| | Peinture et damnation | |
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cromleck Sixter débutant
Age : 43 Nombre de messages : 33
| Sujet: Peinture et damnation Dim 24 Oct 2010 - 18:32 | |
| J'aimerais peindre ma titine en bordeaux brillant... parce que je pense qu'elle serait plus jolie après. (Mais au pire, si c'est trop cher, je l'a peins en blanc!) J'ai un budget max de 200 euros, un pistolet à peinture bas de gamme Bricodépot à 25€, emplacement clos, protégé, le véhicule est préparé, et je n'ai comme ambition que de faire quelque chose de "pas trop mal". Plusieurs questions: Ou je trouve la peinture? Une peinture bagnole peux t-elle passer dans mon joujou électrique à 25€? Puis-je prendre une peinture bas de gamme chez Casto, genre Feraille exterieur? Y a t-il dans tous les cas quelque chose à ajouter après? Mes connaissances en mécarosserie sont tellement nulles, que j'aimerais vraiment que vous m'expliquiez les choses comme si j'avais 5 ans J'ai réservé l'emplacement pour le week-end prochain, et j'dois bien avouer que j'y connais rien de rien, c'est l'inconnu... Panique!! |
| | | eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4257
| Sujet: Re: Peinture et damnation Dim 24 Oct 2010 - 18:43 | |
| Salut,
A mon avis, avec les solutions que tu proposes c'est mal barré. D'une part la peinture auto exige un compresseur (genre 150/300L pour être à l'aise) et certainement le pistolet qui va bien. De plus, sans cabine tu vas te retrouver avec plein de poussières dans la peinture (remarque ça ne sera pas pire qu'au rouleau). La peinture doit pouvoir se trouver chez AD ou autre détaillants automobile (par contre aucune idée du prix). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture et damnation Dim 24 Oct 2010 - 19:32 | |
| Avant de peindre ton auto,il faut deja preparer celle ci,c'est a dire un ponçage general a l'eau avec du papier a poncer grain 400 ou 600.
Ensuite il faut appreter les zones ou tu as touché la tole,et reponser legerement l'appret.
Pour la peinture ne prends pas celle de chez casto ou autre magazin de bricolage ou de peinture pour maison,car celle ci n'est pas faite pour ce que tu desires faire avec,le brillant se deteriore vite et si tu remets une autre peinture dessus tu vas avoir des grosses surprises.
Mon conseil vas chez un specialiste pour peinture auto,il serat mieux te conseiller,et si une peinture auto ne rentre pas dans ton budget,essayes du coté des peintures poids lourds,moins cheres et tout aussi bien avec un petit peu de brillant en moins.
Enfin dernier conseil,trouves toi un bon local avec un temperature ambiante de 24 degres,car c'est a cette temperature que la peinture te donnerat un aspect satisfesant.
Voila dans les grandes lignes comment ça se passe.
Bon courage,et bon travail.............. |
| | | Izno Sixter connaisseur
Age : 38 Nombre de messages : 709
| Sujet: Re: Peinture et damnation Mar 26 Oct 2010 - 18:37 | |
| - florent51454 a écrit:
- Salut,
A mon avis, avec les solutions que tu proposes c'est mal barré. D'une part la peinture auto exige un compresseur (genre 150/300L pour être à l'aise) et certainement le pistolet qui va bien. De plus, sans cabine tu vas te retrouver avec plein de poussières dans la peinture (remarque ça ne sera pas pire qu'au rouleau). La peinture doit pouvoir se trouver chez AD ou autre détaillants automobile (par contre aucune idée du prix). Pour faire une bonne peinture, il te faut environ 5 bar en continue. Personnellement je les ai avec un compresseur de 28L. Ensuite, si c'est juste histoire de donné un coup de jeune a ta voiture, de la peinture pour fer du magasin brico du coin pourra faire l'affaire. Tu as la chance d'avoir une R6 et donc une carrosserie en fer. Par contre ton budget me parait un peu faible, car il te faut préparer ta carrosserie et l'appreter avant. Ensuite si tu as pas le bon outillage, tu risques de faire du pire que mieux... |
| | | Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6315
| Sujet: Re: Peinture et damnation Mar 26 Oct 2010 - 22:46 | |
| Salut, Je crois que les autres ont dit le gros du sujet. Ce que tu compte faire ça peut marcher, mais ne compte pas sur un résultat lisse brillant et sans défauts. Un pistolet basse pression à air chaud (comme tu dois avoir) ça marche, mais la projection est pas "propre". Donc oui ça va peindre, avec une peinture fer classique, mais si le support est pas suffisamment poncé ça va pas être jojo. En plus les températures baissent, la peinture va mal se tendre. Tu as démonté les portières? Protégé ce qui ne doit pas être peint? Je vais faire une peinture "à l'arrache" sous 15 jours sur une R4 trophysée, budget 120€ dont la moitié de papier à poncer et de mastic armé. PS : prend une peinture satinée avec ce genre de pistolet _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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| | | lagoupille24 Sixter passionné
Age : 60 Nombre de messages : 1037
| Sujet: Re: Peinture et damnation Mer 27 Oct 2010 - 6:27 | |
| Personnellement, je peint régulièrement avec de la peinture carrosserie et divers pistolets, avec une bonne température et un bon dosage diluant, je ne monte guerre plus haut que 2,5 bars! 5 bars crée un brouillard trop important (?)
Et faute de budjet, j'ai déjà peint plusieurs voitures à la Glycerophtalique (bas de gamme dilué au white-spirit)... ça marche très bien, sauf que c'est très long à sécher et que le brillant ne dure pas à la lune au-delà de 2 ans.... |
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| Sujet: Re: Peinture et damnation | |
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