Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonne route en Renault 6

Partagez

6R6 dans les Alpes

AuteurMessage
6R6
Super sixter
Super sixter
6R6

6R6 dans les Alpes Empty
MessageSujet: 6R6 dans les Alpes   6R6 dans les Alpes Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 23:50

Du 29 septembre au 7 octobre, mini-vacances dans l'Est de la France.
C'est à bord de la 403 que nous prenons la route, jusque notre maisonnette en Haute-Marne. Le lendemain, nous récupérons l'R6 n°5 qui faisait de la rouille sur son parking à Chalindrey comme les Américains font du gras devant leur télé, et nous poursuivons avec elle histoire de la décrasser un peu. On visite un peu le massif du Jura et nous nous posons une journée près d'Oyonnax.
Le samedi matin, on arrive à Annecy, où j'étais allé avec la même voiture 8 ans plus tôt après l'avoir sortie de plusieurs années de sommeil. Elle m'avait d'ailleurs causé des soucis à l'époque. Mais cette année, elle tourne comme une horloge, en dépit de son apparence.
Le dimanche, on pousse jusque la vallée de Chamonix et on gare l'R6 au-dessus des Houches, face au Mont-Blanc, à 1350m. De là, on grimpe à pieds vers l'Aiguillette des Houches, dans l'ombre de la forêt et au milieu des champignons. A 1900m, on dépasse les derniers conifères et on arrive sur la crête. Le chemin monte toujours et on atteint enfin l'Aiguillette des Houches, puis la Pointe de Lapaz (2313m). Le sommet des Alpes est juste en face, à 10 km à vol d'oiseau, 2 km et demi plus haut, vomissant ses glaciers... Impressionnant.
De retour à la voiture, on va rendre une visite éclair à Marc (R6 Sport), qui habite à 10 km de là. Il est venu au-devant de nous avec sa rutilante R6 blanche de 1969. Ca faisait longtemps que j'espérais rencontrer ce sixter de la première heure, et on a vraiment passé un moment sympa ! Il espère réunir un max de sixters dans son coin à la prochaine Ascension.
Retour tranquille, une nuit à Annecy, une près d'Oyonnax, et on continue la remontée sous la pluie tant bien que mal, car mon balai d'essuie-glace gauche part faire de la chaise-longue sur le capot tous les 3 balayages.
Le 6, on fait l'échange des voitures à Chalindrey et on remonte le lendemain dans le Nord avec la 403.
Total approximatif : 800 km en 403 et 1250 en R6.

Dernière édition par 6R6 le Sam 9 Oct 2010 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Super sixter
Super sixter
6R6

6R6 dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans les Alpes   6R6 dans les Alpes Icon_minitime1Sam 9 Oct 2010 - 0:13

Entre Nantua et Bellegarde
6R6 dans les Alpes Sam_0910

Le Mont-Blanc depuis Bellegarde (flêche), à 90 km de distance
6R6 dans les Alpes Sam_0911

Pendant la rando
6R6 dans les Alpes Dsc02110

Depuis l'Aiguillette des Houches (2285m)
6R6 dans les Alpes Sam_1012

Le Mont-Blanc depuis la Pointe de Lapaz (2313m)
6R6 dans les Alpes Sam_1017

Chez Marc (R6 Sport) à Passy
6R6 dans les Alpes Sam_1014

Au bord du lac du Bourget
6R6 dans les Alpes Sam_1015

A Culoz, pour ceux qui cherchent encore du vrai "super"... Un peu cher peut-être ?
6R6 dans les Alpes Sam_1016

Rencontre inattendue à la sortie de Bar-le-Duc
6R6 dans les Alpes Dsc02210
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600

6R6 dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans les Alpes   6R6 dans les Alpes Icon_minitime1Sam 9 Oct 2010 - 0:39

Un p'tit récit sympa, des photos qui le sont aussi, et des acteurs qui ont aussi l'air de l'être. Toujours au top bien
eifdé
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
eifdé

6R6 dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans les Alpes   6R6 dans les Alpes Icon_minitime1Sam 9 Oct 2010 - 11:55

Superbes récit et photos de voyage bien joué
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter
carrare

6R6 dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans les Alpes   6R6 dans les Alpes Icon_minitime1Sam 9 Oct 2010 - 13:00

superbes comme toujours !
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter
Rodeo

6R6 dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans les Alpes   6R6 dans les Alpes Icon_minitime1Sam 9 Oct 2010 - 14:07

salut

super les photos ...

mais ils ce grattent pas avec le dos de la cuillère avec leur super !!!!! bouh! bouh! bouh! bouh!

j'en ai trouvé à 1.5€ le littre je trouvais ça cher mais là 3€ affraid affraid affraid

au autant acheté un tandem et faire pédalé madame !!!! lol! lol! lol! lol! lol!

je sens que certaine vont ronfler sec donc je préfère ne plus rien dire !

je sors :gar:
Manu
Membre d'or
Membre d'or
Manu

6R6 dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans les Alpes   6R6 dans les Alpes Icon_minitime1Sam 9 Oct 2010 - 15:07

Sympa ce voyage avec vous!!!
Très belles photos bien

http://renault6.forumactif.com
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24

6R6 dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans les Alpes   6R6 dans les Alpes Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 10:29

Bravo! Très belles photos, en plus vous avez même pris un authentique (petit) Haut Savoyard! C'est bien, il n'en reste plus beaucoup comme ça à l'état sauvage! I love you
http://www.trollsdesbois.com/
6R6
Super sixter
Super sixter
6R6

6R6 dans les Alpes Empty
MessageSujet: Vacances 2014   6R6 dans les Alpes Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 23:01

Du 4 au 8 juin, Flavie et moi sommes retournés dans les Alpes. Nous avions récupéré la n°6 la veille à Chaumont, où nous l'avions laissée un mois plus tôt, la n°5 n'étant plus en état d'assurer le service. Départ le 4 au matin. Une fois n'est pas coutume, la n°6 nous cause des soucis dès les premiers kilomètres. Pour la première fois, je vois le voyant rouge s'allumer à cause du circuit de refroidissement, une fuite nous oblige à remettre du liquide tous les 10 km. Finalement, malgré la pluie, je décide d'en finir et recoupe une durite du carburateur fendue. Un peu plus loin, en faisant l'appoint d'eau et d'huile, un faux mouvement envoit promener le bouchon de remplissage d'huile derrière le moteur, impossible de le récupérer. Heureusement, Jeanjean70 n'est pas loin et me prêtera un des siens. Il en profite pour nous montrer sa superbe R6TL qui ferait bien des envieux dans ce forum ! Nous passons par le col de la Faucille et décidons de couper par Genève pour rejoindre Bonneville où nous sommes attendus. Mal nous en prend, traverser Genève à 17 heures est un vrai cauchemar, on aurait gagné du temps de faire le grand tour par la France. Première nuit à St-Pierre, près de Bonneville.
Le lendemain, direction Bourg-Saint-Maurice, via Megève.  Au débouché de la vallée de Chamonix, on aperçoit le Mont-Blanc et j'ai une pensée pour Marc ("R6 sport"), un ex membre du forum qu'on avait vu lors de notre dernier passage. Sur une déviation au-dessus d'Albertville, un camion de 3,5T vient de dévaler de la route après plusieurs tonneaux, blessant grièvement le conducteur. Ici, la moindre sortie de route peut coûter cher ! Arrivés à Bourg-Saint-Maurice, nous montons au fort de la Plate, 3 km à vol d'oiseau, dix fois plus en voiture, une heure de montée ! Flavie a repéré une rando sympa dans Alpes Magazine jusqu'aux lacs de Forclaz. Pas de bol, là-haut, un militaire barre l'accès du sentier : l'armée organise des tirs ce jour-là dans toute la montagne ! Désabusés, nous errons sur l'autre versant, montant jusqu'à 2400 m quand-même, bloqués par la neige à quelques dizaines de mètres du col qui nous aurait permis de voir les lacs. Nuit à l'hôtel à Bourg après un sympathique resto (pas pu trouver de chambres d'hôtes).
Le lendemain, j'avais le projet d'atteindre un 3000 depuis le Col de l'Iseran (2764 m), ce qui faisait un dénivellé des plus modestes. Hélàs la veille encore, il était le dernier col des Alpes encore fermé et nous ne nous faisons guère d'illusions. Effectivement, la route est barrée au niveau du pont Saint-Charles, au-dessus du parc à touristes de Val d'Isère. Pas grave, on laisse l'R6 là et on remonte l'Isère jusquà sa source ! Nous sommes alors dans le parc de la Vanoise et passé le refuge du Prariond, nous verrons quantité de marmottes, ces petits clowns qui n'hésitent pas à s'approcher à deux-trois mètres pour peu que vous restiez silencieux et immobiles. On verra aussi des bouquetins et des chamois, beaucoup plus craintifs. Le paysage est superbe. Comme la veille, on pique-nique avec des victuailles achetées le matin à la coopérative (charcuterie, beaufort d'été...). Il fait près de 30° dans les vallées, mais là on respire, on a 20° à tout casser, du bonheur ! Le calme et les grands espaces en prime. J'espérais atteindre un col à près de 3000 sur la frontière, puis le Gand Cocor (3034 m) un peu au nord des glaciers sources de l'Isère, mais là encore la neige nous arrête, vers 2700 m. De retour à la voiture en fin d'après-midi, on constate que le col a été ouvert dans la journée ! Seconde nuit à Bourg.
Le 7, nous remontons par la superbe route du Cormet de Roselend; nous nous posons au bord d'un ruisseau un ou deux kilomètres avant le col, un petit coin de paradis ! Puis on rejoint Oyonnax (via Annecy) pour une sympathique étape chez la tante de Flavie.
Retour le soir du 8 en Haute-Marne, 1062 km en cinq jours. La leçon des vacances : au-dessus de 2500m, c'est juillet, août ou septembre !
Le 9, je démarrerai la n°5 qui n'a pas tourné depuis l'automne dernier, et qui me le fait payer en pleine séance photos pour le concours du forum (vapor-lock).    

Quelque part dans le Beaufortain
6R6 dans les Alpes Img_4810    

La rando du 5 dans le Beaufortain, en contrebas du Roignais
6R6 dans les Alpes Img_4910    

Le même jour, depuis les environs du col de Leisette. On distingue bien la limite de la neige vers 2500m dans le massif de la Vanoise en arrière-plan
6R6 dans les Alpes Img_4911    

Le même jour, au-dessus du fort. Qui arrivera à trouver l'R6 dans ce paysage ? (elle est visible)
6R6 dans les Alpes Img_4912    

La rando du 6 en Vanoise, ces glaciers constituent les sources de l'Isère. La ligne de crête à l'horizon forme la frontière avec l'Italie. On distingue le refuge au centre de la photo
6R6 dans les Alpes Img_4917

Dernière édition par 6R6 le Ven 11 Juil 2014 - 0:07, édité 2 fois
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter
carrare

6R6 dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans les Alpes   6R6 dans les Alpes Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 23:16

elle est sur le parking !
6R6
Super sixter
Super sixter
6R6

6R6 dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans les Alpes   6R6 dans les Alpes Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 23:55

Bravo Stéphane ! Bon c'était pas dur à deviner. La voilà sur le parking.
6R6 dans les Alpes Img_4916

Allez, on revient en Vanoise !
Bloqués par la neige à 2700 m
6R6 dans les Alpes Img_4914

Une marmotte
6R6 dans les Alpes Img_4915

Un chamois
6R6 dans les Alpes Img_5010

Pause
6R6 dans les Alpes Img_5011

Le 7 peu avant le Cormet de Roselend
6R6 dans les Alpes Img_5012

Même endroit (ruisseau de la Neuva)
6R6 dans les Alpes Img_5013
Invité
Invité

6R6 dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans les Alpes   6R6 dans les Alpes Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 18:34

Magnifiques photos  bien joué c'est un vrai périple de partir en 6  lol! 
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire

6R6 dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans les Alpes   6R6 dans les Alpes Icon_minitime1Dim 13 Juil 2014 - 18:37

bien belles vacances !  Surprised 
et oui ,meme les pyrénées,aussi surprenant que cela puisse paraitre ne sont pas accessibles ,dans leur intégralité
JPL59
Sixter débutant
Sixter débutant

6R6 dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans les Alpes   6R6 dans les Alpes Icon_minitime1Mer 16 Juil 2014 - 20:52

Superbe reportage émaillé de photos époustouflantes. photo 
On ne s'ennuie jamais avec Flavie et Mickael. J'adore le cliché de la marmotte, à peine surprise par la présence humaine.
Mickael, c'est le "Jean-Paul OLLIVIER" du forum, toujours à l'affut d'un sentier inconnu
ou d'un rappel géographique bien à propos. bravo 
Quelle culture. Chapeau, les amis.
J'aime bien aussi l'humour de notre bourlingueur, du style " à 2700 m, il a fallu rebrousser
chemin à cause de la neige" !!!!
Allez, bon vent...... vroum
6R6
Super sixter
Super sixter
6R6

6R6 dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans les Alpes   6R6 dans les Alpes Icon_minitime1Mar 29 Juil 2014 - 21:45

Merci Jean-Pierre pour ces commentaires élogieux ! Je suis de retour après deux semaines et demie sans internet, j'aurai des trucs à vous raconter dans deux ou trois jours !
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis

6R6 dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans les Alpes   6R6 dans les Alpes Icon_minitime1Jeu 31 Juil 2014 - 0:09

photos de très grande qualité et superbe reportage, c'est un plaisir pour les yeux. super  super  super  Merci à toi 6R6.

Tu dois avoir aussi un bon matos ???  photo  photo   confused  confused 

si un jour, j'arrive à mettre la main sur les photos de mon voyage en Hollande et belgique en 6, cela date de 85. J'avais voulu aller à Bastogne, Eindhoven .... et si je pouvais !!! vroum  vroum 

merci 6R6  super super super 
http://www.club4l-r6.fr/
Contenu sponsorisé

6R6 dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: 6R6 dans les Alpes   6R6 dans les Alpes Icon_minitime1

6R6 dans les Alpes
Page 1 sur 1