Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien

Aller en bas 
+5
MMANGON
eifdé
JPL59
super6
6R6
9 participants
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Empty
MessageSujet: 6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien   6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2011 - 17:07

J'avais prévu d'aller au rassemblement de Saint-Sébastien, j'y suis allé !
Ayant pour une fois réservé à l'avance les chambres d'hôtes du trajet (week-end de Pentecôte oblige), nous sommes donc partis malgré l'annulation du rassemblement, histoire de voir du pays.
On aura fait 2204 km au total, en 7 jours, avec la fidèle n°6.

Le 1er jour, jeudi 9, nous roulons sur 308 km pour traverser la Picardie du nord au sud puis l'Ile de France au complet. Autant dire que l'appareil photo n'a pas été surmené... Première nuit chez ma soeur à Souppes/Loing, sur l'ex-Nationale 7.
Le lendemain, nous poursuivons sur la N7 (toujours classée Nationale au sud de Nevers), et à Briare nous tombons sur une R6TL modèle 1971 qui aurait fait rêver Manu ! On quitte l'N7 à Varennes/Allier et finissons l'étape au coeur des volcans d'Auvergne. Total de la journée 441 km.
Petite étape le samedi (209 km), après avoir escaladé le Puy de Côme (1252m), au sommet duquel la vue porte sur des kilomètres et des kilomètres, voire plus ! Je vois le Puy de Dôme comme je vous vois, ainsi que toute la chaîne des Puys. Superbe chambre (et table) d'hôte dans un hameau de la Creuse où le temps semble s'être arrêté.
Petite étape aussi le dimanche (201 km) où nous nous rendons à Saint-Sébastien, puis à Crozant où était envisagée la balade. J'ai vraiment flashé sur la Creuse, c'est très rural, très vert, vallonné, et les maisons en pierre ont gardé leur cachet d'antant.
Journée chargée le lundi (364 km) où nous avons du renoncer à voir Stf4L, qui habite seulement à 12 km de notre parcours, mais on n'aurait pas eu le temps de rester longtemps. J'ai par contre eu le plaisir de faire la connaissance de notre pro de photos, Bob86600 (Clément) et de ses parents qui nous ont chaleureusement reçus. Sa R6 bleue est comme neuve ! On a pu comparer un peu les différences entre sa TL modèle 72, ma TL du début du millésime 73 et sa TL du milieu du millésime 73. Il nous quitte après nous avoir fait un brin de conduite jusque Melle. On pousse jusque la Vendée puis montons dire bonjour à Gérard, un sixter de la première heure arrivé sur le forum le lendemain de moi, à sa femme Fabienne (Cacahuete49) et au "chef mécano" ! Malheureusement, table d'hôtes oblige, nous n'avons que 20 minutes à leur consacrer, le temps de jeter un coup d'oeil sur la collection d'anciens cyclomoteurs, et nous nous promettons de retourner voir ce couple sympathique une autre fois ! Dîner et soirée chez des adeptes du bio, dans un petit coin de paradis de la campagne angevine.
Le mardi, on fait 295 km, le long de la Loire d'abord. Le niveau du seul fleuve sauvage français est très bas, par endroits on pourrait presque le franchir à pieds. On traverse le plus vite possible la région du Mans et d'Alençon et on finit la journée chez Manu qui s'était libéré pour l'occasion. Il nous montre sa fameuse 4L jaune puis nous emmène faire un tour sur les petits chemins de son beau pays d'Auge avec sa R6 grise (de 1973 aussi) et nous finissons la soirée avec ses parents. C'est toujours un plaisir de venir ici !
Arrive le jour du retour, on nous roulons 386 km sur les routes de l'Eure et de la Picardie, que nous nous tapons cette fois d'ouest en est.
Est-il besoin de préciser que l'R6 n'a pas eu la moindre panne ?

Ci-dessous, rencontre d'une TL 71 à Briare !
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Sam_4314

Un garage sur l'ex-N7, n'ayant pas survécu à l'ouverture de l'autoroute.
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Sam_4311

Le relais des "200 bornes" à Pouilly/Loire, à 200 km de Notre-Dame de Paris.
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Sam_4312

Nevers, la Loire est passée ! (j'avais fait la même photo avec la n°5 en 2006).
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Sam_4313

Borne datant d'avant 1860, quand Nice n'était pas encore française !
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Sam_4410

Une Panhard de pompiers en Auvergne.
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Sam_4411

Le Puy de Dôme depuis le sommet du Puy de Côme.
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Sam_4412

Une "réclame" murale.
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Sam_4414

Un camion équipé d'un gazogène.
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Sam_4413

Trompe-l'oeil à La Souterraine.
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Sam_4415

Vue générale du rassemblement à Saint-Sébastien.
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Sam_4416

Crozant.
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Sam_4417

Encore une vieille borne, près du Blanc.
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Sam_4421

Rencontre de Clément ("Bob86600").
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Sam_4418

Chez Clément.
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Sam_4419

A Melle, de l'intérieur d'un chef-d'oeuvre de l'art roman.
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Sam_4420

En Anjou avec Gérard, Fabienne et le chef mécano qui vient de réviser la direction de mon R6 !
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Sam_4510

Les bords de Loire à la Bohalle (où est enterré l'animateur radio qui ensoleillait mes matinées d'ado).
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Sam_4511

Paysage picard typique...
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Sam_4512
Revenir en haut Aller en bas
super6
Sixter habitué
Sixter habitué
super6


Age : 47
Nombre de messages : 116

6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Empty
MessageSujet: Re: 6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien   6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2011 - 19:27

superbes tes photos
du coup tu y est aller pour rien a st sebastien
Revenir en haut Aller en bas
JPL59
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 74

6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Empty
MessageSujet: Re: 6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien   6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2011 - 20:27

super6 a écrit:
superbes tes photos
du coup tu y est aller pour rien a st sebastien

Bonsoir,
Bravo pour ton périple en R6 et tes magnifiques photos.
On sent dans ton récit ton admiration toute empreinte de simplicité envers la "FRANCE profonde" et ceci n'est pas péjoratif de ma part, bien au contraire. Beaucoup de nostalgie aussi (ex-Nationale 7).
Dommage pour le "rassemblement" manqué de St Sébastien.
Mais au moins, toi, tu y étais !!!
vroum vroum vroum
JPL59
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4257

6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Empty
MessageSujet: Re: 6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien   6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2011 - 20:32

Comme d'hab, sympa le récit. bien joué
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Empty
MessageSujet: Re: 6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien   6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2011 - 21:09

bien
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Empty
MessageSujet: Re: 6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien   6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2011 - 21:34

Superbe reportage comme toujours !
une question : la pub pour la brillantine est superbe : elle a etait refaite ?????
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Empty
MessageSujet: Re: 6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien   6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2011 - 21:48

Merci à tous pour vos commentaires.
Pour Stéphane, la publicité a été très vraisemblablement repeinte. Elle se situe à Saint-Avit, entre Clermont-Ferrand et Aubusson.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Empty
MessageSujet: Re: 6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien   6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2011 - 22:35

salut


joli petit voyage !!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Empty
MessageSujet: Re: 6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien   6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 10:45

tes photos sont magnifiques, et elles sont "vraies".
La R6 colle parfaitement avec ces images empreintes de nostalgie
J'adore ces vieux garages, ces vieilles pompes à essence.
Et surtout, ça donne envie de retenter un rasso pour l'année prochaine !
Merci encore super
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Empty
MessageSujet: Re: 6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien   6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 13:30

J'aime toutes ces photos, cette balade à travers la France...

Parfait, à chaque fois c'est un plaisir, bien conté, et maintenant que je connais l'auteur, c'est encore plus agréable bien

Vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Empty
MessageSujet: Re: 6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien   6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
6R6 au rassemblement de Saint-Sébastien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Carnet de route - Aventure routière - Voyage-
Sauter vers: