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Beau printemps en Renault 6.


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 R6 Wind

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damien
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MessageSujet: R6 Wind   Jeu 14 Avr 2011 - 23:42

ça y est c'est parti
depuis hier soir je me suis attaqué au démontage du circuit de refroidissement car l'ancien proprio me dit qu'elle consomme du LdR

et comme tout est un peu cracra, je fais le ménach' avant

C'est bien galère de démonter le radiateur mais au bout d'une heure de bataille, il est sorti et comme bcp ici, une belle couleur marron en est sortie





et puis dans ma lancée, je me suis dis que j'allais faire un brin de nettoyage à l'intérieur qui n'a pas vu un aspirateur depuis un bon moment je pense affraid





et j'ai commencé à virer ce goudron et la c'est le drame pale pale




Il va falloir que j'apprenne à souder car la tôle paraît très fine à certain endroit (même si le tournevis ne traverse pas)

voilà pour un début pas des plus motivants


Dernière édition par damien le Mer 21 Mar 2012 - 9:18, édité 2 fois
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Road Runner
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Ven 15 Avr 2011 - 1:05

Salut,

Tu n'est pas le premier... Laughing Et on a vu bien pire...

C'est des trous qu'on voit ? Car tu dis que le tournevis ne traverse pas...

C'est pas pire côté conducteur ?

A moins que tu veuilles une restauration dans les règles de l'art, à mon avis quelques couches de Rustol et de noir à portail suffiront...

A + Wink
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damien
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Ven 15 Avr 2011 - 14:10

oui ce sont bien des trous

Je vois dire que le tournevis ne traversais pas ailleurs mais que la tôle paraissait fine à plusieurs endroits

Y-a-t-il un moyen durable de les "reboucher" ces trous mis à part changer le 1/2 plancher ???


Programme de ce soir : finir des dégoudronner le côté conducteur pour voir s'il est en meilleur état confused
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Rodeo
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Ven 15 Avr 2011 - 23:52

salut

comme dit Road runner du Rustol et de noir à portail.

et après tu peux les boucher avec de la soudure à froid

et par dessus une couche de Rustol et de noir à portail
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damien
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Sam 16 Avr 2011 - 0:03

Merci de vos précieux conseils les gars super

Dès lundi je file acheter ce qu'il faut

sinon ce soir suite du dé-goudronnage et effectivement le côté conducteur n'est pas indemne mais à déjà subi une réparation qui semble bien faite (même si la rouille peut avoir fait sa réapparition en dessous) . j'ai pas de photo mais j'en fais dès que possible.

et pour le dessous du chassis, vaut-il mieux le laisser tel quel ou appliquer une peinture ?


Dans un tout autre domaine, j'ai fini la première partie du nettoyage de mon radiateur ( avant d'utiliser le décapant cafetière )
Je remonte toutes les durites, rebranche ma batterie fraîchement rechargée, tourne le contact et ......... rien

J'entends juste CLAC CLAC

Keskispass No No
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Rodeo
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Sam 16 Avr 2011 - 0:22

salut

pour le blakson NON NON c'est CACA !!! ça garde l'humidité ...

Rustoll NOIR cela s'applique au pinceau ou au pistolet.

alors deux chose ou tu a oublié de rebrancher le +12 volts de la batterie qui va directement

au démarreur par le gros câble ou alors ton démareur est collé, tu peux le décollé en tapant

dessus mais cela ne va pas duré toute une vie (un tasseau et un marteau tu pose le tasseau sur le démarreur

et tu tape sur le tasseau avec le marteau , ou alors si tu préfère tu inverse les rôles....)

(sur la cosse + tu devrais avoir un fil qui part à l'alternateur et un autre au démarreur )
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Road Runner
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Sam 16 Avr 2011 - 1:12

Je confirme : vérifie tes branchements : gros cable direct du + batterie et petite cosse du faisceau. Sinon, charbons usés et/ou pistes sales. Le "clac" signifie que le pignon s'enclenche sur la couronne du volant moteur mais qu'il ne tourne pas.

Pour les trous, tu peux essayer la fibre mais ça peut aussi retenir l'humidité si elle se détache. Pour le dessous, idem qu'à l'intérieur : plusieurs couches de Rustol et de noir à portail. Perso j'ai utilisé du Hammerite acheté à Bricomousquetaire.

J'ai aussi mis du bon Blackson fourni par un copain carrossier chez Renault. Mais c'est vrai qu'il y a du pour et du contre. Si c'est un mauvais Blackson qui s'effrite, ça devient un nid à rouille... Sad

Bon courage... Wink
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Sam 16 Avr 2011 - 10:27

salut
perso je les trous je les bouches avec de la brasure ou de l'étain ce qui est plus facile
ensuite RUSTOL peinture anti rouille
bon courage stf
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Rodeo
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Sam 16 Avr 2011 - 12:26

salut

à la brasure ce serra plus facile que l'étain mais le mieux c'est d'avoir un MIG avec de l'argon

car l'argon est là pour ne pas brullé la tôle ni l'oxidé donc une fois la tôle froide Rustoll direct.
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Sam 16 Avr 2011 - 17:04

tout à fait rodeo
mais j'ai pas de mig alors étain
stf
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Rodeo
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Sam 16 Avr 2011 - 23:13

salut

tu n'a pas un oxiflam ( oxigène acétylène) avec des baguettes au phosphore

tu ne te ferra pas C....(censure auto) cela va soudé très bien direct sur la rouille étant

des baguettes auto décapante.

après un coup de meuleuse avec un disque lamelle et hop Rustoll.
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damien
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Sam 16 Avr 2011 - 23:17

Elle a démarré cheers cheers

La batterie est morte en faite car avec un peu d'aide,elle part au quart bien

Par contre j'ai tenté une remise en eau de mon radiateur mais j'ai plusieurs questions:

-est ce normal que mon ventilo tourne tout le temps ???
-où se situe le calorstat ???
-au bout de combien de temps le liquide revient-il dans le bocal ???

Je précise que je ne peux pas rouler pour le moment car elle est bloquée dans mon garage Sleep
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gerard
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Sam 16 Avr 2011 - 23:20

on a le droit de ce moquer de toi
je sors
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damien
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Sam 16 Avr 2011 - 23:24

sans souci
quelle question est inapropriée ???

1,2,ah les 3 ..... Laughing Laughing Laughing

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gerard
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Sam 16 Avr 2011 - 23:33





Par contre j'ai tenté une remise en eau de mon radiateur mais j'ai plusieurs questions:

-est ce normal que mon ventilo tourne tout le temps ???
-où se situe le calorstat ???
-au bout de combien de temps le liquide revient-il dans le bocal ???

1/ oui c est normal que ton ventilo tourne tout le temps car il est branché sur la pompe a eau et entrainé par les courroies

2/ le calorstar se situe dans la grosse durite qui par au dessus de la pompe a eau

3/ il n y a pas de liquide qui revient dans le bocal c est en cas de manque du radiateur
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damien
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Sam 16 Avr 2011 - 23:35

ça c'est fait geek

merci pour tes réponses Gérard
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Manu
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Dim 17 Avr 2011 - 13:39

Découvrir son auto c'est bien Smile
Moi je te conseillerai de laisser comme ça, c'est à dire traiter la rouille mais la soudure c'est pas obligé.
Tu décape bien tout, vire tout le goudron, première couche de rustol, ensuite quand c'est bien sec au toucher (parfois plus d'une semaine) une couche de rustol mélangé avec la peinture fer, et enfin une couche de peinture fer. Ca marche bien.
As-tu un peu de documentation sur la R6? Ca serait utile si tu compte réaliser d'autres opérations.

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damien
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Dim 17 Avr 2011 - 18:18

Je vais suivre tes conseils Manu

pour ce qui est de la doc, j'ai le lien MR145 et j'ai trouvé sur le net une RTA.


Je poursuis le démontage avec le grand ménach'









Quelques pièces à nettoyer





Et en démontant ,j'ai retrouvé un vieux constat de 1975 avec un choc AVT Droit
On voit la réparation qui semble propre mais en y regardant de l'intérieur, c'est un cache misère car ça rouille en dessous Evil or Very Mad



Et voici le plancher côté conducteur qui a été déjà réparé. On dirait une sorte de résine qui a été peinte avec un reste de peinture couleur carrosserie



à suivre ...
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damien
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Lun 18 Avr 2011 - 21:36

Et une couche de Rustol bien chargée, une

La baie de pare-brise est assez attaquée en y regardant de très près, tout comme les gâches de portes arrières

pale pale pale

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Manu
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Lun 18 Avr 2011 - 21:46

Décolle la mousse expansive avec un tournevis long en passant par la tringlerie d'essuie glace.

Enfin c'est moins important que ton autre topic : http://renault6.forumactif.com/t1373-axe-essieu-arriere#25617

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Rodeo
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Lun 18 Avr 2011 - 22:40

salut

comme t'as répondu gérard tu à une R6L donc le petit moteur

et un ventilot mécanique et non électrique.

si tu veux roulé l'hiver avec tu as interret à t'acheté un couvre calandre.
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Road Runner
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Mar 19 Avr 2011 - 0:54

Rodeo a écrit:
si tu veux roulé l'hiver avec tu as interret à t'acheté un couvre calandre.

Pourquoi donc ? Neutral
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carrare
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Mar 19 Avr 2011 - 12:00

la vienne c'est pas le pole nord non plus !
regarde Bobinou il n'en a pas et il est aussi dans la vienne !
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bob86600
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Mar 19 Avr 2011 - 12:51

Mais j'ai des TL...

Enfin, pas besoin d'écran de calandre dans nos climats, c'était plutôt fait pour les pays nordiques Rolling Eyes
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eifdé
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MessageSujet: Re: R6 Wind   Mar 19 Avr 2011 - 13:59

Road Runner a écrit:
Rodeo a écrit:
si tu veux roulé l'hiver avec tu as interret à t'acheté un couvre calandre.

Pourquoi donc ? Neutral
Tout simple, pour l'effet contraire, c-à-d faire chauffer le moteur plus rapidement.
Avec le froid, si le ventilo tourne en permanence, le moteur à du mal à monter en température. En conséquence le conducteur se les gèles plus longtemps...
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