| elle cale | |
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+7tvlle 6R6 gerard Rodeo Road Runner Izno RICHARD 11 participants |
Auteur | Message |
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RICHARD Sixter débutant
Age : 46 Nombre de messages : 81
| Sujet: elle cale Ven 13 Mai 2011 - 22:46 | |
| Coucou les sixter's!! Je "m'habitue" doucement a ma RE6.. Je trouve qu'elle a des ratés parfois, (peu être n'ose pas accéléré?? Pa les voitures d'aujourd'hui..) Et a froid elle cale de temp en temp.. Serais ce un problème de pompe a essence?? Ou?? Je ne suis pas du tout mécano, mais voudrais éssayer de la faire fonctionner correctement pour ne pas avoir peur d'allé loin.. MERCI messieurs de vos conseils.. A+ jenfi |
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Izno Sixter connaisseur
Age : 38 Nombre de messages : 709
| Sujet: Re: elle cale Ven 13 Mai 2011 - 22:51 | |
| Mets un peu plus de starter |
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RICHARD Sixter débutant
Age : 46 Nombre de messages : 81
| Sujet: Re: elle cale Ven 13 Mai 2011 - 23:14 | |
| Elle s'étouffe quand j'en mets trop.. |
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Road Runner Sixter vacciné
Nombre de messages : 402
| Sujet: Re: elle cale Ven 13 Mai 2011 - 23:28 | |
| Salut, Essaye de desserer un peu ta vis de richesse... J'ai le problème inverse : c'est à chaud qu'elle cale, lorsqu'elle est plusieurs secondes au ralenti, à un feu rouge par exemple, et elle a du mal à redémmarrer. Je n'arrive pas à savoir si c'est un manque d'essence ou plutôt un engorgement. Je penche plutôt vers la deuxième hypothèse. Quelqu'un a t'il une piste ? (R1180 de 1970, carbu Solex 32 PDIS) A + |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: elle cale Sam 14 Mai 2011 - 6:11 | |
| salut
alors
RICHARD:
ton problème vient d' un carbu mal réglé voir encrassé. à savoir qu' un réglage de carbu ce fait à chaud
et donc à froid faut mettre le starter.Et si tu le règle à froid lorsque le moteur est chaud ça vas déconné
ROAD Runner:
alors pour toi je verrais bien des vis platiné trop écarté( édit RTA entre 40 et 50 en conclusion le top est 45) et un condo qui déconne à chaud
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RICHARD Sixter débutant
Age : 46 Nombre de messages : 81
| Sujet: Re: elle cale Sam 14 Mai 2011 - 8:13 | |
| Merci a vous, Je vais y regarder.. Avec l'aide d'un connaisseur en mécanik.. |
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gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
| Sujet: Re: elle cale Sam 14 Mai 2011 - 10:29 | |
| pour richard comme rodeo surtout n oublie pas ton gicleur de ralenti qui se trouve sur le coter moteur en haut du carbu c est une vis jaune met un filtre a essence sa t evitera quelques soucis
pour road runner essaye de voire ta bobine haute tension a chaud elle peut se dilaté si elle est sur ton bloc moteur met la sur ta joue d aile ou change la et change ton condensateur aussi |
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3043
| Sujet: Re: elle cale Mer 6 Fév 2013 - 21:10 | |
| Pour la première fois, je suis en panne avec ma n°6. Elle cale toute seule au bout de quelques minutes et ne redémarre plus. La pompe débite, elle est propre, de même que le filtre supplémentaire, de même que le filtre à l'entrée du carbu. Un indice inquiétant : l'élément du filtre à air, trop à l'étroit dans son logement, a été rongé par la tôle mobile (position hiver/été), soit par frottement du aux vibrations, soit par les manoeuvres été/hiver, ou les deux, et je ne retrouve pas les morceaux (caoutchouc), même en regardant par au-dessus du carbu avec les deux volets grand ouverts. L'intérieur du collecteur présenterait-il un goulet d'étranglement que les morceaux auraient pu boucher ? J'ai peur de devoir déculasser si je ne trouve rien, car dans ce cas tout serait parti dans les cylindres ? |
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tvlle Sixter baroudeur
Age : 33 Nombre de messages : 783
| Sujet: Re: elle cale Mer 6 Fév 2013 - 21:16 | |
| ca ressemble a une saleté dans le carbu simplement, dans la cuve, qui gene le gicleur de ralenti mais si tu dis que ta deux morceau de caoutchouc demonte le collecteur si ils son passé a traver de carbu, si ils sont passer dans un cylindre a mon avi ils ont été cramé vu la chaleur que ca dégage regarde aussi si ils bouche pas le tuyau qui va de la pipe d'admission au carbu , a l'interieur ta une piece en plastique avec un tout petit trous, regarde si ce minuscule trous est pas boucher |
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3043
| Sujet: Re: elle cale Mer 6 Fév 2013 - 22:08 | |
| Merci du tuyau - c'est le cas de le dire. Je vous tiens au courant ! |
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usedtire Super sixter
Age : 53 Nombre de messages : 1561
| Sujet: Re: elle cale Mer 6 Fév 2013 - 22:21 | |
| c'est inquiétant ces bouts de filtre manquants ,mais ça sent plutot la bobine d'allumage . |
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Le Papetier Sixter baroudeur
Nombre de messages : 804
| Sujet: Re: elle cale Jeu 7 Fév 2013 - 13:26 | |
| Salut les copains,
et une 6 qui démarre bien tu roules, puis tu t'arrètes pour le pain et là quedchi, elle démarre plus, obligé de se promener avec un booster ou encore demander de l'aide aux passants, ce qui entraine toujours quelques colibets...comme j'ai déja regardé pas mal de choses sur ce problème récurant depuis que j'ai ma 31, je me demandais si la bobine ne serait pas en cause?
D'ailleurs pour un bras cassé de la mécanique, c'est quoi la fonction de la bobine d'allumage, est ce qu'elle pourrais etre responsable?
A+ |
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Road Runner Sixter vacciné
Nombre de messages : 402
| Sujet: Re: elle cale Jeu 7 Fév 2013 - 13:28 | |
| Euh... T'as pensé à la batterie ? Car si elle démarre avec un booster... |
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Le Papetier Sixter baroudeur
Nombre de messages : 804
| Sujet: Re: elle cale Jeu 7 Fév 2013 - 13:30 | |
| - Road Runner a écrit:
- Salut,
Essaye de desserer un peu ta vis de richesse...
J'ai le problème inverse : c'est à chaud qu'elle cale, lorsqu'elle est plusieurs secondes au ralenti, à un feu rouge par exemple, et elle a du mal à redémmarrer. Je n'arrive pas à savoir si c'est un manque d'essence ou plutôt un engorgement. Je penche plutôt vers la deuxième hypothèse. Quelqu'un a t'il une piste ? (R1180 de 1970, carbu Solex 32 PDIS)
A + et tu as également vérifier tes durites en sortie de carbu, des fois elles vont se promener cela m'est arrivé sur la 31 et vu aussi cela sur une trelle A+ |
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Le Papetier Sixter baroudeur
Nombre de messages : 804
| Sujet: Re: elle cale Jeu 7 Fév 2013 - 13:31 | |
| - Road Runner a écrit:
- Euh... T'as pensé à la batterie ? Car si elle démarre avec un booster...
batterie neuve tjs le souci |
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3043
| Sujet: Re: elle cale Jeu 7 Fév 2013 - 15:26 | |
| Ce n'est pas la batterie, la voiture s'arrête toute seule. Et probablement pas la bobine car quand elle cale, la bobine est à peine tiède. Et elle redémarre au bout de quelque temps. Je n'ai pas eu le temps d'y regarder de plus près, à la première occasion je démonte le carbu et vérifie les durites qui en partent. Puis inspection du collecteur d'admission. Je vous dirai ce que j'ai trouvé. |
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Road Runner Sixter vacciné
Nombre de messages : 402
| Sujet: Re: elle cale Jeu 7 Fév 2013 - 15:37 | |
| Salut, Trop riche et elle engorge ? A + |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6298
| Sujet: Re: elle cale Jeu 7 Fév 2013 - 17:20 | |
| Pour valider que c'est un problème de carburant, je verserai un peu d'essence directement dans le carbu lorsqu'elle refuse de démarrer après quelques minutes. Si ça ne change rien, alors pour moi le problème est ailleurs, peut être l'ajuteur comme dit plus haut, ou un problème d'allumage (vis platinées HS ou condensateur) _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4247
| Sujet: Re: elle cale Jeu 7 Fév 2013 - 18:42 | |
| - usbarts a écrit:
- c'est quoi la fonction de la bobine d'allumage
Tout simplement à élever la tension, de 12 à au bas mot 30 kV, en gardant une faible intensité. C'est ce qu'il faut pour arriver à avoir un arc éléctrique au niveau des bougies dans l'atmosphère d'une chambre de combustion. _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
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Le Papetier Sixter baroudeur
Nombre de messages : 804
| Sujet: Re: elle cale Jeu 7 Fév 2013 - 21:09 | |
| Merci je vais la changer alors, sait on jamais... |
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3043
| Sujet: Re: elle cale Jeu 14 Fév 2013 - 22:13 | |
| Bon alors j'ai démonté et nettoyé le carburateur. J'ai trouvé le gicleur auxiliaire (tuyau en laiton fixé dans la partie supérieure et plongeant dans la cuve) désemparé, mais le retrait de la partie supérieure du carbu s'est effectuée d'un coup sec, alors le tuyau était-il déjà tombé ou était-ce lors du démontage...? J'ai nettoyé les deux autres gicleurs (de marche et de ralenti) que j'ai trouvé propres. Un peu d'émulsion ("mayonnaise") dans les tuyaux et conduits provenant du reniflard, j'ai tout soufflé à l'air comprimé. J'ai commencé à démonter le collecteur d'admission, puis j'ai renoncé en m'apercevant que je devais tomber aussi le collecteur d'échappement. La voiture a tourné une demi-heure au ralenti sans caler. Et aujourd'hui, un verglas phénoménal m'a obligé à l'utiliser (c'est ma seule voiture équipée de clous), j'ai fait une quarantaine de kilomètres sans soucis. A suivre... |
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tvlle Sixter baroudeur
Age : 33 Nombre de messages : 783
| Sujet: Re: elle cale Jeu 14 Fév 2013 - 22:42 | |
| tu voi faut pas chercher loin ce genre de pane uand ca a pas eté netoyer d un moment |
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Le Papetier Sixter baroudeur
Nombre de messages : 804
| Sujet: Re: elle cale Ven 15 Fév 2013 - 23:27 | |
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| Sujet: Re: elle cale | |
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| elle cale | |
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