Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 comptabilité garniture

Aller en bas 
+2
Manu
lolofay
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 22:38

Salut

n'ayant pas la bonne RTA ... et ne voulant pas rater l'affaire ...

j'ai enchéri là dessus
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260705750328


Pouvez vous me confirmer qu'elle sont bonnes pour ma titine ?

Sinon tant pis , je les refourgerai bien

lolo

j'ai une RTA 1181 si cela interesse quelqu'un , je l'offre avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 22:42

Salut,

De ce que je vois c'est des garnitures arrières. De mémoire c'est 180mm le diamètre des tambours, seulement je crois qu'il y a une variante entre L et TL puique le frein est à l'avant pour l'une et à l'arrière pour l'autre...
Demande des photos supplémentaire, ça pourrait aider Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 22:45

salut


oui il y a une variante les tambour sur une L son plus petit que sur la TL pour l'arriere

Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 22:49

bah j'ai bien compris qu'il y avait une différence ! entre la TL et la L !

mais je ne trouve pas les côtes de chacunes !

toute façon au prix du truc , j'veux bien tenter le coup

c'est juste pour savoir si je surenchéri ou pas en cas de surenchere

lolo
ps , j'avais enchéri sur une RTA pour ma 1180 ! et j'ai gagné l'enchere ! donc vais avoir la RTA aussi ! que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 22:53

lolofay a écrit:
bah j'ai bien compris qu'il y avait une différence ! entre la TL et la L !

mais je ne trouve pas les côtes de chacunes !

toute façon au prix du truc , j'veux bien tenter le coup

c'est juste pour savoir si je surenchéri ou pas en cas de surenchere

lolo
ps , j'avais enchéri sur une RTA pour ma 1180 ! et j'ai gagné l'enchere ! donc vais avoir la RTA aussi ! que du bonheur !

Il n'y a pas que les dimensions, les garnitures de Tl ont un emplacement prévu pour le cable de frein, mais pas pour la L donc c'est pas plug and play...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 23:00

je vois que nos constructeurs francais faisaient déjà dans le simple !!! mdr !!!

on comprends pourquoi nos voitures francaises sont si chères ! avec 80 modèles de plaquettes de freins pour un même modèle Embarassed Embarassed ( c'est une image , une expression Laughing Laughing Laughing )

tant pis , si c'est pas les bonnes , elles feront bien le bonheur de quelqu'un ici !

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 23:01

Oui, et à ce prix là tu te ruines pas Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 23:02

se sont que les garnitures attention
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 23:10

gerard a écrit:
se sont que les garnitures attention
*


oui , j'ai bien vu !

mais comme j'ai la mécanique à l'ancienne ( je change mes charbons et pas mes démarreurs depuis toujours !!! ) alors ça va m'amuser de changer uniquement les garnitures !

j'suis vicieux , je sais , mais les quelques férodos complets que j'ai trouvé sur le net sont à 25 euros mini ...

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Jeu 16 Déc 2010 - 16:13

Cette annonce me parait bizare,car de memoire je n'ai jamais vu d'R5 ou R6 avec les garnitures de frein rivetées,de plus sur la photo elles paraissent toutes de la méme longueur alors que normalement il doit y avoir deux garnitures courtes et deux longues.
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Jeu 16 Déc 2010 - 19:54

Il y a plusieurs annonces similaires sur Ebay

je me fierai à vos avis

Toute façon j'ai déjà repéré plusieurs kit complet entre 20 et 80 ??? euros , reste à savoir lesquels il me faut

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Ven 17 Déc 2010 - 12:51

salut


excuse moi de te contre dire R6Sport mais j'ai une R1180 avec des garnitures riveté

à l'avant.

Revenir en haut Aller en bas
tacoum
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 56
Nombre de messages : 19

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Sam 18 Déc 2010 - 0:49

en monte d'origine, les garnitures étaient collées la plupart du temps.

les garages n'étaient pas équipés pour coller les garnitures, les constructeurs fournissaient alors des garnitures à rivets.

d'ailleurs, quand j'en refaisaient dans le garage de mon père, les mâchoires étaient déjà percées.


en dehors du fait qu'il faut sertir les rivets avec les outils adéquats, l'inconvénient de ce type de montage est que les têtes de rivets s'usent quand la garniture est bien avancée ce qui provoque la perte de la garniture dans le tambour alors qu'il reste encore un peu de matière.

avec des garnitures collées, on s'inquiète de l'état des freins quand on entend le bruit de ferraille mâchoire contre tambour, et on a le temps de rentrer à la maison.

avec des garnitures rivetées, c'est inspection régulière obligatoire parce que quand la garniture se détache, elle vient se coincer entre le tambour et l'autre garniture, et la roue vient à se bloquer en roulant (à l'arrière).

de mémoire, il me semble qu'il est interdit de monter des garnitures rivetées à l'avant (à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 12:42

bonjour à tous,

après vérification des plaquettes de frein, il s'avère que l'épaisseur n'est plus que de 1 mm affraid URGRNT
sur oscaro, 3 types de plaquettes sont proposées pour une 45 cv TL :

Bendix 571224 B
Ferodo FDB 113
TRW trw GDB 148

- Ces 3 jeux montent ils sur mon auto et y en a t il un à conseiller en particulier ? confused

- Lorsque l'on repousse le piston, ne vaut il pas mieux pomper avec un seringue (par exemple) l'exédent de liquide de frein qui est refoulé (plutot que de faire comme conseillé dans les RTA) ? ça m'a l'air plus simple


- Y a t il des difficultés particulières dans le changement des plaquettes, trucs ou astuces

Merci de vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 13:02

le plus simple tu prends tes cotes sur tes plaquettes et tu vérifies avec les 3 modèles pour ton niveau de liquide tu veras un coup fini si tu en a beaucoup en trop mais il n y a rien de compliqué a changer les plaquettes comme je dit tout le temps quand tu démontes tu regardes se que tu fais pour pouvoir remonter dans le meme ordre et pas te retrouvé avec des pieces en trop
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 13:14

merci
réponse limpide et logique
c'est juste que je suis feignant Sleep et que je voulais acheter les plaquettes avant de les démonter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 18:33

salut


le model des plaquettes est différent suivant le model de l'étrier


là tu doit avoir deux model de plaquette mais bon vaut mieux démonté une plaquette prendre une photo ou un scan pour être sûr et remonté

tu achète les bonne plaquette après cela ce monte tout seule ou presque .

Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 18:49

salut

alors je viens de regardé sur oscaro

ce sont les même plaquette chez les trois marque c'est pour des étriers de marque bendix

après il y a la durreté de la plaquette mais la ce n'est pas indiqué.

moi perso je préfère des plaquettes plutôt tendre elles usent plus vite mais pas le disque.

affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 11:33

Surprise ! après démontage de mes tambours .....


Mes garnitures sont nickel ... mais ..........



Décollée de leur support !!!!!!!!!!!!
comptabilité garniture Sam_2315

Je ne pense pas que cela se colle , alors me voilà parti à la recherche de nouveau ferodos bendix diam environ 160mm

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 12:05

que pensez vous de ce lien ?

http://www.pieceseco.com/fiche/17464-46546426-1851-P-1-jeu-de-4-machoires-de-frein-bendix-361068b-renault-4-f4-f6-0.8-f4.htm

c'est quand même 3 fois moins cher que chez oscaro et ça m'irai très bien , c'est pas précisé pour R6 mais tout le reste correspond alors comme c'est du renault aussi ... pk pas !

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Dim 23 Jan 2011 - 1:45

salut

pour tambour avant ou arrière?

pour arrière:
chez oscaro 22€84
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-machoires-de-frein-arriere-bendix-361068b-566381-10022-p

attention jusqu'a 1975
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Dim 23 Jan 2011 - 9:12

salut

j'sais pas comment j'ai fait mon compte ... hier pour cette dimension j'ai trouvé qu'une paire à 69euros est des poussieres ...

enfin , j'ai commandé sur mon lien , y a pas de raison de faire toujours marcher Oscaro en priorité hihihi

j'suis bete ... j'aurai du commander les pistons en même temps ! pas sur que les miens soient en état !

j'y retourne , comment savoir si ceux ci pourraient aller ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/149361554.htm?ca=22_s

Ou ceux là qui semble correspondre à mon diametre de tambour http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/149464429.htm?ca=22_s

d'après ma RTA , ceux là semble les bons http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/149463197.htm?ca=22_s

les deux pour le prix d'un chez oscaro , j'vais contacter le vendeur !


lolo
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Dim 23 Jan 2011 - 13:55

salut

si les cahoutchouc de tes cylindre n'est pas cuits tu peux les nettoyés

et cela repart sans problème les miens je ne les aient pas changés et sa freine dure et sec.

j'ai fait un petit topo sur les cylindres de roue mais je ne le trouve plus

c'est simple tu les démontes et tu les passe au papier de verre spéciale carrossier le plus fin "800" ou plus et tu les nettoient

avec du liquide de frein.

Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Dim 23 Jan 2011 - 19:34

Pour celui de gauche que j'ai vu , les joints extérieurs sont bouffés par les plaquettes qui devaient tourner dans le tambour !

Mais aucune fuite dans le tambour

si je peux en avoir pour pas cher , autant les changer , ma 6 est relativement dangereuse sans freinage arriere ! faut pas qu'on me coupe la route hihihi

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 17:50

Bon ben j'suis vénére !!!

J'ai reçu mes cylindre de freins depuis vendredi ...

ET aujourd'hui , coup de fil de pieceauto pour que dire qu'ils n'ont pas les garnitures que j'ai commandé dimanche dernier !!! 9 jours pour me dire ça !

Au final ils me propose une autre marque avec un surcout ... de 25 euros ! soit 110% plus cher hihihi alors j'leur ai dit que je trouvait leur méthode douteuse et que j'allais commandé ailleur !

Sur ceux le m'sieur me ris au nez en me disant que s'il n'en a plus , les autres fournisseurs non plus !!!!!!!!!!! rrrrrrrrrrrrr !!!!!!!

J'vais vite aller sur oscaro et leur demander leur dispo avant de commander ! ça va encore me décaler d'une semaine tout ça ! ça m'enerve !

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comptabilité garniture Empty
MessageSujet: Re: comptabilité garniture   comptabilité garniture Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
comptabilité garniture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comptabilite piece 4l
» épaisseur garniture ?
» Garniture de sièges neuves pour Renault 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Freinage-
Sauter vers: