Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.


Partagez | 
 

 Frappe à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
avatar

Age : 36
Nombre de messages : 628

MessageSujet: Frappe à froid   Mar 14 Juin 2011 - 12:10

hello

bon aujourd'hui, j'ai pris RDV au CT rambo

outre l'identification du véhicule à contrôler, elle me demande que la frappe à froid soit bien visible pale

Kesako Question
J'ai regardé sur le forum,mais rien trouvé

Y-a ça sur nos 6 Question Question
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter
avatar

Age : 43
Nombre de messages : 2610

MessageSujet: Re: Frappe à froid   Mar 14 Juin 2011 - 12:12

la frappe a froid est au niveau du langeron avant a coté de la fixation avant du siege passager
sous la garniture
Revenir en haut Aller en bas
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
avatar

Age : 36
Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Frappe à froid   Mar 14 Juin 2011 - 14:03

Merci Steph

bon ben il me reste plus qu'à appeler Gutemberg content
Revenir en haut Aller en bas
JPL59
Sixter débutant
Sixter débutant


Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Frappe à froid   Mar 14 Juin 2011 - 20:03

Bonsoir,
Il me semble avoir lu quelque part, que suite aux nouvelles dispositions concernant les voitures de + de 30 ans (qui sont éligibles au nouveau statut de véhicule de collection, au lieu de 25 ans auparavant), la frappe à froid des N° de chassis ne les concernait pas
au stade du C.T.
J'ai rêvé ou quelqu'un sur le forum en a-t-il pris connaissance lui aussi ???
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Si c'est le cas (à préciser) aucune R6 ne serait astreindre à cette obligation ????
C'est tout récent (avril 2011, il me semble).
Renseignez-vous.
A+
JPL59
vroum
Revenir en haut Aller en bas
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
avatar

Age : 36
Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Frappe à froid   Mar 14 Juin 2011 - 20:25



Donc depuis le 1 avril , il y a plus de contre visite pour la frappe a froid.
par contre, directive de l'utac (srv-F01) du 23 mars 2011:

"Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts 0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et 0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules."
bon... reprenons les codes de défaut ...

Code altération Défauts constatables
02111 PLAQUE CONSTRUCTEUR : Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation
02121 PLAQUE CONSTRUCTEUR : Identification inhabituelle
02122 PLAQUE CONSTRUCTEUR : Non concordance avec le(s) document(s) d’identification
02131 PLAQUE CONSTRUCTEUR : Absence
02132 PLAQUE CONSTRUCTEUR : Contrôle impossible
02211 FRAPPE À FROID SUR LE CHÂSSIS : Mauvais état
02221 FRAPPE À FROID SUR LE CHÂSSIS : Identification inhabituelle
02222 FRAPPE À FROID SUR LE CHÂSSIS : Non concordance avec le(s) document(s) d’identification
02231 FRAPPE À FROID SUR LE CHÂSSIS : Absence
02232 FRAPPE À FROID SUR LE CHÂSSIS : Contrôle impossible

et ce que dit la nouvelle directive de l'UTAC du 23 mars 2011:

"Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts 0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et 0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules."
PLAQUE CONSTRUCTEUR

Code altération Défauts constatables Contre-visite
02111 Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation Non
02123 Non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification, sur un caractère Non
02124 Non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification, sur plus d'un caractère 0
02131 Absence Non
02132 Illisible ou contrôle impossible Non
FRAPPE À FROID SUR LE CHÂSSIS

Code altération Défauts constatables Contre-visite
02223 Non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification, sur un caractère Non
02224 Non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification, sur plus d'un caractère VC
02231 Absence VC
02232 Illisible ou contrôle impossible VC

la frappe a froid sur les véhicules antérieurs a 1981 N'EST PLUS OBLIGATOIRE ;EN EFFET LE SECRÉTARIAT D’ÉTAT AUX TRANSPORTS A RÉUSSI A FAIRE ADMETTRE AUX INSTANCES Européennes qu'on ne pouvait pas contrôler quelque chose qui n'est devenu obligatoire qu'en1981.La circulaire SRVFO-1 prend effet au 01/04/2011. "

J'ai trouvé ça sur un forum Cox

donc pour moi ça devrait le faire car elle est du 13 Avril 70
Revenir en haut Aller en bas
JPL59
Sixter débutant
Sixter débutant


Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Frappe à froid   Mar 14 Juin 2011 - 20:30

Merci Damien,
C'est plutôt indigeste, mais ça vient éclairer le débat.
A suivre ...
JPL59
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
avatar

Age : 36
Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Frappe à froid   Mar 14 Juin 2011 - 20:55

Par contre je ne trouve rien sur légifrance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter
avatar

Age : 41
Nombre de messages : 3793

MessageSujet: Re: Frappe à froid   Mar 14 Juin 2011 - 21:12

salut

alors pour ceux qui ont des soucies de frappe à froid

une seule chose acide phosphorique ça décape bien

Attention les doigts les yeux et les poumons.

après rinçage à l'eau et peinture antirouille.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Frappe à froid   

Revenir en haut Aller en bas
 
Frappe à froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention N° de frappe a froid
» Frappe a froid
» Frappe à froid sur GT1300 Junior 1975
» N° de frappe à froid ??
» Frappe à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Le bistrot :: Le Bistrot-
Sauter vers: