| | manometre temperature d'eau | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jeanmi Nouvel inscrit

| Sujet: manometre temperature d'eau Mar 9 Nov 2010 - 18:34 | |
| bonjour je voudrais poser un manometre de temperature d'eau et je voudrais savoir ou se branche la sonde et quel modele de sonde merci !!! |
|
 | |
florent51454 Sixter passionné

| Sujet: Re: manometre temperature d'eau Mar 9 Nov 2010 - 19:36 | |
| Salut,
Le thermocontact sur le moteur doit pouvoir être remplacé (à condition de se passer du voyant rouge) par une sonde. Cette dernière doit être vendue avec le mano thermo, faut voir en fonction des caractéristiques.
Dernière édition par florent51454 le Mar 9 Nov 2010 - 19:59, édité 1 fois |
|
 | |
6R6 Sixter baroudeur

| Sujet: Re: manometre temperature d'eau Mar 9 Nov 2010 - 19:41 | |
| Juste entre parenthèse, ça s'appelle un thermomètre. Un manomètre indique la pression, un thermomètre la température. |
|
 | |
Manu Membre d'or

| Sujet: Re: manometre temperature d'eau Mar 9 Nov 2010 - 20:29 | |
| Hello, Pour ma R4, j'ai acheté du matériel d'assez bonne qualité ici : http://www.speed-world.eu/boutique/liste_produits.cfm?type=23&code_lg=lg_fr&num=601 On est bien loin des indicateurs "tuning" pas fiables vendus à feu vert, norauto etc... avec VDO on a une information correcte. Pour pas s'embêter à jouer avec le faisceau de la R6, le mieux est de faire un cablage neuf. Ensuite pour aller avec l'indicateur, il faut un capteur adapté et qui aille bien sur l'auto. Sur le même site il faut prendre : Capteur température d'eau VDO M18x1,5 40°C à 120°C sans alarme C'est surtout la dimension M18x1,5 qui est importante car ça colle pile poil avec le taraudage présent sur les pompes à eau d'un 1100cm 3(il y a un bouchon à la place  ) Si jamais on a un 850cm 3 ou que l'on ne dispose pas d'emplacement sur sa pompe à eau, on peut tarauder la plaque arrière de la culasse et y mettre le capteur... ça nécessite pas mal de boulot. Autre alternative, mais moins fiable : installer un T sur la durite qui va au radiateur et tarauder un bouchon. Dans ces deux cas, on peut prendre un capteur de dimension plus petite J'ai payé l'ensemble 55€, je compte le monter sous peu sur ma R4 savane et j'en installerai un autre sur ma R6 au moment du "gros entretien" _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
|
|
 | |
zolive Sixter habitué

| Sujet: Re: manometre temperature d'eau Mer 10 Nov 2010 - 18:11 | |
| Il existe aussi des manos sans branchement electrique si ce n'est pour la lumiere, une tresse en cuivre sort du mano et il faut l'acheminer jusqu'a une durite ou la plaque de culasse par exemple. J'ai ça sur ma 4L 66 et ç'est tres preçis, et ça permet de l'utiliser en 6 volt. |
|
 | |
6R6 Sixter baroudeur

| Sujet: Re: manometre temperature d'eau Jeu 11 Nov 2010 - 14:50 | |
| Exact, j'ai ça aussi sur ma camionnette. Fiable et précis. |
|
 | |
Manu Membre d'or

| Sujet: Re: manometre temperature d'eau Jeu 11 Nov 2010 - 18:42 | |
| C'est un thermocouple? une petite photo me dirait bien car j'ai pas trouvé _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
|
|
 | |
gerard Technicien sixter

| Sujet: Re: manometre temperature d'eau Jeu 11 Nov 2010 - 18:52 | |
| tu prends un thermometre sur une vieille chaudiere fuel et tu colles ta sonde soit sur le radiateur ou la pompe a eau  |
|
 | |
jeanmi Nouvel inscrit

| Sujet: pompe a eau Ven 12 Nov 2010 - 17:40 | |
| bonsoir je vous remercie a tous j'ai acheté le mano et la sonde en 18X150 pour mon moteur 1181 est ce que quelq'un pourrai me faire un schema ou une photo qui pourra me montrer ou exactement je pose la sonde sur la pompe a eau merci!!!!! |
|
 | |
Manu Membre d'or

| |
 | |
Manu Membre d'or

| Sujet: Re: manometre temperature d'eau Sam 13 Nov 2010 - 18:46 | |
| Voilà :  _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
|
|
 | |
jeanmi Nouvel inscrit

| Sujet: sonde Sam 13 Nov 2010 - 19:27 | |
| bonsoir et merci !!! ça ne peu pas etre plus clair encore merci |
|
 | |
ptibois86 Sixter débutant

| Sujet: mano tempérture eau Mer 5 Oct 2011 - 12:38 | |
| salut à tous es ce que tu as réussi a faire ton installation avec la sonde, pour ma pars je viens de le faire et ça marche nikel, je metterais bien des photos mais je ne sais pas comment faire, j'ai m^me mis un mano pour le compte tours. |
|
 | |
| | manometre temperature d'eau | |
|