| Des nouvelles de ma TL | |
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4259
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Ven 1 Oct 2010 - 12:16 | |
| L'intérieur aura besoin d'un bon décrassage Le plancher arrière en bon état Sous le capot Le bac à batterie En dessous Jusque là ça va, après j'ai peur Coté gauche : Coté droit : Qu'en dites vous, c'est mort ou réparable ? |
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zolive Sixter habitué
Age : 52 Nombre de messages : 127
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Ven 1 Oct 2010 - 12:47 | |
| Tes fixations d'essieux n'on pas l'air pourri, juste un peut rouillé. |
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Ven 1 Oct 2010 - 13:07 | |
| Ce qui m'intrigue surtout c'est le creux que l'on voit entre l'axe des barres de torsion et le bout du longeron. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Ven 1 Oct 2010 - 16:43 | |
| T'inquéquettes donc pas tout est normal,a part la rouille,mais il n'y a aucune cassure,ni fellure. |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Ven 1 Oct 2010 - 17:03 | |
| salut
non la rouille c'est normal aussi !!!
il est rare de trouvé une 6 sans rouille même la mienne
qui est nikel je suis sûr quelle à de la rouille caché !!!
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Ven 1 Oct 2010 - 17:26 | |
| Me voilà rassuré, mieux vaut de la rouille en surface que des trous. La suite du récit : Pour continuer mon topic sur le freinage , je savais que les roues arrières risquaient de bloquer. Hop je soulève A gauche c'est un peu dur, mais ça tourne. A droite le tambour ne veut rien entendre, je peux faire 1/4 de tour et ça bloque (loi de l'emmerdement maximal, c'est le coté où il y a le moins de place pour bricoler ). freinARD par florent51454., sur Flickr Effectivement il y a du lookheed plein le tambour et la jante. J'ai donc tenté de rapprocher les mâchoires en faisant tourner les excentriques. Résultat peu probant, ma clé ne passait pas entre les tambours et les bras de suspension. Y'a t-il un outil qui va bien Je soupçonne aussi le câble de frein à main d'être coincé. Le réservoir contient encore du lookheed, le niveau est au dessus du minimum. Les garnitures maintenues par le FAM expliqueraient elles l'absence de pression dans le circuit ? La pédale de frein allant au plancher et n'étant a priori remontée que par son ressort. Bon coté des choses, le plancher sous le maitre cylindre n'a pas l'air d'être trop attaqué par la corrosion
Dernière édition par florent51454 le Lun 18 Oct 2010 - 17:44, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Ven 1 Oct 2010 - 17:42 | |
| Pour detendre les machoires il y a bien une clef coudée speciale,mais si tu n'as pas prends une bonne clef plate de 11 avec un bon degrippant,et l'affaire devrait jouer. |
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Ven 1 Oct 2010 - 17:59 | |
| Du 11 ? Je me demande si j'ai fait tourner les bons trucs (ça expliquerai le peu de réussite de l'opération ). C'est bien les genre de vis à tête rectangulaire ? ps: Évidemment sur plus d'une de centaine de photos prises, pas une de l'arrière des tambours |
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zolive Sixter habitué
Age : 52 Nombre de messages : 127
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Ven 1 Oct 2010 - 18:06 | |
| En freinage il ne faut pas hesiter a changer car c'est la securité. Fait tres attention en calant ta voiture avec des briques ou des parpaing car un choc et tout casse, et si tu es en dessous dommage. essaie de te trouver des cales en bois ou des chandelles. Si tu est sur reims et que tu veux des cales en bois dit moi le, et ça fera l'occase pour ce rencontrer |
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Ven 1 Oct 2010 - 18:31 | |
| Pour le freinage j'ai prévu de tout reprendre à zéro. Comme tu dis, les briques c'est pas top, c'est pour ça que j'ai cherché les réglages d'excentriques à tâtons sans trop me pencher sous la voiture.
Je dois avoir deux paires de chandelles à Reims, il faudra que je pense à amener une la prochaine fois. Merci pour la proposition, ça serait sympa de se rencontrer un de ces quatre. |
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Mar 8 Mai 2012 - 14:29 | |
| Quelques photos pour dire que ma six est enfin sortie de son antre. La prochaine étape, en principe d’ici cet été, essayer de faire tourner le moteur à la main. _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Sam 9 Juin 2012 - 22:12 | |
| Ça se précise. Quelqu’un connaîtrait le sens du rotation du moteur (vue face embrayage) ? Je n'ai pas réussi à retrouver de genre d'info dans mes docs. _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
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usedtire Super sixter
Age : 53 Nombre de messages : 1561
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Dim 10 Juin 2012 - 0:22 | |
| en donnant un coup de demarreur ça devrait t'informer |
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gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Dim 10 Juin 2012 - 2:14 | |
| enclanche la 4eme et pousse la voiture en avant et tu vera le sens de rotation de ton moteur |
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tvlle Sixter baroudeur
Age : 33 Nombre de messages : 783
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Dim 10 Juin 2012 - 10:14 | |
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Dim 10 Juin 2012 - 11:14 | |
| Impeccable ! Merci.
J'avais dans l'idée d'essayer à la main des fois que ça bloque (quoique normalement il n'y ait pas de raison) pour ne pas endommager le démarreur. _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6318
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Dim 10 Juin 2012 - 11:32 | |
| Prends une clé à pipe de 17. Place la sur la poulie d'arbre à came et essaye de tourner, ça doit bouger! _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Dim 10 Juin 2012 - 12:06 | |
| C'était l'idée. Sans les bougies et dans le bon sens c'est encore mieux. _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Jeu 21 Juin 2012 - 19:20 | |
| Je n'ai pas réussi à le faire tourner avec la clef en bout d'arbre à came. Je commençais à me dire que ça n'augurais rien de bon et puis j'ai testé en poussant avec la boite en quatrième. Et là, ça tourne ! Nouveaux soucis, je sais que la voiture à été mise en panne (volontairement) et je commençais à chercher comment. Il ne semble pas y avoir d'allumage, j'entends par là ça ne "tousse" même pas, à défaut de démarrer. Tout à l'air en ordre côté électricité (en l'état depuis 1997). Je pense que l'allumeur est décalé. Ça pourrait provoquer une panne complète ? De plus, le voyant d'eau/huile ne s'allume pas à la mise du contact, je localise le capteur d'huile, mais pas le thermocontact. Quelqu’un sait où il se cache ? _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6318
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Jeu 21 Juin 2012 - 23:51 | |
| Tu as changé le condensateur? Car depuis 1997 il y a de tres fortes chances pour qu'il soit HS. Mettre aussi un coup de papier de verre sur les vis platinées _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Sam 10 Nov 2012 - 21:12 | |
| Question existentielle du soir, quelqu’un saurait à quoi sert cette boule ? Je ne l'avais jamais remarquée, là, sous la commande de vitesses. A part ça, j'ai commencé à réviser l'allumage, mes bougies neuves sont à écartement de 0,8mm mais le M.R. indique 0,6. Qu'est-ce qui prime ? _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6318
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Sam 10 Nov 2012 - 21:48 | |
| Cette merveilleuse invention devait permettre d'évacuer l'eau qui pourrait se mettre au niveau du chauffage sous la baie de pare-brise. Seulement à l'usage, la moindre poussière vient boucher la poire et ça pourrit au dessus. Par la suite, les R6 ont eu un tuyau à la place, comme les R4. N'hésite pas à le secouer, idem pour ceux placés sous les ailes AR _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Sam 10 Nov 2012 - 22:01 | |
| Merci Manu, je me coucherais moins bête. Si je comprend bien, l'eau viens se mettre dans la poire (et s'échappe par où) ? _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6318
| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL Sam 10 Nov 2012 - 22:22 | |
| Sur ta photo, l'eau arrive d'en haut et doit s'évacuer en bas de la poire (c'est fendu ) _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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| Sujet: Re: Des nouvelles de ma TL | |
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