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Beau printemps en Renault 6.


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 Réglage barres de torsion ar

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tvlle
Sixter baroudeur
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Age : 26
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MessageSujet: Réglage barres de torsion ar   Ven 12 Nov 2010 - 21:34

Coucou tout le monde cheers
ca faisait longtemps, je passais de temps en temps sur le forum mais j'ai de moin en moin le temps Embarassed
C'est un sujet dejas aborder plusieur fois je presume maisj'ai fait la fonction recherche et j'ai rien trouver (peut etre l'utiliserais-je mal?)
la rodeo va super bien, bon maintenant qu'elle a u son controle depuis aout je pense la rehausser comme a l'origine.
mon pere a tout le matos
le probleme c'est les bras arriere, a l'origine ils sont en tole, mais la r6 que j'ai pris pour refaire c'est une 1978, donc bras de suspenssion arriere en fonte,
peuvent ils se rehausser eux aussi?
car ce qui me fait peur c'est que j'ai ouï dire que ces bras en fonte n'avais qu'un cran pour la barre de torsion.
avez vous des idee des etape de l'operation.??
merci
(PS: la rodeodans le froid c'est pas top content content )
bonne soirée super
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Izno
Sixter connaisseur
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MessageSujet: Re: Réglage barres de torsion ar   Sam 13 Nov 2010 - 0:16

N'importe nawak.

Ne t'inquiete pas aucun soucis pour réhausser un train arrière en fonte.

Regarde la hauteur de ma trelle, qui a pourtant un train en fonte.

Par contre repere les, car il y a un sens droite et gauche sur chaque barre, et pour les barres.
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Manu
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Age : 29
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MessageSujet: Re: Réglage barres de torsion ar   Sam 13 Nov 2010 - 0:18

Salut,

Alors depuis le permis tu te sers de la rod? Tu t'éclates j'espère!

Bon sinon, que ce soit train fonte ou acier c'est le même procédé pour le train arrière.
Tu mets une bonne dose de dégrippant au niveau des cannelures des barres de torsion, c'est souvent bien grippé.
24H plus tard, tu soulève la voiture et dépose les amortisseurs.
L'idée est d'enlever la contrainte dans les barres, qu'elles trouvent leur point 0.
Si tu n'as pas de quoi soulever l'auto suffisamment, remplace l'amortisseur par une tige filetée qui te permettra de régler la hauteur de caisse Wink
A partir de ce moment là, tu prends un burin arrondi ou quelque chose du genre, une bonne masse et tu frappes à l’extrémité de la barre.
Une fois délogée tu règles ta tige filetée plus court (24 cm de mémoire), ce qui va descendre le train et donc rehausser la voiture.
Tu dois trouver la distance juste qui va te permettre de rentrer la barre dans ses cannelures sans effort Wink
Ensuite tu fais pareil de l'autre coté, même distance, du remets la barre, les amortisseurs et c'est gagné!
La caisse perdra un peu de hauteur au bout de quelques km mais ça sera plus haut bien
Pas d'outil spécial pour régler le train arrière, good luck!

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Manu, co-administrateur du forum.
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tvlle
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MessageSujet: Re: Réglage barres de torsion ar   Sam 13 Nov 2010 - 1:37

okay je suis tout rassurer cheers cheers
merci, je vais attaquer demai peut etre I love you
ho oui elle roule tout les jour depuis le permis la rodeo, j'y ai meme mis le klaxon la cucaracha content
elle passe pas inapercu dans carcassonne avec de la bonne vielle musique des années 60 -70,
j'ai installer aujourd'hui la banquette arriere, me manque les ceinture ventrale pour cette derniere,
bonne nuit
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tvlle
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MessageSujet: Re: Réglage barres de torsion ar   Sam 13 Nov 2010 - 10:12

mais alors pour ceux de derriere, sur chaque barre un coté fait une transtation sans se deloger, car si non ca revien a la meme hauteur , est cela?
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Izno
Sixter connaisseur
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MessageSujet: Re: Réglage barres de torsion ar   Sam 13 Nov 2010 - 22:42

Il faut que tu sortes les barres complétement du crantage pour pouvoir regler la hauteur.

Par contre 24 comme le dit manu c'est vraiment beaucoup. Vérifie que tes amortisseurs ne soit pas en butée.
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Manu
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MessageSujet: Re: Réglage barres de torsion ar   Sam 13 Nov 2010 - 23:18

Izno a écrit:
Il faut que tu sortes les barres complétement du crantage pour pouvoir regler la hauteur.

Par contre 24 comme le dit manu c'est vraiment beaucoup. Vérifie que tes amortisseurs ne soit pas en butée.

Je me souviens plus précisement, c'est ce qui me venait de mémoire Wink

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