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Beau printemps en Renault 6.


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 présentation Damien

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damien
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MessageSujet: présentation Damien   Sam 19 Mar 2011 - 13:24

Bonjour à tous

Donc moi c'est Damien, 30 ans , opticien de métier et marié et papa d'un p'tit bout de 9 mois

Ayant déménager depuis peu ,je dois maintenant me rendre au travail en voiture ( 20 kms par jour et une vitesse ne dépassant par les 80 km/h merci les dos d'âne !!!! )

Je roule actuellement en calibra V6 (accro au calibra depuis 2003 )et ma femme en xantia 1.9D

nous nous sommes mis en quête d'une voiture simple, facile d'entretien et par la même occasion sympa ( qui change de tous les modernes et leurs pannes qui font mal au porte-monnaie)

Notre première idée était de trouver une 4L puis en me rappelant mes souvenirs de jeunesse , je me souviens que mes parents ont longtemps roulé ( et moi avec forcement !!! ) en R6

Je montre les photos à ma femme pour qu'elle voit à quoi cela ressemble et elle me dit BANCO, donc nous voila en quête d'une R6.

Je me tourne donc vers vous pour connaître les points importants à regarder avt tout achat
Je me doute que la rouille est à surveiller

Nous avons repérer celle-ci
Qu'en pensez-vous ????

http://www.leboncoin.fr/voitures/153567187.htm?ca=7_s

vroum


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passionR679
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Sam 19 Mar 2011 - 14:27

salut et bienvenue à toi.
Perso, je suis dans le même cas que toi niveau familial, et je te conseille plûtot une R6 L ou TL d 1976-1980, car équipé de ceintures au 4 places.
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eifdé
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Sam 19 Mar 2011 - 15:06

Bienvenue sixters

Effectivement vérifie bien la corrosion, sur les longerons (ancrages des barres de torsions arrières), le train arrière en général et les planchers à l'avant et dans le coffre. Ensuite au niveau carrosserie principalement la baie de pare-brise et les gâches des portières arrières (sur les ailes).
Sinon au niveau mécanique c'est relativement tranquille.

Pour info, les 6 n'ont jamais été équipées d'origine de ceintures arrières, par contre les points d'ancrage sont présents depuis le début.

L'annonce paraît intéressante (les anciennes vieillissent bien en Touraine...), il faut aller voir de près.
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damien
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Sam 19 Mar 2011 - 16:44

florent51454 a écrit:

L'annonce paraît intéressante (les anciennes vieillissent bien en Touraine...), il faut aller voir de près.

A cette heure là demain, j'aurai plein de photos content content content

Merci à tous pour ces conseils
Je vais parcourir le forum pour en apprendre un peu plus

niveau conso ça donne quoi ???
et le moteur a-t-il des points communs avec celui des 4L ???
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Sam 19 Mar 2011 - 17:07

passionR679 a écrit:
salut et bienvenue à toi.
Perso, je suis dans le même cas que toi niveau familial, et je te conseille plûtot une R6 L ou TL d 1976-1980, car équipé de ceintures au 4 places.

les ceintures arriere ont été obligatoire que à partir de 1978
ma r6l de 1977 n'en a pas
et bienvenu
stf
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MMANGON
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Sam 19 Mar 2011 - 17:28

Bienvenue

a partir de 1978 les ceintures ar sont de série sur la TL .
A privilégier un modèle après 1977 car cela évite les PB de rouille sur la baie de pare-brise.
Pour ma part je préfère la TL + puissante et + agréable à conduire que la L après c'est une question de gout bien

Voici quelques liens pour te montrer ce qui l'on propose sur le marché:

http://www.leboncoin.fr/voitures/168786146.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/169370173.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/103670880.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/116688551.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/170779972.htm?ca=12_s


http://www.leboncoin.fr/voitures/170960813.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/174853507.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/176844032.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/178275492.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/179149069.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/179503743.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/180861114.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/181772997.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/182539088.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/181184194.htm?ca=12_s[/url

dernière chose : une R6 n'est pas cotée et recherchée par les collectionneurs comme peut l'être une 4L ou une R8.Elle se négocie au max 1500 euros pour un modèle proche du neuf avec très peu de km.Donc les prix exorbitants que tu pourras voir,style à partir de 2000 euros jusqu'à 4200 euros sont négociables à moins qu'ils veulent se garder la voiture sur les bras quelques temps encore.
La majorité des membres de ce forum ont, je crois, acheté leur Renault 6 - ou 1000 euros au max.















[url=http://www.leboncoin.fr/voitures/170960813.htm?ca=12_s]http://www.leboncoin.fr/voitures/170960813.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/174853507.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/176844032.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/178275492.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/179149069.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/179503743.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/180861114.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/181772997.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/182539088.htm?ca=12_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/181184194.htm?ca=12_s
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carrare
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Sam 19 Mar 2011 - 17:40

Bienvenue a toi !!
Encore un gars de la Vienne !!! mais il y a un nid c'est pas possible !
Sinon le week end prochain tu as la bourse de chatellerault !
J'y serais le samedi apres midi avec Bob86600 !
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bob86600
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Sam 19 Mar 2011 - 17:52

Bonsoir et sixters

Encore une viennois !
Tu n'as pas d'excuse pour ne pas venir à la bourse de Châtellerault ce week end lol!

En tous cas celle que tu montres, vas la voir, moi elle me tente depuis un moment, mais je maintiens qu'il ne faut pas que je craque content
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gerard
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Sam 19 Mar 2011 - 23:45

sixters Bienvenue +1 quoi te dire de plus que les copains bienvenue ,bonne recherche pour ta r6
sur ma 1976 j ai mis des ceintures a l arriere pour la sécurité du chef mécano et de son siege auto
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Rodeo
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Dim 20 Mar 2011 - 1:03

salut

alors pour moi elle à l'air pas mal .

mais côté ceinture elles étaient obligatoire à l'arrière certe mais c'étaient en option et bien souvent

il y en avait pas même tout le temps il y en avait pas.

je n'ai jamais acheté de R6 équipé d'origine à l'arrière quelle soit de 1975 1978 ou 1980.

peut être les autres mais moi non.

je n'en ai pas eu une avec c'est toujours moi qui les a installé .

c'est super simple à installé le plus chiant c'est de les trouvées de la bonne couleur.

soit le bienvenue à toi et ta petite famille

sixters Bienvenue +1
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damien
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Dim 20 Mar 2011 - 20:00

carrare a écrit:
Bienvenue a toi !!
Encore un gars de la Vienne !!! mais il y a un nid c'est pas possible !
Sinon le week end prochain tu as la bourse de chatellerault !
J'y serais le samedi apres midi avec Bob86600 !

Et oui !!!! récemment car j'ai déménagé en Janvier

Par contre je bosse dans le commerce donc je ne pourrai pas être des vôtres samedi
ça m'aurait plus car je pense que vous m'en auriez appris bcp pour trouver la bonne

Et Bob86600, ma belle famille est de Saint Sauvant , si c'est pas un signe ça Very Happy , au plaisir de te croiser un jour


Bon j'ai donc été voir la 6 de l'annonce
C'est une seconde main, qui appartenait à un papy et qu'un jeune commerçant de la ville a acheté mais n'a pas le temps de s'en servir

D'ailleurs elle sert tellement peu qu'elle a refusé de démarrer (même la batterie-starter n'a pas réussi No )

Elle n'avait pas tourné depuis 3 mois

J'ai inspecté rapidement la caisse , elle a l'air saine , pas de rouille perforante mais juste de la rouille de surface due à son inactivité.
Il y a juste une grosse boursouflure au niveau de la baie de pare-brise au niveau du capot à droite pale

Le seul hic, elle perd son LdR et le vase d'expansion se vide
Selon le proprio, c'est un joint de culasse mais je n'ai pas remarqué de mayo dans le vase
Peut-être une durite fatiguée .....

Voila pour le moment

Je l'aurais bien prise mais mon garage est bien plein ( le volvo 850 de mon frère auquel je dois changer le moteur) et mon autre calibra qui est en vente.


Changer un joint de culasse est-ce facile sur renault 6 ????

Elle me tente quand même bcp cette petite I love you I love you
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gerard
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Dim 20 Mar 2011 - 20:17

beaucoup de r6 sont attaquées au niveau des baies de pare brise pour un JDC il n y a rien de complkiqué sur une r6 va faire un tour il y a eu plein de tuto pour le JDC
mais laisse toi tenter tu vera c est un vrai plaisir
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Manu
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Dim 20 Mar 2011 - 20:25

Tout est simple; mais à la longue tout peut coûter cher et surtout prendre du temps, parole de manu Wink
500€ si le chassis est OK, les freins idem et la carrosserie propre, why not.
Après ce serait bien de réussir à le démarrer ce moteur pour jauger l'usure de l'embrayage et le fonctionnement de la boîte (ronde)
Si une discussion est envisageable, fait baisser le prix un pouillème.

PS : elle a une bonne tête cette R6 bien joué

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MessageSujet: Re: présentation Damien   Dim 20 Mar 2011 - 21:42

Ta belle famille de Saint Sauvant, chic hasard ! Je vais continuer sur ce point en MP Wink

Pour ce qui est de la R6 je vais dire comme Gérard ou Manu, ça n'a pas l'air très compliqué, même si je n'y ai pas encore été confronté.

Les baies de pare brise des Renault 6 sont pratiquement toujours abimées, et ça va se faire de plus en plus rare d'en trouver une saine à cet endroit. Après, il y en a qui sont abimées mais pas mortes, mais il y a les autres lol!

Elle est intéressant toute de même, au moins pour sa couleur qui n'est pas la plus fréquente, qui a l'air en plus assez bien préservée. Aile avg et capot sont à revoir d'après la photo, ce n'est pas grand chose...

Comme l'a dit Manu si le châssis est correct, tu peux te laisser tenter pour 500 € (as tu essayé de discuter ? ça ne doit pas se bousculer au portillon...).

Bonne continuation bien
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MMANGON
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Lun 21 Mar 2011 - 14:49

[quote="bob86600"]

Les baies de pare brise des Renault 6 sont pratiquement toujours abimées, et ça va se faire de plus en plus rare d'en trouver une saine à cet endroit. Après, il y en a qui sont abimées mais pas mortes, mais il y a les autres lol!

La baie de pare brise de la mienne est nickel cheers car après 1977 plus de mousse à cet endroit !!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Lun 21 Mar 2011 - 20:28

Elle a l'air sympa, l'R6. 500 euros, c'est pas exagéré. Et la version phares ronds a un petit charme rétro supplémentaire par rapport à la version phares carrés, mais bon, les goûts et les couleurs...
Pour les ceintures AR, si tu n'en montes pas, on ne pourra rien te dire car le montage n'a été effectué qu'à partir des modèles 79 (été 78). Par contre si tu en montes, tu as obligation de t'en servir.
Pour le problème de démarrage, c'est sûrement peu de chose, une batterie, des vis platinées et des bougies neuves pour l'allumage, un nettoyage du carbu (gicleurs et tamis de filtre à essence), de la pompe à essence et la vérification que le volet de départ se ferme bien starter tiré pour l'alimentation, et ça m'étonnerait qu'elle ne parte pas. Sur ce modèle, je te rappelle que tu peux utiliser la manivelle pour lancer le moteur en cas de batterie faible. Mais fait gaffe, faut avoir le coup (gare aux retours !).
Et pour la fuite d'eau, si ça ne fuit pas sous la voiture (moteur à l'arrêt, puis moteur tournant), ça peut être le joint de culasse en effet. Plus préoccupant, mais facile à changer.
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damien
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Lun 21 Mar 2011 - 21:57

Merci pour tous ces précieux conseils

Le proprio s'y est mal pris je pense pour la faire démarrer, à tel point qu'il l'a noyé la pauvre pale
c'est clair qu'avec une bonne batterie , des bougies neuves , cela aurait déjà été plus facile

Je lui ai demandé de me faire des photos supplémentaires car j'ai oublié mon apn lorsque j'y suis allé ( l'émotion de la 1ère rencontre Laughing )

6R6 , il faut un outillage spécifique pour changer ce joint de culasse ou un minimum d'équipement suffit.

Je n'ai pas vu de fuite sous la voiture mais elle dort dans une grange sur de la terre donc difficile de le voir
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gerard
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Mar 22 Mar 2011 - 9:34

pour une TL il te faut juste une clé dynamométrique
pour une L il te faut une espèce de petite rallonge pour démon ter les goujons de la culasse plus une clé dynamometrique
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Rodeo
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Mar 22 Mar 2011 - 11:31

salut

non il ne te faut pas un outillage particulié juste une douille longue de 14 et

un jeu de calle pour reréglé tes soupapes après pour déssérer la culasse

et un RTA du Model R1180 car c'est une R6L 845cm3 au vu des photos et de la jupe avant un bon petit moteur ...

et après si tu est bricolleur tu le ferra sans problème.

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damien
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Mar 22 Mar 2011 - 12:17

voici une première série de photos









Il semble voir qques points de rouille au niveau de la serrure de la porte ARR et au niveau des 2 custodes No

la suite arrive ce soir bounce bounce
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eifdé
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Mar 22 Mar 2011 - 12:33

Citation :
Il semble voir qques points de rouille au niveau de la serrure de la porte ARR et au niveau des 2 custodes No
Tant que la tôle ne s'arrache pas (et encore ça se répare). Raison de plus pour négocier.
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damien
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Mar 22 Mar 2011 - 21:26

comme promis voici la suite des photos





et les grobobos affraid argh







la titine "aurait" bien voulu démarrer ce soir Very Happy

allez la nuit porte conseille mais nous sommes à deux doigts de craquer R6power
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Manu
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Mar 22 Mar 2011 - 21:29

L'intérieur en skai havane est beau!
Bon la carrosserie est pas jolie, dommage de pas voir les dessous pour se faire une meilleure idée.

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MessageSujet: Re: présentation Damien   Mar 22 Mar 2011 - 21:49

qu'entends-tu par "pas jolie" car elle me paraissait pas trop moche mise à part la baie et le poc du phare.

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bob86600
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MessageSujet: Re: présentation Damien   Mer 23 Mar 2011 - 7:27

C'est pas la plus saine qu'on ait vu ces temps ci. Mais son cas n'est pas désespéré sincèrement, un peu de boulot en perspective mais elle est quand même jolie je trouve, et puis la combinaise gris sauge/intérieur skaî havane est du plus bel effet bien

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