Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 manometre temperature d'eau

Aller en bas 
+12
will79
jeanalvitre
Gilles du 49
gégé.r6.22
Rodeo
Boub le trelleur
ptibois86
gerard
zolive
Manu
6R6
jeanmi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 16:14

Je n'ai rien mis, ça ne fuit pas
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 13:00

Bonjour à tous,

j'ai commencé le montage par la mise en place de la sonde que j'ai montée au téflon pour plus de sécurité (ce n'est que mon avis).
Donc après avoir mis la bride sur la durite du bas, j'ai retirer le bouchon (perte d'un peux de LDR) et mise en place de la sonde
manometre temperature d'eau - Page 3 Img_0012

manometre temperature d'eau - Page 3 Img_0013
J'ai fait un complément de LDR et mise en route le moteur, au bout de quelques minutes les durites étais chaudes, chauffage dans l'habitacle ok, par contre vôtre ventilo est-il long a ce déclenché? car quand j'ai coupé le contact il avais toujours pas démarrer....
Pour le branchement du thermomètre vous vous êtes repris ou? j'ai démonté sous la colonne de direction et j'ai vu qu'il y a des coses femelle disponible mais apparemment pas de jus dessus.
manometre temperature d'eau - Page 3 Img_0014
Comme vous pouvez le voir il y a un bout de temps que cela avais pas été démonté Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 13:07

content Grand tu seras, jeune padawan !
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 18:29

Merci Maitre yoda lol! lol! Mais le jeune padawan est toujours au même point avec ses branchement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 19:00

C'est quoi ton probleme ?
si tu veux alimenter ton manomètre  de température , tu te reprends sur le 12V apres la contact du neiman; j'ai du mettre une cosse de dérivation et le tour est joué.
manometre temperature d'eau - Page 3 Plus-a10
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 20:59

Salut,
prefaire te prendre sur la boite a fusible et une cosse bouble ! c'est pas du bon travail ces cosses de derivations la ! ca entaille le faisseau d origine, ca taille les fil, ca depane, mais c'est pas beau !
de memoire les deux arrivée du haut sont alimanté apres contact, et les deux du bas en parmanance, mais ca tu test avec une ampoule ou testeur super
laisse les caosses du comodo , cest dejas pas mal surcharger en cable la dessous, a part pour ton eclairage de nuit, du as une borne de plusieurs cosse qui s alimante juste quand tu allume les veilleuses, tu te prend dessus pour l 'aiclairage du thhermometre
je te fais des photos ce soir, Wink
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 22:54

manometre temperature d'eau - Page 3 Image10

Pour l elclairage branche toi a la borne que je pointe , c est celle que j ai ajouter pour les ampoule de mon instrimentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 23:14

Il n'y a aucun risque de mettre une cosse dérivation, vu que le manomètre ne consomme quasiment rien.pas de risque de chauffe ou de mauvais contact, vu que la plus-part des faisceaux d'attelage sont équipés ainsi, je n'ai jamais eu de problème , à moins de tomber sur de la mauvaise qualité.
Des porte fusibles ça existe également,  une cosse dérivation caché derrière le Neiman ne se voit pas, arrêtez d'être puriste à ce point là,  ça frise le ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 23:54

ce n est pas le ridicule c'est simplement du bon travail electrique !!!!!!
meme sur les moderne je ne bidouille jamais avec ces cosses derivation , je rapelle qu on entaille les fils !  et sur les attelage je n'en ai jamais monté avec ca, et quand j 'en voi, je les enleve ressoude les fil, et soude directement sur les cosse, apres cets juste mon point de vue
d ailleur quand c'est en exterieur, l humidité rentre dans les gaines, et oxyde bien le cuivre.

cest juste un conseil, apres comme j ai dis si ca peut depaner pour ceux qui veulent pas souder, utiliser de la gaine thermo etc,  bah ca depane, mais cets pas le must .....

et je nai pas dis qu il y avais un rique par rapport a la consomation ou quaoi que ce soit . c'est juste moche et ca coupe le faisceau ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Fév 2016 - 1:01

nos R6 ont plus à craindre de leur châssis et carrosserie de la corrosion que de leur câbles électriques,à moins comme certains radins de mettre du papier d'alu sur les portes fusibles .......
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2016 - 9:09

Bonjour à tous

Ca y est j'ai monté mon thermometre pour la température d'eau, j'en ai profité pour monté un petit boitier pour "phare oublier".
manometre temperature d'eau - Page 3 Img_0011

manometre temperature d'eau - Page 3 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2016 - 12:53

salut
nikel ! bien bien
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2018 - 15:02

Hello

j'aimerais bien aussi me rajouter un indicateur de temperature d'eau.

tout ce que je trouve en automobile est un rien cher, par contre, en marine :

j'ai trouve ca : (en Ref 27.531.02 )
https://www.ruedelamer.com/indicateur-de-temperature-moteur-eau-et-huile-guardian.html?___store=fr&nosto=nosto-page-cart3&refSrc=28830

https://distrimarine.com/indicateur-de-temperature/1522-indicateur-de-temperature-d-eau-12v-blanc.html


et pour la sonde de temperature (Ref 323801001022 filetage en 18x150 )
https://www.oreca-store.com/capteurs-de-temperature-d-eau-vdo-18x150.html

https://www.gt2i.com/fr/sondes-transmetteur-manometres-competition/813-sonde-temperature-d-eau-vdo-m18x150.html




apres, il va falloir que je verifie si je peux monter ca simplement sur ma pompe a eau.
sinon, vous avez d'autres "adresses" a prix raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2018 - 18:12

Il te faut un Manometre temp eau livré avec sonde et son support.

https://www.conrad.fr/p/indicateur-de-temperature-deau-dhuile-equus-842109-standart-842109

Et un raccord reducteur M16 pas de 1,5 pour 1/8 npt pour visser la sonde sur le corps de pompe à eau.

https://www.conrad.fr/p/adaptateur-filete-equus-6918-842192
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2018 - 18:26

YVAN059 a écrit:
Il te faut un Manometre temp eau livré avec sonde et son support.

https://www.conrad.fr/p/indicateur-de-temperature-deau-dhuile-equus-842109-standart-842109

Et un raccord reducteur M16 pas de 1,5 pour 1/8 npt pour visser la sonde sur le corps de pompe à eau.

https://www.conrad.fr/p/adaptateur-filete-equus-6918-842192


merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2018 - 20:00

Me suis trompé cest du M18 x 1,5 pour le reducteur de la sonde.

https://www.conrad.fr/p/adaptateur-filete-equus-6902-842206
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2018 - 22:01

YVAN059 a écrit:
Me suis trompé cest du M18 x 1,5 pour le reducteur de la sonde.

https://www.conrad.fr/p/adaptateur-filete-equus-6902-842206

c'est ce qu'il me semblait, mais je comptais regarder demain a tete reposee.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2018 - 10:30

pour ceux qui ont ajoute un indicateur de temperature, vous auriez des photos de l'emplacement ou vous avez mis l'affichage ?

je me demande ou je vais pouvoir le positionner sans avoir a percer le tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1646

manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2018 - 19:28

Salut, pour ma part il est ici, pratique et je me suis servie d'un trou déjà existant sur le tableau de bord. Les câble passe avec une gaine noir entre le tableau de bord et la caisse. Le support c'est un vieux truc d'éclairage de maison bricoler.
manometre temperature d'eau - Page 3 20150512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2018 - 19:32

Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Mar 2019 - 11:26

will79 a écrit:
Salut, pour ma part il est ici, pratique et je me suis servie d'un trou déjà existant sur le tableau de bord. Les câble passe avec une gaine noir entre le tableau de bord et la caisse. Le support c'est un vieux truc d'éclairage de maison bricoler.
manometre temperature d'eau - Page 3 20150512


du coup, comment as tu fait tenir le cadran dans le support ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Mar 2019 - 11:53

manometre temperature d'eau - Page 3 Fb_img12
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1646

manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Mar 2019 - 13:08

comme c'est un ancien support de spot, tu a 2 ressort pour tenir le spot. Et le diamètre est pile celui du mano. J'ai juste a le ne ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Mar 2019 - 13:21

ok vais voir ca.

car j'ai recu ca :
https://www.banggood.com/Wholesale-52mm-2-Inch-Universal-Car-Gauge-Swivel-Pod-Mount-Holder-Black--p-47130.html

mais faut que je vois comment je vais faire tenir mon affichage dedans proprement.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1646

manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Mar 2019 - 20:59

J'essaie de te faire un photo demain Wink a la rigueur tu pourrait mettre une petite vis par dessous, qui vient appuyé légèrement sur ton mano.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manometre temperature d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
manometre temperature d'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» branchement manometre de temperature
» Avez-vous un indicateur de Tº du moteur?
» Témoin température s'allume ?
» branchement compte tours et temperature eau
» manometres tension, temperature d'eau ,horloge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: