Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Profitez du mauvais temps en Renault 6 !

Partagez | 

Rustol mais lequel exactement!?

AuteurMessage
rvpam
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Rustol mais lequel exactement!?   Mar 1 Fév 2011 - 21:43

bon, ça peut paraitre bete comme question mais on fait souvent reference à Rustol pour appliquer une sous couche avant de peindre.
si tu consultes le site de rustol, y´a pas mal de produits differents, vous pouvez me confirmer que le Rustol Primer AP60 est celui qui va bien!? Wink

http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-primer-ap60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clasicosrenault34567.com
Core6
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Rustol mais lequel exactement!?   Mer 2 Fév 2011 - 7:42

Bonjour , pour ma part c'est celui ci http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-owatrol .

Après cela dépend de l'utilisation exacte . bien

Cdlt Cédric .
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Rustol mais lequel exactement!?   Mer 2 Fév 2011 - 19:03

Core6 a écrit:
Bonjour , pour ma part c'est celui ci http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-owatrol .

Après cela dépend de l'utilisation exacte . bien

Cdlt Cédric .

Ca c'est l'antirouille, celui que tu appliques directement sur métal ou dilué avec une peinture à chassis. C'est pas bon pour peindre dessus.

Le rustol Primer par contre , comme son nom l'indique est le pirmaire qui fera accorhcer ta peinture. il doit sans doute contenir un peu d'antiroulle en plus Wink
A vrai dire, j'hésite aussi avec le Rustol CIP, que certains sur d'autres forum ont utilisé.

http://renault6.forumactif.com
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: Rustol mais lequel exactement!?   Mer 2 Fév 2011 - 19:11

j'voudrais pas dire, les gars mais ça, c'est un forum constructif super
a chaque problème, un sixter, qu'il soit débutant, passionné ou doctorant, chacun se met au niveau de l'autre study
comme écrit sur le bandeau "pour les amoureux de la R6" j\'aime ma R6
et là, tout est dit...
je ne vous ai jmais vu (à part Gadmuche), mais je vous aime et j'aime ce forum
MERCI cheers cheers cheers cheers
rvpam
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Rustol mais lequel exactement!?   Mer 2 Fév 2011 - 20:42

en fait, pour faire plus simple, j´vais prendre en photos ce que je veux restaurer.
ainsi, ça permet de voir dans l´etat ou ça se trouve et ainsi savoir quel produit est le mieux adapté avant de repeindre. bien joué

PS: en fait, je veux repeindre le carter noir qui ce situe en dessous du moteur. c´est un element qui ne se voit pas... si je merdouille, ça ne se verra pas Laughing
http://www.clasicosrenault34567.com
Gobe R6
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: Rustol mais lequel exactement!?   Mer 18 Jan 2012 - 9:26

Bonjour,

Jules (le fiston) a commencé à traiter quelques grains de beauté (points de rouille ) sur la R6 avec le Rusto Owatrol.

Bigre, ça met un temps fou à sécher et ça laisse de vilaines traces sur la peinture proche de la zone traitée.

Ensuite, pour enlever ce voile sur la peinture, bonjour tristesse, il faut frotter comme un malade Suspect No Evil or Very Mad !!

Quelqu'un (une) aurait'il (elle) une recette ? Ensuite, après avoir nettoyé l'excédent d'Owatrol, on peint directement ou alors on passe Rustol Primer ou un apprêt ??

Merci Julio Picasso débutant.

R6ssement vôtre

Bernard.
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Rustol mais lequel exactement!?   Mer 18 Jan 2012 - 23:17

Salut,

Voici mon retour d'expérience. Je n'ai toujours utilisé que le Rustol Owatrol. C'est un très bon produit à "balancer" dans les longerons et autres corps creux rouillés (environ 2 litres récemment pour ma R12...). Lorsque je dois recouvrir une partie traîtée au Rustol, je le fais avec du "noir à portail" Hammerite au pinceau. C'est comme ça que j'ai restauré intégralement le châssis de la R6 et les dessous de la R12 : 2 couches de Rustol Owatrol + 2 couches de Hammerite + antigravillons aux endroits soumis aux projections.

Par contre, le Rustol Owatrol est incompatible avec les peintures en bombe ou le mastic : ça "frise" direct...

Pour une partie rouillée devant être peinte, j'utilise le destructeur de rouille Julien après un bon décapage puis une couche de bombe anticorrosion après au moins 24h de séchage.

A + Wink
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: Rustol mais lequel exactement!?   Jeu 19 Jan 2012 - 14:04

une question en passant RoadRunner, comment procèdes-tu pour bien traiter tout le longeron, tu pulvérises ????
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné

MessageSujet: Re: Rustol mais lequel exactement!?   Jeu 19 Jan 2012 - 14:30

Salut,

Oui, à la seringue + tuyau bouché au bout avec quelques trous percés radialement pour envoyer dans toutes les directions.

J'y vais généreusement en récupèrant le trop plein pour le ré-injecter ailleurs.

A + Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rustol mais lequel exactement!?   

Rustol mais lequel exactement!?
Page 1 sur 1