Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

Promener sa petite famille en R6 un dimanche dans le 93 . . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Promener sa petite famille en R6 un dimanche dans le 93 . . .   Lun 2 Mai 2011 - 4:54

Nous sommes dimanche après midi, il fait beau, le soleil donne, pourquoi ne pas promener la petite famille en R6?

Nous partons et traversons une toute petite portion de la "charmante" ville de SEVRAN (93) lorsque nous stoppons dans une rue en sens unique derrière un conducteur ayant apparement du mal à stationner sa RENAULT express devant nous. Rien ne nous presse et assister aux manoeuvres de ce celui-ci nous amuse un peu . . . mais lorsque au bout de quatre reprises, ce dernier parvient à se stationner apparaissent face à nous (donc en sens interdit) trois cyclistes agées d'environ 12-13 ans.

Nous attendons que ceux-ci passent, nous ne sommes pas pressé, c'est dimanche!
. . . et tout d'un coup, un grand "BOUM" résonne dans mes portières droites et je vois un de ces chers cyclistes remettre son pied sur la pédale de son vélo et détaler aussi vite que possible, glorieux de son geste qui m'a fait voir "rouge"en une seconde.
. . . j'ai enclenché ma marche arrière et réussi à rattraper l'individu qui ne devais pas se douter d'une tel manoeuvre en R6, car j'ai parcouru une centaine de mètres en marche arrière, dont au moins 40 mètres avec mon pare-chocs arrière collé à sa roue. J'ai dû stopper car ma femme a eu très peur de ma réaction (que je reconnais être un peu excessive face à la "gravité" de la situation!).
. . . J'ai donc ralenti puis j'ai repassé la première calmement, en reprenant ma route initiale . . . sous les gestes obscènes et les insultes en langue étrangère de celui qui quelques secondes plutôt, pédalait aussi vite qu'il pouvait en s'inquiétant de la proximité de mon pare-chocs AR d'R6 et de la roue de sa monture ! ! !

BILAN: une légère cabosse dans la portière arrière droite, au niveau de la baguette de porte.
. . . Pas grand chose me direz vous, peut être . . . mais bien trop pour un acte purement gratuit, sans autre raison ni but que celui de détruire . . . vive le 93 . . .

Revenir en haut Aller en bas
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Vive le neuf-trois !   Lun 2 Mai 2011 - 7:54

J'arriverai jamais à comprendre, moi, ce genre de délinquance. Et dans ton coin, tu dois être servi... Il y a de quoi tout plaquer et partir élever des moutons dans une ferme isolée au fin fond de la Lozère... Je compatis sincèrement
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Promener sa petite famille en R6 un dimanche dans le 93 . . .   Lun 2 Mai 2011 - 8:31

Voilà pourquoi, Mathieu, je mets 3h10 de transports en commun aller-retour pour aller bosser sur Paris
C'est le prix de la tranquilllité de la campagne d'Ile de france
Quoique je n'irai jamais à la gare avec Mère 6, par peur de ces dégradations gratuites, qui ont déjà commencé au rythme des nouvelles "populations" qui arrivent dans nos petites villes tranquilles...
A+
eifdé
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: Promener sa petite famille en R6 un dimanche dans le 93 . . .   Lun 2 Mai 2011 - 10:25

Moi qui ai peut être une opportunité de travail sur le 93 limite 77, vous commencez à me faire peur (non pas pour la R6, mais ne serais-ce pour la moderne). Evil or Very Mad
gadmuche91
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Promener sa petite famille en R6 un dimanche dans le 93 . . .   Lun 2 Mai 2011 - 17:51

bouh!

Moi je ne passe plus la francilienne! Evil or Very Mad

Ce depuis un peu déjà....

DSL pour toi, j'espère que tu pourras réparer ça comme il faut!

Cdt,
GG
JPL59
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Promener sa petite famille en R6 un dimanche dans le 93 . . .   Lun 2 Mai 2011 - 20:55

Bonsoir,
Je comprends moi aussi ta "poussée de tension" suite à ce genre d'incident qui a tendance à se banaliser. Si tu roules en BMW ou en ALFA, c'est de la provocation pour certains.
Mais si tu roules "peinard" avec ta modeste RENAULT 6 (ou SIMCA 1307 en ce qui me concerne) que tu bichonnes pour en profiter le week end, je ne vois pas où est le mal.
Je ne comprends pas quel message hostile peut bien véhiculer une voiture comme la nôtre.
La stupidité de certains est vraiment sans limite.
JPL59
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Promener sa petite famille en R6 un dimanche dans le 93 . . .   Mar 3 Mai 2011 - 0:21

Merci beaucoup de vos messages de sympathie.
Concernant les dégâts, l'R6 restera comme ça car l'enfoncement est très léger, la baguette n'a pas bougé. . . et j'avais changé mes portières il y a peu donc je n'y toucherais pas.

En huit ans de présence à Paris et région parisienne, je ne compte les multiples dégradations sur mes différents véhicules successifs, CX(s), 505, R12, horizon, 4L et plus récemment la laguna de madame puis l'R6...elles y ont toutes eu droit... et sans raison!

J'avoue que je perds mon sang froid de plus en plus vite ces derniers temps, et ce genre d'évènement donne envie de leur passer une raclée qui leur redonnerait (peut être) la lumière dans les étages où il n'y en a pas!

Une seule chose reste à faire, s'exiler en province comme tu le dis si bien mon cher Jean marc, là ou il fait encore bon vivre, et se sera peut être chose faite d'ici peu!!!

lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: Promener sa petite famille en R6 un dimanche dans le 93 . . .   Mar 3 Mai 2011 - 18:41

C'est pour des tensions comme ça et une certaine dégradation des rapports humains que j'ai quitté la région parisienne il y a une 20taines d'année.... Pour moi, ce n'était vraiment pas une histoire de race ou de culture, mais vraiment un constat de perte de valeurs pour l'ensemble des communautés et un début de formation de haines réciproques que je n'arrivait pas à comprendre...
Même si les salaires sont plus bas en province, c'est sur que la qualité de la vie est tout autre....
http://www.trollsdesbois.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promener sa petite famille en R6 un dimanche dans le 93 . . .   

Promener sa petite famille en R6 un dimanche dans le 93 . . .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1