Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 mon plan de restauration

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jon
Sixter débutant
Sixter débutant
jon


Age : 33
Nombre de messages : 41

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 17:29

Salut à tous !


J'ai pensé bon de vous présenter mon plan de rénovation, savoir si j'oublie des chose où si j'ai juste sur certain point.

Ce matin j'ai commencé par laver la bagnole, passer l'aspirateur, enlever la poussière et les toiles d'araignés.
Et puis de me faire mon coin histoire de travailler propre et sans gène.

quelques points techniques :

La bagnole n'a pas tournée depuis 4 ans environ, peut être un peu plus. La dernière révison a été faite voila 5000 km.
Les durites, soufflets et autres courois sont en bon état, en tout cas au toucher et à la vu. Il se peut que l'embrayage
ai un soucis...

. Je vais commencer par faire tourner le moulin à vide, sans les bougies.

. Ensuite si sa marche je vais essayer de le démarer, et faire tourner une petite heure ( si jamais y a des soucis, des fuites ou autre je m'en occupe ). Je nettoye le carburateur, sa sert toujours.

. Je change les pneus.

. Et j'enfile sur la vérification de l'embrayage. Le proprio m'a dit qu'il était grippé, j'essaye de décoincer sa en passant une vitesse et en poussant des deux côtés. Sinon je change.

. Et pour finir, je bichonne, j'astique et je fais toute les vérifications pour passer le contrôle technique.



Voila mon projet par étape, grosso-modo bien entendu. La mécanique c'est comme une boîte de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tombé.

Et j'ai une question qui me trotte dans la tête, je n'ai pas de ceinture de sécurité à l'arrière, est ce un obstacle pour le contrôle technique ou pas ?

En tout cas merci d'avance pour vos avis ainsi que vos critiques éventuelles !
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 18:07

tu n as pas besoin de laisser tourné la voiture pendant 1 heure 10 minutes 1/4 d heure suffiront pour voir si tu as des soucis de chauffe pour l embrayage c est la bonne solution surtout pas de degrippant ni d huile - pour tes ceintures a l arriere tu peux en monté mais comme elle n est pas equipé il n y a pas de soucis pour le CT et des petites photos seraient les bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jon
Sixter débutant
Sixter débutant
jon


Age : 33
Nombre de messages : 41

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 20:42

Ok merci des conseils.

J'ai franchis la première étape, c'est à dire faire tourner le moteur. Pas de soucis.
Cependant pour une mise en route du moulin, et en fesant quelques contrôles j'ai
vu que je n'avais pas d'allumage.
Je met une bougie à la masse et mon père met le contact et démarre le moteur, pas une étincelle.
Je n'ai pas encore vraiment d'idée de où sa vient.

Pour les photos je m'y met demain, je dois faire des mises à jour sur le PC, les pages internet ne s'affiche plus entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 21:26

Salut,

Bonne idée de redémarrer une six Wink
Pour ton allumage, gratte au papier fin les contacts du rupteur (sous la delco).
Si rien de mieux change le condensateur. Si c'est pas encore bon, voir la bobine et l'état des bougies

EDIT :
Occupe toi aussi du circuit de refroidissement. 4ans sans servir, il se pourrait que le calorstat soir HS.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
jon
Sixter débutant
Sixter débutant
jon


Age : 33
Nombre de messages : 41

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 22:02

hey manu

Merci bien des conseils, je fais sa demain. J'ai vérifié les bougies, elles sont bonnes.

Voila pour les images, désolé si c'est un peu sombre mais je n'avais pas coeur à lui faire faire trempette ( pluie ce jour à ).

mon plan de restauration 822787P1030769

mon plan de restauration 261296P1030771

mon plan de restauration 657485P1030772

mon plan de restauration 355929P1030773
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Mer 8 Sep 2010 - 0:03

salut

si c'est pour resté dans le garage et juste entendre tourné le moteur

tu peux faire comme ça si c'est pour roulé un conseil change les.

si elles ont prix l'humidité elles risque de te lâché plus tard et de plus

elles ne fonctionneront pas forcement bien

pour le prix faut pas ce faire CH...!


BElle R6
Revenir en haut Aller en bas
jon
Sixter débutant
Sixter débutant
jon


Age : 33
Nombre de messages : 41

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2010 - 16:59

J'ai un jeu de bougie de rechange qui était dans la voiture quand je l'ai embarqué.

Bon concernant l'allumage :

. J'ai gratté les contacts des vis platinés
. J'ai changé le condensateur et la bobine
. J'ai aussi changé mes fils haute-tension ( delco jusqu'a bougie ) car y en avait un qui était foireux. Et vu qu'ils ne vendent pas sa au détail mais tout d'un coup...

Et j'ai fait un autre test d'allumage, toujours rien, pas une étincelle à l'horizon. J'ai téléphoner à un oncle qui m'a dit que à la limite, au vu de ce que j'ai changé et vérifié. Il se pourrait que se soit le calage de la delco qui soit mauvais.
Il m'a dit de posé la question, car personnellement, je ne me sens pas de commencer à démonter sans savoir ce qu'il y a en dessous. De plus je crois qu'il faut marquer les calages pour remonter correctement ensuite.

Merci d'avance pour une réponse à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2010 - 17:38

Salut,

Si tu sais changer un condo et une bobine, regarder le reglage de l'llumeur c'est pas la mort.
As-tu un voltmètre??
Si oui, regarde si contact mis il y a du jus au niveau de ta bobine et de l'allumeur, ça va faire avancer le bouzin Wink
sinon il se peut que tes vis platinées soient mortes et que le contact se fassent très mal Wink
bonne recherche

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
jon
Sixter débutant
Sixter débutant
jon


Age : 33
Nombre de messages : 41

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2010 - 18:16

salut

J'ai vérifié et j'ai demandé du renfort à mon voisin allemand ( qui lui possède une R5 rallye, belle caisse bytheway ).
Et donc en tout allemand qui se respecte, il m'a annoncé que mes vis platinés sont bien fatiguées. Il m'a proposé son
aide pour faire les réglages avec tout le matos dont on aurais besoin.

Le bouzin avance !

EDIT : Quand elle tournera comme une horloge, je sens que je vais la kiffer cette voiture !
Revenir en haut Aller en bas
jon
Sixter débutant
Sixter débutant
jon


Age : 33
Nombre de messages : 41

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 19:16

bonsoir à tous !


Je suis allé faire un tour pour trouver un jeu de vis platiné. Mon allumage est de marque SEV Marchal, et sa ne se fait plus à ce qu'on m'a dit. La référence dans cette marque est 110.
Vu que sa ne fait plus, connaissez vous une équivalence dans une autre marque ( dussolier par exemple ) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 19:34

Citation :
dussolier par exemple

Cherche à ducellier, parce que là ça serait plutôt dans le cinéma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 19:40

Pouah l'abruti,change de distributeur,j'en ai acheté un au mois de mai chez AD c'est un kit VALEO ref S236.
Revenir en haut Aller en bas
jon
Sixter débutant
Sixter débutant
jon


Age : 33
Nombre de messages : 41

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 19:54

oups effectivement ducellier c'est mieux. Justement c'est AD qui m'a dit que SEV Marchal ne se fesait plus.
J'y retourne demain matin avec carte grise ( il me l'a demandé ) et je lui demanderais pour ton KIT valéo S236.
C'est au quoi d'ailleurs ce kit ( qu'est ce que sa comprends dedans ? ) et est un kit universel pour les R6L ?
Je suis bien nouveaux, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 20:23

SEV Marchal a été racheté par Valeo, donc tu devrais trouver les pièces qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 20:24

Dans ce kit il y a le condensateur,et les rupteurs(vis platinées).
Il se monte exclusivement sur les allumeurs SEV Marchal pour R4,R5,R6.

mon plan de restauration Dscn0110
Revenir en haut Aller en bas
jon
Sixter débutant
Sixter débutant
jon


Age : 33
Nombre de messages : 41

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 20:38

mille merci, tu assure !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 21:08

Heureusement qu'il en existe encore des rupteurs!!!!
Pas doués chez AD (ça ne m'étonne plus...)
Tu trouves aussi ce genre de pièce chez oscaro et sur tous les vendeurs de pièces du net Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Sam 11 Sep 2010 - 13:15

salut

Valeo c'est un fabricant de pièce auto donc on trouve un peu tout chez valeo

sinon tu en trouve partout des vis platiné
tu n'a pas le condon mais la c'est pas cher !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200354068794&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_500wt_1154
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Sam 11 Sep 2010 - 13:37

Rodeo a écrit:
salut

Valeo c'est un fabricant de pièce auto donc on trouve un peu tout chez valeo

sinon tu en trouve partout des vis platiné
tu n'a pas le condon mais la c'est pas cher !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200354068794&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_500wt_1154

Euh... avec la livraison ça dépasse 7£, soit plus de 8,50€
C'est moins cher dans notre beau pays Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
jon
Sixter débutant
Sixter débutant
jon


Age : 33
Nombre de messages : 41

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Lun 13 Sep 2010 - 17:41

salut

Sa me déprime, je cherche des références, j'ai fait plusieurs boutiques. Mais j'ai l'impression que j'ennuie tout le monde.
Chez AD, ils m'ont dit que si ils n'avait pas la référence ( pour les pièces postés par R6 SPORT ) à 6 chiffres de chez Valéo,
il ne peuvent rien faire. Je sais que sa paraît gros, mais tu ( R6 SPORT )avait concervé la boîte avec la référence.

Bref, le mieu je pense c'est de commander sur internet et de prendre mon mal en patience.

Merci de votre aide en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Lun 13 Sep 2010 - 17:43

Regarde l'allure de tes rupteurs et achète "a la vue" sur oscaro.
Si on en trouve , par chez toi aussi ça doit être possible!
Bonne chasse

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Lun 13 Sep 2010 - 18:07

Salut,y sont vraiment brulé du cerveau par chez toi affraid

Bon je te donnes la ref qui se trouve derriere la boite:120130,code barre:3 276421 201303,voila c'est tout ce que j'ai,et si avec ça ils touvent pas mets leurs une baffe(ou plusieurs selon ton choix)car c'est vraiment des BRANLEURS.
Revenir en haut Aller en bas
jon
Sixter débutant
Sixter débutant
jon


Age : 33
Nombre de messages : 41

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Mer 15 Sep 2010 - 21:46

bonsoir tout les Sixters' !

Bon je sens que je commence à franchir un cap. Ils ont pu me commander les vis platiné et je suis allé les cherché avec une paire de chambre à air que j'avais commandé voila deux jours, mais voila ils avaient donnés les premières à un client ( ils appellent sa une inversion, moi j'appelle sa fumé trop ou être un glandu ).

Bref j'ai des pneus tout beaux tout neufs, un allumage qui marche YOUPI, un carbu propre, une pompe à essence qui envoye du jus et un système de refroidissement propre.
Reste plus qu'a faire le calage ! J'ai hâte franchement.

Merci pour votre aide et patience, sa m'aide pas mal vu que je suis débutant et tout seul sur la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
jon
Sixter débutant
Sixter débutant
jon


Age : 33
Nombre de messages : 41

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2010 - 22:08

Ce soir j'ai réussi à réglé les vis platinés et le delco ( qui avait pris 10 degré de décalage environ ).
Et le moteur à effectué ces premiers tours, sa y est !

Reste à réglé le carburateur ( j'ai posté dans la rubrique adapté ).
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1Ven 17 Sep 2010 - 12:34

Manu a écrit:
Rodeo a écrit:
salut

Valeo c'est un fabricant de pièce auto donc on trouve un peu tout chez valeo

sinon tu en trouve partout des vis platiné
tu n'a pas le condon mais la c'est pas cher !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200354068794&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_500wt_1154

Euh... avec la livraison ça dépasse 7£, soit plus de 8,50€
C'est moins cher dans notre beau pays Wink


Salut

oui ça coute cher mais faut en prendre plusieurs jeu ...
et de plus il a aussi des bougies je lui en ai acheté 12 et 4 jeux de vis platiné et cela m'avais couté avec les FDP dans les 45€
et je n'ai eu que 8.5€ de frais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon plan de restauration Empty
MessageSujet: Re: mon plan de restauration   mon plan de restauration Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mon plan de restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration r6 l de 1977
» restauration
» restauration R6l 1971
» la restauration de ma r6
» Restauration de ma R6, c'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Divers-
Sauter vers: