Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

 

 accessoires d'époques et cerise sur le gâteau

Aller en bas 
+8
Rodeo
Webmobeur
Phil47
eifdé
atlantis
bob86600
passionR679
tetracruiser
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires d'époques et cerise sur le gâteau   accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 21:05

salut  

alors c'est 44 devenus 45  sur la photo c'est pas très net.

le 44 est frappé comme le reste alors que le 5 est gravé ..
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires d'époques et cerise sur le gâteau   accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 21:12


ah, pour moi c'est l'inverse, c'est le deuxième 4 qui est suspect , bref ...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires d'époques et cerise sur le gâteau   accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 21:17

Bon alors une rapide recherche indique que le 4 correspond à la boîte de vitesses (4 rapports AV ?) et le chiffre suivant à un niveau d’équipement. Je vais essayer de creuser pour en savoir plus sur ce fameux code 44 ou 45.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires d'époques et cerise sur le gâteau   accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 21:21

6R6 a écrit:
Bon alors une rapide recherche indique que le 4 correspond à la boîte de vitesses (4 rapports AV ?) et le chiffre suivant à un niveau d’équipement. Je vais essayer de creuser pour en savoir plus sur ce fameux code 44 ou 45.

il bosse beaucoup le chef , hein Tassin ?? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires d'époques et cerise sur le gâteau   accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 21:29

Finement remarqué, Pithivier.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires d'époques et cerise sur le gâteau   accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 21:45

salut

alors pourquoi 1ere immat à l'étranger pour ma 6 ..

je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires d'époques et cerise sur le gâteau   accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 22:04

6R6 a écrit:
100, c’est donc une R6 pour le marché français ou d’Andorre.

la réponse t'as été donnée .
fallait pas l'appeler Fiona mais plutôt Paloma … je sors
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires d'époques et cerise sur le gâteau   accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 23:50

6R6 a écrit:
Finement remarqué, Pithivier.

C'est bien, on connait nos classiques ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires d'époques et cerise sur le gâteau   accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 10:15

En marge de ce sujet, un détail concernant la photo de la plaque.

J'ai acheté fin 1982 une R9 neuve. Jusqu'en 2010 les CT se passaient sans problème particulier mais lors du CT de 2010 le contrôleur m'informe de l'absence de marquage à froid. On a cherché un bon bout de temps sans trouver. Sachant qu'à partir de 2011 ce serait un refus du CT, j'ai contacté la succursale Renault à côté de chez moi pour trouver une solution. Rendez vous pris avec l'inspecteur régional de Renault chargé de solutionner les litiges. J'ai eu plusieurs rendez vous pour séances photos des différentes plaques châssis, moteur et boite. Le retour a exaspéré le chef d'atelier: "il manque le marquage à froid" !!! Grosse colère du chef d'atelier auprès de l'inspecteur et au bout de 7 mois de bataille, autorisation de la frappe à froid. Frappe à froid réalisée manuellement à la concession (pas très beau) et attestation à conserver en permanence avec la carte grise pour les contrôles de police.

Ce qui a été déterminant c'est la facture d'achat neuve et surtout ce qui est l'objet de ce message: la dimension des rivets des plaques ovales et rectangulaires qui sont spécifiques lors de l'assemblage des voitures Renault. Ces rivets dans ces dimensions sont introuvables dans le commerce, ils avaient donc la certitude que les plaques avait été posées à l'assemblage de ma R9.

Vous remarquez sur l'attestation ci-dessous que je possède l'unique R9 "5 portes"  scratch  Laughing

Le tarif ? gratuit, cette réparation n'étant pas prévue dans la grille des tarifs. De toute façon je n'aurais pas payé, s'agissant d'une erreur de Renault.


accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Attest10
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires d'époques et cerise sur le gâteau   accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 12:10

Rodeo a écrit:
salut

alors pourquoi  1ere immat à l'étranger pour ma 6 ..  

je ne comprend pas.

On est sur des archives créer apres coup. Donc dans les flous on voit sortir n'importe quoi.
Quand on passait les anciennes carte grise au fichier gendarmerie, la reponse était "vehicule détruit" juste parce qu il ne la trouvait pas.
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires d'époques et cerise sur le gâteau   accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 12:13

pour les options ce serait les chiffres à gauche 2eme ligne de la plaque ovale mais je n ai jamais trouvé la correspondance. Je n ai pas la mienne sous les yeux. Mais le sujet m interesse.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires d'époques et cerise sur le gâteau   accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 13:21

grosben a écrit:
pour les options ce serait les chiffres à gauche 2eme ligne de la plaque ovale mais je n ai jamais trouvé la correspondance. Je n ai pas la mienne sous les yeux. Mais le sujet m interesse.

Ces deux chiffres seraient apparus à partir des modèles 73.
On verra aussi apparaître d’autres chiffres à droite du numéro 100 cette fois, pour identifier les options montées en chaîne.

Rodéo, ton rapport fait état d’une mise en circulation à l’étranger et en France le même jour, en 1975.
Alors peut-être une R6 achetée neuve dans un garage d’Andorre et mise en service en France ? Essaye de retrouver le propriétaire d’avant 2008, il en saura peut-être plus.
Mais la fiabilité du site Histovec est douteuse. Par exemple, je suis selon eux le premier propriétaire de ma 203, sortie vingt ans avant ma naissance... La faute au passage au SIV qui a effacé l'historique des véhicules. C’est bien la peine de se pavaner avec des outils informatiques, du temps des crayons et des gommes ça marchait bien mieux, la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires d'époques et cerise sur le gâteau   accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 15:34

Pas fiable du tout le site Histovec.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires d'époques et cerise sur le gâteau   accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 16:21

salut

Alors la seule chose que je sait sur ma R6 elle à été acheter neuve à sète dans le 34. là ou je suis aller la récupéré mais

après est ce qu'elle vient d’Andorre car seule model dispo à ce moment la ????

thunderfil lui ne la jamais conduit car il la gardé 1an,

et il la revendu, elle était démonté pour aller en peinture.

Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires d'époques et cerise sur le gâteau   accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 17:25

En effet , l’immat’ en QX 34 correspond bien à début 1975. C’est déjà ça.
Pour le 44 devenu 45 ou inversement, peut-être à cause du montage du toit ouvrant ? Ou d’un changement de pays entre l’arrivée en concession et la première mise en circulation ? Le mystère reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires d'époques et cerise sur le gâteau   accessoires d'époques et cerise sur le gâteau - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
accessoires d'époques et cerise sur le gâteau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Liens utiles - Législation - Divers-
Sauter vers: