Le forum des amis de la Renault 6
 
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Beau printemps en Renault 6.


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Evolutions de la Renault de 1969 à 1980

MODELES 69 :
9/1968 : Sortie de la Renault 6, 845cc, 5CV, type R1180, 34ch DIN
3/1969 : Soufflerie de chauffage à 2 vitesses, inversion des commandes essuie-glace/feux de stationnement
N° 000265 à 101356

MODELES 70 :
9/1969 : Nouveau dispositif de verrouillage de banquette AR
N° 1491501 à 1655000

MODELES 71 :

9/1970 : Levier de vitesses abaissé, nouveau levier de frein à main, nouveaux rétroviseurs, commande de clignotants à gauche du volant, arrêtoirs de portes, réservoir 40 litres. Toit ouvrant en option.
Sortie de la Renault 6TL, 1108cc, 6CV, type R1181, 45ch DIN (reconnaissable à ses jantes, à sa grille supplémentaire sur calandre déportant la plaque sur le pare-choc AV, à son tableau de bord style alu brossé, à son volant, à sa sortie d'échappement sur l'arrière avec silencieux supplémentaire, à sa grille de vitesses "européenne" et à son sigle TL)
N° 1655001 à 1748000 (1180) - 7800051 à 7938000 (1181)

MODELES 72 :

9/1971 : Baguettes de bas de caisse plus fines, nouvelle baguette sur hayon à la place des deux demies, suppression baguettes chromées sur calandre (sauf en bas), suppression chrome sur vitres de custode, éclaireur de plaque noir, suppression feux de stationnement, feux avant blancs (au lieu de blanc et orange)
Sur 1180 suppression de la noix de lancement à la manivelle (la 1181 n'en avait pas) et montage du volant de la TL
Sur 1181 montage d'un alternateur
N° 1478001 à ... (1180) - 7938001 à 8042200 (1181)

MODELES 73 :

9/72 : Filtre à air à 2 positions, moteurs dépollués, plafonnier rond déplacé sur le côté, nouveau losange de calandre Vasarelly
Sur 1180 : boîte de vitesses de la 1181
Sur 1181 : puissance portée à 47ch DIN, utilisation de supercarburant nécessaire
N° 1800001 à ... (1180) - 8042201 à 8155000 (1181)

MODELES 74 :
9/1973 : Nouvelle calandre avec phares carrés, nouveaux feux AR, baquettes de bas de caisse en plastique noir, nouveaux pare-chocs (réhaussé à l'avant et intégrant les feux), nouveaux monogrammes AR, suppression monogramme d'aile AR-G, nouveau plafonnier à bascule
Sur 1180 : sièges AV séparés de série, mais à dossiers fixes
Sur 1181 : baguette de ceinture de caisse, moquette sur tablette AR, cendriers sur portes AR
N° 1862001 à ... (1180) - 8155001 à 8255000 (1181)

MODELES 75 :
9/1974 : Signal de détresse de série, accrochage des ceintures de sécurité à brins séparés
Sur 1180 : suppression des enjoliveurs de roues, retour automatique des essuie-glaces
Sur 1181 : essuie-glace à 2 vitesses de série, lunette AR chauffante de série
N° 1910001 à 1950000 (1180) - 8255001 à 8331000 (1181)

MODELES 76 :

9/1975 : Nouvelle tablette AR à côtes, suppression option toit ouvrant
Sur 1180 : appellation "Renault 6L", montage alternateur, lunette AR chauffante en option
Sur 1181 : ceintures à enrouleur en option
N° 1950001 à 1990000 (1180) - 8331001 à 8400000 ou 8401000 (j'ai deux sources contradictoires)

MODELES 77 :
9/76 : Calandre et portes de phares noires (au lieu de grises), éclaireur de plaque type Renault 5, ceintures à enrouleurs de série, nouveau compteur avec aiguille orange, double-circuit de freinage avec indicateur de chute de pression, carburateur indéréglable
N° 1990001 à ... (1180) - 8400001 ou 8401001 à ... (1181)

MODELES 78 :
9/1977 : Rétro extérieur noir, tablette AR noire, poignées de maintien, vidange moteur portée à 7500km et boîte à 30000
Sur 1180 : retour à l'appellation "Renault 6", lunette AR chauffante de série, essuie-glace à 2 vitesses
Sur 1181 : suppression cendrier sur porte AR-G
N° 2019501 à ... (1180) - 8456501 à ... (1181)

MODELES 79 :
9/1978 : Feux AV bicolores, ceintures de sécurité AR
6/1979 : Arrêt de fabrication de la R1180
N° 2035001 à ... (1180) - 8498001 à ... (1181)

MODELES 80 :

7/1979 : Tube de jauge d'huile modifié pour permettre la vidange par aspiration
5/1980 : Arrêt de fabrication de la R1181

A noter qu'au même moment s'arrêtaient les R12, 304, GS, Estafette...
Nombre de R6 produites : 1743314


L'R6 continue cependant sa carrière à l'étranger pour les marchés espagnol et sud-américain, où une version GTL fut d'ailleurs produite (face avant toute noire, roues et moteur 1300 de l'R12...)

 

Merci à 6R6 pour ces informations

 

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