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Beau printemps en Renault 6.


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 Révision de printemps

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Rodeo
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MessageSujet: Révision de printemps    Mar 15 Fév 2011 - 1:09

salut

Alors voila une petite révision de printemps

j'ai commencé par nettoyer mon circuit de refroidissement

puis j'ai commencer à démonter le reste au tour pour faire de la place

javais remarqué plusieurs bricole dessus un par choc AV qui levait le nez

des feux qui éclairait les escargots une calandre qui penchais alors je démonte démonte

et la un pare choc vrillé des pattes tordu et un e aille enfoncé

J'ai commencer par une roue et j'ai pas pu m'arrêter



enfoncement de l'aille au niveau du trou



Pare choc pas aligné avec la caisse de 0.5 à 3 cm de décalage







démontage moteur pour changé l'embrayage et rechercher une fuite d'huile moteur





Changement d'ammortisseur par des allinquants Sport AV - AR Normaux.



remplacements des cardans par des neufs récupérer sur Mamie R6 L (moteur cassé )



changement de la pompe à essence par une ancienne !!



a venir purge complète des freins et nettoyage des étriers avant
nettoyage du compartiment moteur + destructeur rouille et peinture



nettoyage de la boite et du moteur





changement du condo et des vis platiné et un bon nettoyage !!!

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Core6
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Mar 15 Fév 2011 - 15:36

Erf j'aurai bien aimer voir les détails de démontage des cardans et les remplacements de tes amortisseurs avant . rambo


Cdlt Cédric .
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Mar 15 Fév 2011 - 17:15

Petite question,comment comptes tu sortir la boite?????

En sortant le moteur,ou par dessous?????????
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Core6
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Mar 15 Fév 2011 - 18:40

Je pense qu'il vas la faire par dessous , à moins qu'il soit plus équipé que moi scratch quoi que ... c'est pas dure vue mon matos mdr Very Happy

Carbu double corps dessus ??? je viens de voir ca ^^ .


cdlt Cédric .
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Rodeo
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Mar 15 Fév 2011 - 20:46

salut

alors j'ai essayer de sortir la boite par le dessous mais je n'ais

pas réussie à la dissocier du moteur pas assez de place

je retente demain par dessous mais c'est pas gagner.

alors je vais sortir l'ensemble moteur boite par le dessus

pour info les amortisseurs sont pas facile à sortir car il sont en mode poussez par contre les autres

fonctionne autrement et rentre facilement.

et pour sortir un cardan faut démonté rotule de direction rotule supperieur

démonté l'étrier ce qui évite de tiré sur le flexible de frein.

et pour changer les amortisseurs faut sortir tout le moyeu de roue pour avoir accès.

et moi j'ai été obligé de démonté les triangles supérieur car les rotule sont grippées

aussi rapide à démonté que la rotule, avantage tu a le champs de Mars pour travaillé.
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sixterjogg31
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Mar 15 Fév 2011 - 21:01

j'ai reussi a sortir la boite sur une trelle par le dessous mais faut enlever la traverse je crois.
en tout cas je trouve ça plus simple que de tout sortir.
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Rodeo
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Mar 15 Fév 2011 - 21:12

salut

oui c'est faisable mais il faut de la place dessous

et faut enlever la traverse ou bar anti rapprochement.

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Core6
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Mer 16 Fév 2011 - 8:43

Rodéo des photos stp Very Happy


Cdlt Cédric .
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Rodeo
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Mer 16 Fév 2011 - 19:32

salut

oui oui

j'en ai fait il faut juste que je les charge sur le serveur

alors j'ai bien sortie ma boite par dessous nickel

et le moteur par dessus merci le palan électrique à 70€

là pas de photos plus de batterie.
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Rodeo
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Jeu 17 Fév 2011 - 1:25

salut

alors pensé à décroché les durittes et la traverse du levier de vitesse

pour pouvoir panché le moteur et la boite et défaire les écrous des support moteur







cela ce présente bien la boite est à 7 cm du sol

on va pouvoir la déboulonné mais avant ça protection radiateur



une planche ferra la protection du radiateur c'est juste pour évité de le percé ou de le bigné



la boite est au sol faut juste la sortir de dessous la voiture elle coince avec la canne



l'interrieur de la cloche est aussi noire que mes pneux



voila le bloc moteur il faut juste démonté ce qui reste pour le nettoyé correctement

avant de remaitre le moulin dedans il y a un gros travail sous le maître cylindre

plus de peinture et que de la rouille mangé par le liquide de frein comme le support moteur.







Merci au palan électrique super éfficace et d'une main on sort le moteur!!!

je ne regret pas sont achat .



C'est caca le moteur tout gras de partout et de rouille

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Core6
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Jeu 17 Fév 2011 - 9:35

bien bien bien C'est plus une révision à se niveau .
En tous cas bravo .


Cdlt Cédric.
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Rodeo
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Jeu 17 Fév 2011 - 11:38

salut

alors aujourd'hui la mécanique tombe à l'eau,

et oui un gros orage c'est abattu chez nous alors lavage du compartiment moteur au savon mécano

et à l'essence pour les taches les plus tenaces, la boite aussi à reçu sa toilette au karcher

he bien il y avait au moins 30 ans de gras.


après le gras, le radiateur dans la baignoire avec Mr Viacal et Mme Cilit bang

pour un nettoyage en profondeur c'est agressif mais cela décape et si le radiateur à une faiblesse

on le sait desuite car avec Mr viacale ça débouche les fuites colmaté mieux vaut changé un radiateur qu'un moteur.





ça brille on dirait qu'il est neuf..

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Rodeo
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Mar 22 Fév 2011 - 22:11

salut

aujourd'hui direction allumeur Ducelier de R6TL.

pour un petit nettoyage comme le reste et pour y mettre des rupteur neuf.

de dehors c'est pas trop vilain mais dedans c'est une autre histoire.




on démonte les vis platinées le condo on enlève les vis exterrieur

pareil pour la capsule on enlève tout ça pour sortir le support

de vis platiné et voir ce qui ce cache en dessous



Haie Haie c'est pas mieux même pire et de la graisse partout

Mais là problème il en manque la moitié, plus de rondel plus de clipse de la graisse épaisse qui colle tout

et des poids qui tienne comme ça par magie. Pas de guide pour les poids ou sont il ?



Nous allons nous occupé du pied maintenant, l'interrieur est presque nu

et puis pour l'instant on ne peut plus rien faire dedans.



on va enlevé le ressort la c'est pas gagner car il est cuit

dans un étau c'est plus simple et ça libère une main



avec un chasse goupille et un marteau on sort l'axe du pied

attention pas trop fort il n'est pas grand et il ne faut pas le perdre



ici il y a 3 rondel pareil faut pas les perdres



et voila le travail l'axe est sorti "c'est une photo après nettoyage"

et remonté avec deux allumeur mais c'est tellement cuit que les clips casse comme du verre

on va retrouvé ces clips chez le quincaillier du coin.

"ou alors démonté un3è allumeur pour trouvé les manquants."



Pas bon ça c'est usé même rayé cela travaille de travers normal

pas de clips et pas de guide !!! merci le mécano qui à tout casé en réparant à moitié





pas grave on va prendre le corps de l'autre allumeur qui à servie pour les photos

et qui est très sale dehors "dégeulasse même"

mais dedans est nickel



il a travaillé mais pas rayé comme l'autre donc je vais prendre

ce corps pour refaire mon allumage



encore de gras ou de la colle Question Question Question Question Question Question



dans mon 2è allumeur deux guide de poids en plastique orangé

entre mon pouce et mon indexe il y en a un qui ce cache

pas besoin de démonté un 3è pour moi j'ai ce qu'il me manque

sauf les clips mais là je vais en acheté des neuf



Ici la platine de vis platiné avant et après nettoyage au Pétrole le même

qu'on utilise pour nettoyé les arme à feu cela nettoie bien c'est pas

cher et cela laisse une pélicule grasse sur les pièces mécanique

donc pas de trace oxydation même après plusieurs jours




la suite plus tard ...

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Rodeo
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Dim 10 Avr 2011 - 13:44

salut

alors pour l'allumeur pas de clips

sinon pour le reste cela ce remonte gentiment.

moteur boite posé hier après midi et le reste cet après midi.
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gerard
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Dim 10 Avr 2011 - 19:34

il te faut quoi comme clips j ai un vieux allumeur grippé je peux peut etre le demonté et t envoyer les clips ou alors l allumeur complet
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Rodeo
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Dim 10 Avr 2011 - 22:46

salut

tu vois les clips et même les rondelles " les trois qui reste " qui tiennent les masselottes

ba voila ce que je cherche il m'en faut 4 car cela il ont cassé au démontage

j'ai fait tout les magasins du coin "vélo motos mobilette mécano carrossier quincaillerie broquante "

impossible d'en trouvé

même des neufs cela me gène pas

au contraire cela m'évite de racheté un allumeur pour 4 clips ...

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gerard
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Lun 11 Avr 2011 - 12:11

salut
j ai récupéré les clips avec les rondelles renvoie moi ton adresse par MP

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tetracruiser
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Mar 12 Avr 2011 - 9:45

la vache... moi qui suit déjà fier de changer un moteur d’essuie glace ou une pompe à eau,
là il y a du niveau...

Ca me donne même l'impression qu'il s'agit de ma re6 (même couleur)

Bravo, Rodeo
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Rodeo
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Mar 12 Avr 2011 - 22:00

salut

et j'ai déculassé ce week end refermé le tout, posé le moteur la boite dans la voiture

refait le démareur et l'alternateur qui déconne quand je le sert il ne tourne plus !!

à redémonté pour voir pourquoi sinon je vais le changé il ronflait avant le démontage..

et ce n'est pas fini....

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Core6
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Mar 12 Avr 2011 - 23:27

Courage , super taf , elle vas être toute belle après bien bien bien


++++ Cédric .
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Mer 13 Avr 2011 - 21:57

salut

le courage ça va c'est la fatigue qui me tue

nous sommes en pleine saison de remise en route des piscines donc de grosse journée

et pas les pièces pour avancé elles sont en cour d'acheminement.


et il me faudrait une photos du pignon de jonction entre AC et l'allumeur car je n'ai pas envie de cherché sa possition

en PHM SVP merci .

mais ce week end je m'occupe de ce qui reste à faire posé les cardans, la barre de renfort, boulonné le moteur au chassis ,

posé le support batterie, remplir le circuit de refroidissement, posé les sièges avant skaï, et après dès que j'ai mon belgom

je polie le bord de mes jantes voir plus.

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Rodeo
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Jeu 14 Avr 2011 - 20:54

salut
merci gérard pour les clips je vais pouvoir remonté mon allumeur . super super

Mais par précaution j'en ai acheté un neuf d'époque , Merci manu pour le lien. super super

en attendant ces nouvelles pièces

je surf sur le forum..
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Ven 15 Avr 2011 - 0:29

Salut,

Je ne pense pas qu'une photo du pignon d'allumeur puisse t'aider... Il faut caler le PMH et le pignon au bon angle...

J'avais un peu galéré l'an dernier... J'avais sauté une dent et c'est ce qui a faussé mon cache culbuteurs : au moment de la remettre en route, le bouchon d'huile et le joint ont sauté... Shocked Shocked Shocked
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Ven 15 Avr 2011 - 23:59

salut


sur les L il n'est pas dans l'axe le pignon. mais la photo c'est juste pour avoir une idée

à savoir si les encoche du pignon sont à 90°par rapport aux bougie ou si il doit être à 35°par rapport aux bougie

quand j'ai refait ma L j'ai galéré avant de me rendre conte que j'avais décalé de deux bougie mon allumeur .
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    Sam 16 Avr 2011 - 16:32

salut
un peu de photos de mon remontage:

Les cheveux dans le vent à tout allure Là faut surtout du vent par ce que pour l'allure faut voir Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Démontage de tout et nettoyage au pétrole pour dégraissé , destructeur de rouille (acide phosphorique)
pour moi et Rustoll ensuite .




Changement du joint et des vis par des vis en acier inoxidable avec les rondelles


Démontage de la pompe à huile et nettoyage du bas moteur et contrôle des coussinet

bas moteur assez propre et côté coussinet RAS .



Décapage de la culasse côté ADM ECH + collage des goujons à la loctite bleu.



Dépose de la distribution pour changer le joint SPI d'abre secondaire pas de photos.

Avant de déposé la distri j'ai marqué la chaine ,les pignons et le bloc pour le remontage

comme elle n'était pas décallé ni cassé c'est plus rapide pour le remontage

il faut juste placé les pignons face au marque sur le bloc et la chaine

et le tour est joué 5 mn tope chrono pour le remontage deux tour de moteur

avec la clé pour vérifié qu'il ne bloque pas et c'est repartis



Changement du galet de distri car très fatigué par un neuf (Oscaro ~6€)



patte à joint sur un coté de préférence coté bloc ce qui permet de démonté

en cas de problème et de ne pas être géné avec le joint car collé



Pose du joint du carter de distri.



Nettoyage de la culasse comme le Bas assez propre.



Nettoyage du carter d'huile



Nettoyage du carter de distribution



Décapage du volant moteur à la sableuse et pose de l'embrayage neuf.



Changement de support moteur par des neuf presque 1cm de différence ente les vieux et les neuf





Remise en place de carters





Alors j'ai un peu bricolé ce matin j'ai fini de remonté mon allumeur .. super super super super



tout ce qui ce trouve dans la boite doit rentrer dans l'allumeur Exclamation Exclamation Exclamation

c'est pas gagné



L'axe principale de l'allumeur avec ses 6 rondelles.



Alors les clips et les rondelles mis en place . Merci Gérard



L'axe remis en place dans l'allumeur



remise en place de la goupille cacher sous le ressort



Tout est rentré la boite est vide et l'allumeur plein .





Et voici quelque photos de l'avancement des travaux sur l'auto

il y a encore du taff mais cela avance bien.


















bon je vais continué à bossé car c'est pas assis derrière mon écran que cela va avancé !!!
:gar:
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MessageSujet: Re: Révision de printemps    

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