Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 mon plan de restauration

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jon
Sixter débutant
Sixter débutant
jon


Age : 33
Nombre de messages : 41

mon plan de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 15:05

bonjour

Je vous tiens au jus des avancés :

La Renault a passée le contrôle technique, malheureusement avec une contre-visite ( déséquilibre du freinage arrière ). J'ai deux mois pour repasser au contrôle technique. Je vais rouler un peu pour voir, mais je pense que les cylindres de roues sont grippés.
L'embrayage est décollé.
Le moteur est réglé, reste à faire une vidange de boîte.
La jauge à essence ne fonctionne pas.
Les témoins de pression d'huile et autres ne s'allume pas quand je met le contact, fonctionne juste les témoins de clignotants ( le témoin vert et le témoin orange ).
Un phare avant est cassé.

Donc voila, encore du boulot, mais marchera un jour.

Pour les cylindres de roues, j'en ai vu sur Melun rétro passion. Pour le phare je chercherais un cadavre qui traîne dans une casse ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

mon plan de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 18:18

Salut,

Il y a des cylindres chez oscaro moins chers que MRP. Faut juste connaître son modèle Wink
Le phare qui est cassé, c'est le verre seulement ou l'ensemble total?
J'ai un verre si c'est ça.
Pour le déséquilibre des freins arrières, avais-tu ouvert les tambours et réglé les garnitures? C'est pas forcément les cylindres quoi study

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
jon
Sixter débutant
Sixter débutant
jon


Age : 33
Nombre de messages : 41

mon plan de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Oct 2010 - 15:36

les garnitures sont bonnes, c'est les cylindres qui sont grippés.

C'est un verre qui c'est cassé. Le possesseur de la 6 avait surement recollé les verres.

Ha ba je veux bien te l'acheté oui. C'est un verre de phare avant carré. On fait sa par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
jon
Sixter débutant
Sixter débutant
jon


Age : 33
Nombre de messages : 41

mon plan de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Oct 2010 - 12:12

Je vais bosser sur la 6 le week-end prochain, notamment sur le tableau de bord.

J'ai pas mal de choses qui ne fonctionne plus, surement des faux contact ( panne que j'ai réglé pour le comodo de clignotant en dégraissant les contacts, je sais pas comment de la graisse épaisse à pu se glisser là, bref ).
Et à se titre j'ai quelques questions :

. comment fonctionne la jauge à essence ?

. comment vérifier que le thermostat fait son office ?

. comment vérifier que la sonde de température marche, et au fond à quoi elle sert ?



Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

mon plan de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010 - 20:53

Salut,

Alors ou en est ta R6? Tu as pu lui consacrer un peu de temps?

J'ai eu un cadeau de noël en avance dans ma boîte aux lettre de ta part : des chocolats bien !!!
Bah merci beaucoup c'est très sympa.

J'espère que le verre de phare s'est bien monté, et puis si tu as besoin d'autre chose, c'est moi (et mon estomac Wink )qui te suis redevable!

@+

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
jon
Sixter débutant
Sixter débutant
jon


Age : 33
Nombre de messages : 41

mon plan de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010 - 21:14

salut

Ho ba ma R6 va bien. Elle a dormit dehors cette semaine, et elle passe une contre visite lundi, après sa fini.
Elle tourne à merveille, quelques fuites par ci, par là mais rien de grave. Je bosse dessus.

Et puis je vais commencer à finir l'extérieur, la faire belle. Et puis l'intérieur à finir aussi, quelques touches.
J'ai collé le phare avec de la pâte SANDERS, sa colle ( c'est le cas de le dire ).

Je t'en prie, tu m'a vraiment dépanné !
Revenir en haut Aller en bas
jon
Sixter débutant
Sixter débutant
jon


Age : 33
Nombre de messages : 41

mon plan de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 20:40

Bonjours à tous !


Il ne me semble pas avoir souhaité une bonne année à tous, alors je me met au pas.
Bonne année à tous, bonne santé physique comme mécanique !


La santé physique sa va mais alors mécanique, c'est un peu enrhumé. Après un rodage de 1000 km sans accro notoire, à part quelques fuites sans grande importance, je me retrouve sans démarreur en bas de mon appart' à Grenoble.

Je pense que c'est sa, plus de démarrage, pas de signe avant coureur. Comme sa un beau matin.
Je vais tester au multimètre les circuits cette semaine. Tout fonctionne, les phares, etc etc...

J'ai de forte présomption sur le démarreur, ou le relais de démarreur ( si il y a ??? ).


Je serais ravi de récolter des avis, j'ai trouvé des post sur le sujet, d'ailleurs pas mal, bravo aux auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

mon plan de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 23:44

salut

ça arrive, le plus simple de tapoté dessus avec un marteau voir si ça le décolle sinon t'es bon pour le changé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon plan de restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mon plan de restauration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» restauration r6 l de 1977
» restauration
» restauration R6l 1971
» la restauration de ma r6
» Restauration de ma R6, c'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Divers-
Sauter vers: