
Age : 59 Nombre de messages : 12
| Sujet: r6 1977 Mer 27 Juil 2011 - 20:08 | |
| salut merci pour vos precieux conseils j'ai en vue une r6 de 1977 elle a 125 000km elle appartenait au pere du vendeur actuel d'apres lui auto suivi par un garage embrayage maitre cylindre echappement allumage ...refait sur la photos elle est en bonne etat et pas de rouille .Prix 1200euros negociable avec ct N'est pas trop cher vu le nombre de km? merci a bientot |
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: PRESENTATION Mer 27 Juil 2011 - 22:04 | |
| Si elle est très saine, fiable, avec CT et présente bien (intérieur et extérieur), c'est correct. On commence à voir des R6 qui atteignent 2000 euros. |
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JPL59 Sixter débutant
Nombre de messages : 74
| Sujet: Re: PRESENTATION Jeu 28 Juil 2011 - 20:45 | |
| Suis bien les conseils des membres du forum, ils connaissent très bien le sujet. Et un clin d'oeil à mon copain 6R6, qui est mon voisin et qui ne roule quasiment qu'en R6 (avec des petites infidélités au profit de ses PIGEOT, mais on le lui pardonnera volontiers vu leur âge disons "respectable"). Tu peux lui faire confiance, et admire au passage ses périples à travers l'hexagone (cf ses récits sur d'autres posts), celà vaut le détour. A + JPL59 |
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RICHARD Sixter débutant
Age : 46 Nombre de messages : 81
| Sujet: Re: PRESENTATION Jeu 28 Juil 2011 - 23:43 | |
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gochez Nouvel inscrit
Age : 59 Nombre de messages : 12
| Sujet: baie de pare brise Sam 30 Juil 2011 - 21:14 | |
| salut merci encore de votre accueil et de vos bon conseils je remarque un point qui semble frequent chez la r6 du moinns deja sur 3 contacte que j'ai eu c 'est la corrosion perforante sous le pare brise et des 2 cotés .Est ce un gros probleme? et la reparation est elle difficile? a bientot |
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jeanjean70 Sixter confirmé
Age : 31 Nombre de messages : 182
| Sujet: Re: PRESENTATION Sam 30 Juil 2011 - 21:35 | |
| oui c'est un peu LA maladie de la r6 il faut mieu privilégier une auto qui n'ai pas attaqué à cette endroit mais c'est réparable |
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: PRESENTATION Sam 30 Juil 2011 - 21:49 | |
| Quoi qu'il en soit, il faut toujours retirer l'espèce de mousse expansive présente à cet endroit.
En plus comme il devait en rester en rab', les dernier millésimes en ont reçu dans les longerons au niveau des ancrages du train arrière. |
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damien Sixter connaisseur
Age : 43 Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: PRESENTATION Dim 31 Juil 2011 - 20:48 | |
| elle me rappelle quelqu'un cette baie de pare-brise |
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Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRESENTATION | |
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