Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Accès au circuit de chauffage habitacle

Aller en bas 
+16
usedtire
tofman
sercha
92gt
rvpam
eifdé
carrare
tacoum
yoyo30
lagoupille24
grosben
gerard
Le Papetier
6R6
Manu
Furanku
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tacoum
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 56
Nombre de messages : 19

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010 - 9:56

j'ai copier ton image

et quand j'ai fait la modif, je me suis planté de format.

quand j'ai voulu récupérer le gabarit, l'image n'était pas aussi nette que l'originale

n'est pas Art\'6 qui veut !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Nov 2010 - 19:15

Bah j'ai bien fait de la démonter cette R6 citronelle content










:gar: à bricoler une R4 couleur citron mdr

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Nov 2010 - 19:19

à bricoler une R4 couleur citron

tu as raison mon titi
j ai cru voir une reu6 lol! je sors
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Nov 2010 - 19:21

gerard a écrit:
à bricoler une R4 couleur citron

tu as raison mon titi
j ai cru voir une reu6 lol! je sors


lol!

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Titi-et-gros-minet-53087_87g

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
rvpam
Sixter débutant
Sixter débutant
rvpam


Nombre de messages : 41

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011 - 14:03

Bon scratch , pour ce que je lire sur ce post, en France aussi vous avez les mêmes "petits" défauts... j´ai le levrier de chauffage chaud/froid grippé!
d´après ce que je comprends, pour accéder au robinet grippé, y´a 2 possibilités, passer par l´intérieur ou l´ext...
Y´a bcp d´explications très détaillées sur le sujet, un grand merci! bien joué
J´avais un peu peur de m´aventurer à tout demonter pour régler le pbl, mais avec tout ça, je vais m´y mettre!
Je vais tenter la solution proposer par yoyo30 qui est très parlante avec les photos super


Revenir en haut Aller en bas
http://www.clasicosrenault34567.com
92gt
Sixter confirmé
Sixter confirmé
92gt


Nombre de messages : 218

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011 - 18:34

J'ai fais ça il y a quinze jour .J'aurais du prendre des photos .

Tu as déja pas mal d'explications .En effet le robinet est en cuivre et ce demonte entierement.
Moi c'etait le joint torique en caoutchouc qui ce coinçait dans la gorge par manque de graisse et humidité.
Il ne faut pas forcer sur le levier .Demonte le robinet avec son levier met beaucoup de WD40 et il va ce decoinçer.
Après tu démontes tu nettoies et remontage avec de la graisse silicone de plomberie .Après ce sera comme neuf .

.En tout il faut bien 4/5 heures du debut de demontage au remontage final.
Moi j'en ai profité pour tout nettoyer dans le compartiment chauffage ventilation et passer une bonne couche de Rustol.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
rvpam
Sixter débutant
Sixter débutant
rvpam


Nombre de messages : 41

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011 - 19:48

92gt a écrit:
J'ai fais ça il y a quinze jour .J'aurais du prendre des photos .

Tu as déja pas mal d'explications .En effet le robinet est en cuivre et ce demonte entierement.
Moi c'etait le joint torique en caoutchouc qui ce coinçait dans la gorge par manque de graisse et humidité.
Il ne faut pas forcer sur le levier .Demonte le robinet avec son levier met beaucoup de WD40 et il va ce decoinçer.
Après tu démontes tu nettoies et remontage avec de la graisse silicone de plomberie .Après ce sera comme neuf .

.En tout il faut bien 4/5 heures du debut de demontage au remontage final.
Moi j'en ai profité pour tout nettoyer dans le compartiment chauffage ventilation et passer une bonne couche de Rustol.
Bon courage.

Merci pour les conseils! bien joué
effectivement, bonne idée, j´vais en profiter pour nettoyer tout ça, et la couche de rustol, encore mieux! +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clasicosrenault34567.com
rvpam
Sixter débutant
Sixter débutant
rvpam


Nombre de messages : 41

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 13:36

Excellent!! bien joué en suivant les précieux conseils, j´ai reussi à demonter le robinet du chauffage d´habitacle.
Par contre, il est en mauvais état, faut que je trouve un autre.

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 ZIV_RXkWHLhz6RVZLyuVXP9gK47xt0iPmyhdsWf09WM?feat=directlinkAccès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 ZIV_RXkWHLhz6RVZLyuVXP9gK47xt0iPmyhdsWf09WM?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clasicosrenault34567.com
sercha
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 27

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013 - 11:19

Bonjour à tous je relance le sujet car je veux faire cette opération vu que le robinet est bloqué et comme l'hiver arrive .
Je voudrai réalisé l'opération démontage remontage en bloquant la voiture un minimum de temps ,et pour cela je recherche un robinet ,même sale .Si vous en possédé un je suis intérésé ,contre rémunération bien sur .Vous pouvez me contacter en MP .
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
tofman
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tofman


Nombre de messages : 502

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013 - 20:16

J'ai suivi l'année dernière le roman photo, très bien fait,du démontage, remontage du robinet de chauffage. C'est plus rapide que ca en a l'air et ca permet de netoyer en profondeur les dessous de la bête queen  Mon robinet ete "fossilisé" et bloqué en position froid. Je l'ai fait bouillir dans une casserole 1/2 heure et nique, comme neuf. Depuis plus de prob. Fait ton démontage, il y a de grandes chances que ton robinet sois encore bon bien joué 
Revenir en haut Aller en bas
http://Indus.story.free.fr
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013 - 20:28

quel chef ...cuisinier ce tof Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sercha
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 27

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 9:55

Je n'ai pas toujours la chance avec moi et j'aimerai mieux avoir cette piéce d'avance .Déjà que je ne sais ce que je vais trouvé une fois les tôles démontée .
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 10:07

salut


des outils, des souries , des feuilles tu as le choix .... Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sercha
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 27

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 10:23

Rodéo a tu reçu mon MP.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 17:43

salut

oui j'ai recus
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Nov 2013 - 10:02

salut


j'ai une petite question est ce que les robinets de chauffage PH1 monte en lieu et place sur PH2.

apart la poignée qui n'est pas la même le reste oui ou non.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sercha
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 27

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Nov 2013 - 21:31

J'ai trouvé mon bonheur cet après midi dans une casse .durite ,radiateurs et robinet .Y pu qu'a .
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Nov 2013 - 23:27

salut

ok t'en mieux pour toi car fait pas chaud en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
sercha
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 27

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Déc 2013 - 18:16

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 P1040419
Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 P1040418
Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 P1040420
Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 P1040421
J'ai donc réparé mon chauffage ,quelque photos du robinet démonté .L'ensemble que j'ai trouvé à la casse le robinet était bloqué en position ouvert donc les 2 radiateurs étaient très propre car l'eau circulait .
Attention pour ceux font chauffer dans l'eau le robinet au joint thorique .J'ai graissé avec de la graisse silicone pour robinetterie .
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Déc 2013 - 13:35

Merci pour ces photos.
Certains robinets étaient sertis, donc indémontables. Par chance tu as celui qui se dévisse Wink
Le joint torique se trouve dans les enseignes de bricolage

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
jeje3702
Sixter débutant
Sixter débutant
jeje3702


Age : 30
Nombre de messages : 86

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2016 - 7:05

De mon coté j'ai capitulé hier, comment faites-vous pour sortir les volets car ils sont relier à leur commande Suspect que je n'arrive par à démonter...

Du coup impossible d'accéder aux deux radia...

Une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TVZoomit
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2016 - 14:20

avec le manuel de réparation ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyp
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Cyp


Age : 55
Nombre de messages : 5

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci !!^=^!!   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2017 - 11:26

Voilà une explication détaillées, fort utile et géniale
MERCI
Est-ce que quelqu'un saurait comment est le ventilateur de chauffage; aurait des photos a poster ou m'orienter vers un lien?
je cherche les tirettes de chauffage: d'air + ou - , haut et bas avec son boitier
merci à vous tous^=^
cyp
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2017 - 15:09

le cable est relié au vollet par une simple boucle en bout du cable, qui s'emboite a l extremité d un des vollet ( de gauche) il suffi de le deboité bien
Revenir en haut Aller en bas
Cyp
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Cyp


Age : 55
Nombre de messages : 5

Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: tirettes chauffages   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2017 - 11:22

bonjour,

je ne sais pas si vous répondez à mon message mais ce n'étais point la question...^=^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès au circuit de chauffage habitacle   Accès au circuit de chauffage habitacle - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès au circuit de chauffage habitacle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage habitacle
» peindre à l'intéreur de l'habitacle
» radiateurs chauffage
» Remplissage circuit
» manette chauffage grippee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Refroidissement-
Sauter vers: