Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plaque SIV collection

Aller en bas 
+11
paddy
Izno
damien
bob86600
sixterjogg31
6R6
eifdé
pilou du 91
carrare
gerard
Rodeo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2011 - 16:34

salut
j'ai lu ceci dans lva de cette semaine


" le flou regne en effet depuis la mise en service des controles techniques pour les vehicules en CG collection.
qui en etaient jusque là dispensés, puisque les centres n'ont toujours pas de logiciel adaptés et de vignette
valables 5 ans; cela arrivera surement un jour, peut etre meme avant 2 ans qui sait ! Rassurez vous votre CG emise en 1987 portant la
mention " vehicule de collection "le controle que vous avez passer est valable 5 ans . en cas de verbalisation puisque ni le rapport ni la vignette ne l'indiquent, il vous faudra apporter la preuve que votre vehicule est bien en CG collection c'est a dire de montrer ce document
Etant donné que nous sommes des milliers dans le meme cas, il y a fort a parier que les controles de validité des controles techniques des
voitures les plus anciennes ne seront pas la priorité des forces de l'ordre en 2016"

Là ou il y a l'erreur c'est meme plus du controle technique mais de la prefecture du coup ! si cela se trouve ils sont meme pas au courant pour les 5 ans de validités... Si tu as du temps vas les voir directement !
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2011 - 17:35

J'ai le meme soucis, et je pensais aller a la prefecture, un jour où j'aurais le tps.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2011 - 18:25

Dans ma region les controleurs ne collent plus de vignettes sur les vehicules de collection comme sa si tu te fait arreter tu es obligé de presenter ta CG avec la mention collection
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2011 - 19:02

Pareil chez moi.... ma TL de 76 n'a plus de vignette. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
damien


Age : 43
Nombre de messages : 642

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2011 - 9:30

ok merci pour vos réponses
Je pense que le plus rapide sera de sa déplacer en préf pour eclaircir l'affaire,car j'ai peur que par courrier ça n'avance à rien


pas bête l'idée de supprimer la vignette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2011 - 13:29

salut

alors moi j'ai appellé la préfecture de chateauroux ,02 54 29 50 00 service CG

et je suis tombé sur une dame qui connaissait bien le sujet et je n'ai eu aucun soucie

avec ma C G C.

Par contre celle que j'ai fait à Bézier une catastrophe toujours 2 ans pour le CT en collection
Revenir en haut Aller en bas
sixterjogg31
Sixter débutant
Sixter débutant
sixterjogg31


Age : 44
Nombre de messages : 64

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2011 - 18:51

J'ai fais faire les miennes chez eux et j'en suis aussi trés content.
Revenir en haut Aller en bas
Gobe R6
Sixter débutant
Sixter débutant
Gobe R6


Age : 63
Nombre de messages : 63

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ouverture du débat: Carte Grise Collection ou pas ?   Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 0:06

Bonjour,
bien Intéressant ces échanges sur la CGC et les déboires Mad des uns et des autres sur le résultat obtenu en fct de leurs préfectures respectives.

Au fait, comme je vais être confronté à cette demande (1) , ai-je intérêt à demander une CGC scratch ?

Ok le contrôle technique se fera tous les 5 ans. Ca c'est good bien
L'assurance sera peut être moins chère, ça c'est good aussi bien

Mais, au fait, quels sont les autres avantages de la CGC et les inconvénients s'ils existent ?

Merci de votre aide et félicitations pour le dynamisme de votre site super super super

(1) l'aventure se poursuit avec la R6 repérée. Elle a passée le CT et une contre-visite est nécessaire. En pleine négociation avec le vendeur, cela devrait aboutir ce we ou dans le courant de la semaine prochaine. L'attente est longue fume fume

R6ssement vôtre.
Bernard.



Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 17:43

salut

@ Gobe R6.

alors oui pour le contrôle c'est tous les cinq ans mais attention que ce soit bien mentionné sur la CG.

car pas de vignette CT 5 ans cela n'existe pas encore.

l'assurance est moins cher 50€ / an environ certaine assurance le font sans avoir une carte grise collection.

il considère qu'une voiture de 30 ans est collection.

de toute façon en assurance collection tu est assuré au minimum et en carte grise normale tu est assuré

au minimum aussi la seul différence c'est le prix pour ma part "Macif" en normale je payais 350€/an /R6 au minimum,

en collection 50€ /R6 / AN.

après les inconvénient je vois pas je roule tous les jours avec ma R6 collection je vais bossé avec

ce qui me coûte 53€ au total/ AN . au lieu de 47€ /AN pour le trajet travail en plus.

plus besoin de prévenir la FFVE pour sortir du département ou pour une manifestation.

libre de circulé comme une voiture normal .

et la carte grise collection te donne le droit de mettre les plaques noir

hors les CG normal même pour un véhicule de 30an sans mention collection

doit obligatoirement avoir les plaque SIV blanche avec le drapeau CE.

car sinon c'est considérer comme un défaut de plaque 90€/ plaque en défaut + 2 point supprimé .
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 20:00

Pour pouvoir t'assurer en collection, il faut pouvoir justifier de l'assurance d'une "moderne" non ?

En tout cas moi il me l'ont demandé, donc ma "moderne" c'est ma 4L, car il suffit juste que le 1er véhicule soit plus récent que celui que l'on fait assurer en collection.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 20:44

salut

dans certaine assurance oui mais pas dans toute ,

la Macif il faut justifié d'une assurance Habitation

pour avoir une assurance collection.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 22:41

Rodeo a écrit:
salut

@ Gobe R6.

alors oui pour le contrôle c'est tous les cinq ans mais attention que ce soit bien mentionné sur la CG.

car pas de vignette CT 5 ans cela n'existe pas encore.

l'assurance est moins cher 50€ / an environ certaine assurance le font sans avoir une carte grise collection.

il considère qu'une voiture de 30 ans est collection.

de toute façon en assurance collection tu est assuré au minimum et en carte grise normale tu est assuré

au minimum aussi la seul différence c'est le prix pour ma part "Macif" en normale je payais 350€/an /R6 au minimum,

en collection 50€ /R6 / AN.

après les inconvénient je vois pas je roule tous les jours avec ma R6 collection je vais bossé avec

ce qui me coûte 53€ au total/ AN . au lieu de 47€ /AN pour le trajet travail en plus.

plus besoin de prévenir la FFVE pour sortir du département ou pour une manifestation.

libre de circulé comme une voiture normal .

et la carte grise collection te donne le droit de mettre les plaques noir

hors les CG normal même pour un véhicule de 30an sans mention collection

doit obligatoirement avoir les plaque SIV blanche avec le drapeau CE.

car sinon c'est considérer comme un défaut de plaque 90€/ plaque en défaut + 2 point supprimé .



Il faudra que je vérifie (le code de la route n'est pas ma spécialité au boulot) mais je crois que tu fais erreur.
Ce n'est pas un "défaut de plaque" mais des plaques non conformes amendes minorée à 45 euros il me semble mais je doute très fort qu'il y ai perte de points pour ca.
Après si l'immatriculation ne correspond pas sur les plaques à la carte grise, là on risque de tomber dans un délit routier pire.
Dans le cas de plaques noires si l'immat est bien entendue correcte on reste donc sur un amende pour "plaques non conformes".

je vérifierai toutefois mes dires d'ici lundi au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 23:06

Moi je croise les doigts, mes véhicules ne présentent que ce défaut (enfin la Dyane et la R15 pour l'instant seulement), j'espère ne pas faire mauvaise figure pour des plaques, ou alors tomber sur des agents suffisamment incompétents content
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 23:56

Un pot s'est pris une prise pour plaques noires sur sa mini devant chez lui cette semaine a La Rochelle.

Le véhicule etait en stationnement.

Comment l'agent a-t-il pu savoir s'il avait une CGC ou une CG normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 9:34

salut

je sais pas mais j'ai un pote pour faire son KéKé il avait mis des plaque noire sur sa GOLF 1 parce que c'était plus jolie

que les nouvelle.

et c'est ce que cela lui à couté 90€ / plaque et 2 points .

et c'est bien pour plaque non conforme.

oui les plaque avait la bonne immat par rapport à la CG.

c'est juste qu 'il devait avoir les plaque blanche.

après il n'est pas rentré dans les détail et quand il c'est fait gaullé il ne la pas ouverte

il à pris son papier donné gentillement par la gendarmerie,et il à changé ses plaques.


Dernière édition par Rodeo le Ven 11 Nov 2011 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 9:46

Izno a écrit:
Un pot s'est pris une prise pour plaques noires sur sa mini devant chez lui cette semaine a La Rochelle.

Le véhicule etait en stationnement.

Comment l'agent a-t-il pu savoir s'il avait une CGC ou une CG normal ?

parce qu’avec le nouveau système informatique quand tu fais une interrogation sur la plaque tu as vraiment tout (ou presque).
le résultat de la recherche te dit même si tu es à jour de ton contrôle technique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 9:48

Rodeo a écrit:
salut

je sais pas mais j'ai un pote pour faire son KéKé il avait mis des plaque noire sur sa GOLF 1 parce que c'était plus jolie

que les nouvelle.

et c'est ce que cela lui à couté 90€ / plaque et 2 points .

et c'est bien pour plaque non conforme.

oui les plaque avait la bonne immat par rapport à la CG.

c'est juste qu 'il devait avoir les plaque blanche.

après il n'est pas rentré dans les détail et quand il c'est fait gaullé il ne la pas ouverte

il à pris son papier donné gentillement par la gendarmerie,et il à gengé ses plaques.


je vérifierai ca me semble quand même étrange cette perte de points. mais je l'ai dit le routier n'est pas ma spécialité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 11:17

salut

moi il m'a dit qu'il avait perdu 2 point est ce que c'est pour autre chose ou pas j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 13:15

Quoi qu'il en soit tu ne peux perdre des points QUE si tu conduits.

Par exemple tu n'es pas attaché, mais tu es sur le siège passager, tu ne perd pas de points mais tu prends quand meme l'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 13:29

oui il y a surement autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011 - 20:18

pour ceux qui aiment le détail
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005620944#LEGIARTI000020246295
pas de page
http://www.codedelaroute.biz/Plaques%20d'immatriculation.htm
il manque ceci :le fait de contrevenir aux disposition du présent article relative à l'entretien aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques est puni de l'amende de 3ème classesoit 450 euros minorée à 180,68 et 45 euros suivant le délai de paiement
voila ce que j'ai trouvé ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 0:56

salut

ça fait cher quand même pour roulé avec des plaque noir sur la voiture

quand tu devrait avoir des normal .

Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 9:26

Rodeo a écrit:
salut

ça fait cher quand même pour roulé avec des plaque noir sur la voiture

quand tu devrait avoir des normal .


Oups... j'espère tomber sur un agent compréhensif.
De toute façon grisette es bloquée dans le garage!

:gar:

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4257

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 10:55

Manu a écrit:
Oups... j'espère tomber sur un agent compréhensif.
Oui, enfin 450€ dans le cas où tu ferais durer le plaisir (amende majorée). Et si j'ai bien suivi sans retrait de points.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Déc 2011 - 21:17

En faisant la CGC de la 4L de Flavie la semaine dernière en sous-préfecture d'Avesnes, j'ai eu le même tour que décrit par Rodéo : le prochain CT est à passer soi-disant dans 2 ans. Je suis retourné 5 minutes après au guichet pour signaler l'erreur, et la préposée m'assure qu'elle a bien rentré la date du CT pour dans 5 ans, elle ne comprend pas. De toute évidence, le logiciel ne prend pas en compte le cas des véhicules en CGC.
Un conseil : conserver précieusement le dernier rapport du CT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque SIV collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque SIV collection    Plaque SIV collection  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque SIV collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» assurance vehicule de collection
» tarifs assurances collection
» Carte grise collection
» [plaque losange] presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Liens utiles - Législation - Divers-
Sauter vers: