Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jauge essence

Aller en bas 
+16
saucix81
mathalion
flabute
venoize
moise64
phil49
cacahuete49
gerard
gadmuche91
Onyx
stef61
Jv
Manu
usedtire
Rodeo
Road Runner
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Jauge essence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 5 Icon_minitime1Mer 17 Jan 2018 - 18:49

C'est vrai qu'avec la pénurie de pièce, il faut  presque en fabriquer une avec ce que l'on n'a sous la main.
L'essentiel est de respecter l' impédance du potentiometre qui est apairée à  l'indicateur de jauge.
À la limite il faut faire un essai dans un seau rempli d'eau de la meme hauteur que le réservoir, en prenant soin de bien raccorder la masse de celle ci sur le moins de la batterie.
Après il ne reste plus qu'à l'etalonner non sans mal en touchant au bras du flotteur.

Sur le boncoin j'ai vu une annonce de reservoir complet avec jauge:


https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1311178652.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jauge essence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 22:36

Merci des infos les gars. J'en ai un multimetre, c'est plus le comment faire qui me manquait. Je vais étudier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Jauge essence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2018 - 19:51

Je sais pas chez vous mais avec la nouvelle jauge et le réservoir a mi-plein, le moindre freinage et l'aiguille se met a danser !
Vu que je travaille dans l'électronique, j'ai essayé de faire un proto de stabilisateur:

Jauge essence - Page 5 Img_2010

Et voilà, ça marche nickel !
Bon là c'est clair que je en vais pas l'intégrer comme ça dans la voiture. Je vais le refaire avec des composants plus petit, ajouter la partie sécurité électrique et l'intégrer dans un boitier caché derrière le tableau de bord.

Si des personnes sont intéressées, je peux partager le schéma et le code du contrôleur.

PS: Je sais déjà que rajouter de l'électronique à une vieille voiture ne va pas plaire à tous le monde...
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Jauge essence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2018 - 22:37

Salut jolie boulo !!! Very Happy la debrouille avec son savoir est ce qui rend unique nos titines, on est jamais mieux servi que par soit meme, et puis du moment que cest bien caché .. propre et reversible ..^^par contre non aucun soucis de mon coté sur la rodeo et la 6 pour les variation de l aiguille en freinant, a voir ou est pris le + de la jauge ( au tableau de bord), peut etre at il eta branché proche de celui du contacteur ? mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué bien
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Jauge essence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2018 - 23:11

tvlle a écrit:
Salut jolie boulo !!! Very Happy la debrouille avec son savoir est ce qui rend unique nos titines, on est jamais mieux servi que par soit meme, et puis du moment que cest bien caché .. propre et reversible ..^^par contre non aucun soucis de mon coté sur la rodeo et la 6 pour les variation de l aiguille en freinant, a voir ou est pris le + de la jauge ( au tableau de bord), peut etre at il eta branché proche de celui du contacteur ? mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué bien

ça peux avoir l'air compliqué mais en fait je l'ai fait en deux soirée. Mais bon c'est mon métier !
En fait, la nouvelle jauge monte et descend très facilement, ça m'a surprit quant je l'ai reçu. Apparemment, sur certaines ancienne voitures, il y avait un dispositif mécanique qui freine le bras et éviter ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Jauge essence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2018 - 23:12

Pas sur nos R4R6 Wink j'avais ce probleme sur la rodeo  apres avoir recu un choc , le reservoir avais gonflé, mais il a disparu apres changement ce ce dernier, autant pour moi j avais compris un probleme electrique

a voir aussi si le flotteur n'entre pas en jeu ? le reglage de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge essence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jauge essence   Jauge essence - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge essence
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: