Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 manometre temperature d'eau

Aller en bas 
+12
will79
jeanalvitre
Gilles du 49
gégé.r6.22
Rodeo
Boub le trelleur
ptibois86
gerard
zolive
Manu
6R6
jeanmi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Jan 2016 - 16:23

Après quelques recherche sur oscaro je pense que c'est ça et c'est du 18x1,5
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-31020-519181-3944-p

mais voila j'ai entendu dire que chaque sonde a son thermomètre et que cela risque de faussé l'indication si cela n'est pas le cas?
Revenir en haut Aller en bas
jeanalvitre
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 71
Nombre de messages : 81

manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Jan 2016 - 16:35

Re,

Avec un pied à coulisse vérifie les diamètres.

il existe une jauge pour déterminer le type de filets, c'est bien pratique.
manometre temperature d'eau - Page 2 616953Jaugefilets

PR
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Jan 2016 - 19:06

Merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1646

manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Jan 2016 - 22:36

autan pour moi ^^ c'est la sonde d'huile en 14x150 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 11:36

will79 a écrit:
autan pour moi ^^ c'est la sonde d'huile en 14x150 ^^
Ah ouf je respire je savais plus quoi pensé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 23:07

salut


ou alors si t'es un peu bricoleur tu fait ça ...


avec le taro qui va avec ta sonde

manometre temperature d'eau - Page 2 Sam_0310

manometre temperature d'eau - Page 2 Sam_0311
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1646

manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Jan 2016 - 0:09

Ouai mais faut pouvoir y accéder a la platine arrière et ne pas pété de vis dans la culasse ^^ chose rare lol! Mais c'est aussi une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Jan 2016 - 6:39

Bonjour,

D"accord avec toi Rodeo, mais je suis pas vraiment sur d'y arrivé et pas envie de prendre aussi le risque de cassé quelques chose alors que j'ai un emplacement prévu pour..... Very Happy Very Happy
Donc je préfère prendre mon temps et avoir tout les infos pour trouvé la pièce qu'il me manque, de toute façon le montage de toutes les pièces et accessoire que je "collect" seront pas monté avant l'été au moment ou je ferais une petit restauration ma "6"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2016 - 21:02

TELEC: IL y a le corps de pompe à eau pour mettre ta sonde  de temperature d'eau avec un reducteur npt (M18 X 1,5), il est bien placé avant le calorstat :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/842206/Adaptateur-Equus-M18-X-15?ref=list

A la place du bouchon fourni avec une pompe à eau neuve ou déjà en place, tu mets ta nouvelle sonde avec un reducteur fourni chez" conrad" ou ailleurs !
manometre temperature d'eau - Page 2 17947310
manometre temperature d'eau - Page 2 10291810
manometre temperature d'eau - Page 2 Npt10
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2016 - 6:19

Bonjour,

Merci YVAN, je l'avais vu l'emplacement merci de me le confirmé, et pour le lien du réducteur je vais le commandé.
j'aime bien ton termométre à led....Mais cela ne fait-il pas trop moderne...... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2016 - 11:58

Vérifies quand même le diametre vissant du bouchon ? NORMALEMENT C'est du M18 ou m16
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2016 - 10:52

Bonjour à tous,

C'est bien du M18, quand je vais enlevé le bouchon d'origine pour y mettre la sonde, doit-je ensuite refaire une purge car je supposes que je vais perdre du LDR?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2016 - 12:32

OUI, tu dois purger et refaire un complement par le radiateur, à moins que tu fasses comme j'ai fait une fois en clampant les grosses durites, comme sur les photos:
le côté de la durite où il y a le calorstat, il est inutile de clamper , vu que moteur froid il est fermé, dans mon cas à moi l'ancien proprio avait viré celui, donc j'ai été obligé de clamper des deux côtés.
manometre temperature d'eau - Page 2 Cl110
manometre temperature d'eau - Page 2 Cl10
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2016 - 18:38

Pas con l'astuce pour clamper les durits. bien

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2016 - 19:01

Quand on n'est en vacances, on n'a pas tout sous la main comme à la maison; donc forcement quand il s'agit de rapatrier une R6 dans le Nord, il faut bien trouver des solutions pour remettre en état le moteur qui en avait bien besoin et surtout que je ne voulais pas en répandre partout dans le camping aveyronnais .....ca aurait été un crime ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 9:56

Bonjour,

Merci pour l'astuce, je n'aurais qu'un grosse durite à clampée,le calorstat étant toujours en place, dit-moi Yvan s.t.p. Tu as monté la sonde directement comme ça dans l'adaptateur sans joint, ni pâte à joint??? j'ai peur que cela fuit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 12:26

Il y a le joint plat vendu avec le réducteur; quand à la sonde c'est juste de l'étanchéité conique, il faut serrer juste ce qu'il faut pour ne pas" bousiller" la portée.
Si cela peut te rassurer tu peux mettre un peu de pâte à joint sur les filets, pas besoin normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 14:39

Pour le réducteur oui j'ai le joint, pour la sonde par précaution je vais mettre un peux de pâte à joint mais je sait pas laquelle choisir..Je suppose qu'il faut une pâte qui résiste à une certaine température?
Une idée??? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 15:54

Salut, Vraiment tu n'en a pas besoin de pâte a join sur la sonde, en plus ça te fait acheter un tube expret pour meme pas une goutte . comme dis plus haut, l étanchéité de la sonde se fais par le cone ( expret pour) et le reducteur a un join, , soit de cuivre, soit de teflon bien joué


Dernière édition par tvlle le Jeu 28 Jan 2016 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 16:13

Je n'ai rien mis, ça ne fuit pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2016 - 16:14

Je n'ai rien mis, ça ne fuit pas
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 13:00

Bonjour à tous,

j'ai commencé le montage par la mise en place de la sonde que j'ai montée au téflon pour plus de sécurité (ce n'est que mon avis).
Donc après avoir mis la bride sur la durite du bas, j'ai retirer le bouchon (perte d'un peux de LDR) et mise en place de la sonde
manometre temperature d'eau - Page 2 Img_0012

manometre temperature d'eau - Page 2 Img_0013
J'ai fait un complément de LDR et mise en route le moteur, au bout de quelques minutes les durites étais chaudes, chauffage dans l'habitacle ok, par contre vôtre ventilo est-il long a ce déclenché? car quand j'ai coupé le contact il avais toujours pas démarrer....
Pour le branchement du thermomètre vous vous êtes repris ou? j'ai démonté sous la colonne de direction et j'ai vu qu'il y a des coses femelle disponible mais apparemment pas de jus dessus.
manometre temperature d'eau - Page 2 Img_0014
Comme vous pouvez le voir il y a un bout de temps que cela avais pas été démonté Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 13:07

content Grand tu seras, jeune padawan !
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 18:29

Merci Maitre yoda lol! lol! Mais le jeune padawan est toujours au même point avec ses branchement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 19:00

C'est quoi ton probleme ?
si tu veux alimenter ton manomètre  de température , tu te reprends sur le 12V apres la contact du neiman; j'ai du mettre une cosse de dérivation et le tour est joué.
manometre temperature d'eau - Page 2 Plus-a10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manometre temperature d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
manometre temperature d'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» branchement manometre de temperature
» Avez-vous un indicateur de Tº du moteur?
» Témoin température s'allume ?
» branchement compte tours et temperature eau
» manometres tension, temperature d'eau ,horloge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: